Bonjour, j'ai un bébé de 6 mois, il a commencé les légumes et compote depuis 3 semaines maintenant, les légumes ont du mal à passer mais par contre la compote passe très bien, pour l'aider à faire passer les légumes nous avons mis de la viande depuis 4 jours ( que sa pediatre nous a conseillé ) il mange 4 cuillères mais s'écoeure très vite, je voudrais avoir vos témoignages sur les débuts des repas à la cuillère, combien de temps en moyenne il s'est habitué à les manger
Merci
bonjour,
Moi, c'est EXACTEMENT la même chose. Mon fils (8 mois aujourd'hui) est écoeuré des purées (maison, et en plus elles sont délicieuses). Les compotes ça passe, mais il n'en mange pas beaucoup, les fromages blanc et petits suisses pour bébé, ça passe aussi mais ce n'est pas l'Amérique. je m'aperçois qu'il mange peu en fait (pourtant il fait 10,5 kg pour 8 mois ! le poids d'un bébé de 15 ou 16 mois !). Il aime le sein et le biberon. Mais je m'aperçois aussi que parfois il préfère le sein, parfois le biberon, parfois il va finir sa soupe et pas son biberon... Je ne sais que faire, mais je me dis qu'il ne se laissera pas mourir de faim comme on dit. Ce qui m'inquiète, c'est si je loupe la diversification, s'il fait un blocage sur la nourriture solide... Pourtant je me renseigne de partout (internet, les bouquins).Je suis un peu désarmée... Surtout qu'il a été malade pendant 3 semaines, et bien pendant 3 semaines il a refusé TOUTE nourriture solide ! juste le sein et parfois un petit biberon... J'attends de l'aide aussi... même si s'affoler ne sert à rien puisque parfois il faut savoir patienter...