Bonjour à toutes,
je suis maman d'un petit Kenan de 2 ans 1/2 et je ne sais plus du tout comment faire avec lui. il passe ton temps à faire bêtises sur bêtises, n'écoute rien de ce qu'on lui dit, ne joue pas du tout avec ses jouets... bref c'est l'enfer à tel point que je ne peux plus sortir à l'extérieur avec lui car partout où nous allons il ne fait que des bêtises (si il trouve des crayons, il écrit sur les murs, les portes) alors qu'il sait qu'on écrit sur une feuille et pas ailleurs mais non il continue..... je ne sais plus du tout comme réagir avec lui, on a tout essayer, la douceur, la punition mais rien ne marche. si quelqu'un a des conseils à me donner je suis preneuse car là je suis vraiment à bout!!
Je vous remercie par avance
Bonjour,
je n'est pas de solution a ton problème mais je suis exactement dans le même cas, ma fille de bientôt 3ans ne fait que des bétises et l'imagination pour sa elles en ont puisque j'ai une deuxième fille de 18mois qui prend exactement le même chemin des bétises donc a longueur de journée il faut se facher j'en ai marre elles se tapent dessus joue avec tout et n'importe quoi malgré l'interdiction des crises de colère quand elles n'ont pas se qu'elles désire la punition elle s'y tiennent pas et quand une punition lui convient elle est contente pourtant elle me dit souvent qu'elle est pas sage et que maman est toujours en colère mais sa ne l'empeche pas de me dire qu'elle m'aime
exemple de bétise : le téléphone fixe a attérie dans les toilettes le sel un peu partout dans le salon, le saut a since elles aiment bien jouer avec telment bien que le ninnin attérie dedans ........
exemple de punition : au coin (sa ne marche pas) privée de son DVD préférer (elle s'en fou) punit dans la chambre sa ne marche pas non plus puisqu'elles continu punit de jouet c'est pareil elle s'en fou
alors pour dire que moi aussi je suis prenante pour les conseils
c'est clair!! mais je suis sûre qu'il doit y avoir une solution pour remedier à tout cela. moi c'est pareil, le coin ça ne marche pas, je l'enferme dans sa chambre, ça ne marche pas. ce n'est vraiment pas évident et cela m'épuise car on est sans cesse à leur crier dessus mais ça ne sert à rien sauf à nous défouler nous!!! et maintenant il reproduit la même chose car quand il n'obtient pas ce qu'il veut il tape, crie.... Je pense qu'il doit faire ça pour nous montrer qu'il est là mais que faire pour qu'il comprenne que ça ne sert à rien??? Telle est la question???
merci encore de ta réponse car malgré tout ça rassure un peu que je ne sois pas la seule dans ce cas là......
Bonjour,
Ma fille passe aussi par cette période pleine de bêtises, mais on s'en sort bien.
Depuis le début mon mari et moi nous soutenons, si l'un punit l'autre va voir notre fille et lui demande pourquoi elle est punie, au besoin on vérifie. Et on lui dit que Papa est d'accord avec maman ou vive versa.
Lorsqu'elle fait une bêtise, on la prévient que si elle recommence, elle ira dans sa chambre. Et on s'y tient à chaque fois. Il ne faut jamais lâcher. On ne se fâche jamais, on prévient et on s'exécute!
Je la punie environ 2 à 3 fois par jour dans sa chambre, mais ça se fait sans stress la plupart du temps. Parfois on a le droit à quelques jours de calme.
J'espère que mon expérience vous sera utile et bon courage à vous toutes.
Bonjour
J'ai eu plusieurs moments très difficiles aussi avec mon fils. Le dernier, c'était il y a quelques mois, il avait 3 ans et demi, on venait de déménager, et il est devenu infernal. A l'école, il a même mordu jusqu'au sang une petite fille parce qu'elle ne lui prêtait pas un vélo ! Je passais mon temps à lui hurler dessus, quelques fessées, mais ça ne changeait rien. Finalement le punir dans la chambre, ça ne lui faisait rien, puisqu'il était avec tous ses jouets, alors nous avons opté pour les toilettes. Puni dans les toilettes, je pense que c'est ça qui a eu le plus d'impact. En plus de ça, j'ai arrêté de hurler à tout bout de champ, parce que je pense que ça devait aussi l'amuser que je m'énerve. Autre possibilité pour que ça cesse, c'est la méthode employée en éducation canine : ne pas réagir aux bêtises, puisqu'après tout, c'est un appel pour avoir de l'attention, et féliciter très fortement (quitte à en faire des caisses) quand c'est bien. Voilà pour moi, en espérant que ça puisse t'aider. Le mien c'est par période, le reste du temps, c'est quand même un gentil garçon.
Si je dois punir ma fille de 2 ans et demi, c'est dans l'escalier, je la mets 2 minutes sur la marche de l'escalier et ca fonctionne bien, quand je vais la voir au bout des 2mns, c'est pardon maman, un calin et elle est calmee.