ma fille jade a bientot 18 mois et ne merche toujours pas ,elle tient debout parfaitement et a un très bon équilibre ,mais ne veut pas faire un pas devant l'autre ,sa m'inquiete un petit peut ,par contre elle fait du 4 pattes a la perfection et se déplace sans difficultés en se tenant aux meubles
j'ai besoins de commantaires pour me rassuré
bonjour angel,
j'ai posé quelques questions a mon médecin traitant sur le fait que ma fille de 7 mois marche déjà ( en trotteur ) et il m'a dis qu'il fallait que j'évite plus tard de la mettre a 4 pattes pour lui faciliter la marche ... si tu veux un petit conseil ( qui fonctionne car je les faits avec plusieurs enfants dans ma famille ) : prends une écharpe que tu passe sous les bras de ta ptite puce sans faire de noeux elle se sentira maintenue tu fais ça pendant le temps nécessaire ( en général pas très longtemps ~ 15 jours / 3 semaines ) et ensuite tu fais la même chose et au bout de quelques minutes tu laches un côté elle devrais partir toute seule par contre si elle tombe tu vas devoir recommencer " cet exercice " lol tiens moi au courant et pas de panique on dis souvent mieux vaut tard que jamais ...
bisous
bonjour anadel
j'ai bien pris note de tes conseils et je vais essayer ce week end , merci
ah oui pas mal le coup de l'écharpe !!! En général c'est la peur qui les paralysent non ?!