Pour ou contre les couches lavables? (Page 2)

Discussions

Auteur
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2011 à 20:12
Il n'y a que des laveuses qui passent ici ? Je suis pour les lavables aussi :lol: On a eu des débuts difficiles, 8 mois et une bonne trentaine de marques sont passées avant que je ne trouve LA couche qui va à ma fille ! Mais j'ai persévéré parce qu'il était hors de question que je me résigne à utiliser des jetables. Pourquoi ? D'abord pour le coté sanitaire, la composition des couches jetables fait peur et je ne veux pas que ma fille vive au quotidien avec des produits pétro-chimiques sur ses fesses délicates. Je suis aussi sensible à l'aspect écologique et économique. On peut d'ailleurs comparé le coût jetables/lavables ici: http://www.lilinappy.fr/cout Pour moi il n'y a pas photo ! Comment ? En me renseignant sur internet et en participant à des forums concernant les couches lavables. Quelle marque ? Heu, beaucoup beaucoup !! Je suis une couche-maniaque :oops: Mais mes préférées sont: - les Grovia pour le coté pratique, - les couches de mamans couseuses parce qu'elles sont trop belles: Poudouxin, Made on pays des cigales, Cherigogottes... - les couches australiennes dont les Genesa Forge parce qu'elles sont trop belles aussi :lol: Ma deuxième fille sera aussi en lavables bien sûr, elle partagera ses couches avec sa sœur !
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2011 à 16:21
Pour ! Ma deuxième fille commence tout juste à rentrer dans les lavables ! Pour le côté écologique, économique, et c'est pas plein de cochonneries (certaines couches jetables font les fesses rouges à ma puce) Elle n'est pas encore à 100% en lavables mais on y vient tout doucement (pour le moment, 4 couches et 3 langes à nouer). Voila ! :wink:
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
alea1623 323 messages
alea1623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2011 à 16:35
hello! ici aussi en lavable. on a commencé en jetable pendant un mois, le temps de se faire "la main" sur bébé et être sure qu'il soit assez gros pour les lavables. on lui met encore des jetables la nuit et quand on sort. pour les jetables on prend des nature baby care. ( et, j'ai honte, des pampers quand on est en "rupture") je ne reviens pas sur le fait que les couches lavable c'est plus écologique, moins de déchet, et mieux pour les fesses des ptits loups! j'ai une nette préférence pour les lavables que je trouve beaucoup plus sure au niveau des cacas (bébé allaité). avec les jetables, j'ai eu des fuites TRES souvent. si ça sort pas par derrière, c'est devant ou sur les cotés..... par contre pour les pipi, faut être réaliste, ça en contient pas mal. pour les lavables, j'ai plusieurs marques (type classiques) après mes préférences pour telle ou telle couche ont évolué avec bébé. au début j'aimais bien les bambino mio, parce que simples a mettre, maintenant c'est fuite assurée que ce soit pipi ou caca.... (trop de pression pour ces couches :) j'ai aussi des petits dessous et des lulu nature (taille unique) et là c'est génial, pas de fuite (avec la culotte de protection) et facile à mettre surtout depuis que loan est un peu plus gros. des fois je me tatte à lui mettre des lavables la nuit, mais bon, pas que j'ai peur d'une fuite, mais comme je le change pas la nuit j'ai peur que ce soit pas tres confortable pour lui. pour les petites sorties on le laisse aussi en lavable.
mainteri751 18 messages
mainteri751
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2011 à 20:14
Bonjour! Je choisis : [url=http://couche-lavable.confort-domicile.com/]couche lavable[/url]. Tout simplement c'est une alternative économique et écologique!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.