Les laveuses au grand complet - Tome 29 (Page 73)

Discussions

Auteur
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 14:24
coucou [b:7642964ebd]Gouaron[/b:7642964ebd] peu pas t'aider parfois ya de la fièvre et on ne sait d'où ça vient et puis ça s'en va. [b:7642964ebd]Val[/b:7642964ebd] super la genesa forge doit lui aller à ravir on dirait souriceau la broderie :lol: mais la wee du l'avait déjà non? ou je mélange parcque je l'ai déjà vue. Ici les parents ne râlent pas pour les grêves même si quand on bosse c'est pas marrant de devoir prendre tous ses congé pour garder ses enfants, ce qui se passait l'année dernière quand je bossais et qu'à la crèche il y avait des grêves toutes les semaines ou tous les 15 jours j'ai pas compté le nombre de jours... On soutient plutôt la maitresse qui est fatiguée et en a ras le bol de cette situation, nous on est pas là pendant la classe mais on imagine bien déjà rien que ma tornade faut la gérer parfois... Les atsem aussi car en plus elles se sont fait remonter les bretelles par leur supérieur à la Mairie et menacer soit disant qu'elles se plaignent trop! c'est pour dire la mentalité, enfin on reconnait bien le fonctionnement c'est comme la fac où je bossais, ils magouillent pour contourner les règlements et arriver à nous léser sans qu'on puisse pouvoir dire Non. Mais là on est motivés moi encore plus vu que mimi sera en petite section l'année prochaine et là ça va pas du tout! Je viens d'ailleurs de bosser sur une des lettres d'un parent d'élève qu'on doit envoyer au plus vite à la Marie et inspection académique. Qu'ils aient une politique de diminuer le personnel c'est une chose mais il y a des paramètres à prendre en compte et on ne peut pas tout supprimer comme ça! Jules a 10 mois! ça me rajeuni pas... Ya un forum que j'ai découvert ya 2 jours, il doit pas être bien vieux, et ya 4 boutiques que je ne connaissais pas qui sont :love: Et ce qui est bien c'est que ya bp de mamans couseuses qui partagent les info pour la création de leur activité donc ça me concerne ;) je vous laisse voir [url]http://parlonscouches.xooit.com/f352-MAMANS-COUSEUSES-DE-COUCHES-ET-PETITS-VETEMENTS.htm[/url]
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 22:04
Bonsoir!! [b:e0e9dd87b4]Gouaron [/b:e0e9dd87b4]: pour la fièvre, la ped m'avait dit de m'inquiéter seulement au bout de 3 ou 4 jours.... La fièvre est la preuve que le corps se défend, ça peut être contre un virus ou autre chose... si au bout de 4 jours ça ne passe pas, les doc prescrivent généralement une PDS et une analyse d'urine (si rien à l'examen)... [b:e0e9dd87b4]ValS [/b:e0e9dd87b4]: elle est chouette la draisienne de Decat!! Celle de Maxence vient de là bas aussi, ils ont la même chez GoSport... Mince pour les oreilles de Souriceau.... Maxence n'a plus fait d'otite depuis un bon moment, je crois qu'il n'en a même pas eu cet hiver... l'ORL a raison, un jour ça passe!! [b:e0e9dd87b4]MyLi [/b:e0e9dd87b4]: cool si l'école a préparé un cadeau pour les papas!! Je n'imagine même pas une classe avec plus de 30 élèves! Heureusement qu'ils ont pu faire 2 groupes!! Et c'est bien que Lina se soit finalement bien adaptée à l'école (puisque l'école ne s'adapte pas à chaque enfant.....) [b:e0e9dd87b4]Adeline [/b:e0e9dd87b4]: bon courage avec ta minipuce qui ne veut pas dormir..... ça se passe comment les couchers chez la nounou? Et Gui est toujours autant pipelette? [b:e0e9dd87b4]ValS/MyLi [/b:e0e9dd87b4]: pendant la visite de l'école, Maxence était à fond! Il a regardé tous les jeux dans la salle, était tout content de s'asseoir sur les petites chaises.... et forcément avec ses copains du quartier ils tapaient sur les tables... :hum: Reste à voir à la rentrée comment ça se passera.... L'instit a dit pendant la réunion que les premiers jours ils peuvent emmener la tétine et le doudou s'ils en ont besoin.... On lui rabâche depuis des semaines qu'à l'école il n'y aura pas de tétine et pas de doudou puisqu'il ne fera pas la sieste là bas... mais du coup je me pose la question si on ne devrait pas quand même lui laisser.... vous en pensez quoi? Sinon Mini Chat va bien!! Il n'est plus si mini que ça mon pépère.... il est même plutôt super grand! 