GROS GROS SOUCIS avec mes lavables besoin de conseils MERCI

Discussions

Auteur
meuz63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2011 à 13:56
Bonjour, Bébé louis est équipé en lavable depuis le mois de Mars (Flip TE2) au début aucun souci et depuis les poussées dentaires de grosses rougeurs très vives sont apparues g été obligée de le faire charmer plusieurs fois pour les brulures et d'essayer un nombre important de crème qui remplissent mes placards maintenant :( Nous sommes partis une semaine en vacances et là chéri me dit laisse tomber les lavables tu es en vacances prends des pam**** bon ok et là à ma grande surprise plus AUCUNE rougeur bon alors je me dis c l'air marin ou alors il est pas en poussée dentaire pourtant il mange tout ce qui passe dans ses doigts :( A notre retour je ressors ma couche lavable et le lendemain pffffffffffffff des rougeurs partout du coup depuis il est en jetable et de nouveau plus rien Le site sur lesquel je les ai acheté ne me donne aucune réponse satisfaisante et je ne sais plus quoi faire à part acheter des jetables écologiques maie je voudrai pas jeter mes lavables g quand mm 250 euros d'investis et je préfère le savoir en lavable Auriez vous une idée une suggestion ???????????????? MERCI D'AVANCE
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2011 à 14:04
Bonjour! je ne vais pas t'aider mais suivre de près le post car je rencontre un peu le même problème avec Zoé :cry: J'ai eu beau décrasser plusieurs fois, rincer, rincer...c'est pas encore top :twisted: Et toi, qu'as-tu tenté? Bon courage!! :hey:
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 14:35
Moi je dis mieux vaut 250 euros jetés que de renoncer aux jetables ! :D
TROC PTIT'LOU 
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 15:00
Bon, en fait il y a des tissus dans les couches lavables non certifié oeko tex et en polyester! Surtout dans les couches americaines! je te conseille d utiliser ou de fabriquer des voile polaire en tissu certifié oeko tex pour apaiser les fesses de bébé. Ici c est couche francaise et aucune rougeur pourtant mon patapouf n a aucune selle moulée et toujours liquide depuis des mois et aucun érytheme. n abandonne pas les lavables!!!!!!
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2011 à 15:16
j'avoue que chez nous c'est des bumgenius depuis la naissance et à chaque poussée dentaire on passe aux jetables car pareil boutons (pas beaux du tout) et fesses bien rouges. ça passe et on reprend les lavables ensuite.... alors si c'est lié aux américaines... ben je me pencherai sur la question....
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 15:20
coucou, pas mieux que les autres, regarde la matière de tes couches pour voir si ça ne peut pas venir de là, et puis surtout procède à un bon decrassage (je pense que tu peux trouver la "recette" dans la rubrique couches, il y a un postit sur les lavables) ici on a eu droit à des périodes de rougeurs, pas spécialement pendant les poussées dentaires, mais avec certaines couches le decrassage a été la solution, mais avec certaines marques le pbm a persisté :cpa: et si jamais tu te rends compte que tu as un pbm avec une marque bien précise, les couches lavables se revendent très bien donc pas trop de regret par rapport à l'investissement :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2011 à 11:01
Ici ça arrive aussi au moment des poussées dentaire et déjà le fait de lui laver les fesses à chaque change avec du savon de marseille est magique (éviter les produits sans rincage surtout)
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2011 à 13:52
Ah oui, je fais ça aussi, je lave à l'eau et au savon d'alep dès que les rougeurs apparaissent! Tu n'as pas changé de lessive récemment? Ici, hier elle était à vif et pelait, aujourd'hui plus rien :think: J' en perds mon latin, en quelques heures elle peut retrouver un popotin tout rose ou au contraire un fessier de babouin sans que j'arrive à identifier une raison :twisted: :cpa: D'autres idées?
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2011 à 14:57
Bonjour, Alors moi j'aurais pensé à un décrassage, sinon voile polaire et sinon en cas de rougeur j'utilise des papiers de protections pour la nuit par exemple. Il est possible que cela soit une allergie à la matière de la CL si tu n'utilises pas de voile ni de papier. Après je pensais peut être à une mycose, c'est arrivé à ma puce suite à une poussée dentaire, donc elle s'est retrouvée en jetables le temps du traitement et après tout est rentré dans l'ordre. Pour le change j'utilise uniquement du liniment. J'espère t'avoir aider.
