Les autres ... (Page 14)

Discussions

Auteur
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2011 à 21:58
[b:4730bfba61]Morgane[/b:4730bfba61], et oui! Tu connais le coin? Tu prends que des gros via du coup? Et oui comme tu dis caca prout! J'aurai peur qu'un zizi lui pousse entre les jambes. :? [b:4730bfba61]Nanako[/b:4730bfba61], oui ce sont des Disana. J'ai aussi des culottes en laine, elles sont trop mimi! :love: Joli pépère que tu as dis donc! :D Tu étais bien occupée alors, c'est cool. :wink: Et je vois que bb2 n'est pas encore en projet. :lol: En tout cas c'est super, j'avais peur que vous ayez toutes déserté. :oops:
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2011 à 22:06
[color=violet:db7ee6fb23]Alix[/color:db7ee6fb23] vouii je suis là d'ailleurs je ne te l'ai pas dis mais bonne idée ce topic :top: Ah oui c'est un beau pépère Ulysse, t'imagines que Mélina ne doit même pas faire 7kg à 10 mois :lol: C'est super dis moi cette association! Je veux bien croire que ça occupe bien tes journées :wink: [color=violet:db7ee6fb23]Sophie[/color:db7ee6fb23] il y a de la famille de mon homme qui habite en Moselle mais je n'y suis jamais allée! Oui je ne prends que des Grovia pour le moment, on verra par la suite si j'ai envie de me faire un petit plaisir avec une zolie couche mais pour l'instant je préfère n'acheter que des couches sûres!
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2011 à 23:08
[quote:3364ce2f7c="*Morgane's family*"][color=violet:3364ce2f7c]Alix[/color:3364ce2f7c] vouii je suis là d'ailleurs je ne te l'ai pas dis mais bonne idée ce topic :top: Ah oui c'est un beau pépère Ulysse, t'imagines que Mélina ne doit même pas faire 7kg à 10 mois :lol: C'est super dis moi cette association! Je veux bien croire que ça occupe bien tes journées :wink: [/quote:3364ce2f7c] Oui mes journées sont bien remplies ces temps ci en effet ! Et quelque part ça fait du bien !! Je suis très heureuse d'être maman, là dessus il n'y a pas de doute, mais c'est vrai qu'après plusieurs mois ( fin de grossesse et les premiers mois de vie ) " sans activités " ( en dehors de bébé ) et bien je me retrouve à avoir envie de beaucoup de chose, il faut que je fasse attention quand même de ne pas me surpasser !! :lol: C'est dingue les différence de gabarit d'un bébé à un autre !! Mais bon ça a des avantages des deux côtés je pense. Ici ca commence à être très difficile de porter Ulysse dans les bras plus de 5 minutes (par chance l'écharpe est vraiment super je peux le porter des heures sans soucis ). Je suis contente que tu ai trouvé ce qu'il te fallait en couche ! Tu les achete d'occas du coup ? Tu n'as pas encore revendue toutes tes autres couches ? C'est quoi le nom du site ou tu va ? Et dis donc je viens de voir que tu est en essai bb2 !!! :D Je pensais pas que ca viendrait si vite !! ( je dis ça sans aucune critique !!! ) mais c'est chouette ! j'allais te demander depuis quand et je viens de voir que tu te fais retirer le stérilet bientôt !! J'espere que ça viendra vite !! Ici je suis très contente de mon nouvel habitant utérin :lol: Sophie : Chouette les disana, c'est vraiment super ... j'adore :love: je sais que je l'ai déjà dis pleins de fois, mais c'est vrai que à chaque fois ( ou presque ) que je me retrouve à mettre des TE2 a mon fils je me dis " qu'est ce que j'aime mes langes " !! J'espere que ce sera pareil pour toi ! Pour ce qui est du projet bb2, non en effet ce n'est pas du tout dans nos projets, à vrai dire mon homme et moi on ne souhaite avoir qu'un seul enfant. :cop:
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2011 à 23:30
