Les autres ... (Page 7)

Discussions

Auteur
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2011 à 10:28
:arrow: socola: pour le moment, non je n'ai rien commandé. je regarde c'est tout. c'est mon dernier, je ne suis pas sure de vouloir investir ds des CL. j'avais testé un echantillonnage pour mon 3ème, mais le papa n'avait pas joué le jeu. si j'avais su qu'il y aurait un quatrième j'aurais persevéré, et amorti mon investissement,dommage. ce n'est pas le problème de la fiabilité de la couche en elle-même qui se pose à moi, mais je préfèrerais opter pour un couche avec un eco-label, mais là ce n'est plus le même coût. je poursuis donc mes recherches et ma réflexion ;-) :arrow: chouquette, tu prefères donc les langes? pour ma part j'avais testé les langes à nouer et les langes à lien, mais ça faisait un paquet enooooooorme :lol: autrement ça allait mais ma puce etait encore toute petite et je me demandais si ça aller etre tjrs aussi pratique qd elle grandirait. raconte un peu.
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 11:03
Bonjour, Hortance, pour les langes à nouer, ça fait un peu gros au début ( et encore les premières semaines, t'est pas obliger de mettre la doublure ) parce qu'il faut pas mal replier le lange. Mais plus le bébé grandit, moins tu replis et mois ça fait gros ! Et en ce moment, Ulysse à 4 mois et ça fait vraiment pas plus gros qu'une TE2 ! Je trouve ça vraiment pratique comme systeme, au début faut prendre le coup de main pour l'installer mais ça vient très vite. C'est pas chère à l'investissement, c'ets du coton bio, fabriqué en Allemagne. Bon c'est pas à moi que tu demandais :mdr: mais je peux pas m'en empêcher !!! Sabi, merci pour les infos sur les dents ... du coup ça peut prendre encore pas mal de temps !! Mon pauvre loulou !! Ce qui me fait bizarre, c'est que visiblement, y a plusieurs dents où la gencive est blanche :roll:
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 11:44
Bonjour les filles [b:e8445147dc]bb-marie[/b:e8445147dc] bienvenue :D je suis admirative pour l'allaitement et les CL avec des jumeaux je sait pas si j'aurais eu le courage :oops: [b:e8445147dc]Hortance[/b:e8445147dc] tu peut toujours en prendre une pour essayer :wink: aprés des couches bio il y a les piwapee c'est coton bio et bambou bio pour la nuit :D [b:e8445147dc] Nanako[/b:e8445147dc]Je comprend que tu peut pas t'en empecher faut pas commencer à me parler CL sinon je m'arrete plus et d'autant plus si on les critique sans essayer :mdr: [b:e8445147dc]Socola[/b:e8445147dc]je veut bien aussi pour les noeuds :wink: [b:e8445147dc]Saby[/b:e8445147dc] bonne journée papi mami :D [b:e8445147dc]Chouquette et guigui, Gwen[/b:e8445147dc] :hey: Bon je rentre du magasin bio ils avaient pas de savon de fiel :cry: c'est plus efficace que ke savon d'alep ou le percarbonate de sodium? Bisous les filles à plus tard
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 11:49
[quote:f9a0bbf2da="A+S=Titouan"]Bonjour les filles [b:f9a0bbf2da]bb-marie[/b:f9a0bbf2da] bienvenue :D je suis admirative pour l'allaitement et les CL avec des jumeaux je sait pas si j'aurais eu le courage :oops: [b:f9a0bbf2da]Hortance[/b:f9a0bbf2da] tu peut toujours en prendre une pour essayer :wink: aprés des couches bio il y a les piwapee c'est coton bio et bambou bio pour la nuit :D [b:f9a0bbf2da] Nanako[/b:f9a0bbf2da]Je comprend que tu peut pas t'en empecher faut pas commencer à me parler CL sinon je m'arrete plus et d'autant plus si on les critique sans essayer :mdr: [b:f9a0bbf2da]Socola[/b:f9a0bbf2da]je veut bien aussi pour les noeuds :wink: [b:f9a0bbf2da]Saby[/b:f9a0bbf2da] bonne journée papi mami :D [b:f9a0bbf2da]Chouquette et guigui, Gwen[/b:f9a0bbf2da] :hey: Bon je rentre du magasin bio ils avaient pas de savon de fiel :cry: c'est plus efficace que ke savon d'alep ou le percarbonate de sodium? Bisous les filles à plus tard[/quote:f9a0bbf2da] Alors visiblement c'est censer être mieux, mais ici pas vraiment, mais chez les autres ça à l'air d'être le produit miracle !!
