Les autres ... (Page 19)

Discussions

Auteur
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2011 à 09:15
[quote:151b0c47e4="Quiz&BB2"]Bonjour à toutes ! Je me permets de poster ici car je compte utiliser des couches lavables pour ma 2ème puce qui arrive fin juillet ! Je n'y connaissais pas grand chose et grâce aux questions/réponses de Nanako et Socola, j'ai pu comprendre et apprendre, merci à vous ! :wink:[/quote:151b0c47e4] Bon je suis vraiment une quiche à demander pour quand est prévu ton bébé alors que tu l'as écris ! Pardon :oops: En tout cas c'est super que tu pense aux couches lavables ! Tu as une préférence dans les modèles ?
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2011 à 13:13
Oh [b:e964e22299]Quiz[/b:e964e22299], je n'avais pas fait attention mais ta poupinette arrivera quasi en même temps que la mienne! :D (aussi fin juillet hi) [b:e964e22299]Alix[/b:e964e22299], merci pour l'info sur les disana. C'est vrai que je me demandais comment je saurai à quel moment changer de taille. :oops: Mtnt je sais! :lol: Et merci pour la précision de laver ou lanoliser avant. Et ok je le ferai 2 fois, après tout mieux vaut être sûr. Cool si elle prévient de la confection. J'ai hâte, je suis sûre qu'elle sera super belle cette culotte! J'ai pris une culotte de protection normale, pas en shorty. Vu que les disana sont déjà un peu genre shorty je trouve, je voulais une coupe différente. Je mettrai une photo lorsque je la recevrai hi. Pour le cododo c'est vrai qu'en y pensant même inconsciemment tu dois savoir qu'il y a une petite présence mais je me demande si j'arriverai à bien dormir. Ce doit être un pli à prendre. :wink: Oh je ne sais plus qui parlait du site brindille? :oops: J'ai zieuté, ils ont des culottes disana de toutes les couleurs! :love: Sur lilinappy je n'ai trouvé que qq couleurs pour la taille 0-6 mois. Bon, une prochaine fois, d'abord je testerai les 2 que j'ai. :D Sinon je pense à prendre d'autres langes encore, peut-être des popolini, histoire de tester un peu de tout et de voir ce qui convient le mieux. Bonne journée à toutes. 8) :cop:
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2011 à 14:07
salut les filles! bienvenue à quizz! si on peux t'aider pas de problème, moi aussi j'en apprend encore, c'est bien de partager ses avis sur telle ou telle couche...bonne fin de grossesse. ici tout va bien, firmin s'est habitué à son lit sans barrières, il fait des progrés de jour en jour et parle de plus en plus, une vrai pipellette!et oui les 2 ans approche à grands pas! On profite du soleil un max et on prépare notre déménagement pour dans un mois. Je suis entrain de voir avec les docteurs pour reprendre le taf cet été ...ca va me faire bizarre :roll: morgane, bonne nuit! :lol: bonne idée pour le chien, je comprend que tu ne veuilles pas le laisser se faire euthanasier... le pauvre. Un nouveau membre dans ta famille. bisous a vous et un spécial pour isa. j'espère que vous petits bouts vont tous bien. bon week end!
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2011 à 21:42
Bonsoir :hey: [color=violet:462041a54f]Sophie[/color:462041a54f] oui ma fille a toujours dormi avec moi avant d'avoir sa chambre il y a une semaine. C'est beaucoup plus simple et reposant quand tu allaites, là elle se réveillait, je lui mettais le sein dans la bouche et je me rendormais de suite, pas besoin de se lever, tenir le temps de la tété et retourner se coucher. Quand elle se réveillait toutes les heures je n'aurais pas tenu sinon. Mon homme dormait souvent dans le canapé, mais ce n'était pas à cause du cododo mais parce qu'il ronfle :lol: Maintenant il prend du silence gros ronfleur! [color=violet:462041a54f]Alix[/color:462041a54f] la formation est gratuite et bien sûr tu es rémunérée! Tu es une vendeuse quoi, sauf qu'au lieu d'être dans une boutique tu organises des réunions de vente chez toi ou chez une cliente et tu es rémunérée selon tes objectifs et donc tes ventes. Va voir sur le site si ça t'interesse :wink: Ça va me permettre de mettre des sous de coté pour faire ma boutique. Mélina ne souffre pas des dents, elle en a 2 qu'elle a percé sans douleurs. La chance 8) :lol: [color=violet:462041a54f]Sabrina[/color:462041a54f] bon courage pour ton déménagement, les cartons c'est vraiment l'enfer! Surtout qu'on entasse toujours beaucoup trop! Les autres :cop: On a profité du beau temps aujourd'hui, on a fait un barbecue ce midi avec des amis et on a passé l'après-midi à discuter au soleil. C'était bien sympa, surtout qu'il faisait 21 degrés ça fait du bien! Bisous!
