Comment demarrer ?

Discussions

Auteur
Maelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2011 à 16:17
les mamans laveuses j'ai besoin de vos lumières ;) pour BB3 j'ai décidé de me lancer dans les CL, après plusieurs semaines de recherche sur les forums et sur le net j'ai enfin passé ma commande. seulement je suis perdue en ce qui concerne le trempage :lol: j'en ai en intérieur bambou, en microfibre et en polaire. comment je dois procéder pour le trempage et les premiers lavages ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2011 à 16:29
Coucou ! Félicitations pour le passage aux lavables ;) Alors ici j'ai jamais fait trempé mes couches, juste les inserts (et encore pas systématiquement)... Je lave à 40°C avec le reste du linge et je change plus rapidement (style 2h au lieu de 3 ou 4h au début jusqu'à ce qu'il y ait 6/8lavages et là je change moins souvent ;) ) Tu as pris quoi comme lavables ?
Maelle 218 messages
Maelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2011 à 16:36
merci pour ta réponse :wink: alors j'ai pris * des tailles S itti bitti snap in one et des tailles S d'une maman couseuse + culottes de protection * des TE1 : 2 lulu nature, 10 max bambou, 5 babyland et 1 d'une maman couseuse la TE1 de la maman couseuse n'a qu'un voile polaire à l'intérieur, je dois acheter un insert non ? les lingettes lavables je les fais tremper également ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2011 à 16:59
Les couches classiques (celles qu'on utilise avec la culotte de protection) sont neuves ? SI oui lavage simple ou trempage 1 nuit pour les classiques et inserts ! Pas besoin de trempage pour les lingettes juste un lavage (ça sert juste à nettoyer les fesses/visage de bébé) La TE1 c'est une intégrale (insert cousu) ? A poche ?
Maelle 218 messages
Maelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2011 à 17:04
les couches classiques sont neuves ainsi que les culottes ;) la TE1 de la maman couseuse semble avoir un insert cousu à l'intérieur, y'a un bruissement, en tout cas il n'y a pas de poche et dans l'enveloppe il y avait uniquement un voile polaire en plus. je lui ai envoyé un mail pour avoir des précisions mais pas de réponses pour le moment :roll:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2011 à 17:06
Ok donc tu peux faire tremper les classiques et les inserts des itti ;) Pour la TE1 et lingettes => lavage ! (c'est quelles classiques que tu as pris ? )
Maelle 218 messages
Maelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2011 à 21:40
pour les autres TE1 je ne fais tremper que les inserts ? les couches classiques ont été faites par une maman couseuse sur le modèle cuculapraline, les inserts sont directement cousus dedans ;)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2011 à 07:38
[quote:f894b71b19="Maelle"]pour les autres TE1 je ne fais tremper que les inserts ? les couches classiques ont été faites par une maman couseuse sur le modèle cuculapraline, les inserts sont directement cousus dedans ;)[/quote:f894b71b19] si les inserts sont cousus dedans perso je ne ferai pas tremper !
Maelle 218 messages
Maelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2011 à 11:15
bon alors me revoilà j'ai accouché d'un petit prema de 2.630kg le 04/11. j'ai voulu tenté les lavables ce week end et ça n'a pas été une réussite : impossible de détacher les inserts (alors que j'avais mis une feuille de popli et que je les ai frottés et lavés aussitot), vous avez un truc pour les nettoyer ?
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2011 à 14:18
[quote:a26bdaa7bb="Maelle"]bon alors me revoilà j'ai accouché d'un petit prema de 2.630kg le 04/11. j'ai voulu tenté les lavables ce week end et ça n'a pas été une réussite : impossible de détacher les inserts (alors que j'avais mis une feuille de popli et que je les ai frottés et lavés aussitot), vous avez un truc pour les nettoyer ?[/quote:a26bdaa7bb] Félicitations pour ton bb! pour détacher le savon au fiel de boeuf (en boutique bio ou sites de vente de couches lavables) marche bien il en faut peu et en frottant ou frottant avec une petite brosse (en douceur) ça mousse et enlève toute la coloration. Le savon d'alep marche très bien également. IL vaut mieuxen effet détacher avant lavage sinon les taches auront plus de mal à partir. Et de temps en temps pour le lavage en machine si il reste des tâches ou que les inserts sont ternis tu peux rajouter un peu de percarbonate de sodium.(ça se trouve comme le savon au fiel de boeuf.
Maelle 218 messages
Maelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2011 à 14:34
merci pour tes conseils ;) je peux trouver où le savon d'alep ?
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2011 à 06:42
Juste pour dire, préfère le savon d'alep sans glycérine, car sinon sa encrasse plus vite les couches. Ici je l'ai acheter chez un marchand de savon car dans le magasin bio c'étais avec de la glycérine. Ou alors tu peux en trouver sur internet
Maelle 218 messages
Maelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2011 à 23:38
merci pour vos réponses les filles j'ai trouvé du savon d'alep chez auchan ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.