Posté le : 15-05-2011 à 22:12
Bonjour,
je vous explique mon petit dilemme:
j'attends bébé 2 pour le 30 juillet,et j'aimerai me remettre aux couches lavables,mais je ne sais pas si je dois en racheter ou essayer celles que j'ai encore de ma fille.
En effet,il y a 3 ans,j'ai investi dans un lot de 20 couches lavables de la marque Christine Bendel.Lola nait en aout,de retour de la maternité,je lui met des couches lavables, pas de souci tout se passe bien même si parfois j'avais l'impression que ses fesses étaient mouates que la culotte de protection en matière plastique ne laissait pas respirer la peau...
Nous partons en vacances pendant 2 semaines Lola a 1 mois,pour des raisons pratiques j'ai utilisé des couches jetables pendant cette période.
Et au retour des vacances je lui ai remis des couches lavables,et là catastrophe!Ma fille attrapait des rougeurs aux niveaux des élastiques, on voyait que sa peau ne respirait pas,
Résultat j'ai tout de suite arrêté les couches lavables,avec les couches jetables elle n'avait plus de souci de peau.
J'ai l'impression qu'elle était devenue allergique.
Je voulais savoir si d'autres mamans comme moi avaient eu ce problème.
Pour bébé 2,j'ai peur d'en racheter d'autres et d'être déçue.
De plus, je n'arrive pas à vendre mes couches lavables,je ne vais pas faire l'élevage de couches quand même!
Une maman me conseillait les couches lavables popolini les twosize avec des culottes de protection en laine et non en PUL, la laine laisse respirer la peau.(j'ai vu que le site la marque christine bendel,que des culottes de protection en laine existait aussi).
Je voulais aussi préciser que moi et mon mari avions déjà un terrain allergique
Merci pour celles qui seront m'aider.