Bonjour!!
Mon fils a un mois et depuis 2 semaines , il ne fait que pleurer, dort tres peu, se tord de douleur. il a des colliques et beaucoup de gaz. j'ai changé de lait, du nidal je suis passé a enfamil prenium (conseil du pharmacien) , je lui masse souvent le ventre. il a du mal en pus a faire ces rots. Enfin bref, je me sent impuissante devant son mal, sa me fait de la peine. Avez vous eu ce meme probleme? avez vous des solutions? mercii
bonjour
moi j'ai eu le meme prob avec mon fils mnt agé de 4 mois en faite c'etait a cause de ces prob d'estomac d'ou les douleur et les gaz depuis l'age de c'est 1 mois il prend du zantac en sirop du gaviscon en poudre dans les bibi et du motilium 10 a 15 min avant les repas et 2 jours apres la prise du zantac et bien plus rien plus de douleur et de gaz juste de temps en temps et mnt c'est un bebe sourire je te conseil de voir avec ton pediatre pour lui et le meilheur lait pour les enfants avec la digestion difficil c'est le nutrilon omeo
Bonjour,
mon bébé de 4 mois a eu le même problème quand il avait 3 semaines. Le soir, on ne dormais pas ni moi ni mon mari. Son pédiatre m'a prescrit une préparation à base de l'eau de chaux, l'eau de fleur d'oranger et la gomme arabique. A donner 1 c-à-c avant chaque biberon et ça a marché et depuis il n'a plus de douleurs.
Je te souhaite bon courage.
bonjour, j'ai eu la meme chose avec ma fille qui a maintent 3 mois je lui m'était un compresse de noyau de cerise chaude ca l'a calmer
Bonjour, je viens répondre un peu tard mais sait-on jamais.
Il est possible que ton p'tit homme soit intolérante à la protéine de lait de vache ( éh oui ces chers industriels font le lait en poudre à partir de lait de vache!!!).
Je m'explique: les reflux gatro-oesophagiens, les gaz, les rots et autres selles vertes sont les 4 signes (tous ne sont pas forcément présents et heureusement) d'une intolérence à la protéine de lait de vache.
J'ai appris cela par une conseillère en lactation car mon p'tit loup a cette intolérance j'ai donc dûe adapter mon régime alimentaire vu que cette foutue protéine passe dans le lait maternel et que je l'allaite.
Je ne réponds donc pas tout à fait à ta question mais peut-être peux tu voir avec ton médecin pour lui mettre un lait adapté (sans lactose, si je ne dis pas trop de bêtise).
Dis moi au courant si cela ne te dérange pas
Cordialement
Emilie maman d'Antonin bientôt 5 mois
nous pareil ma fille a eu des coliques du au passage du LM au lait infantil , mon médecin nous a conseiller la fleur d'orangée et une petite bouillote pour dormir qui maitien son petit bidon au chaud , elle ne pleurait plus un vrai bonheur
Sinon, les granules de colocynthis ont bien fonctionné sur ma puce. 3 granules à dissoudre dans une cuillère à café d'eau et à donner à la pipette 30 minutes avant le repas, 3 fois par jour.