Je te comprends tout à fait, j'adore mon rôle de mère mais j'ai aussi besoin de penser à autre chose, de me lever le matin en ayant des objectifs et de discuter avec d'autres personnes que mon bébé :lol: je suis actuellement sur un projet de boutique en ligne dans le domaine de l'écologie 8) ça va me faire énormément de bien d'avoir une activité professionnelle. Oui je les achète d'occas' du coup je suis retourné sur la bac :lol: Sinon je vais sur "Parlons couches!!". Et non je n'ai pas encore revendue toutes mes couches et j'en ai marre! J'ai encore une vingtaine de couches à vendre :nan: Ah oui vous ne voulez qu'un enfant! Moi je ne me vois pas vivre sans 3 enfants... minimum :lol: peut-être que vous aurez envie plus tard? Tu as un stérilet en cuivre je pense? Depuis que j'ai le mien j'ai des spottings tous les 15 jours :roll: donc je suis bien contente de le retirer!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2011 à 23:45
coucou !!! un peu la course ici aussi, c'est les vacances du petit ... ce qui veut dire beaucoup de boulot pour moi !!! J'ai reçu mes Demain propre ce midi, testé cet aprem et impecable! Là je tente la nuit, on verra bien !! Beau bébé ton petit bout nanako !!! Les miens doivent faire 4k9 et 5k2 là je pense, a 5 mois et demi :lol: M'enfin vu leur poids de naissance c'est normal qu'il y est un ecart aussi !! Je t'envie d'etre aussi active dans ta vie, ton assoc' etc.. je trouve ça vraiment génial ! Bravo ! Bon courage pour ton projet Morgane, j'espere qu'il aboutira très vite ! En parlant sterilet, je pensais m'en faire poser un mais j'hesite entre cuivre ou hormonal. Le gynéco a la maternité m'avait dit que ceux en cuivre provoquait une inflammation donc c'etait pas franchement génial, et que l'hormone des hormonaux (logique quand tu nous tiens!) restait localisé et n'allait pas dans le sang donc n'avait pas d'effet secondaire type baisse de libido etc et que si il etait une femme il en aurait pris un hormonal. Moi qui pensait en prendre un en cuivre il m'a mit un sacré doute... vous en pensez quoi vous de tout ça ? Je suis un peu perdue ! :cop:
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2011 à 00:08
Comment ça le stérilet en cuivre provoque une inflammation? Hormis mes spottings (mais ça, ça dépend des femmes) je n'ai aucun soucis avec mon stérilet. Pour moi c'était sur, pas d'hormones, ça dérègle pas mal le corps et comme tout ce qui n'est pas naturel les hormones de synthèse sont mauvaises pour la santé à plus ou moins long terme. Je lis le topic du début (oui je suis motivée!) pour être au courant de tout :lol: et je vais me coucher! :cop:
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2011 à 00:35
Je me suis arrêtée à la page 4 j'ai les yeux qui piquent :lol: Je réponds à ce que j'ai lu et je vais me coucher! Alors moi j'allaite toujours ma fille, donc depuis 10 mois et je l'allaiterais jusqu'au sevrâge naturel. Et si mon deuxième bébé arrive pas trop tard je ferais du coallaitement :wink: Je souhaite à toutes celles qui désirent allaiter un bébé à venir d'y arriver autant de temps qu'elle le souhaite, c'est tellement merveilleux :love: Je porte Mélina aussi depuis sa naissance. Au début avec une JPMBB, mais par la suite elle ne me plaisait plus. Donc je l'ai revendu et j'ai acheté une storch' que j'adore! J'ai aussi un sling. :cop:
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2011 à 10:08
recoucou les filles!! apres qq jours d'absence je suis de retour. J ai passé une petite semaine en famille, firmin a vu ses arrières-grand pârents, c'était un petit roi, des qu'il ouvrait la bouche qq'un le regardait :lol: dès que j'ai un moment je rattrape mon retard, jai quand meme apercu une nouvelle recrue! alors bienvenue morgane! a plus tard! biz
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2011 à 13:43