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2011 à 10:53
Salut les filles, Merci pour votre accueil ! Pour me présenter à vous, je m'appelle Cécile, j'ai 29 ans, maman d'une petite Thaïs qui fêtera ses 2 ans au mois d'Avril. L'arrivée de sa petite sœur est prévue pour le 29 Juillet :wink: J'ai décidé, avant même d'être enceinte de la 2ème, qu'elle serait en couches lavables... Thaïs est en jetable encore (on lui apprend la propreté), et ça commence à revenir cher, trop cher pour moi qui ne travaille pas et qui ne touche que la paje... :oops: Puis ça me saoule de remplir mes sacs poubelle de couches qui polluent la nature, et les fesses de ma fille en plus :cry: Pour les modèles, je pense prendre des TE1 en PUL mais je ne sais pas encore quelle marque prendre... :oops: Puis comme je compte allaiter ma 2ème comme ma 1ère (9 mois 1/2 voire plus), ça sera aussi coussinets d'allaitements lavable pour moi... mais ça, c'est une autre histoire... :wink: Bon dimanche à toutes !
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2011 à 13:16
Bonjour les filles !! C'est les boules, il fait un temps de chiotte aujourd'hui alors qu'il fesait très beau toute la semaine !! Moi j'adore le printemps, mais moins l'été, alors si c'est la pluie tout le printemps, moi j'vais être triste :( [color=violet:f7cd7c404f] Sophie[/color:f7cd7c404f], je suis allé zieuté le post de commande de l'atelier deli k, en effet ça avait l'air d'être un beau bordel !! :lol: Heureusement que tout s'est arrangé !! Mais la culotte de protection que tu as commandé c'est pour mettre sur tes langes ?? Parce que pour ça il vaut mieux une coupe shorty pour que ça recouvre bien les langes ... :? Alors j'ai relu des trucs hier sur la culotte disana, et c'est bien ce que je pensais, il semblerait que ce soit mieux de l'acheter d'occas car apparement quand elle est neuve elle fuit ... :? Moi je les avait acheté d'occas et j'avais pas eu ce problème. Mais voilà apparement neuve il faut la laver et la lanoliser plusieurs fois avant d'avoir le bon résultat ! Mais peut être que ça te ferras pas ça, peut être qu'une seule lanolisation te suffira ! Mais si jamais tu galère, persévère parce que vraiment ça vaut le coup :top: ou alors craque direct pour une " Aux Aiguilles Magiques " :lol: De mon avis tout à fait personnel ( peut être quelqu'un d'autre à testé et peut donner son avis ) les popolini sont moins bien ... Moins bien taillé, il y a moins de largeur et moins d'élasticité, ce qui fait que à mon avis ils ne vont pas jusqu'à la propreté ( enfin ça doit dépendre des gabarits ) et en plus ils deviennent plus rêche plus vite. ( et en plus ils sont plus chère, on sait même pas pourquoi ... :? ) M'enfin c'est que mon avis ! [color=orange:f7cd7c404f]Sabrina[/color:f7cd7c404f], chouette pour les progrès de ton fils, il doit se passer tellement de choses à son âge ! C'est quoi le taf que tu reprendrais cet été ? [color=red:f7cd7c404f]Morgane[/color:f7cd7c404f] RRRhhh :evil: Désolé je devrais plutôt être contente pour toi et pour elle, mais c'est vrai que ça reveil ma part de jalousie cette histoire de dent :lol: Ici Ulysse n'en a pas encore, et pourtant c'est pas faute d'avoir mal !!! Mon pauvre loulou ... Ca à l'air chouette se truc de vendeuse chez soi !!! Pour le moment j'avoue que j'ai pas trop le temps mais si un jour j'ai plus de temps j'y penserais ! C'est chouette pour toi en tout cas ! Tu compte faire ça combien de temps ? Et au fait, tu faisais pas des études toi ? Pareil que toi pour le cododo, vraiment trop top quand bébé se reveil régulierement la nuit pour manger, moi je me reveillais à peine, dès fois je me souvenais si je m'étais réveillais ou non le matin !! :D Par contre, le papa à toujours dormit avec nous ! [color=green:f7cd7c404f] Cécile[/color:f7cd7c404f], je vais te rajouter à la récap' :wink: Pour ce qui est des marques de TE1 ( et même TE2 et TE3, je sais pas si tu connais ? ) il y en a :what: :choc: :fou: ... pleins !! Mon avis c'est que c'est pas mal d'en acheter quelques unes d'occas de différents modèles et marques pour se faire une idée de ce qui va le mieux à ton petit bout, et après tu peux acheter plusieurs d'une même marque ( neuf si tu préfère ). C'est mon avis, car il y a tellement de choix que tu peux pas vraiment savoir à l'avance qu'est ce qui ira à ta fille ( et toi, et ton homme ) et qu'est ce qui n'ira pas ! N'hésite pas si tu as plus de questions ! :wink: Moi aussi j'ai utilisé des coussinets lavables au début, mais maintenant je ne m'en sers plus du tout. A plus :cop:
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 14:43
petit coucou rapide du taf. Alors pour répondre a la question si un jour ca ira mieux, la réponse est malheureusement NON. Avec le temps on va me bloquer tout l'avant bras et je risque de ne plus po uvoir faire ce que je fais actuellement. Enfin on y est pas encore. L'intervention est prévu entre mi mai et Juin. je n'ai pas de date officielle encore. Le chirurgien a vu mon mari et lui a expliquer l'intervention. On verra quand cela sera fait mais y'a un taux de réussite de 70% (meme si c'est une réussite temporaire). Si C'est un échec... on fera la grosse grosse intervention... enfin je me prononce pas. Sinon les enfants ca va! Oh flute téléphone. je reviens
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 14:48
Re, Donc effectivement les enfants vont bien. Léane tient parfaitement assise, domine le trotteur et essai de se mettre debout des qu'elle s'accroche a moi! Euh.... je passe ce soir vous remettre un mot... chef est là! Bisous
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 19:08
Bonjour les filles dsl de mon absence je vous aient lu mais j'ai peut être pas tout retenu :oops: [b:78eaaa4d29]Chouquette et guigui[/b:78eaaa4d29] j'éspère que ton opération se passeras bien :? Et bien Léane à l'air pressée de faire courir ses parents :lol: [b:78eaaa4d29]Nanako/Sophie[/b:78eaaa4d29] les popolini étaient pas des tailles uniques celles que j'avaient et je les utilisaient pas avec des langes mais avec des couches piwapee et je n'ai pas eu de fuites :wink: Pour le cododo je l'ai fait pendant 1 mois aprés Titouan dormais dans sa nacelle à côté de mon lit :wink: mais c'est vrai que pendant le cododo ça m'a permis de me reposer parceque au début des fois tétée toutes les heures et plus de 20 min... Mon fils aussi à mal aux dents mais il en à pas encore :lol: [b:78eaaa4d29] Morgane[/b:78eaaa4d29] comment ça se passe ton travail???? j'avoue que ça pourrait m'intersser :D [b:78eaaa4d29]Cécile[/b:78eaaa4d29] Bienvenue :D et pareil que Nanako il vaut mieux essayer plusieurs marques pour voir si qui tre concient à toi et à ton bébé :wink: Bon ma mémoire s'arrete là :oops: :roll: On rentre d'un w-e chez mes parents ça fait du bien toute ma famille est là bas et mes amies aussi :roll: Pour mon bilan sanguin j'ai un e légere anémie un petit traitement en fer et tout devrais vite rentrer dans l'ordre :wink: et Titouan il à été adorable tout le w-e malgré un pic de fiévre samedi soir :roll: mais la il à plus de fiévre mais il est chouineur et il veut pas beaucoup manger donc on verra demain matin si doc ou pas :roll: Bisous les filles
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 21:46
[b:4e35699dff]Nanako/Sophie[/b:4e35699dff] les popolini étaient pas des tailles uniques celles que j'avaient et je les utilisaient pas avec des langes mais avec des couches piwapee et je n'ai pas eu de fuites :wink: Pour le cododo je l'ai fait pendant 1 mois aprés Titouan dormais dans sa nacelle à côté de mon lit :wink: mais c'est vrai que pendant le cododo ça m'a permis de me reposer parceque au début des fois tétée toutes les heures et plus de 20 min... Mon fils aussi à mal aux dents mais il en à pas encore :lol: Bonsoir, Chouquette, j'espere que l'intervention sera un succès, je t'envoi tout mon courage pour cette épreuve :cop: Sandrine : Je me souviens plus ce que c'était les popolini dont on parlait ... des langes ? Pareil pour les dents ici, mal mais y a rien à par des bosses :lol: Je suis super naze ce soir, je sais pas spécialement pourquoi, mais depuis 20 h 00 j'ai juste envie de faire dodo ... Mais bonhomme lui il est pas encore endormit alors on reste reveillé pour le bercer et lui faire écouter des musiques douces. Aujourd'hui je me suis occupée de la fille de mes voisins qui a trois ans et demi. Je suis allée la chercher à l'école entre midi et deux pour la faire manger et ce soir après l'école jusqu'à 17 h 30 ! C'était chouette, une sorte d'aperçu !! :D Et puis elle est super cette puce ! Bah voilà pour aujourd'hui ! Ah non, je voulais partager avec vous ma joie d'avoir un sèche linge !!! :D mes langes sont tout doux, c'est géniale, c'est comme si ils étaient tout neufs J'ADORE :love: Et puis j'ai plus à me fatiguer à frotter comme une acharnée !! ( et le resultat est beaucoup mieux en plus ! ) Par contre, c'est looonnnng pour que ce soit sec, j'ai pas l'habitude de se truc et ça prend au moins 1 h 30, est ce que c'est parce qu'il est vieux ou c'est normal ?