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2011 à 18:06
Bonjour, moi aussi sa me fait penser a une allergie. Tu n'a pas la possibilité d'essayer de lui mettre d'autre sorte de lavable d'une autre matière??
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2011 à 08:12
Bonjour, Pour ma part, je ne suis même pas sûre que le problème vienne des couches, parfois elle s'améliore avec les jetables, d'autres fois ce sont les lavables qui lui " sauvent la peau" :? J'ai fait 2 décrassages en 1 mois, le dernier : trempage/ 2 lavages ( 1 avec et 1 sans lessive/ 4 rinçages). J'utilise des voiles polaires le jour à la maison, des protections papiers chez nounou et rien la nuit...pareil...: tout peut améliorer ou détériorer son état cutané :cpa: J'ai plein de sortes de couches, je ne suis pas sûre de voir une différence sur sa peau. Et on a fait divers prélèvements ( herpès/ bactério/ myco) tout est négatif.... J'essaye aussi de voir côté alimentation s'il y a un déclencheur mais je ne trouve rien pour l'instant... J'avoue que je suis paumée... :fou: Là on part quelques jours, elle sera donc en jetables, je vais bien voir... Bon, j'arrête, c'est meuz63 qui demandait des conseils :oops: Merci pour vos idées, elles vont les bienvenues :wink:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2011 à 14:01
Bonjour, Alors ici aussi j'ai déjà eu pour mes 2 filles une période ou elles ont eu fesses rouges avec sortes de boutons plus cloques. J'ai essayé plein de choses, les crèmes ça va s'il y a juste des rougeurs sinon ça ne permet pas aux blessures de cicatriser, yavait des mieux avec décrassage, changement de l'intérieur de polaire en velour de coton bio et en voile de micropolaire de coton, fécule de pomme de terre, argile mais ça revenait avant que ce soit totalement guérri. Pour mes filles c'était des périodes de poussées dentaires et elles avaient environ 1 an et demi donc bougeaient bp aussi. Finalement j'ai attribué la cause à l'acidité des selles et urines, et pour ma première l'impression qu'elle ne supportait plus la micropolaire qui faisait des frottements et lui donnait des brulures. A peine une selle dans la couche elles avaient les fesses en feu et comme à la crèche elles n'étaient pas forcément changées de suite une fois que ça commençait après on en avait pour plusieurs semaines avant que ça parte. Finalement pour ma première la pédiatre que je voyais m'avait conseillé le bleu de milian car elle ne savait pas trop si c'était une mycose ou pas et ça permet de soigner aussi les mycoses et ça a été la solution. ça a permi de sécher rapidement et de cicatriser puis crème au zinc que je faisais moi même parceque celles que j'avais n'étaient pas convaincantes. (oxyde zinc, calendula, hydrolat de lavande, allantoine) Pour ma 2ème comme je savais déjà que le bleu de milan avait été la solution j'ai direct utilisé et son pb a été réglé bp plus rapidement que pour sa soeur qui en garde des marques vu qu'elle est métisse.. Je n'avais pas testé de lui mettre des jetables pour voir mais je pense qu'en jetable effectivement (à moins d'avoir des réactions ce qui n'est pas forcément le cas malgré les cochonneries présentes) comme l'urine est rapidement absorbée il doit y avoir moins de réaction si c'est un pb d'urines acides par contre ça doit se voir avec les selles comme pour les lavables. Par contre ici mes filles ne supportaient pas les papiers de protection, j'avais testé pour la crèche mais ça leur faisait des rougeurs directes même avant cette période. Donc pas de secret mais si un bon décrassage ne suffit pas, que la matière ne semble pas être en cause, il faut les changer souvent mettre de la crème si à peine une rougeur pour éviter que ça dégénère, si début de cloques bleu de milian, les changer souvent même si c'est un petit pipi, les laisser fesses à l'air à la maison puisque c'est l'été. Et ne pas utiliser de liniment si ils sont en période érythème, le gras augmente les brulures. Par contre le bleu tache (même si ça fini par partir au fil des lavages) donc attendre que ça sèche pour remettre la couche et mettre un voile polaire ou jetable (s'ils supportent) pour protéger la couche. J'avais testé la bourrette de soie aussi sans effet ici.
