Probleme de fuites et odeurs

Discussions

Auteur
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2011 à 20:56
Bonsoir, 1. J'ai des couches lavables bumgenius organic pour ma crevette, seulement j'ai pas mal de pb de fuites. Si je les règle au plus petit, ma louloute a des marques alors je les règle au 2ème cran, pas de marques mais souvent des fuites...Faut dire que Lilas est un petit modèle, elle doit peser 6.5 kg maxi et elle va sur ses 8 mois. Elle a des petites cuissettes ce qui fait qu'il y a souvent un espace. Connaissez-vous des marques qui font des couches pour petits gabarits ? je précise que je recherche des évolutives, tout en 1 pour éviter les gros popotins. 2. Si je laisse les couches 3 jours dans la poubelle, après lavage, (même à 60°) il reste une odeur. J'utilise la lessive reinette au citrus. Ca m'énerve, j'ai l'impression que les couches ne sont pas propres et ma puce sent l'urine même quand je viens de la changer. Si quelqu'un peut m'aider, ça m'arrangerait.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2011 à 08:33
Bonjour Shinju ! Alors ici aussi modèle crevette ! (les deux d'ailleurs) ... Ma puce d'un an ne doit pas faire plus de 8kilo toute mouillée :lol: Ici les Bumgénius ne fuient pas ... As-tu penser à décrasser régulièrement ? Même en utilisant une lessive écolo faut décrasser régulièrement surtout quand il reste une odeur de pipi et/ou fuites ;) Perso je lave soit tous les jours (suivant le linge ordinaire que j'ai dans la bassine ) soit tous les 48h maxi ... Je lave avec boule de lavage + 1/3 de bouchon d'écodoo (+1/2 verre de mélange vinaigre blanc-eau-HE lavande et tea tree) Décrassage tous les mois pour les CL de nuits (car j'en ai que 2 donc elles tournent très svt) ; tous les 2 ou 3 mois pour les autres dès que ça sent l'urine une fois lavée ou fuites !
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2011 à 18:52
Cool d'autres crevettes :D Je pensais qu'il fallait faire un décrassage uniquement qd les couches n'étaient plus blanches. Comment procède-tu ? :lol: En tout cas merci pour ta réponse, j'espère que ça va marcher. J'avais pensé aussi mettre de l'HE de tea tree ou de lavande dans la machine pour enlever l'odeur de pipi mais ça ne règlera pas mon problème majeur, les fuites. Encore hier soir, je me suis retrouvée avec le fute tout mouillé parce que j'avais Lilas sur mes genoux :roll:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2011 à 20:27
Je te met le lien je repasserai plus tard pour le détail ;) http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=108893&start=0
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2011 à 19:53
Ok, merci pour le lien. Si j'ai bien compris vu que ce sont des TE1, j'ai juste à les faire tremper dans des cristaux de soude pendant 72h et frotter avec du liquide vaisselle ? Mais où trouve-t-on des cristaux de soude ? :lol:
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2011 à 20:02
On trouve les cristaux de soude en magasin bio, ou en grande surface. Enfin pour moi il n'y en avais pas dans le leclerc ou je vais mais tente prés de chez toi il y en a peu être, demande a l'accueil
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2011 à 20:35
Alors je reviens pour le décrassage ;) Perso les TE1 je les laisse tremper 3ou4h maxi puis je les retire de l'eau et les mets dans une bassine en frottant bien les élastiques au liquide vaisselle... Les à poche je laisse les inserts tremper 2j en gros (quand décrassage régulier 2j suffit) et les couches je frotte juste les élastiques. Les couches classiques trempage 2j aussi. Puis tout en machine 60°C rinçage+ et une fois un rinçage+ après et hop séchage ! Les cristaux de soude j'en trouve à Leclerc marque St Marc (env.2€ les 1.4kilos) soit à Inter .75€ le kilo ils sont toujours en bas du rayon ménager ;) carrefour aussi j'ai trouvé au beau milieu du rayon produit entretien dernière étagère en bas...près des savons noirs ici
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2011 à 10:45
ok, je vais tenter. 2 petites questions seulement : - Pourquoi on frotte les élastiques, juste par souci de propreté ou pour que ça absorbe mieux ? parce que mes couches sont propres. - Au niveau des doses, combien je mets ? c'est inscrit sur la boîte ? Et puis une petite 3ème qui me vient : combien je mets de vinaigre blanc dans la machine pour adoucissant ? je le mets dans le compartiment de l'adoucissant ? Voilà, je vais bosser maintenant :wink: Merci de vos réponses :D
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2011 à 10:53
On frotte les élastiques car c'est par là que viennent les fuites car les résidus de lessive s'y mettent... Perso pour une dizaine de couche je mets 1/2 paquet de cristaux de soude et une grosse rasade de liquide vaisselle faut que ça mousse et on brasse, brasse ... Pour le lavage des couches en temps normal je fais 50% eau 50% vinaigre blanc et 10/15 gts d'HE
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2011 à 16:00
Ok, merci pour ces précieuses informations. Maintenant il ne reste plus qu'à ! :wink:
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2011 à 16:00
Ok, merci pour ces précieuses informations. Maintenant il ne reste plus qu'à ! :wink:
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2011 à 09:49
Me revoilou après un décrassage pas réussi. Toujours autant de pb de fuites, mais en même temps j'ai foiré mon décrassage. J'avais un paquet de 500g de cristaux de soude pour environ 25 couches et je n'en ai mis que la moitié. C'est seulement après que j'ai vu qu'il fallait 1 kg. J'ai laissé tremper les couches pendant 24h puis machine à 60° avec un verre de vinaigre blanc. Je vais donc racheter des cristaux et réitérer...non les couches, je n'ai pas dit mon dernier mot !!! Par contre niveau odeur, le décrassage a été super efficace :D
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2011 à 13:55
Bon ben après un décrassage fait dans les règles de l'art, tjs autant de fuites (si pas plus :shock: ). je vais me résigner à les vendre pour tester d'autres marques. Si vous connaissez des marques en taille unique pour les crevettes, je suis toute ouïe :D
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2011 à 15:25
Coucou ! Surement un souci de morphologie ;) Alors ici j'ai en taille unique : bumgénius, fuzzi, p'tite prairie en tu, blueberry, itti bitti tutto (génial pour les bébés fins)
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2011 à 13:36
Itti bitti tutto, c'est noté, je vais aller fouiner sur le net... :D Merci !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.