Les autres ... (Page 16)

Discussions

Auteur
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 13:24
bonjour du lundi! bon courage aux travailleuses.... verdict de l 'ORL, effectivement otites séreuse atypique, sera sujet aux rhumes des foins dès ses 15 ans environ....Pour le moment , traitement médicamenteux pendant un mois puis il recontrole ses oreilles.S'il n'y a pas d'amélioration il faudra lui enlever les végétations et mettre des yoyo aux tympans...affaire à suivre.. :( socola: pour te répondre sur l 'allaitement, c'est bébé qui stimule la production de lait, donc il faut qu'il tète pour lancer la production.Il n'y a pas de raison qu'il boude ton sein, par contre si vraiment il a du mal à teter il existe des bouts de sein mais il vaut mieux limiter l'utilisation. Ma sage femme m'avait conseillé de masser le mamelon pendant la grossesse pour l'habituer à etre tété pour qu'ils soient moins sensibles. Je pense que les filles pourront te fournir d'autres info car j'ai un peu oublier... biz a plus
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2011 à 13:56
Bonjour :hey: [color=violet:bbc6064188]Alix[/color:bbc6064188] oui c'est vrai que c'est une question de goût les écharpes! Mais j'ai lu il n'y a pas longtemps que les écharpes strech genre jpmbb sont biens les 6 premiers mois, ensuite le mieux pour le confort de bébé c'est les sergé croisé. [color=violet:bbc6064188]Sophie[/color:bbc6064188] c'est important que ton homme te soutienne pour ton allaitement, ce n'est pas facile de persévérer si le conjoint te mets la pression! Oui tant que bébé tête la production continu, la lactation s'adapte en fonction de la demande :wink: Si le bébé boude le sein c'est qu'il y a un soucis: problème de frein de langue trop court, mauvaise position, RGO?... Sinon il n'y a pas de raison qu'il boude le sein! Comment sait-on qu'il prend bien le sein? Si il n'hurle pas toute la journée et qu'il mouille bien ses couches c'est qu'il mange bien. Mais en fait il faut surtout te faire confiance et faire confiance à ton bébé! Ne te poses pas trop de questions, ne t'inquiètes pas et laisses toi guider par ta fille :wink: Pour les HE, c'est possible que tu l'ai lu, si tu retrouve le lien tu pourras me le donner stp? [color=violet:bbc6064188]Sabrina[/color:bbc6064188] mon frère qui a 3 ans et demi se fait opérer aujourd'hui des végétations et ils vont lui mettre des diabolos dans les oreilles :? il faut se dire que c'est une opération super courante et que c'est pour leur bien! Moi ça va! Le soleil n'est plus là et il a plu tout le week-end mais on ne va pas se plaindre hein quand on voit ce qu'il se passe au Japon :cry: Mélina a du mal à dormir en ce moment, elle est distraite par tout et n'importe quoi du coup elle lutte pour ne pas dormir :roll: cette nuit elle s'est endormie à 2h et réveillée à 8h, le réveil était dur! Sinon on repousse les essais bébés de quelques mois, on a reçu de grosses factures et on préfère les payer avant pour avoir l'esprit tranquille donc on commencera en Aout! Mais je me fais tout de même retiré mon stérilet le 23, marre des spottings! Bisous et bonne journée!
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2011 à 15:53
Bonjour [b:19fa844e75]Saby[/b:19fa844e75] zut pour Firmin j'éspère que le traitement sera efficace :( comment le medecin peut prevoir une future allergie? :think: [b:19fa844e75]Socola[/b:19fa844e75] je suis tout à fait d'accord avec ce que t'on dit les filles au sujet de l'allaitement il faut que ton homme te soutienne chéri était ok pour 3 mois pas plus on a fait ainsi :wink: [b:19fa844e75]Morane[/b:19fa844e75] oui ce qui se passa au Japon est vraiment terrible c'est vraiment triste :cry: Sinon ic le RGO de Titouan fait son retour il à regurguté tout son bib ce matin :cry: je surveille j'ai rdv au pédiatre la semaine prochaine :roll: A plus tard les filles :cop:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2011 à 16:13
Bonjour, Morgane, on entend de tout au sujet de cette écharpe, en effet j'ai entendu des gens qui ne l'utilise que les premiers mois, d'autres ne la changerait pour rien au monde, on verra avec l'évolution d'Ulysse. Et puis il y a une différence entre les échapres " stretch " et la JPMBB, le tissage et les matières employées ne sont pas les mêmes. En effet, Mélina dort pas beaucoup, surement une passade, j'espere que ça ira mieux, 6 h de sommeil c'est bien peu, elle fait la sieste la journée ? Sandrine, j'espere que ça va aller pour ce RGO, que ce n'est qu'une fausse alerte ! Sabrina, mince de mince pour les oreilles de ton ptit bout, mais effectivement, comment peut il prévoir une future allergie, ça me semble un peu fort !! En tout cas, j'espere que les médocs vont pouvoir aider ! Tu marche à l'homéo sinon ? Laisse toi tenter par une laine, et puis si ça le fait pas tu la revends ( mais à mon avis tu va plutôt avoir des envies de mariage :lol: si tu en choisis une bien ! ) Sophie, au sujet de l'allaitement, les autres filles t'ont déjà bien conseillé. Je n'ai pas grand chose à rajouter, pour moi c'était vraiment une évidence, je ne me suis jamais posée la question de quoi que ce soit, c'était comme " programmé " : j'allaiterais et je n'aurais aucun soucis, et c'est le cas. Je n'ai pas eu de douleurs à la mise au sein, Ulysse n'a pas rechigné à téter. J'ai eu 1 crevasse en 4 mois d'allaitement, jamais un autre soucis. Tout ce que j'ai fais comme préparation c'est mettre de la pommade au castor equi le dernier mois, mais je pense que même sans ça je n'aurais eu aucun soucis. Il est bien sûre très important que ton compagnon te soutienne, après pour la durée tu ne peux pas savoir à l'avance. Au début je ne me posais pas trop la question, mais je ne pensais pas le faire très longtemps, mon compagnon non plus. On avait peut être parlé de 6 mois et puis on verra. Et aujourd'hui lui même dit " 2 ans c'est pas mal après je trouve que c'est trop " :lol: Et moi je pense aussi que ce sera ça, sevrage naturel quoi ! Enfaite, c'est le truc le plus simple à faire, ne pas prendre de décision arrêtée ! :D Pour tes questions les autres ont répondu, donc tant que bébé tète il y a du lait, pas de raison de bouder le sein ( sauf soucis maladie ou truc du genre ) au contraire :lol: et tant qu'il ne pleure pas toute la journée et qu'il mouille sa couche pas de soucis ! Je me souviens de ma belle mère qui disait " vous le pesez bien entre chaque tétée " :mdr: Bah non hein, c'est le meilleur moyen de devenir dingue en 3 semaines ! un bébé qui ne mange pas ça se voit très très vite ! ( je pense ). Pour les couches, j'ai fais comme ça, j'ai mon gros paquet de langes, c'est ce que j'utilise à 90 %, et j'ai acheté des TE2 en occas pour voir si il y a des modèles qui me conviennent. J'ai trouvé une marque qui me plait bien, une maman couseuse qui fait des super trucs, mais je préfère toujours mes langes au niveau tenue et puis aussi adaptation morphologique et simplicité de lavage ... Mais bon, la marque que j'ai trouvé est pas mal du tout, elle fais des trucs très joli et les couches sont bien faites ! Ici je suis assez occupée, on a fait le grand ménage de printemps chapitre 1 aujourd'hui, la maison en avait bien besoin !! J'ai pas mal de trucs à faire pour mon asso aussi, donc je vous laisse, j'ai pas fini :D Bisous à toutes :cop:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2011 à 18:12
Merci pour vos réponses sur l'allaitement (encore) Ca me rassure un peu. Pour mon homme ça va, mtnt qu'on en a bien parlé tout baigne, j'espère juste et il va falloir que j'insiste encore sur ce point avant que le grand jour n'arrive, que si jamais sa mère ou qui que ce soit (même si je les aime bien et qu'il n'y a pas de pb) pense qu'il y a un problème, que la miss ne grossit pas bien comme vous dites etc, qu'il ne se laissera pas chambouler et qu'il me soutiendra. Euh... je sais pas si je suis très claire. :? :oops: Bon bref. [b:93cd640d31]AS[/b:93cd640d31], bonne chance pour le RGO de ton fils. J'espère que ce n'est pas grave ce genre de chose? [b:93cd640d31]Morgane[/b:93cd640d31], pas de problème, si je retrouve le lien je le mettrai pour que tu lises. Je regarde ce soir si j'y pense et sinon n'hésites pas à me le rappeler ok? Pas de chance pour le soleil, mais comme tu dis quand on voit ce qu'il y a au Japon... Ca fait vraiment peur. C'est affolant ce qu'il s'est passé. :shock: Les pauvres gens. :( Pour ta fille, j'espère qu'elle retrouvera vite le sommeil. Et pour les essais bébé, vous avez raison de bien réfléchir à toutes ces choses. Après tout, août sera vite là. Et puis si ça se trouve c'est le temps qu'il faudra à ton corps pour reprendre le rythme et là le + viendra pile au moment où vous reprendrez les essais. Tu vosi ce que je veux dire? :) [b:93cd640d31]Sabi[/b:93cd640d31], arf pour ton loulou, le pauvre. Les otites parait que c'est douloureux. 1 mois de traitement? Mince, ça guérit pas vite alors? Tu vas devoir faire attention aux bains de ne pas les mouiller? [b:93cd640d31]Alix[/b:93cd640d31], c'est aussi Grovia que tu utilise en TE2? Bonne chance pour le ménage de printemps, c'est parfois du boulot mais on se sent tellement bien après quand on s'est débarassé des choses encombrantes etc. J'ai hâte qu'on s'y mette aussi nous. Et super pour ton assoc. Tu es présidente? En tout cas ça fait une bonne occupation et ça doit être intéressant! Peser bébé entre chaque tété? C'est clair que ça doit rendre dingo rapidement. De toute manière au début il y a des visites régulières chez le doc je crois donc c'est déjà un bon moyen de voir si tout est ok je pense. A plus tard, bisous. :cop:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2011 à 19:18
Sophie, j'espere que tout ira bien pour ton allaitement, y a pas de raison !! Non, je n'utilise pas la grovia, ici c'est une maman couseuse qui m'a conquit, c'est l'Atelier Deli K. Par contre son site n'est pas souvent ouvert, elle prend des commandes a peu près une fois par mois. Si tu veux des photos dis le moi, je te donne un lien ! Pour l'association, non je ne sui spas présidente, je suis secrétaire, mais les tâches sont repartis à part égale pour tous les membres du bureaux, nous sommes 5 ! Oui, les premiers mois tu as une visite par mois. Mais c'est pareil, faut bien s'entouré, c'est dommage de tomber sur un pédiatre ou une sage femme qui te fais stresser inutilement, tu connais quelqu'un en qui tu as confiance pour faire suivre ta puce ?
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2011 à 20:27
[b:dc1a617f4a]Alix[/b:dc1a617f4a], oui pour ça pas de problème, par contre ce n'est pas un pédiatre mais mon généraliste. Il me suit depuis que je suis bébé et donc il me connait, prend son temps et avec lui il n'y aucun souci, je suis à l'aise et peux lui parler de tout. Donc je pense que j'emmènerai ma fille chez lui aussi, je ne me vois pas changer de doc et franchement il est top. Mon homme aussi l'aime bien et a confiance, il va d'ailleurs aussi se faire suivre par lui mtnt car chez son doc c'est au lance-pierre. :? Voilou. :D Si ça ne te gêne pas je veux bien voir le lien pour les couches. :wink: Pour l'assoc c'est cool si vous êtes 5 et que tout est bien réparti. Chacun y trouve son compte alors, c'est cool comme organisation!
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2011 à 20:56
[b:8fa6f46b3d]Sophie[/b:8fa6f46b3d] pour les premiéres semaines je me suis fait suivre par une SF libérale elle me pesait le loulou à chaque rdv,me donnait pleins de conseils,... c'est la sf qui m'a suivie sur la fin de ma grossesse et elle est venue à la maison le lendemain de ma sortie bref ça m'a bien rassuré
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2011 à 09:07
Coucou les filles, [b:12996ee3cb]AS[/b:12996ee3cb], la SF te suivait déjà pendant ta grossesse ou bien c'était juste au départ avec ton bébé? Moi je pense vraiment l'emmener chez mon doc. A vrai dire on en a pas parlé avec chéri mais je pense que c'est évident pour nous. :cpa: Bonne journée à vous avec du soleil, ça fait du bien au moral! 8) Ce soir mon homme va voir le foot, donc je pense en profiter pour continuer mes lingettes. :D Bisous. :cop:
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 13:32
salut! sophie: non t'inquiète une otite guérie en 10 jours environ sous antibio, mais le problème de mon titi c'est que ses tympa restent toujours un peu inflammé même après le traitement donc chaque rhume dure 15 jours ou se termine en otites..:cry: En ce qui concerne la future allergie aux pollens pour firmin, il n'y a rien de sur, mais il a de fort risque de l'avoir, d'autant plus que mon frère a souffert des même problèmes en étant enfant et qu'effectivement il est allergique aux pollens. Mais bon, il y a plus grave comme allergie, en tout cas mon frere le gère bien, donc je me dis que l'on y arrivera aussi pour firmin. sandrine: zut pour le RGO de titouan, j'espère qu'il n'en souffre pas tropet que tu trouvera le traitement qui le soulage. Firmin a eu des régurgitations jusqu'à ce qu'il puisse se mettre debut, mais on a eu la chance car il n'en souffrait pas.Bon courage! alix: ah!! tu me tente encore avec les laines!! :lol: mais je ne suis pas loin de sauter le pas! tu les passes à la machine?ou il vaut mieux les laver à la main? bisous aux "autres"
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2011 à 19:05
Bonsoir les filles ! Je crois que c'est [b:061bd6ba81] Sophie [/b:061bd6ba81] qui me demandait des photos de la maman couseuse que j'affectionne, voilà un lien : http://labourseauxcouches.clicforum.fr/t23314-Ptit-cul-en-Atelier-Deli-K.htm [quote:061bd6ba81] alix: ah!! tu me tente encore avec les laines!! :lol: mais je ne suis pas loin de sauter le pas! tu les passes à la machine?ou il vaut mieux les laver à la main?[/quote:061bd6ba81] [b:061bd6ba81] Sabrina [/b:061bd6ba81] Il vaut mieux les laver à la main, mais tu peux les passer en machine sur programme laine ! Si tu te décide, je te conseillerais quelqu'un :wink: J'espere que ce cycle infernal va stopper pour ton ptit bout, c'est vraiment pas drôle ! Et j'espere aussi qu'il n'aura pas d'allergie ! [b:061bd6ba81] Sophie [/b:061bd6ba81] Si tu est bien avec ton doc, garde le :top: l'important c'est de lui faire confiance ! Pour ma part, c'est la sage femme qui me suivait pendant la grossesse et l'accouchement ( enfin avant le transfert ) qui suit Ulysse aujourd'hui, et aussi mon medecin homéopathe pour quand il y a un soucis. J'ai mis le lien au début de mon message pour les couches :wink: Je vos embrasse, des tas de trucs à faire ! Alix[/quote]
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 10:08