67 cm à la visite des 5 mois... pour le coup la pédiatre ne peut pas me dire que mon lait n'est pas bon :lol: J'ai été découragée d'allaiter des dizaines de fois, finalement je ne regrette pas de m'être fait violence.... Dans un mois il aura 6 mois, l'échéance que je m'étais donnée dès le départ.... je ne suis pas motivée pour arrêter, mais je ne m'imagine pas du tout allaiter un grand bébé.... On attaque les purées, mais ça ne lui plaît pas plus que ça... je tente encore demain la carotte, ensuite brocoli... si je vois que le brocoli ne l'emballe pas non plus, je retenterai le mois prochain... Ce soir on est allés faire un tour à un concert dans le village! Maxence était à fond, il n'a pas arrêté de danser, pendant que les autres jouaient à se battre!! (je ne dis pas qu'il ne se chamaille pas avec les autres, mais pour une fois il a été adorable!!)
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 23:52
[b:3d5f9f9491]val[/b:3d5f9f9491] me suis trompée :lol: oui me souvient de celle du singe, cette wee ça doit être parceque j'ai souvent vu ce motif. J'ai pas encore regardé la partie vente/achat puisque je n'achète pas, j'étais sur les parties des boutiques et des couseuses. Pas cool les oreilles. Alors ta puce ça va? c'était juste la fatigue? [b:3d5f9f9491] Lise[/b:3d5f9f9491] Balèse en effet le pti chat et le poids? Il suit Jules :lol: Ici j'avais testé puis laissé du temps parcqu'il n'en voulait pas, au début juste les compotes et aucun légumes puis pour finir il s'y est mis mais il a déjà ses préférences contrairement aux filles qui mangeaient de tout à cet âge. COol pour Maxence et pour l'allaitement! :bravo:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 08:07
bonjour :oops: j'ai rien lu,et pas trop le temps(ce matin créche et la coiffeuse qui viens). je pense bien à vous toutes :cop: je vais bien.mal de ventre passé :wink: j'éssaerais de passé aujourd'hui :oops: bise à vous toutes. CARO :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 09:18
Coucou rapide ! Alors bonne nouvelle : la fièvre est tombée et a laissé place à ... des plaques roses ! ça sent bon la roséole ça ! Par contre elle toussotte un peu (gorge rouge je crois avec la roséole ? ) ... J'appelle la péd à 10h pour confirmation ! Nuit très moyenne : les voisins ont réveillé Maddy à 22h30 elle s'est mise à chanter en tapant des mains résultat elle a réveillée sa soeur :twisted: Elle a réclamé un bib qu'elle n'a même pas bu ... Recouchée à 22h40 elle a chanté 5min (j'étais avec Nanou dans le canapé) et dodo ! Les voisins ont fait du bruit jusque plus de minuit ... Je vais monter après avoir posté parce que là ça dépasse les bornes ! Maddy a été réveillé par Seb à 5h, Nanou à 7h pour un calin ... Pouh vivement les siestes ! Lise : Oui hier au tel elle m'a demandé si elle la supportait bien et comme Oui elle supportait bien la fièvre on a attendu 24h de plus ! Verdict ce matin : plaques qui ressemblent à la roséole ... Je m'inquiétais pas trop car elle mangeait bien et pétait le feu mais ça devenait long ;) Val: comment va la puce ? Bon les voisins semblent réveillé je file !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 10:55
Bon confirmation : roséole ! Elle m'a dit de lui donner du mégamylase elle semble avoir un peu mal à la gorge (petite toux sèche par moment ... )
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 11:52
coucou ! Oui ça sent la roséole. En fait c'est très variable, Nana elle n'avait eu que l'éruption sans autres signe et c'est parti comme c'est venu, les autres ne l'ont pas eu. Alors les voisins? Alors cette coiffure [b:118a051bd2]caro[/b:118a051bd2]? :siffle: On a fini les courriers pour l'école ils ont été affichés ce matin à l'école et envoyés aux élus concernés, ya plus qu'à attendre parait qu'ils sont rapides à répondre, on verra l'offensive à adopter...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 12:26