Bonjour :hey: Woala j'ai tout lu 8) Je vais répondre à ce que je me souviens! AS j'ai vu que tu habitais dans la Tarn, moi je viens de Haute-Savoie et j'habite dans le Tarn depuis un peu plus de 2 ans :lol: Tu habitais où exactement? Alors pour la récap: Je m'apelle Morgane, j'ai 21 ans, je suis avec Matthieu 24 ans depuis 4 ans. Nous habitons dans le Tarn, près de Toulouse. Nous avons une petite fille, Mélina née le 3 mai 2010. Petit Q difficile puisque nous avons mis 8 mois à trouver une couche lavable adaptée à sa morphologie. Elle est allaitée :tete: portée :echarpe: dort avec moi et croule sous les câlins et les bisous :love: Nous espérons prochainement avoir un deuxième bébé, affaire à suivre. Voilà ça c'est fait :lol: Alors j'utilise du liniment pour la changer, mes lingettes lavables s'encrassaient aussi mais depuis que je mets du savon d'Alep dans ma lessive au lieu du savon de Marseille je n'ai plus de soucis. Mélina est diversifiée depuis ses 8 mois, avant je lui donnais de temps en temps quelques cuillères mais j'ai vraiment attendue qu'elle soit prète et que ce soit elle qui manifeste son envie de manger autre chose que du lait. Nous avons commencé par des compotes de fruit puis douvement nous avons introduis les légumes. Elle n'est pas du tout difficile et mange de tout. De temps en temps je mets du Kiri dans ses purées, elle adore. Parfois je lui donne des yaourts au lait de brebis parce qu'elle adore aussi :lol: De temps en temps elle mange des petits pots industriels mais Pmus souvent c'est du fait maison. Pour les nœuds d'écharpe, je la porte en kangourou hanche parce qu'elle a besoin de voir le monde qui l'entoure, en ventre à ventre elle n'aime pas. Mais je vais me tenter à la porter sur le dos! Je vois que vous êtes toutes tentées par les langes ou même déjà utilisatrices :wink: Moi aussi ça me tente, mais mon homme est très réticent et à mon avis il ne voudra plus la changer si j'utilise ça, donc comme les Grovia vont à Mélina je vais rester sur ça. Mais si ça ne va plus tant pis pour lui je prendrais des langes! Bon c'est tout ce que je me souviens et j'ai déjà pas mal papoter depuis hier et je me sens seule :mdr: donc j'attends que vous repostiez :lol: :cop:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2011 à 14:25
Coucou les filles, [b:f2ad254d74]Morgane[/b:f2ad254d74], :bravo: pour avoir tout lu! Bon tu as de la chance, on a commencé y a pas si longtemps. :wink: Moi je souhaite allaiter ma fille, je verrai comment ça se passera lorsqu'elle sera là, si j'ai du lait etc. Je prévoirai tout de même des biberons au cas où. :D Tu fais ta lessive au savon de Marseille ou d'Alep? J'ai vu (enfin si j'ai tout compris) que la majorité la faisait au savon de Marseille donc je m'étais dis que dès que j'aurai fini mon dernier bidon je la concocterai moi aussi. :P Pis savon d'Alep c'est bon pour la peau non? Juste une question. Quand tu/vous parle(z) d'encrassage (ou -ment :think: je sais plus :siffle:) comment ça se remarque? Les lingettes sont poisseuses ou n'absorbent plus? Ca se remarque facilement? Arf je re plus tard! :oops:
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2011 à 15:55
Coucou les filles petit passage éclair grosse journée aujourd'hui [b:a7ec085608]Morgane[/b:a7ec085608] mes parents habitent à coté d'Albi mais je connais aussi Castres ou j'ai fait mon lucée et toi tu ou? Sinon j'ai vu rapidement une discussion sur le sterilet en cuivre donc oui il y a inflammation c'est même son principe de fonctionnement (inflammation de la muqueuse utérine pour empecher une eventuelle nidation) aprés il y a quelques effets indesirables possibles (je vous donne juste les miens :lol: ) régles trés abondantes (7 jours de pertes équivalentes au retour de couche :shock: ) , régles douloureuses ici pendant 15jours+ nausées ... Dommage j'aimais le proincipe de contraception sans hormone mais j'ai abandonné aprés 5 mois de vie commune et le soulagement est immédiat :lol: Bon je repasserais demain Bisous
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2011 à 19:46
