comment faire pour apprendre a mon fils a manger a chaque repas?
si vous aussi vous avez des difficultées ou des solutions exprimez vous...merci
Bonjour,
C'est de ton lait qu'il s'agit ou du lait de vache?
Ma fille n'a rien voulu manger non plus jusqu'à ses 13 mois, ensuite c'est venu très progressivement, elle grignotait, mais jusqu'à ses 18 mois il y avaient des jours où elle ne mangeait rien du tout et elle ne mangeait en tout cas pas beaucoup (en dehors du lait bien sûr...).
Bizarrement c'est les trucs salés qui ont commencé à l'attirer le plus: le pain, le fromage, le jambon, les nouilles, le riz, les oeufs et même le saucisson! Mais maintenant elle mange à peu près de tout (encore que la base de son alimentation reste le lait).
Je crois qu'en fait il faut se dire qu'on n'y peut pas grand-chose (on ne peut pas les forcer, s'énerver ne peut que compliquer les choses et est inutile), et que si on propose de la nourriture à l'enfant et qu'il la refuse, c'est sûrement qu'il n'en a pas trop besoin. Enfin, dans notre cas (même si moi ça a duré moins longtemps), il y a quand même le lait qui reste malgré tout une très bonne base d'alimentation pour un petit, surtout si c'est du lait maternel.
Bref, je n'ai pas vraiment de conseils, je te donne juste mon expérience: lui préparer des petits plats qu'elle refusait de toucher ne faisait que me tendre davantage, j'ai fini par renoncer mais je lui proposer toujours de grignoter, de goûter des petites bouchées quand nous mangions. Ah oui, et ce qui m'a aidé, c'est la compagnie et la vue d'autres enfants aussi, si possible en l'absence de la mère...
En tout cas, bon courage, ne désespère pas et je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter non plus.
Ah oui dans le cas de ma fille, e crois qu'elle avait en fait des petits problèmes digestifs (beaucoup de coliques petite), et qu'elle se protégeait en fait