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 08:10
salut quelques jours d'absences car un virus a attaqué mon ordi donc j'ai du tout formater et reinstaller... :roll: la galère!!! [b:49bb99d5c4]nanako[/b:49bb99d5c4]: pour répondre à ta question de mon taf, je suis infirmière mais je n'ai pas exercé longtemps car j'ai eu mon accident qq mois après avoir eu mon diplome. Au début je reprendrais à mi temps thérapeutique afin de voir ma fatiguabilité, donc je pense que je serais placée à un poste plutot administratif le temps de me remettre dans le bain.. Ah oui!les couches toutes douces qui sortent du sèche linge, c'est génial :lol: En ce qui concerne la durée du séchage, le mien dure environ le meme temps, donc je dirais que c'est normal. [b:49bb99d5c4]A+S[/b:49bb99d5c4]: j-espère que ton anémie se réglera vite, cest pas marrant de se sentir fatiguée continuellement [b:49bb99d5c4]chouquette[/b:49bb99d5c4]: bravo a léane, quelle expérience de découvrir le monde assis :lol: . plein de courage pour ton intervention!!!!!!!!!!!! [b:49bb99d5c4]quizz[/b:49bb99d5c4]: tu as une idée de prenom pour ta puce à venir?:wink: ah moins que tu préfères garder le suspense :P Tu t'y prend comment pour l'acquisition de la propreté de Thaïs? bizzzzzzzzz a vous!!
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 09:46
[b:f292388d8e]Nanako[/b:f292388d8e] dsl je croyais que vous parliez des culottes de protection :oops: Je vous remettrais un mot à chacune plus tard Titouan à la roséole avec 40° de température :cry: + 1 dent qui pointe je la voit celle là !!! donc petit loup tout grognon :cry: Bisous
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 11:51
[quote:49ceb22210="A+S=Titouan"][b:49ceb22210]Nanako[/b:49ceb22210] dsl je croyais que vous parliez des culottes de protection :oops: [/quote:49ceb22210] Pas de soucis !! :D Mince pour ton petit bout !! C'est pas cool, décidement, toutes mes copines de fofo ont leur petit bout malade, c''est pas glop !! Bon courage ! Ici ça va, j'arrive bien à revendre mes TE2, et je vais pas tarder à me racheter des langes pour avoir plus de marge entre les machines ! ( et parce que j'aime trop ça :oops: ) Je suis en pleine hésitation en ce moment enter acheté une JPMBB courte ou une sergé courte ... ? Sachant que je n'ai jamais testé de sergé, faudrait peut être que je test avant !! Comment allez vous ? Bises, a +
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2011 à 20:59
Coucou les filles, Désolée d'avoir un peu déserté... :oops: J'espère que vous allez bien? [b:ce20f605ad]Nanako[/b:ce20f605ad], peux pas t'aider! Tu nous diras. :wink: Oh d'ailleurs j'ai le petit catalogue dont je vous avais parlé pour faire les nœuds avec les écharpes! Faut que je les scanne et je vous mettrai ça, si jamais ça peut vous servir. Y a des schémas avec les explications, sait-on jamais. :wink: Ca m'a l'air bien fait mais vu que je ne suis pas encore utilisatrice... :cpa: [b:ce20f605ad]AS[/b:ce20f605ad], [b:ce20f605ad]Gwen[/b:ce20f605ad], [b:ce20f605ad]Isa[/b:ce20f605ad], [b:ce20f605ad]Sabi[/b:ce20f605ad], [b:ce20f605ad]Morgane[/b:ce20f605ad], comment allez-vous? Bonne soirée, bisous! :cop:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2011 à 21:06
Bonsoir, Pas de soucis Sophie !! Je comprends :wink: Ca va toi ? Pour le bouquin, c'est des noeuds pour écharpes sergé ? Sinon tu sais il y a plein de bonnes vidéos sur dailymotion !! Ici ca va, on est à Toulouse, on a passé la journée place du capitole à avoir super chaaaooood ! J'avais un peu peur pour Ulysse mais on a réussit à le laisser à l'ombre tout le temps, je l'ai mis souvent au sein et il était en tee shirt et couche, ca été ! Par contre moi j'ai des coups de soleil !! Incroyable pour un 1er avril !! Et vous ca va ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.