Re [color=violet:cd38756a18]Sophie[/color:cd38756a18] pourquoi n'aurais-tu pas de lait? Si tu es bien accompagnée pour les premières mises au sein il n'y a aucune raison que tu n'arrives pas à allaiter! Après c'est vrai les premières semaines il faut s'accrocher parce que bébé tête beaucoup pour lancer la machine mais une fois les premières semaines passées ce n'est que du bonheur :wink: Par contre il faut te renseigner au maximum sur l'allaitement histoire de savoir quoi faire face à n'importe quelle difficulté, sinon tu vas craquer sous la pression de l'entourage et même médicale et donner des biberons et là ça signe la fin de l'allaitement. Enfin si tu as une interrogation ou un soucis concernant l'allaitement tu peux me demander, je ne veux pas paraitre vantarde mais j'en connais un rayon quand même :wink: Alors au départ je faisais la lessive au savon de Marseille, mais ce n'est pas top avec les CL (ça encrasse) et on m'a conseillé d'utiliser plutôt du savon d'Alep et comme je n'utilise déjà que ça pour nous laver à la maison j'avais tout sous la main donc j'ai testé et je trouve que c'est beaucoup mieux aubsavon d'Alep, ça détache mieux et ça sent bon. Et je trouve le linge plus doux. Quand les lingettes sont encrassées ça se sent au touché, avec le liniment elles sont effectivement poisseuses. Quand les CL sont encrassées là tu le vois parce que ça fuite plus vite/plus souvent et ça sent mauvais. [color=violet:cd38756a18]AS[/color:cd38756a18] j'habitais à Lavaur et maintenant j'habite à Graulhet! Ah oui tu n'as pas été gâtée avec ton stérilet en cuivre! Moi j'ai toujours eu des règles très douloureuses et je les trouve beaucoup moins douloureuses maintenant, mais je ne sais pas si c'est grâce au stérilet ou à ma grossesse!
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2011 à 20:23
Re, [b:0299ae4621]Morgane[/b:0299ae4621], en fait quand je parle d'allaitement on me dit souvent ça : "si tu as du lait". :hum: Apparemment il arrive que certaines femmes n'en n'aient pas. :cpa: Mais oui si j'ai des questions... :siffle: Merci. :wink: Merci pour l'info sur le savon d'alep. Tu l'achète en magasin bio? Tu fais ta lessive comme avec le savon de Marseille hein? Rooo sacrées histoires avec les stérilets. :shock:
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2011 à 20:58
C'est les gens qui n'y connaissent rien en allaitement qui répondent ça! Une maman a toujours du lait, simplement parfois il y a une petite baisse, dans ce cas on y remédie en prenant des galactogènes ou très souvent c'est en faite bébé qui fait un pic de croissance, dans ce cas on me met au sein +++ et on attend, même si c'est dur. J'achete mon savon d'Alep en magasin bio oui, marque sultan d'Alep environ 3,10€ les 300g :wink: Il y a plusieurs recettes de lessive. Après plusieurs essais, celle qui me convient le mieux: - 100 à 150g de savon d'Alep ( ou de Marseille), - 1,5 L d'eau chaude, je secoue de temps en temps pendant que ça refroidit pour éviter les grumeaux. A coté je me fais un assouplissant avec du vinaigre blanc et des huilles essentielles mais attention ça ce n'est pas conseillé pour les CL, c'est seulement pour le linge. Quand je lave des sous-vêtements je rajoute 2 cuillères à soupe de cristaux de soude dans le bac à lessive pour assainir et quand le linge est vraiment sale je mets 2 cuillères à soupe de percarbonate de soude. Mais tout ça tu as du déjà le lire parce que c'est sur ce forum que j'ai trouvé ces infos! Et je me sers aussi beaucoup du livre de Raffa "Le grand ménage" téléchargeabe gratuitement sur internet.
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2011 à 21:15
salut, pour donner un avis sur le stérilet,je porte un minerva et je n'ai plus de regles.Pour moi c'est super! Mais cela peut perturber certaines femmes. Ce stérilet est apparement plus facile à supporter,mais comporte un peu d'hormones..... sophie pour l'allaitement, il faut persévérer, au début cela peut paraitre fastidieux, mais une fois que la machine est lancée c'est bon! :D si je ne me trompe pas tu as des culottes en laines pour les couches? j'aimerai essayer, il y a un entretien particulier à avoir? a plus les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.