Qui connait les couches lavables B'bies en 100% bambou

Discussions

Auteur
19 messages
Guest798837
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2011 à 10:22
Bonjour j'ai découvert un site de couches lavables(bientot maman) qui propose des couches lavables en 100% bambou, et qui ne nécessitent pas de culotte de protection. Est-ce qqn connaît ses couches? en est-il content? Car j'avais des couches lavables avec des culottes de protection en PUL, résultat j'ai dü les vendre car ma fille faisait une allergie au niveau des élastiques,elle avait la peau très mouate,on voyait que la peau ne respirait pas. Pour bébé 2,j'aimerai réessayer. Merci à celles qui seront m'aider
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2011 à 15:23
Bonjour, Je ne connais pas cette marque mais je suis déjà tombée sur la pub et le site. Ils marquent 100% bambou mais c'est faux la couche n'est pas en 100% bambou, une couche ne peut être imperméable en 100% bambou, il faut regarder un peu plus précisemment pour voir (dans leur tableau comparatif de leur 2 type de couches te1) qu'elles sont intérieur et insert bambou ( et là encore un tissu bambou n'est jamais 100% bambou puisque la fibre doit être transformée chimiquement pour en faire un tissu ) l'extérieur est en minkee et entre les 2 il y a du PUL. Donc vis à vis de ce que tu recherche je ne crois pas que ça corresponde mais ça ne t'empêche pas de tester si tu veux. Perso j'avais des culottes en PUL pour ma première et après une nuit en effet ça faisait effet de serre mais pas au niveau des élastiques, j'ai jamais eu de soucis, ça ne la serrait pas trop? Tu avais une seule marque ou plusieurs? pour comparer. Pour évacuer l'humidité le must c'est des culottes, shorty, ou longies en laine pour les couches classiques ou sinon la polaire windpro est bien aussi. En te1, pour éviter l'humidité tu peux mettre un voile polaire ou prendre des te1 ou te2 dont l'intérieur de la culotte est doublée en micropolaire ça fait moins effet de serre qu'un intérieur en PUL.
Guest798837
19 messages
Guest798837
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2011 à 21:29
Bonsoir, J'avais des couches lavables christine bendel(te1 en coton+insert coton,avec la culotte de protection en PUL). En fait,je suis perdue,je ne sais pas quoi choisir mais je sais que des couches avec du PUL, ça ne me convient pas(moi j'ai déjà facilement des allergies) et avant d'acheter j'aimerai bien voir et toucher. Merci pour le message car je n'avais pas été voir le tableau comparatif des couches en bambou, et là on voit que les couches 100% bambou ont du PUL.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2011 à 22:31
Bonsoir Si tu veux voir/toucher les couches avant de les acheter, alors va faire un tour en magasins ;) Chez bébécash ils en vendent (TotBots couche + culotte)... Natéralis en vend aussi de pas mal de marques (http://www.nateralis.fr/puericulture/couches-lavables/) cherche s'il y a ce magasin par chez toi ;)
Guest798837
19 messages
Guest798837
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2011 à 21:58
Bonsoir. Merci pour toutes vos réponses. je remercie le site aussi "bientôt maman" que j'ai aujourd'hui en contact téléphonique et qui m'a très bien renseigné par email et par téléphone, merci de leurs gentilles. Coucou gouaron, j'ai noté l'adresse des magasins mais ce situé dans le nord de la france,n'ont pas des culottes en laine par exemple,ils ont beaucoup de couches avec du PUL,et ils n'ont pas toutes les marques. Je continue de regarder.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.