Posté le : 28-10-2011 à 16:35
hello!
ici aussi en lavable.
on a commencé en jetable pendant un mois, le temps de se faire "la main" sur bébé et être sure qu'il soit assez gros pour les lavables.
on lui met encore des jetables la nuit et quand on sort.
pour les jetables on prend des nature baby care. ( et, j'ai honte, des pampers quand on est en "rupture")
je ne reviens pas sur le fait que les couches lavable c'est plus écologique, moins de déchet, et mieux pour les fesses des ptits loups!
j'ai une nette préférence pour les lavables que je trouve beaucoup plus sure au niveau des cacas (bébé allaité).
avec les jetables, j'ai eu des fuites TRES souvent. si ça sort pas par derrière, c'est devant ou sur les cotés.....
par contre pour les pipi, faut être réaliste, ça en contient pas mal.
pour les lavables, j'ai plusieurs marques (type classiques)
après mes préférences pour telle ou telle couche ont évolué avec bébé.
au début j'aimais bien les bambino mio, parce que simples a mettre, maintenant c'est fuite assurée que ce soit pipi ou caca.... (trop de pression pour ces couches :)
j'ai aussi des petits dessous et des lulu nature (taille unique) et là c'est génial, pas de fuite (avec la culotte de protection) et facile à mettre surtout depuis que loan est un peu plus gros.
des fois je me tatte à lui mettre des lavables la nuit, mais bon, pas que j'ai peur d'une fuite, mais comme je le change pas la nuit j'ai peur que ce soit pas tres confortable pour lui.
pour les petites sorties on le laisse aussi en lavable.