bonjour les filles! je profite de la matinée à la crèche pour firmin, (il y va une fois par semaine) pour vous faire un coucou mon petit grandit trop vite :( ....lol hier je lui ai enlevé les barreaux de son lit car il commencait à vouloir les escalader..Il a donc passé sa première nuit sans barreaux! Il m' a appelé une fois dans la nuit car ses pieds se sont retrouvé au sol, il n'a pas du comprendre ce qu'il se passait le pauvre :D . Maintenant on va voir comment se passe la sieste. Pour les filles qui ont des plus grands, quand avez vous passez vos enfants dans un lit une place? et comment ont-ils réagit? on pense le faire pour l'hiver prochain..... socola, je suis d'accord avec les filles si tu a un bon contact avec ton docteur garde le pour ta fille. a plus biz
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2011 à 11:07
Bonjour les "autres" [b:85b2fedf16]Sabi[/b:85b2fedf16] ça doit dependre des enfants (pour le lit) Titouan commence à vouloir se lever dans son parc à 8 mois :shock: alors je pense qu'il passera au lit 1 place avant ses 2 ans :roll: [b:85b2fedf16] Socola [/b:85b2fedf16]la SF m'avait suivi sur ma fin de grossesse (map) et donc aprés mais le medecin si tu le connait bien vas y (je te parlais de sf parcequ'elle s' connaisent plus en alaitement) [b:85b2fedf16]Nanako[/b:85b2fedf16] je suis vraimennt plus que fan de la maman couseuse la couche superman et la fraise trop mimi :love: je crois que j'ai même réussi à convaincre chéri d'en prendre 1 :lol: Pour le rgo il ne souffre pas il à un bon traitement j=hier il à boudé le bibi mais ce matin nickel :D Ici il pleut toujours :evil: :evil: :evil: donc pas de balade :roll: on reste au chaud Bisous a plus tard
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2011 à 21:36
Coucou, Pour le doc je pense comme vous. :D [b:faa223f6c9]Alix[/b:faa223f6c9], merci pour le lien. Y a des couches trop belles! :love: Mais l'atelier est fermé pour le moment j'ai vu. [b:faa223f6c9]Sabi[/b:faa223f6c9], déjà un lit de grand? Ca passe vite dis donc. Tu as un lit évolutif au fait? [b:faa223f6c9]AS[/b:faa223f6c9], pas cool pour le mauvais temps. Vivement les beaux jours et les belles balades. 8) Je ne m'éternise pas, je suis ko. :oops: Bonne soirée, bisous.
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2011 à 23:42
Bonsoir, Sophie, oui c'est fermé,ça va ouvrir le 23 Mars, si tu fouis un peu à partir du lien que je t'ai donné, tu vas dans la rubrique juste avant " Atelier Deli k " et tu verras un poste qui s'appel " Ouverture du carnet de commande le 23 Mars ", et tu demande à la nenette ( son pseudo : Chris ) à quelle heure ça ouvre et elle va t'expliquer tout comment faire :top: Sandrine, oui j'aime beaucoup aussi, demain en rentrant chez moi j'aurais ma commande :love: La superman elle n'en a fait qu'une je crois comme ça, mais si tu commande, tu peux lui demander de te la faire, tu lui demande ce que tu veux ! Ici aussi il a plu toute la journée, on est à la ville depuis ce midi, et on rentre demain en fin d'aprem, du coup on s'est un peu baladé avec les quelques fins rayons de soleil cet aprem, mais très peu ! Je suis naze aussi, je vais pas trop trainer, et puis les jours qui m'attendent ne sont pas de tous repos non plus !!! Mais c'est chouette aussi ! Bises, bonne nuit ! Sabrina, et oui nos ptits loups grandissent si vite, ici c'est pareil( avec quelques mois en moins :D ) Ulysse à tellement changé !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.