Premiere utilisation couche lavable?

Discussions

Auteur
19 messages
Guest798837
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2011 à 23:02
Bonsoir j'ai acheté 4 couches lavables popolini twosize en coton bio avec les inserts et 10 langes à nouer disana avec les inserts, et 4 culottes de protection en laine. J'ai commencé depuis ce début de semaine à laver les couches+les langes à 60° mais je viens de voir sur internet qu'il est conseillé avant de les laver: de les faire tremper 10 heures dans l'eau froide pour la première utilisation. Chose que je n'ai pas fait! Dois-je quand même le faire? ou tant pis je les lave encore une fois avant l'arrivé de bébé prévu fin juillet,(c'est peut-être pas si grave,désolé je ne m'y connais pas trop en couche lavable,et à la réception du colis aucune information pour l'entretien!) Merci de vos réponses
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2011 à 23:36
bonsoir je ne pense pas que ce soit important que tu ne les ai pas fait tremper, je ne l'ai jamais fait, par contre je les ai lavé 3 ou 4fois pour qu'elle aient une meilleur absorption!: 2 lavage seulement ca fait pas beaucoup. Bonne fin de grossesse
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 08:41
Bonsoir ! Moi le trempage j'oublie souvent quand j'achète des couches neuves :lol: Je compte 7/8 lavages avant absorption optimale ;)
Guest798837
19 messages
Guest798837
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2011 à 14:26
Bonjour Merci, ca me rassure.je vais faire encore 2 lavages avant de les utiliser. j'ai hâte de les essayer. :D
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2011 à 11:03
Te tracasse pas ici c'est 1 lavage et hop sur les fesses de mon loulou mais je les changes plus souvent jusqu'au 6 ou 7éme lavage :D :D :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.