moi mon petit qui a eu 1 ans le 24 decembre et trés dur surtout pour l'habillé et lui mettre la couche il ce mé a hurlé il ne veut rien sur lui c trés dificile et fatigans:~[defaut] mes je fait avec que faire je sait pas ci c'est normal
je sais pas si c'est normal mais mon fils ki viens d'avoir 14 mois fais aussi des crise quand je l'habille ou lui met la couche, je pense qu'il aime etre nu , au point de le retrouver sans pantalon ni chaussette dans lit lol alors peut etre que c'est une passade
Ce n'est qu'une phase comme ca, ma fille a fait ca quelques temps mais heureusement pas trop longtemps. Essaie de le distraire en meme temps, ca aide un peu.
Je viens tout juste de voir ta question. Si elle est toujours d'actualité, c'est normal pour lui. Ce qui n'est pas "normal" c'est de faire avec. Il comprend qu'il peut continuer alors que ça peut-être dangereux. Il peut tomber s'il est en hauteur ou se faire mal en se cognant, il peut te faire mal...
Les miens allongés, pédalaient très vite, je les contenais en disant un non ferme au moment où ils le faisaient et ce, les yeux dans les yeux.
C'est vrai Aurore que ça aide ponctuellement de les distraire, le seul souci avec la distraction c'est qu'on ne fait pas face à son besoin d'apprendre à accepter d'être habillé quand c'est le moment...
Une fois qu'il a capté que tu n'a pas l'intention de le laisser faire, il passe à autre chose. Et si tu le laisses faire, ça va être encore plus fatiguant à deux ans !
Courage, ça fait partie des limites que tu peux l'aider à fixer !
micoaching je ne suis pas d'accord avec toi car l'enfant doit accepté de ce laissé habillé ou changer mais fasse a de tel crise l'enfant ne fait pas forcément son cinéma , mais il fait passé le message qu'il a quelques choses qui le gêne ou le rend mal a l'aise mon fils de 12 mois m'a fait des crise pareil pour le changé pas pour l habillé mais le changement de ouche été devenus une épreuve j'avais beau le distraire , lui dire non avec fermeté le tenir le contenir etc..... il continué et cela s'emplifié j'ai donc essayé de voir pourquoi il réagissé ainsi et je me suis apperçus qu'il ne voulais tout simplement plus que je le prenne pour un bébé et il participais a son change avec un lingette il se frotté seul le kiki biensur je lui nettoyais égalemnt car a son age il n efait pas sa a la perfection ensuite il débale sa couche et je lui met cé devenu plus une corvée pour lui mais un réel plaisir il découvre son corps il perfectionne son geste ect ....
trop vite on cherche a exprimé notre autorité en faisant par le jeux par le côté plaisant tout ce passe alors beaucoup mieux
en tout cas pour mon petit bout la force n'a pas fonctionné sa empiré par le jeux tout roule