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 12:36
Coucou, Alors pour les langes, je vous montrerais une photo ce soir....si ca vous tente comme ca tu verras sur une petite puce de 4 mois et maintenant (6 mois). Sinon oui je préfère les langes...mais j'ai pas les memes que vous je crois! Enfin vous me direz quoi hein! Sinon ici les dents sont pas loins non plus...et c'est inapercu parfois! Bon je repasse ce soir...mon homme sera au boulot...et les petits au lit! J'ai un gros taf a finir pour ce soir. Bisous et bienvenue a bb- marie!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 13:09
merci les filles !! ça se passe bien ouais, l'allaitement impec meme s'ils reclament souvent, on s'y fait ! Ma fille a fait sa premiere nuit cette nuit, pourvu que ça dure !! mais j'y crois moyen :lol: je voulais effectivement prendre des langes pour les debuts mais finalement j'ai reporté mon achat encore et encore et j'me dit que maintenant, autant prendre des te2 direct. J'prefere la facilité pour que le papa mette la main a la pate ! Meme si j'suis sure que les langes c''est pas compliqué, il va me dire que si et voudra plus les changer lol donc j'evite ! Mais oui cela dit si les demain propre ne vont pas au final j'me rabatterai peut etre sur les langes, on verra bien! le savon de fiel j'en ai jamais utilisé, je frottais un peu avec du savon et zou machine avec de temps en temps du percarbonate (je crois?) et ça ressortais impeccable pour les dents vous avez essayer le chamomilla ?? ou le camilia? ici rien encore, j'crois qu'elles sont pas pretes d'arriver lol on verra bien !
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 13:14
[quote:fee0137d3b="bb_marie"]merci les filles !! ça se passe bien ouais, l'allaitement impec meme s'ils reclament souvent, on s'y fait ! Ma fille a fait sa premiere nuit cette nuit, pourvu que ça dure !! mais j'y crois moyen :lol: je voulais effectivement prendre des langes pour les debuts mais finalement j'ai reporté mon achat encore et encore et j'me dit que maintenant, autant prendre des te2 direct. J'prefere la facilité pour que le papa mette la main a la pate ! Meme si j'suis sure que les langes c''est pas compliqué, il va me dire que si et voudra plus les changer lol donc j'evite ! Mais oui cela dit si les demain propre ne vont pas au final j'me rabatterai peut etre sur les langes, on verra bien! le savon de fiel j'en ai jamais utilisé, je frottais un peu avec du savon et zou machine avec de temps en temps du percarbonate (je crois?) et ça ressortais impeccable pour les dents vous avez essayer le chamomilla ?? ou le camilia? ici rien encore, j'crois qu'elles sont pas pretes d'arriver lol on verra bien ![/quote:fee0137d3b] OK pour les langes :lol: je comprends que tu préfère que le papa s'y mette aussi :wink: Pour les dents, oui je prends chamomilla, Ca marche très bien avec Ulysse. Mais il reste des moments difficile quand même, surtout que je prends pas tous les jours, ça dépend des préscriptions de ma doc, le jours où j'en prends pas c'est rude !!! Elle a quel âge ta grande ? Les ptits bouts ils tètent encore beaucoup la nuit ?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 19:04
euh ... c'est toi qui le prend le chamomilla ou tu le donne a ulysse ??? pas tout capté là lol ma grande est en fait un grand :lol: Il a 4 ans et demi ;) Sinon oui les nuits sont difficiles :? Sauf cette nuit, impec pour ma louloutte, j'espere que ça va continuer, elle n'a reclamé qu'a 6h (puis 7h30 et 9h mais chut^^) Mais sinon ils reclament plutot toutes les 2h je dirai a vue d'oeil .. mais jt'avoue que j'en sais rien du tout, parfois je regarde l'heure a la premiere tétée (et j'oublie instantanément..) mais les suivantes je regarde plus rien, trop dans le paté :lol: Faudrait que j'me motive a les noter, j'dis ça tous les soirs depuis 1 mois mais j'ai jamais le courage lol Et toi comment ça se passe avec ton ptit bout ?
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 20:32
Coucou les filles, Vous allez bien? Pour le prospectus, je dois y aller mardi, j'essayerai d'en chopper un! :wink: [b:228ef4c61c]Nanako[/b:228ef4c61c], j'avais lu je ne sais plus où qu'il était effectivement mieux de porter des SG jour et nuit pour la conservation comme tu dis. :lol: Ca évite aussi les vergetures s'ils sont maintenus correctement non? Merci pour ton avis sur les écharpes, je verrai bien pis je demanderai à ma cliente de me montrer à l'occaz tiens. Je vous dirai si j'en prends une! [b:228ef4c61c]Chouquette[/b:228ef4c61c], tu me diras pour tes couches neuves que tu vends dis? :roll: [b:228ef4c61c]Sabi[/b:228ef4c61c], je n'ai pas encore cousu grand chose (essentiellement des lingettes) mais ça m'a l'air pus facile que le tricot. :cpa: Bon, je pense qu'après ça dépend des gens hi. Ma mère tricote bien en revanche! Et elle coud. Elle fait tout quoi :lol: [b:228ef4c61c]Hortance[/b:228ef4c61c], ok je comprends. C'est sûr que ça fait réfléchir quand il s'agit du 4e pcq mine de rien ça représente un investissement. BB4 était une surprise? Ta dpa est quand? J'espère que tu trouveras ce que tu cherches. :wink: Ah, [b:228ef4c61c]A+S, [/b:228ef4c61c]je vois que tu parle de savon d'Alep. Tu fais ta toilette et celle de bébé avec aussi? [b:228ef4c61c] BB-marie[/b:228ef4c61c], super pour l'allaitement de tes jujus (des faux jujus, un de chaque? ils ont quel âge?) Et si ça se passe bien c'est que du bonheur. [b:228ef4c61c]Gwen[/b:228ef4c61c], comment vas-tu? Et ta puce? J'espère n'avoir oublié personne. :oops: Je re plus tard voir s'il y a du mouvement! :lol:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 20:49
Bonjour Hortance dans tous les cas acheter des CL te reviendra moins cher que des jetables. bonne recherche :wink:
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 20:56
bonsoir ,tout compte fait j ai pu repasser ce soir... le savon d'alep est utilisé ici pour se laver, surtout le papa et firmin, mais maintenant je l'utilise moins sur mon petit car il a tendance a se frotter les yeux dès qu'il a un peu qui lui coule sur le visage et il pleure car le savon d'alep pique les yeux :( Moi je l'utilise pour me raser les jambes car le rasoir glisse bien avec :D . BB-marie: ouaou! l allaitement de juju ca doit pas etre facile, félicitation! au fait cela nous vous dit pas que l'on fasse une recap (prenom, age enfant...) pour bien se rappeller de tout le monde le temps de mieux se connaitre, car je m'embrouille un peu des fois :what: (c'est mon coté blonde qui ressort :lol: ) Pour les douleurs dentaires, je donne du camilia à firmin, ca a l'air de le calmer... biz à vous
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 20:56
[quote:45e2f891a3="Ninie/neonature"]dans tous les cas acheter des CL te reviendra moins cher que des jetables. [/quote:45e2f891a3] Quand je parle de CL on me dit que les jetables ne reviennent pas si cher. Du coup je me pose la question même si je reste sur mes positions. Il en faut combien à peu près pour pouvoir gérer correctement? (même en cas de diarrhée) :think:
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 20:58
socola: il te faut environ une vingtaine de couches, du moins c'est ce que j'ai et je fais une machine tous les 2 jours. Par contre pas de doute, tu dépenseras moins d'argent en lavables qu'en jetables!
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 21:08
[quote:c78ce1798b="sabi87"]socola: il te faut environ une vingtaine de couches, du moins c'est ce que j'ai et je fais une machine tous les 2 jours. Par contre pas de doute, tu dépenseras moins d'argent en lavables qu'en jetables![/quote:c78ce1798b] Merci. :wink: Ah ben je me disais! Et quand ton loulou est malade tu n'as pas du mal à suivre?
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 21:17
Oh encore une question pcq je suis en train de zieuter plusieurs sites... Vaut mieux prendre à partir de quel poids? Est-ce que c'est utile de prendre du 2-5kg? Je me dis que bébé ne portera pas longtemps non? :think: [b:4a73c174f5]Sabi[/b:4a73c174f5], +1 pour une recap. :wink: Ca peut être sympa.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.