Pour ou contre les couches lavables?

Discussions

Auteur
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2011 à 11:06
Bonjour les mamans laveuses ou non :wink: Je cherche des temoignages sur les couches lavables qu'ils soient bon ou mauvais afin d'ajuster mes mots lors des ateliers et ventes que j'organise chez moi. Pourquoi?Comment?Les marques bref qu'est ce que pour vous le lavable et le jetable? Sans tabou sans dispute que le débat commence!!!! :wink:
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2011 à 21:11
Bon je me lance Alors ici on est pour les CL!!! on en a toujours parlé même avant ma premiére grossesse on en a testé plusieurs (classiques, TE1 poches/pression) Pourquoi? parce que les jetables c'est plein de cochonneries, ça sent mauvais et tout c'est argent littéralement "jeté" :shock: :shock: :shock: Comment? je n'ai malheureusement pas trouvé de revendeurs proches de chez moi et nous n'avions pas d'amis qui c'était interéssés au sujet donc de nombreuses heures de recherche sur le net et 1 magasin de puériculture les marques testés: Les toutes premiéres des classiques étaient des Piwapee que j'ai adoré pas de fuites parfaites Puis nous avons testé des TE1 à pressionné Grovia et là c'est le bonheur du mâle les plus pratiques pour lui :lol: Puis test de TE1 a poches Blueberry adoptés aussi seul bémol la necessité de changer entiérement la couche à chaque change contrairement à la GroVia Conclusion je suis totalement accro aux CL mais je concéde que quand on part en vacances sans lave linge je dégaine des jetables sans honte non plus D'autres questions?
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2011 à 08:42
merci pour ta franchise!!! :wink: ici meme en vacances sans lave linge et bien on a frotté caca a la main au lavoir ou sous la douche!! un bon retour aux sources qui nous a fait rire!! :wink: Une maman a dit a mon zhom:"j achete les couches jetables en promo comme ca je perds jamais d'argent :shock: " Il faut bien se renseigner sur ce qu'est une promo dans le marketing! CROYEZ vous que pampe*s vendent a perte? NON le mot promo cache en fait une belle augmentation pour eux et votre porte monnaies en prend un coup. Ils vous font acheter plus en fait en faisant croire qu il brade!! :twisted: les vilains :twisted:
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2011 à 10:02
Coucou! Ici aussi ont est pour les CL enfin plus moi que mon homme Pourquoi? C'est écologique, économique enfin sauf a l'achat et si on ne devient pas une couchemanique :lol: :oops: et c'est trop jolie! Mon homme aime moins car il trouve plus pratique de jeter la couche et a du mal a se faire aux pressions qui vont bien mieux a mon Loulou. Mais je ne désespère pas! Comment? Depuis un bon moment j'avais envie de passer au lavable mais je ne connaissais personne pour me conseiller. Puis je suis tomber sur le site la bourse aux couches lavable Je ne prend que de l'occas pour le moment et je trouve de superbe couche quasiment neuve, comme sa je peux tester les couches pour pas trop chère et quand j'aurais trouver ce qui convient vraiment bien a mon Loulou je pourrais prendre du neuf. Les marques : j'ai tout d abord tester couches + culotte popolini mais beaucoup de fuite Puis j'ai pris une couche cherigogotte a poche, pas mal mais ne tient pas longtemps et une avec insert cousu elle est top 2 bubble, j'aime aussi un tout petit cul qui rentre dans les pantalons! Et là je suis aux poudouxin, de superbe couche qui tienne bien mieux mais qui on beaucoup de mal a rentrer dans les pantalons... Donc top en été mais je crains l'hiver qui vas vite arrivé J'ai aussi une idéal nuit mais elle ne tient pas toute la nuit enfin l faut dire que j'ai un pissouilleur de compet! Et d'autres mais je n'en suis pas convaincu Bon je ne sais pas si je t'ai aider mais j'aurais essayer :wink:
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2011 à 10:50
merci!!! c'est vrai que l effet gros popotins est génant mais je prends une taille en plus pour bébé et que des tailles elastiques. Ca passe super bien!!! mes marques préférees pour la nuit:ptits dessous bambou et technic car mon fils a des fesse superbes le matin!!!!et jamais jamais de fuites! le jour: bear and ours et demain propre je suis fan!!!! je vais essayer mellie boudchou et delik. merci et bisou!
