bonjour à tous mon bébé a 15 mos elle se fache quand on ne fait pas ce qu'elle veut, elle peut se mettre par terre à pleuré. que faire
Bonjour mon fils n'a que 12 mois, mais je pense qu'il faut leur expliquer fermement les choses. lorsque mon fils fait mine de faire un caprice, c'est ce que je fais, si ça ne marche pas je lui donne une tape sur la main. en général il comprend très bien, déjà rien qu'au ton de la voix il sait si je le gronde ou pas... Si la petite tapette sur la main ne suffit pas, alors c simple je le puni ds sa chambre et la crois moi il comprend parfaitement, je ne ferme pas la porte, juste je le mets ds son lit ou ds sa chambre...
quelques fois il faut répéter les manoeuvres plusieurs fois, mais il ne faut jamais lacher l'affaire sinan c fini l'enfant sait qu'il t'a dans la poche. C'est que nos merveilles sont très malins! et puis ils savent qu'on les adorent ils en profitent ils nous testent et ils cherchent leurs place aussi. L'important justement est de bien délimiter les choses : d'un côté les parents qui commandent et de l'autre l'enfant. Surtout bien lui expliqué le pourquoi de la chose en restant ferme, à force tu verras elle comprendra...
bises
Merci liloute je vais essayé la methode car comme c'est mon premier enfant j'avais tendance à me laisser faire, ainsi dés qu'elle commence à se faché je laché prise.
bises
Bonjour,
Mon petit garçon a 14 mois et lui aussi commence à faire des caprices, c'est l'âge de la découverte pour eux et c'est à nous de leur apprendre ce qui est autorisé ou non. Même si cela ne correspond pas toujours avec ce que EUX ils voudraient. Il faut être ferme et lui expliquer calmement mais simplement que c'est NON, elle comprendra trés bien et c'est pour cela qu'elle fera un caprice, car elle n'aura pas obtenu ce qu'elle voulait! Moi, ce que je fais, je le mets debout devant moi et lui dis fermement non et s'il insiste en faisant un caprice, je répète non et je le mets à l'écart, généralement au coin. En général, cela passe trés vite car ils ont pleins de choses à découvrir et donc pas de temps à perdre en restant coincés que ce soit au coin au dans leur chambre.
Voilà, bonne chance et apprend à ton enfant à reconnaître qui décide à la maison
Sincèrement
Line
bonjour les filles
surtout ne vous laissez pas faire , a mon 1er je lui ceder tout o moindre caproce je laissais faire et je me suis fais "bouffer"
du coup a ma 2eme ca marche pas comme ca, jai reussi a remettre mon fils droit et ma fille suis le bon chemin
leur petite bouille dange nous fon vite craqué mais il faut se dire ke c pour leur bien quon ne cede pas
jai fais de mon grand un enfant roi jlé elevé seule aussi , et du cou ca se ressent dans son caractere des kil a pas ckil veu il pleur et croi obtenir ce dont il a besoin
Bonjour Babystar,
comment ça va depuis ton post ?
Ton enfant a le droit de se fâcher; après tout, qui saute de joie quand on lui refuse quelque chose ?
Tu as aussi le droit de rester ferme.
On n'a pas toujours ce que l'on veut dans la vie, c'est l'apprentissage de la frustration.