Couche lavable et pantalon... GRRRR

Discussions

Auteur
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2011 à 18:43
Bijour bijour Voila le gros soucis que je rencontre en ce moment... Réussir a enfiler un pantalon avec une couche lavable :twisted: C'étais l'été, un tee-shirt et une couche voila mon bonhomme habiller mais bon il commence a faire frais sans parler du vent, de la pluie, de la neige! ( non faut pas déconner on y est pas encore :P ) Comment faites vous?? Je lui ai mis des baby legs mais il sont déjà trop petit, je ne peux pas les remonter plus haut que les genoux sinon soit sa roule soit sa laisse de grosse marque J'ai aussi essayer les pantalons 1 taille au dessus mais sa absorbe quand même l'humidité et puis il passe tellement vite d'une taille a l'autre que l'a il faudrait que je lui mette du 3 ans!! :shock: Sinon j'ai penser au sarouel, je vais aller en acheter mais bon j'ai rarement vu des sarouel bien chaud pour l'hiver Ou alors c'est tout simplement mes couches ( surtout des poudouxin qui font un bon gros cucul ) Vous leurs mettais quoi comme couche pour que sa tienne dans la pantalon?? Là je vais commander une neonature sa m'a l'air plus fin mais sinon??? Merci les laveuses! :wink:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2011 à 02:56
Coucou Je dois dire que c'est rare que je lui mette un pantalon du commerce tradi. :lol: j'en ai parcequ'on m'en a offert mais c'est pas super confort non plus pour des bb au niveau de la taille rigide avec un bouton de jean au milieu. pour le portage non plus c'est pas top confort. Déjà pour ma première qui était toute fine j'avais commencé à coudre des pantalons bouffant, bloomer, sarouels mais alors mon fils qui a mis du L en couche à 3 ou 4 mois :lol: même sans couche c'était chaud pour passer ses fesses. Donc si il y a des sarouel épais en velours ou doublé dans le commerce basique (style j'en ai un DPAM car c'est un échange d'un cadeau de naissance qui était justement un pantalon basique en plus déjà trop petit en taille) mais pas bp de choix d'après ce que j'en vois sur le net, le mieux c'est d'acheter à des mamans couseuses ou des marques bio qui conviennent aux lavables ou des formes adaptées sur le net tu trouveras plus facilement. Donc moi je les couds pour mes enfants donc j'ai pas de soucis. Et l'avantage du sarouel c'est que ça peut se porte longtemps 1,5 voir 2 ans! Soit ça devient un sarouel court ou avec la taille et chevilles style jersey élastique tu t'en sers encore plus longtemps car tu le mets replié puis déplié plus grand et ça permet de mettre la taille à la hauteur qu'on veut; ou à l'extrême tu as Shampoodle où il y a le haut assorti avec le même système aux manches. Les babylegs ça va quand il ne fait juste un peu frais car ici aussi le cuissot dépasse largement. Tu as fait une recherche google? Pour l'hiver velours, molleton, laine, voir éponge de coton. Je n'ai jamais testé les poudouxin donc je ne peux pas te dire mais c'est sûr que ça peut varier pas mal d'une coupe à l'autre. Pour la nuit ou parfois la journée même sur une te1 c'est longies en laine.
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2011 à 08:25
Bonjour Pour ma part j'ai vite compris que les jeans classique du commerce ne sont pas fait pour les lavables. A moins de tomber sur des coupes un peu plus baggy. En général quand elle est en pantalon c'est sarouel, ou jogging, ou encore pantalon large-évasé pour qu'elle puisse bouger. Ici elle est en TE1 (fuzzi ou neonature) Voilà. :wink:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2011 à 08:50
kikoo! alors j'en suis pas encore là avec mon p'tit 2ème pour ma fille, pour le portage confortable et pour les lavables, c'était pantalon de laine tricoté par mamie en côtes souples! l'avantage, ça tient chaud, c'est souple, les côtes permettent de s'adapter à ce que bébé porte en dessous et tu les mets super longtemps, au départ en repliant les bas du pantalon! ah oui et aussi, une taille non élastique qui sert pas le bidou ;) et pour les couches, on est en TE1 la journée ;)

HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2011 à 13:28
a kiabi tu as des pantalons "bouffant" (pas coller au fesses) que ce soit pour les filles ou les garçon. Sinon je prends des pantalons reglable à la taille (avec un elastique et des boutons) et je prends la taille au dessus.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2011 à 13:32
Bonjour cacowete ! Ici jamais eu de souci ! En même temps tous les pantalons sont en taille ajustable (vu le gabarit pas le choix) et jamais de fuites ni trop serrées ;)
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2011 à 18:20
Merci pour vos réponses! Ce week end ont vas dans un magasin qui fait des sarouels pour enfant je vais voir si il y en a des chaud. J'aimerais bien les coudres moi même mais j'ai encore un peu de mal avec la machine a coudre. Magikcilou, je viens de mettre ma mamie en mission tricotage pour me faire des pantalons en laine je me suis renseigner et en faite c'est super pratique vu que sa fait culotte de protection en même temps ( parfait pour la nuit quoi ) Gouaron, j'ai aussi des pantalons a taille ajustable mais trop juste quand même Hermiaude, je suis aller a kiabi mais pas regarder il vas falloir que j'y retourne :D Merci :wink:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2011 à 14:00
bonjour içi aussi pas de souci 8) .j'utilise les gro et les blue :wink: et il porte beaucoup de jean's. à la maison on l'enléve et je lui mets les plus grosses,comme les néonature avec des babylegs 8)
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2011 à 19:55
Caropetitelaveuse, Les neonature font un gros popotin??
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2011 à 20:16
Les néonature ne font pas toutes gros popotins : perso je trouve les néofun pas trop épaisses contrairement aux classiques comme la néododo+ pour la nuit ;)
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2011 à 20:26
bonjour cacowete.ben,disons que j'ai des collectors.et,oui,elles fonds un gros popotin :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2011 à 21:43
Caro : j'en ai aussi et pas plus gros popotin qu'une bumg avec les 2 inserts dedans :lol:
alea1623 323 messages
alea1623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2011 à 16:45
salut! j'ai aussi eu un probleme pour le passage du popotin :lol: j'ai resolu, plus de pantalon mais des salopettes assez grandes! pour les pantalons sinon, des bas de jogging ou de pyj avec elastique... bizz
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2011 à 20:00
J'ai eu la même idée, je viens de faire un stock de salopette bien large :D Et commencer a acheter des sarouels
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2011 à 14:35
moi pour mon dernier j'ai trouver des jeans qui taille large élastique a la taille pas chére et super pour les beau popotin en couche lavable
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.