Posté le : 17-09-2011 à 00:31
coucou
Oui je suis lente mais bon je réponds enfin vaut mieux tard que jamais lol
Apparemment ya que les laveuses qui passent par ici...
[b:b8a988d707]Tranquille[/b:b8a988d707] tu ne m'as pas l'air d'être prête d'en sortir à moins que tu te mettes à l'HNI :lol:
Pour ma première j'ai utilisé des jetables jusqu'à ses 8 mois parceque je ne connaissais que ça.
Je suis passée aux lavables sans hésiter quand ma nounou m'a montré celles d'une autre ptite qu'elle gardait, c'était des simples classiques en coton bio mais rien que ça ça m'a plus d'essayer.
Je trouvais les jetables moches, j'avais l'impression de mettre un sac plastique sur ma fille (et c'est le cas lol), yavait des remontées de selles de bb allaitées jusque dans le dos bref c'était pas un plaisir le change. Donc quand j'ai connues lavables en plus d'être bp plus agréable il n'y avait surtout plus l'impression de jeter l'argent et les couches par les fenêtre et les toxiques par la même occasion.
Comment? J'ai cherché sur le net c'était en 2007 et j'ai commencé par des classiques lulu nature que j'aimais bp, je suis devenue une accro aux couches en chanvre, les plus écologiques, naturelles, absorbantes, solides, jamais testé la microfibre qui ne m'intéresse pas, le coton bio oui, le bambou j'ai testé mais je n'approuve pas la fabrication qui demande bp de traitements plus ou moins chimiques pour en faire un tissu donc j'évite le bambou.
des babychoup une maman couseuse mais ça n'existe plus je crois, j'adorais ses couches à poches à l'époque
bébés lutins MC aussi
berryplush bien toutes belles, mais marquait un peu les cuisses et quelques fuites.
Blueberry en minkee, interieur micropolaire, couvrantes mais s'adaptent bien sur tous et nickel
et leur acolytes version bio Econappy que j'aime aussi
loveybums, des couches qu'on ne trouve pas en France que javais commandé en Allemagne 100% bio, te2 en laine tissé, insert physio élastiqué coton bio et doublure avec dessus velours de coton bio
Je n'aime pas dream eze, close parent, bumgenius, bitti tutto, les couches à scratch
Je préfère les fermetures côtés par 2 pressions pour bien ajuster
Je suis donc passée rapidement aux te1 te2 la journée et classiques la nuit avec culottes en PUL ou windpro mais quand j'ai découvert la laine je les ai abandonnées pour de shorty Disana, longies de maman tricoteuse
J'en oublie surement des marques
Et en même temps je me suis mise à coudre mes propres couches donc au final pour 3 enfants je n'en ai pas acheté tant que ça. :lol: juste par envie de tester