Bonjour,
Morgane, on entend de tout au sujet de cette écharpe, en effet j'ai entendu des gens qui ne l'utilise que les premiers mois, d'autres ne la changerait pour rien au monde, on verra avec l'évolution d'Ulysse.
Et puis il y a une différence entre les échapres " stretch " et la JPMBB, le tissage et les matières employées ne sont pas les mêmes.
En effet, Mélina dort pas beaucoup, surement une passade, j'espere que ça ira mieux, 6 h de sommeil c'est bien peu, elle fait la sieste la journée ?
Sandrine, j'espere que ça va aller pour ce RGO, que ce n'est qu'une fausse alerte !
Sabrina, mince de mince pour les oreilles de ton ptit bout, mais effectivement, comment peut il prévoir une future allergie, ça me semble un peu fort !!
En tout cas, j'espere que les médocs vont pouvoir aider ! Tu marche à l'homéo sinon ?
Laisse toi tenter par une laine, et puis si ça le fait pas tu la revends ( mais à mon avis tu va plutôt avoir des envies de mariage :lol: si tu en choisis une bien ! )
Sophie, au sujet de l'allaitement, les autres filles t'ont déjà bien conseillé. Je n'ai pas grand chose à rajouter, pour moi c'était vraiment une évidence, je ne me suis jamais posée la question de quoi que ce soit, c'était comme " programmé " : j'allaiterais et je n'aurais aucun soucis, et c'est le cas. Je n'ai pas eu de douleurs à la mise au sein, Ulysse n'a pas rechigné à téter. J'ai eu 1 crevasse en 4 mois d'allaitement, jamais un autre soucis.
Tout ce que j'ai fais comme préparation c'est mettre de la pommade au castor equi le dernier mois, mais je pense que même sans ça je n'aurais eu aucun soucis. Il est bien sûre très important que ton compagnon te soutienne, après pour la durée tu ne peux pas savoir à l'avance. Au début je ne me posais pas trop la question, mais je ne pensais pas le faire très longtemps, mon compagnon non plus. On avait peut être parlé de 6 mois et puis on verra.
Et aujourd'hui lui même dit " 2 ans c'est pas mal après je trouve que c'est trop " :lol:
Et moi je pense aussi que ce sera ça, sevrage naturel quoi ! Enfaite, c'est le truc le plus simple à faire, ne pas prendre de décision arrêtée ! :D
Pour tes questions les autres ont répondu, donc tant que bébé tète il y a du lait, pas de raison de bouder le sein ( sauf soucis maladie ou truc du genre ) au contraire :lol: et tant qu'il ne pleure pas toute la journée et qu'il mouille sa couche pas de soucis !
Je me souviens de ma belle mère qui disait " vous le pesez bien entre chaque tétée " :mdr:
Bah non hein, c'est le meilleur moyen de devenir dingue en 3 semaines ! un bébé qui ne mange pas ça se voit très très vite ! ( je pense ).
Pour les couches, j'ai fais comme ça, j'ai mon gros paquet de langes, c'est ce que j'utilise à 90 %, et j'ai acheté des TE2 en occas pour voir si il y a des modèles qui me conviennent. J'ai trouvé une marque qui me plait bien, une maman couseuse qui fait des super trucs, mais je préfère toujours mes langes au niveau tenue et puis aussi adaptation morphologique et simplicité de lavage ... Mais bon, la marque que j'ai trouvé est pas mal du tout, elle fais des trucs très joli et les couches sont bien faites !
Ici je suis assez occupée, on a fait le grand ménage de printemps chapitre 1 aujourd'hui, la maison en avait bien besoin !!
J'ai pas mal de trucs à faire pour mon asso aussi, donc je vous laisse, j'ai pas fini :D
Bisous à toutes :cop: