Bonjour à toutes et à tous,
Mon fils de 4 mois a un petit appétit. Il pèse 6 kg 100 et ne mange pas assez. Il prend des bib de 60 ml, maximum 90 ml. Du coup, je suis obligée de lui en donner plusieurs par jour en priant à chaque fois qu'il les terminent. Il arrive maintenant à boire entre 600 et 700 ml par jour. Il y a 15 jours, son pédiatre m'a conseillé de lui rajouter 1 c-à-c de dextrine maltose + 1 c-à-c d'huile isio 4 dans son bib 3 fois par jour. Du coup, il a pris 300g. Je me fais du soucis Je ne sais pas comment faire pour stimuler son appétit, parce qu’en ce moment je ne travaille pas et donc je passe tout mon temps à m'occuper de lui, surtout qu'il n'a pas d'heure fixe pour manger. Bientôt je reprends mon travail et je ne sais pas comment m'organiser surtout qu'en ce moment je ne donne pas assez de temps pour les 2 aînés.
Merci d'avance pour votre aide
moi je ferais pas hyper confiance à un mec qui me dit de donner de l'huile 3 fois par jour à un gamin de cet age...
je te comprend mon fils a 6 mois dans une semaine et ne mange presque rien il boit des biberon de 90 voir 120 mais jamais plus il et diversifié mais ne mange que qeulque cuillere il fais 6kilo 460 pour 62 cm le pediatre ma dis de ne pas m'inquiété que quand un bébé a faim il le fais savoir et qu'il faus le laisser aller a sont rhytme donc maintenan j'attend qu'il reclame et il boit toujour c'est 120 mais sa rechiné et tant qu'il ne perd pas de poids il ne faus pas s'inquiété :)
je suis d'avis de mylou ou est le souci il pese 6kg c'est un poids tres bien pour un bébé de son age !
ok il mange beaucoup de petie quantité c'est ca le souci pas besoin de lui rajouté quoi que ce soit juste éssayé de le caller dans ses horaires !
ton pediatre va moin rigoler quand ton fils aura pris 2kg en un mois parce qu'il ta dit de lui donner de l'huile et c'est n'importe quoi en gros il ne se preocupe pas de savoir s'il se nourrit bien mais de savoir s'il grossit je lui aurait dit mon fils est pas un petit veau destiné a l'abattoire !