Bah les voisins ... à part se confondre en excuse et dire qu'ils sont nombreux (7 dans un T4) donc forcément il y a du bruit ... Les enfants jouaient encore à 23h j'ai gentiment dit qu'à partir de 20h on fait au mieux pour qu'il y ait moins de bruits (j'ai pensé et les enfants au lit mais bon)... Là elle m'a dit qu'en Afrique on parle fort et blablabla ... J'ai juste répondu qu'en France on essaie d'être civilisé et de respecter la vie en communauté dans un batiment de 20 logements si tout le monde fait à sa guise on ne s'en sort pas ... Je verrai bien ce soir ! J'ai pas pu trop expliquer il y a le carreleur qui répare leur faïence cassée qui cause les infiltrations d'eau chez nous ! Sinon question bête : J'ai un tubercule de motgomery qui semble infecté (rouge, un peu gonflé et douloureux au toucher et lors des tétées)... Que faut-il faire ? J'ai cherché mais pas trouver de réponse pour le moment (j'ai mailé l'anim LLL sans réponse)
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 17:38
Bonjour les filles, Je poste tranquillou depuis chez moi pendant que mon sol est en train de sécher. Je vais un petit passage éclair perso... J'ai été faire l'écho de datation cette aprèm !!! Donc 10 Sa et 3 jrs. Donc ovulation tardivement comme pour nani!!! Bébé en pleine forme, à bien bouger pendant l'écho !! Aller une petite photo: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/bibou,b46432bda8422c94d7346070994a0277.jpg.html][img:aa39a40825]http://free0.hiboox.com/vignettes/2511/b46432bda8422c94d7346070994a0277.jpg[/img:aa39a40825][/url] Echo du 1er trimestre dans 3 semaines, y avait plus de places dans 2 semaines. Je suis bonne pour les PDS de départ de grossesse vu que je ne les avait pas faite avant Ouf pas besoin de refaire le groupe sanguin... Laughing Suis contente l'hopital me plait beaucoup plus que celui ou j'ai été suivi pour ma 1ère grossesse... Enfin on verra ce n'est que le début je n'ai pas encore eu de visite avec une SF :lol: Je file je vais aller me doucher et après je vais chercher nani qui est chez la nounou...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 21:26
[quote:ad58cf8e60="Gouaron"]Bah les voisins ... à part se confondre en excuse et dire qu'ils sont nombreux (7 dans un T4) donc forcément il y a du bruit ... Les enfants jouaient encore à 23h j'ai gentiment dit qu'à partir de 20h on fait au mieux pour qu'il y ait moins de bruits (j'ai pensé et les enfants au lit mais bon)... Là elle m'a dit qu'en Afrique on parle fort et blablabla ... J'ai juste répondu qu'en France on essaie d'être civilisé et de respecter la vie en communauté dans un batiment de 20 logements si tout le monde fait à sa guise on ne s'en sort pas ... Je verrai bien ce soir ! J'ai pas pu trop expliquer il y a le carreleur qui répare leur faïence cassée qui cause les infiltrations d'eau chez nous ! [/quote:ad58cf8e60] t'es bien patiente. Appelle les flics la prochaine fois. je supporte pas les gens qui se croient tout permis alors qu'ils vivent en appart et gênent tout le monde, que ce soit pour une fête ponctuelle ou au quotidien.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 21:59
J'avoue que sur ce coup là je suis pas fière car à la base je suis plutôt tolérante et loin d'être raciste mais là devant ce problème qui dure depuis qu'on est là soit 10mois passé ça me pèse sur le système et dans le coup je sature d'être prise pour une bille ! Quoiqu'on dise ça doit leur passer par dessus ...Là ils sont partis, espérons que lorsqu'ils rentreront ils ne réveilleront personne ... :roll: Sinon ça peut aller ... Vivement que j'aille au lit !! Bonne nuit !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 22:00
