Posté le : 30-07-2011 à 23:06
je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles avec mes couches lavables.
1° je l'avoue je suis devenue accro de la CL et à la moindre promo, ou couche qui me plait, ben je commande, je les trouve tellement jolies !!!! que je craque facilement.....(dur dur le porte monnaie, mais je me dis que 1 CL c'est le prix d'un paquet de couche P***** que l'on jette à la poubelle.)
2° les points positifs, sont quand même que ma fille à des fesses superbes, sans irritations...., que je ne n'achète plus pour jeter à la poubelle, qu'elles sont très très jolies et donc que c'est beaucoup plus agréable de voir ma fille avec sa CL qu 'avec une banale couche blanche!!!!
3° bon y a quand même quelques inconvénients, je dois changer ma louloutte plus souvent qu'avec les jetables, car j'ai des fuites sur les côtés, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi, est ce que je les serre trop, ou pas assez ou autre (je veux bien vos avis les filles sur ce gros point négatif !!!!) ?????, j'ai donc investi dans des couches avec barrière anti-fuite et elles sont top, une nuit entière sans fuite, mais j'utilise quand même les autres dans la journée car ça m'embête de les laisser de coté vu le prix que je les ai payé !!!! je change juste bébé plus souvent....
Comme j'allaite ma fille les caca sont très très liquides, donc le voile qui doit normalement retenir les selles ne sert à rien donc la couche est bien remplie et je la rince avant de la mettre à la machine, mais bon ça me prend 2 mn, ça va c'est pas la mort!!!!!!
je ne vois que ça comme points négatifs !!!!!
4° j'aime tellement ma fille dans ses CL que j'ai fais un Book photos intitulé "victoire et ses couches", dès que je lui mets une nouvelle couche clic clac dans la boite...j'adore !!!!!!!
5° les copines sont admiratives, alors que franchement c'est juste un petit changement d'habitude, au lieu de les mettre à la poubelle, c'est hop dans le sceau, hop dans la machine à laver, et une fois propres et sèches je les assemble et les range sous ma table à langer prêt à l'emploi!!!!
voilà mes impressions et ma nouvelle "vie" avec les couches lavables !!!! je ne reviendrai pour rien au monde aux couches jetables, enfin si, juste pour les sorties boutiques car c'est quand même plus pratique que de garder les CL pleines de caca dans son sac à langer !!!!!!
je suis devenue une ACCRO DE LA COUCHE LAVABLE