Bonsoir,
Désolé de ne pas être passé plus tôt, mais grosse journée aujourd'hui, ma petite soeur était là pour la soirée, et elle est assez speed, Ulysse pas en top forme avec ses dents, Alex qui a mal au dos et en plus il s'est levé à 4 h car insomnie, et plus de chauffage à la maison alors c'est un peu la galère pour sécher les couches ( juste un chauffage electrique dans la salle de bain ). Bref, journée sportive, j'ai enfin un peu de temps pour passer, tant qu'Ulysse dort encore !
Pour la lessive, j'achète de la lessive de savon d'Alep en copeaux. Elle est très efficace et écologique, et même économique parce que le paquet me dure plus d'1 mois ( pourtant j'en fais des machines !!! ).
Je sais que c'est proscrit par la religion des lavables :lol: mais j'utilise de l'adoucissant ( seulement pour mes langes mais jamais pour les TE2 ). L'eau est très très calcaire chez moi, et j'avais pas vraiment le choix pour ne pas me retrouver avec du papier de verre !
Mais aucun soucis, mes langes ne se sont jamais encrassés ! J'ai fais un décrassage en 4 mois et demi et c'était juste pour voir si ça faisait quelque chose, pour essayer quoi :D
[b:f10686689f] Sophie [/b:f10686689f] Je sais pas trop quoi penser de ces couches, elles sont vraiment pas chère, ça me parait louche, et il n'y a pas écrit où elles sont fabriquées ... Mais peut être que quelqu'un en sait plus ... ?
Je confirme aussi ce que dit Morgane au sujet de l'allaitement, les gens qui disent ça n'y connaissent pas grand chose. C'est parce qu'il y a encore pas si longtemps, les medecins, pédiatre disaient à tous bout de champs que les femmes n'avaient pas de lait, cette époque où il y avait vraiment très peu de bébés allaités.
Il n'y a pas de raisons que tu n'ai pas de lait. Moi je n'ai vraiment eu aucun soucis avec l'allaitement, j'ai était entourée de personne qui m'ont bien conseillé, et bien écoutée.
[b:f10686689f] Sabi [/b:f10686689f] Pour les culottes en laine, moi je n'utilise que ça. L'entretien parait un peu compliqué mais c'est vraiment pas grand chose. Enfaite quand tu les reçois tu les lanolise ( avec de la lanoline vendu sur presque tous les site de couches lavables, en tout cas sur lilinappy ) 2 fois. Ca consiste à mettre de la lanoline dans de l'eau chaude laissé refroidir et plonger la culotte dans le mélange. Tu laisse une nuit tu sèche en roulant dans un serviette et tu laisse posé sur une serviette à plat jusqu'à la fin du séchage.
Entre chaque change tu étends la culotte en exterieur ( moi je n'ai pas de jardin alors j'ai mis un fil à le fenêtre ). Je ne lave que lorsqu'il y a du caca qui a débordé.
La lanolisation ça se fait à chaque fois que tu sens que c'est moins imperméable (moins d'1 fois par mois ).
Chouette pour les vacances en famille, ton ptit bout devait se sentir bien :D
[b:f10686689f] Morgane [/b:f10686689f] Bravo d'avoir tout lu, y avait la dose, enfin ca va on est pas encore à 40 pages !!!
Je viens tout juste de faire l'acquisition de mon sterilet, j'espere que ça le faire parce que je vois pas trop ce que je pourrais avoir sinon étant donné que je ne veux pas d'hormones !!!!
Pour l'instant rien à signaler, mais je n'ai pas encore eu mon RDC :lol:
Je vais aller mettre la recap à jour pour te rajouter !!
pour les langes, je comprends que ça puisse effrayer ton homme, mais vraiment ça vient super vite, surtout sur un bébé déjà grand !!
Ici, on préfère tous les deux les langes aux TE2, d'ailleurs, on met beaucoup moins de temps à installer les langes que les TE2 ! J'arrive jamais à bien réglé les pressions, j'ai l'impression que c'est soit trop soit pas assez serré !!
Enfin, si tu as trouvé THE couche, surtout garde là !
Tu est repassé tout en lavable du coup ?
Alors comme ça tu n'as pas aimé la JPMBB ?? c'est quoi que tu n'aime pas avec ?
[b:f10686689f] Marie [/b:f10686689f] Chouette que ça le fasse les demain propre c'est vraiment :top:
Et oui, Ulysse est un beau " morceau " :lol: Il faisait déjà 3, 890 kg et 50 cm à la naissance, mais il a fait une très très grosse poussée son premier mois de vie !! ( à 1 mois et demi il faisait 61 cm et 5,5 kg !!).
Pour des jumeaux, je pense que c'est plus normal qu'ils soient moins gros !! Si ils vont bien c'est l'important !!
J'imagine que tu as une vie bien rempie aussi.
C'est pas toujours évident cette vie bien remplie, j'ai des journées bien chargées, et des fois peur de ne pas réussir à faire tout ce pour quoi je me suis engagée, mais en tout cas, ça me fait plaisir !
Je pense que ce sera plus simple quand nous aurons déménagé plus près de la ville !
[b:f10686689f] Sandrine [/b:f10686689f] Mince pour le sterilet, en effet, pas top comme réaction !! Mais je voulais juste ajouter que le cuivre à aussi son effet dans l'histoire puisqu'il tue les spermatozoïdes. ( bon pas tous c'est pour ça qu'il y a aussi l'action inflammation )
Il y en a qui utilise la moon-luna-fleur-machin cup ici ?
[b:f10686689f] Isabelle, Gwenaelle, Hortance[/b:f10686689f] : :cop:
Bon j'arrête un peu mon roman !! :cop:
Bonne nuit !