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2011 à 18:35
bonjour alors moi aussi je suis pour les CL 8) Nous avons 4enfants et c'est grace au fofo que j'ai connu les CL.Merci,encore au laveuses :cop: Je n'en ai utilisé malheureusement que pour BB4. pourquoi?parce que savoir toutes c'est cochonneries dans les jetables me fais quand méme peur.et aussi parce qu'elles sont jolies :mrgreen: il m'arrive , bien sur de prendre des jetables,mais je prend des babycare ou des moltex que je commande sur brindilles. j'ai commençé avec des blueberry à poche(trés bien).ensuite grobaby(trés bien et trés pratique).nous avons aussi tésté les néonature(maman couseuse du fofo). pour les nuits j'adore les sweet night(0 fuite,14h 8) ) conclution:j'adore les CL et je ne peux en dire que du positive 8)
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2011 à 18:34
hello, alors pour nous bb1 a porter des CL jusqu'à c'est 18 mois environ: pourquoi: parce que ras le bol des fuites de caca dans les couches jetables. (la raison écolo et écono est évidente) lesquelles: celles que mamie m'a cousu! Pourquoi avoir arrêté: j'habite une location petie, mal isolée, pas de sèche linge et qui ne voit guère le jour car exposé plein nord. Après un 1er hiver niquel , le 2ème hiver a eu raison de ma vingtaine de couches, même en lavant tout les jours, elle n'en finissaient pas de sécher et au final j'étais obligée d'acheter des jetables (mais écolo). Pourtant elles n'étaient qu'en éponge! Pour le 2ème j'ai recommencé tout de suite mais les fortes chaleurs sont arrivées et bb2 a commencé à faire des boutons de chaleur puis de l'ecxema à l'endroit ou la sur-couche touchait la peau. (pas de réaction avec la CJ écolo) Mais je ne désepère pas, nous construisons donc avec un peu de chance bb2 reportera des CL pour le printemps. biz
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2011 à 08:38
Merci pour vos temoignanges les filles!!!!!! Malgré quelques péripéties en lavables vous continuez et j'adooore cette persévérence!
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2011 à 17:33
Bonjour, Alors moi aussi accro aux CL !!! Et j'en suis super fière !!! Pourquoi, car je trouve ça beaucoup plus beau qu'une couche jetable, écologique, pas de produits chimiques sur les fesses des enfants, économique. en plus ça se revend super bien !!! Donc tout bénéf pour moi et mon porte-feuille ! On en trouve pour tous les gouts et toutes les couleurs !! :lol: Au début mon doudou avait du mal à changer notre puce maintenant il en fait la pub à tout le monde 8) Pour moi aussi les débuts fut périlleux, fuites à cause des bodies, je ne trouvais pas la bonne CL à sa morpho, avec de la persévérance j'ai trouvé mes CL. Mes préférées ici les fuzzi bunz, complètement dingue, elles vont parfaitement à ma Nani et aussi fan de la marque Neonature (marque d'une maman couseuse!) Adoptées aussi chez la nounou ! Mais je ne me cache pas de dire que je met ma Nani en jetable bio quand on pars en WE ! Donc logique des choses bb2 sera en CL, réutilisera les CL de sa soeur. (Non il n'y a rien de sales mesdames, elles sont propres :lol: ) :wink:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2011 à 11:11
kikoo! bon voilà je suis pas encore une "pro" des lavables mais ça va venir lol! pour ma nénette, on avait essayer une sweet litgh (j'adooore, trop belle, fine et pas de fuites ;) ) et une sweet night et pareil même avec une grosse nuit, pas de fuites! j'ai également acheté pour ma puce, à l'époque, des Rainbow Bamboozles de chez Tots Bots à mettre avec une culotte de protection! elles sont bien aussi, mais plus pour la maison car elles sont assez épaisses ;) pour mon p'tit 2ème qui a 2 mois, il va bien entendu récupérer celles de sa soeur mais pas tout de suite, ce sont des tailles 2 et il a pas encore les cuisses asse dodues! j'ai par contre reçu hier les deux couches achetées pour essai! une TE1 Happy Heiny's taille unique, à pressions coloris girafe et une TE1 Easyfit V2 taille unique Tots Bots couleur fruits! elles ont l'air vraiment top! je pense que je vais en acheter une aussi bear and ours car elles ont l'air vraiment bien ;) sinon, j'en suis venue aux lavables par curiosité au départ puis adoptée quand j'ai vu que pour les petites fesses fragiles de mes enfants c'étaient vraiment le mieux!!!! bonne journée!

HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2011 à 13:19
je fais des réunions d'informations sur les couches, donc je suis pour. mes je nuances mes propos aux parents sur le faite que : - une lavable est très souvent plus grosse que une jetables, en expliquant pourquoi (c'est le tissu et le nombre d'épaisseur qui fait l'absorption et pas des produits chimiques). je conseil pour des nouveaux né les couches petites tailles et les langes. - que c'est pas contraignant mais qu'il faut tout de même s'organiser (machine, sac pour les sorties). - je conseil les parents ne de pas être "extrémiste" sur l'utilisation des lavables et de commencer doucement en faisant mixte jetable/lavable au début. - bien sur je mets en avant l'aspect économique en me basant sur de vrais chiffres (une thèse qui circule sur le net http://www.bulledecoton.org/telechargements/These.pdf ) et l'aspect écologique (un enfant produit 2.5kg de déchets avec les couches en 2 ans 1/2.
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2011 à 16:03
:top:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2011 à 11:41
assez d'accord avec HermiAude. Mes 2 enfants ont été (ou sont encore) en lavables, pour le côté santé d'abord, et ensuite écologie / économies. Par contre c'est quand même plus contraignant. ici on n'a que des lavables "classiques" donc faut mettre la couche avec le voile polaire, et ensuite la surcouche, forcément ça prend un peu + de temps qu'un pampers. Et faut faire des lessives tous les jours. Autre inconvénients, les vêtements. je le vois plus sur mon fils, avec ses pantalons on dirait un télétubbies. ma fille était en robe le plus souvent, donc l'effet gros Q se voyait moins. mais ces inconvénients ne sont pas assez importants pour me faire changer d'idée sur les lavables :wink: cela dit je ne dirais pas que je suis accro, les couches (lavables ou jetable) ça reste une galère et j'ai hâte d'en sortir :wink:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2011 à 00:31
coucou Oui je suis lente mais bon je réponds enfin vaut mieux tard que jamais lol Apparemment ya que les laveuses qui passent par ici... [b:b8a988d707]Tranquille[/b:b8a988d707] tu ne m'as pas l'air d'être prête d'en sortir à moins que tu te mettes à l'HNI :lol: Pour ma première j'ai utilisé des jetables jusqu'à ses 8 mois parceque je ne connaissais que ça. Je suis passée aux lavables sans hésiter quand ma nounou m'a montré celles d'une autre ptite qu'elle gardait, c'était des simples classiques en coton bio mais rien que ça ça m'a plus d'essayer. Je trouvais les jetables moches, j'avais l'impression de mettre un sac plastique sur ma fille (et c'est le cas lol), yavait des remontées de selles de bb allaitées jusque dans le dos bref c'était pas un plaisir le change. Donc quand j'ai connues lavables en plus d'être bp plus agréable il n'y avait surtout plus l'impression de jeter l'argent et les couches par les fenêtre et les toxiques par la même occasion. Comment? J'ai cherché sur le net c'était en 2007 et j'ai commencé par des classiques lulu nature que j'aimais bp, je suis devenue une accro aux couches en chanvre, les plus écologiques, naturelles, absorbantes, solides, jamais testé la microfibre qui ne m'intéresse pas, le coton bio oui, le bambou j'ai testé mais je n'approuve pas la fabrication qui demande bp de traitements plus ou moins chimiques pour en faire un tissu donc j'évite le bambou. des babychoup une maman couseuse mais ça n'existe plus je crois, j'adorais ses couches à poches à l'époque bébés lutins MC aussi berryplush bien toutes belles, mais marquait un peu les cuisses et quelques fuites. Blueberry en minkee, interieur micropolaire, couvrantes mais s'adaptent bien sur tous et nickel et leur acolytes version bio Econappy que j'aime aussi loveybums, des couches qu'on ne trouve pas en France que javais commandé en Allemagne 100% bio, te2 en laine tissé, insert physio élastiqué coton bio et doublure avec dessus velours de coton bio Je n'aime pas dream eze, close parent, bumgenius, bitti tutto, les couches à scratch Je préfère les fermetures côtés par 2 pressions pour bien ajuster Je suis donc passée rapidement aux te1 te2 la journée et classiques la nuit avec culottes en PUL ou windpro mais quand j'ai découvert la laine je les ai abandonnées pour de shorty Disana, longies de maman tricoteuse J'en oublie surement des marques Et en même temps je me suis mise à coudre mes propres couches donc au final pour 3 enfants je n'en ai pas acheté tant que ça. :lol: juste par envie de tester
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2011 à 17:12
bonjour tranquille,Emmanuel est magnifique :love: et félicitations pour bb3!! :bravo: :bravo:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.