Aux lavables des la mat'...?

Discussions

Auteur
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2011 à 14:54
Bonjour, J'aurais voulu savoir comment çà se passe si on commence les lavables dès la maternité.....? Pas trop galère? J'ai lu que beaucoup de mamans se galèraient avec les tâches de méconium... :? J'aimerais vraiment que la première couche de mon bb soit une lavable, mais le personnel n'est-il pas trop réticent? Merci de me raconter comment celà c passé pour vous et comment vous vous êtes organisés.... :?: :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2011 à 11:37
hello ! perso j'ai commencé un peu plus tard, vers 2 mois, car mes couches pour tout petit bb n'étaient malgré tout pas assez petites pour mon fils. Pour le méconium je dirais qu'avec un voile polaire + un papier ça devrait aller. sinon, pour 3 jours, tu peux peut être prendre des couches jetables écolo ? :wink:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2011 à 16:48
Coucou, Perso, j'attendrais d'être la maison pour mettre numérobis en CL. Je ne me vois pas laisser les CL à papa :lol: Il a déjà du mal à frotter celle de notre 1ère, alors la je m'imagine même pas. Par contre j'achèterais des couches jetables bio pour la mater, un bon compromis *Tranquille qu'est ce qu'il est beau ton fils :love: Oh ses yeux bleux Félicitations pour bb 3 8)* :wink:
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2011 à 18:23
C'est vrai qu'il est choux ce petit! :wink: Oui j'ai du mal à imaginer ce que çà donne sur un si petit.....je pense qu'il vaut mieux prendre des couches taille NN non? Pour ma première j'utilisais des Moltex...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2011 à 00:09
coucou! Alors je n'ai accouché à la mater que pour ma première et je ne connaissais pas les lavables à sa naissance mais après l'accouchement ce n'est pas moi qui l'est habillée mais une auxilliaire ou autre statut donc il faudra lui demander sinon tu peux attendre le lendemain. Certaines couches NN peuvent en effet être trop grandes tout dépend du poids de naissance de ton bb et de la couche. Sinon en pratique il n'y a aucun inconvénient à part que si tu reste 4-5 jours en mater il faudra que ton homme aille laver les couches et qu'il faut des couches qui laissent le cordon à l'air soit avec un creu ombilical soit qui ne remontent pas trop sur le ventre. Pour mes 2 enfants suivant j'en ai mis dès le lendemain, le méconium dure 1 jour en gros, ça tache mais avec un poile polaire ça doit aller. [b:383aaea6b8]Tranquille[/b:383aaea6b8] heureusement que Snoop a vu moi je n'ai vu que ton fils :love: :love: de plus en plus beau! Tu fais comme moi tu y penses et pof ça arrive :mdr: Félicitations !! :bravo: :bravo: [b:383aaea6b8]Snoop[/b:383aaea6b8] c'est quoi patate dorée ton nouveau surnon lol
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2011 à 08:11
J'aimerais beaucoup commencer tout de suite.....il existe des couches si belles et si douces !!! :D C'est impressionnant les progrès qu'il y a eu en matière de lavables! :shock: La marque P'tits dessous me plait bien, mais bon çà donne envie de tout essayer quand on voit tout ce qui existe ^^ J'ai encore le temps avant d'en acheter j'attend de savoir si fille ou garçon..... :wink: Vous avez commencer à en acheter quand vous étiez enceinte? Je pense faire comme çà histoire de répartir les dépenses!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2011 à 08:39
perso j'ai récupéré un stock d'une copine, 20 couches pour tout petit, qui ont duré environ 8 mois, je dirais. Et ensuite des couches que j'ai achetées, qui vont de 5-6 kg à la propreté. c'est pas super rentable d'acheter des couches pour nouveau né, sauf si on s'en sert sur plusieurs enfants. et perso, avec un bb de 3 kg avec des cuisses de grenouille, j'ai du attendre un bon mois pour pouvoir lui mettre des CL qui ne baillaient pas de partout autour des jambes. :wink: merci pour les compliments pour Emmanuel :oops: Snoop une 2e nénette pour toi alors ? 8) félicitations :D
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2011 à 14:27
Arty, j'avais acheter quelques NN, des mini-deluxe de blueberry. Mais j'attendais la naissance de ma fille pour trouver les CL qui lui irait morphologiquement. Au final j'avais des CL en taille S' Weka oui patate dorée c'est mon nouveau surnom ! Cherche pas ce sont les octobrettes qui m'appellent comme ça ! :lol: Tranquille oui une 2eme nenette pour nous!
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 16:56
Les mini-deluxe Blueberry je les ai vu elles sont superbes!! :o Ma puce faisait 3 kilos aussi à la naissance donc cuisses toutes fines.....on sait pas si le prochain ce sera pareil.... :? Si j'ai bien compris faut drôlement penser son affaire sinon çà coûte vite cher avec toutes les tailles et les marques différentes...^
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2011 à 17:34
Effectivement il faut faire attention sinon on y laisse une petite fortune :lol: Non sérieusement les mini-deluxes sont géniales !!! Mais elles m'ont pas durée longtemps car j'avais un beau bébé comme on dit...:lol: Mais acheter d'occaz et vendu ensuite. Après il y a des mamans qui recommandent aussi les langes ou les couches+culottes. Moi je tenterais avec les Cl S de ma 1ère... Donc à toi de voir :wink:
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2011 à 13:52
Alalaaaa....j'ai hâte de connaitre le sexe de bb2 pour commencer ma collec' !!!! :D :o
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2011 à 12:22
Tu peux commencer même si tu ne connais pas encore le sexe. Pense à des couleurs neutres: jaune, vert, marron... 8)
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2011 à 09:53
[quote:a5cff2ce4a="Snoop ou Patate dorée ^^"]Tu peux commencer même si tu ne connais pas encore le sexe. Pense à des couleurs neutres: [b:a5cff2ce4a]jaune, vert, marron... 8)[/quote:a5cff2ce4a][/b:a5cff2ce4a] marron....? :lol: ....j'en ai vu une belle "chocolat" mais à pois soit rose soit bleu..... :? Pour les stocker c vrai que c mieux à sec?? avec une lingette imbibée d'HE c çà?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2011 à 10:00
Coucou arty ;) Je croyais avoir répondu mais nan :oops: Alors pour ma deuxième CL presque à 100% au retour de la mater (j'alternais avec des jetables moltex car pas bcp de taille NN mais elle rentrait dans les TU compte tenu de son beau gabari)... Stockage à sec oui j'ai un grand seau à couche (contenance maxi 9CL) je mets une lingette avec 7/8 gtte de HE teatree et nickel (ça ne me dispense pas de nettoyer le seau svt pour désinfecter)...
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2011 à 10:28
Bonjour, Ici ma collec pour la naissance de babychou est bien avancée, j'ai 28 couches NN et S... Manque plus que le bébé !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.