Couche lavable christine bendel

Discussions

Auteur
19 messages
Guest798837
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2011 à 22:12
Bonjour, je vous explique mon petit dilemme: j'attends bébé 2 pour le 30 juillet,et j'aimerai me remettre aux couches lavables,mais je ne sais pas si je dois en racheter ou essayer celles que j'ai encore de ma fille. En effet,il y a 3 ans,j'ai investi dans un lot de 20 couches lavables de la marque Christine Bendel.Lola nait en aout,de retour de la maternité,je lui met des couches lavables, pas de souci tout se passe bien même si parfois j'avais l'impression que ses fesses étaient mouates que la culotte de protection en matière plastique ne laissait pas respirer la peau... Nous partons en vacances pendant 2 semaines Lola a 1 mois,pour des raisons pratiques j'ai utilisé des couches jetables pendant cette période. Et au retour des vacances je lui ai remis des couches lavables,et là catastrophe!Ma fille attrapait des rougeurs aux niveaux des élastiques, on voyait que sa peau ne respirait pas, Résultat j'ai tout de suite arrêté les couches lavables,avec les couches jetables elle n'avait plus de souci de peau. J'ai l'impression qu'elle était devenue allergique. Je voulais savoir si d'autres mamans comme moi avaient eu ce problème. Pour bébé 2,j'ai peur d'en racheter d'autres et d'être déçue. De plus, je n'arrive pas à vendre mes couches lavables,je ne vais pas faire l'élevage de couches quand même! Une maman me conseillait les couches lavables popolini les twosize avec des culottes de protection en laine et non en PUL, la laine laisse respirer la peau.(j'ai vu que le site la marque christine bendel,que des culottes de protection en laine existait aussi). Je voulais aussi préciser que moi et mon mari avions déjà un terrain allergique Merci pour celles qui seront m'aider.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2011 à 22:18
Perso je tenterai avec une culotte de protection en laine (impéabilise la à la lanoline)... Pas forcément de la marque des couches d'ailleurs ;) Tu as essayé le système TE1/TE2 ? Perso j'adore ! Les couches+culottes je les réserve pour les nuits vu la pissouilleuse de première que j'ai :lol:
Guest798837
19 messages
Guest798837
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2011 à 22:26
Bonsoir les couches que j'ai sont des couches évolutives de la naissance jusqu'à la propreté. Merci de ta réponse
Guest798837
19 messages
Guest798837
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2011 à 09:49
Bonjour, oui avant de les utiliser,je les avais plusieurs fois à 60°, et quand Lola les mettait je n'avais pas de souci de nettoyage,elles sont bien propres! voilà
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2011 à 10:29
Perso j'ai des TE1 et TE2 de la naissance à la propreté ;) en plus de couches+culottes ... C'est quelle matière au fond de la couche ? Peut être ne supporte-t-elle pas le PUL ? Certains enfants réagissent au PUL ... Tu utilises des feuilles ? Voiles polaires ?
Guest798837
19 messages
Guest798837
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 16:05
Bonjour les couches et les inserts sont en coton,il y a juste la culotte de protection qui est en PUL. Demain qqn vient voir mes couches lavables et peut-être m'acheter le lot que j'ai. Mais je ne sais pas si je vais recommencer pour bébé 2. j'ai peur d'être déçue.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2011 à 17:17
Je peux comprendre ... Perso j'ai des popolini panda en couche classique et un wrap en culotte de protection, un néododo+ Néonature (elle tient 14h sans fuite la nuit) avec la culotte néonature ... Sinon que TE1 et TE2 : sweet lili, bumgénius, itti bitti AIO SIO Butto, BBCDB, Hamac, Fuzzi ... Même sur mes crevettes pas de fuites ni de marques/plaques aux fesses (décrassage tous les 6 mois environ grâce à un dosage minimal de lessive)
Guest798837
19 messages
Guest798837
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 21:55
coucou gouaron, merci de partager ton expérience,une maman m'expliquait que son enfant avait aussi une réaction allergique au PUL,et elle me conseillait d'acheter en couche les twosizes de popolini et des culottes de protection en laine. Il existe tellement de modèle que l'on s'y perd,et je veux investir un minimun.Comme ça si ça ne marche pas,je m'en voudrais moins et je perdrais moins d'argent aussi. les culottes de protections sont toutes avec une matière plastique à part celles en laine? Ou existe-t-il d'autres modèles? je suis allée aujourd'hui chez bébé neuf et aubert,ils ont des couches lavables mais les culottes sont en matière plastifiée. Je pense que je ne pourrai trouver que par internet. Et toi Gouaron tes culottes sont aussi en PUL? j'attends d'avoir vendu les couches que j'ai avant de réinvestir. Bonne soirée
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2011 à 22:13
tu peux aussi essayer en windpro
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.