Guest798837
19 messages
Guest798837
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2011 à 23:22
Bonsoir, j'ai vécu le même problème avec ma fille,il y a bientôt 3 ans. Enceinte de Lola je mettais équiper en couche lavable TE1 en coton et culotte de protection en PUL de la marque Christine Bendel(300 euros). Quand Lola est née, je l'ai tout de suite mise aux couches lavables au début très contente même si cela faisait un gros popotin, vers c'est un mois je trouvais que sa peau était mouate,humide des petits boutons apparaissaient.On est parti deux semaines en vacances pour des raisons pratiques j'ai utilisé des couches jetables.La peau de mon bébé etait mieux,respirante. De retour de vacances,j'ai remis des lavables.Et là catastrophe,sa peau était très humide,elle avait comme des petits boutons,et le pire elle gardait des marques des élastiques des culottes de protection. Résultat j'ai tout arrêté,je suis allée chez bébé neuf pour essayer un autre modèle de couche en bambou+culotte en PUL. Le résultat était pareil. Moi je suis personnellement allergique aux acariens et aux pollens. Je n'aime pas trop porter de matière synthétique.Lola doit avoir aussi une peau plus sensible de manière héréditaire Il y a 3 ans j'avais essayer de demander conseil pour comprendre ce qui se passait mais les couches lavables c'était nouveau, et personne n'avait encore vu ce type de réaction :cry: Lola va avoir 3 ans au mois d'aout, élevée avec des jetables.elle va avoir un petit frère qui arrive ce 30 juillet.J 'ai voulu retenter les couches lavables.(jai du vendre mon lot de 20 couches,inserts+ protection 110 euros alors que je l'ai acheté 300!ca fait mal) J' ai vendu les couches que j'avais à la place,j'ai acheté 4 couches lavables twosize popolini en coton bio+insert,et un lot de 10 langes à nouer disana + inserts.Et en culotte de protection je les ai acheté en laine car à mon avis les culottes en PUL ne laissaientt pas assez respirer la peau. Pour les culottes de protection en laine je te conseille les disana,car j'en ai aussi acheté de la marque storchenkinder mais je les trouve moins douce au contact de la peau,elles piquent.Alors que les disana sont douces. Après c'est mon avis! Bébé va bientôt être là,j'espère de pas être déçue de nouveau :wink: Donnez mioi des nouvelles si qqn connaît la solution.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2011 à 00:08
bonsoir [b:0982909ce7] lolacoralie[/b:0982909ce7] c'est vrai que ça doit être rageant pour les couches investi, les lots c'est pt être attractif mais vaut mieux prendre petit à petit quitte à commencer avec quelques jetables et investir une fois que tu vois ce qui lui va.Il y a des bb avec des peaux plus sensibles que d'autres c'est sûr. Et les couches tout en absorbant une fois pleines sont très humides donc il existe des voiles polaires (öko test de préférence) qui font une barrière à l'humidité ça permet de garder les fesses plus au sec mais bien sur c'est du polyester donc pas naturel si tu souhaite que du bio, le velours de coton bio est bien mais ça ne fait pas autant effet au sec comme la micropolaire, c'est pas trop utilisé dans les couches classiques mais sur tes te1 bio ça existe sur les swadelbees, loveybums par exemple et econappy (équivalent bluberry en version bio). En classique il y a aussi des couches de nuit avec l'intérieur en micropolaire pour éviter la moiteur. Pour les marques d'élastiques, certaines culottes en pul ont tendance à en faire et puis un nouveau né marque très facilement. Mais tu as raison pour les shorty Disana, pas de marque, tout doux, hyper respirant, et tout mignon, l'humidité ne stagnera pas dans un effet de serre comme avec le PUL, une partie s'évacuera donc ça diminuera le pb je pense que tu ne seras pas déçue! et puis ton pti aura les fesses pt être moins sensibles. En tout cas ne pas hésiter à le changer même si la couche n'est pas pleine, il vaut mieux éviter le contact prolongé avec les urines surtout en couches classiques.
Guest798837
19 messages
Guest798837
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2011 à 18:52
Coucou Mama Weka, je pense aussi que les culottes disana sont très bien. Après il y a 3 ans j'avais acheté un lot de 20 couches tout de suite car je n'aurais jamais cru que ma puce aurait fait une allergie. Là pour mon loulou j'ai acheté un lot de 10 langes et 4 twosize de popolini. Je pense qu'il faut quand même en avoir plusieurs pareil pour tester et voir dans le temps. Après peut-être j'alternerai lavable et jetable. On verra bien! Je trouve ça difficille de se faire une idée sur les couches,il y a plein de marques, de matières, de manières d'être taillées... Dommage qu'il n'existe pas de magasin qui les regrouperait! :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.