[quote:eb266f2c93="tranquille"][quote:eb266f2c93="Gouaron"]Bah les voisins ... à part se confondre en excuse et dire qu'ils sont nombreux (7 dans un T4) donc forcément il y a du bruit ... Les enfants jouaient encore à 23h j'ai gentiment dit qu'à partir de 20h on fait au mieux pour qu'il y ait moins de bruits (j'ai pensé et les enfants au lit mais bon)... Là elle m'a dit qu'en Afrique on parle fort et blablabla ... J'ai juste répondu qu'en France on essaie d'être civilisé et de respecter la vie en communauté dans un batiment de 20 logements si tout le monde fait à sa guise on ne s'en sort pas ... Je verrai bien ce soir ! J'ai pas pu trop expliquer il y a le carreleur qui répare leur faïence cassée qui cause les infiltrations d'eau chez nous ! [/quote:eb266f2c93] t'es bien patiente. Appelle les flics la prochaine fois. je supporte pas les gens qui se croient tout permis alors qu'ils vivent en appart et gênent tout le monde, que ce soit[b:eb266f2c93] pour une fête ponctuelle[/b:eb266f2c93] ou au quotidien.[/quote:eb266f2c93] [color=blue:eb266f2c93]Put1 t'es pas conciliante toi, je n'aimerais pas t'avoir en tant que voisine :lol: [/color:eb266f2c93]
Maman allaitante et travailleuse
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 22:05
inès : bon en vrai pour une fête je dis rien mais sur le principe je trouve ça abusé. si on veut organiser une fête on va dans une salle dédiée, dans une maison isolée, on fait pas ch... tout un immeuble sous prétexte que oh c'est bon c'est qu'une fois montez boire un verre au lieu de raler, quoi des enfants ? on s'en fout amenez les. je vois pas où y a du racisme dans ce que dit gouaron. je suis même sure qu'elle a pris 10 fois plus de gants pour leur dire de faire moins de bruit que si ç'avait été des Groseille. faut douter de rien pour aller dire "en afrique on parle fort" comme si c'était une excuse...
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 22:07
Bonjour! [b:12d801f949]ValS [/b:12d801f949]: On a acheté la draisienne à Maxence à 2 ans, elle était encore à peine grande.... il a commencé à en faire à l'automne... donc vers 27/28 mois! La taille je ne sais pas.... Souriceau est un fan de pelleteuse? Il s'entendra bien avec Maxence! [b:12d801f949]Aurore [/b:12d801f949]: Tout va bien c'est cool!! Vous avez déjà expliqué à Nani qu'elle va avoir un petit frère ou une petite soeur? Et comment va ton homme? Il a repris le boulot? [b:12d801f949]Weka [/b:12d801f949]: le petit chat pèse 7 kg! Pour les légumes je pense retenter d'ici quelques temps, ça ne l'intéresse pas du tout...... [b:12d801f949]Gouaron [/b:12d801f949]: pour les voisins pénibles j'imagine comme ça doit être lourdingue.... maintenant il n'y a pas que les blacks qui font du bruit :lol: J'ai vécu pendant 2 ans au dessus d'un couple avec un bébé qui pleurait toutes les nuits..... toutes les nuits ils le laissaient pleurer, et lui hurlaient dessus pour qu'il se taise!! Ca m'a empêchée de dormir, mais je n'ai jamais rien dit aux voisins.... et un jour cette nenette est venue frapper à ma porte parce que ma machine à laver faisait trop de bruit et empêchait son fils de dormir..... (évidemment je n'ai encore rien osé dire, et on a changé notre vielle machine à laver pourrie) Bref tout ça pour dire qu'avant d'en arriver à l'extrême de Prisca, et d'appeler les flics il faut essayer de discuter de manière civilisée :lol: ou d'appeler Julien Courbet.......
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 22:12
ah mais j'arrive pas tout de suite à l'extrême, je te rassure ! mais là ça fait 10 mois que ça dure non ? :lol: y a des gens qui n'en ont rien à faire des autres, qui vivent comme s'ils étaient seuls au milieu d'un champ, et t'engueulent si t'as le malheur de leur demander gentiment de baisser un peu le niveau sonore. ceux là ils comprendront jamais avec de la diplomatie !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.