Posté le : 02-07-2011 à 23:22
Bonsoir,
j'ai vécu le même problème avec ma fille,il y a bientôt 3 ans.
Enceinte de Lola je mettais équiper en couche lavable TE1 en coton et culotte de protection en PUL de la marque Christine Bendel(300 euros).
Quand Lola est née, je l'ai tout de suite mise aux couches lavables au début très contente même si cela faisait un gros popotin, vers c'est un mois je trouvais que sa peau était mouate,humide des petits boutons apparaissaient.On est parti deux semaines en vacances pour des raisons pratiques j'ai utilisé des couches jetables.La peau de mon bébé etait mieux,respirante.
De retour de vacances,j'ai remis des lavables.Et là catastrophe,sa peau était très humide,elle avait comme des petits boutons,et le pire elle gardait des marques des élastiques des culottes de protection.
Résultat j'ai tout arrêté,je suis allée chez bébé neuf pour essayer un autre modèle de couche en bambou+culotte en PUL. Le résultat était pareil.
Moi je suis personnellement allergique aux acariens et aux pollens.
Je n'aime pas trop porter de matière synthétique.Lola doit avoir aussi une peau plus sensible de manière héréditaire
Il y a 3 ans j'avais essayer de demander conseil pour comprendre ce qui se passait mais les couches lavables c'était nouveau, et personne n'avait encore vu ce type de réaction :cry:
Lola va avoir 3 ans au mois d'aout, élevée avec des jetables.elle va avoir un petit frère qui arrive ce 30 juillet.J 'ai voulu retenter les couches lavables.(jai du vendre mon lot de 20 couches,inserts+ protection 110 euros alors que je l'ai acheté 300!ca fait mal)
J' ai vendu les couches que j'avais à la place,j'ai acheté 4 couches lavables twosize popolini en coton bio+insert,et un lot de 10 langes à nouer disana + inserts.Et en culotte de protection je les ai acheté en laine car à mon avis les culottes en PUL ne laissaientt pas assez respirer la peau.
Pour les culottes de protection en laine je te conseille les disana,car j'en ai aussi acheté de la marque storchenkinder mais je les trouve moins douce au contact de la peau,elles piquent.Alors que les disana sont douces.
Après c'est mon avis!
Bébé va bientôt être là,j'espère de pas être déçue de nouveau :wink:
Donnez mioi des nouvelles si qqn connaît la solution.