Les laveuses au grand complet - Tome 29 (Page 92)

Discussions

Auteur
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2011 à 15:38
bonjour weka ; non saujon :D c'est toi qui a fait la cl sur ton avatar? Gouaron non je n'ai pas participé, je devais et puis non j'ai pas fait. soignez vous bien
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2011 à 15:39
Weka : J'en sais rien ... J'ai pas cherché et vu la couleur de l'eau je pense que c'était nécessaire (marron au bout d'1h30 donc vidage et re 1kilo de cristaux + eau bouillante + liquide vaisselle dans la baignoire et là 5h plus tard c'est encore marron :shock: ) Le dernier décrassage c'était il y a 2 mois environ j'ai changé de lessive pour Ecodoo (1/2 bouchon) +boule de lavage est-ce ça ? Bref ... Oui j'ai lu que ça avait crée de vives tensions entre mamans couseuses et sur certains forums ça vole sec (sur celui de F2 ça vole bas ! ) ... Suis ok pour le côté symbolique aussi ;)
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2011 à 16:30
Un petit coucou, Oui je suis toujours la. Je viens vous annoncer que nous attendons une 2ème nenette. Apparement elle à un bon poids pour un terme de 5 mois (556g) et elle dépasse déjà les courbes.... Elle est partie pour faire comme sa grande soeur !!! Je repasse dès que je peux :cop:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2011 à 21:47
Bonsoir Weka merci pour mon AAD, j'en garde un merveilleux souvenir... Tu veux devenir auto-entrepreneur? Caro, nous allons tous très bien, et toi ta petite famille se porte bien? Snoop félicitations pour ta 2e nénette, j'espère que ta grossesse se passe bien. A toutes, gros bisous!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2011 à 22:33
coucou [b:4d13cbbebd]Ninie[/b:4d13cbbebd] ah ok je connais pas saujon c'est assez grand pour avoir du passage? ah ok pardon :oops: j'avais vu sur parlons couches que tu allais sans doute en faire une Oui c'est moi qui l'ai faite celle de mon avatar :wink: [b:4d13cbbebd] Maîlis[/b:4d13cbbebd] ça fait longtemps que j'y pense, pas être AE mais créer mon truc, couches lavables et vêtements pour enfants, c'est le statut qui correspond pour le moment, vu que j'ai demandé à pas être renouvelée juste avant mon congé maternité, j'ai dit byby à mon taf à la fac et au tram bondé :lol: Et toi tu es en congé parental? tu t'es décidée à devenir Atsem? Quand je vois comment c'était l'année dernière à l'école de nana j'me dis faut avoir du courage. [b:4d13cbbebd]gouaron[/b:4d13cbbebd]ça doit être des promoteurs de couches jetables c'est pas possible les réflexions agressives et débilesques de certains. :shock: Ah oui tu décrasses souvent, moi pas besoin de souvent par contre je crois que ma machine a un soucis j'ai certains inserts qui se sont usés super vite, comparé à avant, même le chanvre qui est super résistant, alors qu'avant ils restaient bien 2 ans pas réussi à la démonter pour voir s'il y a un truc derrière le tambour, je n'entend rien de suspect mais ya des trucs bizarres comme des fils tirés sur des serviettes éponges :think: des serviettes de tables qui font comme les inserts, je pensais que c'était mes filles qui avait tiré dessus avec leurs dents mais là j'ai vraiment des doutes. Du coup je lave dans un filet mais le filet n'est pas abimé après lavage je n'y comprend rien :what:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2011 à 22:44
Ah c'est bien que tu aies eu le courage de quitter ce boulot qui ne te plaisait visiblement pas pour faire ce que tu aimes... Oui je suis en congé parental pour 6 mois pour le moment et nous verrons par la suite si je peux prolonger. Et non, ATSEM, ce n'est pas pour moi :wink: Là je profite pleinement de mon congé parental qui me fait passer de véritables jours heureux et après... Bizz
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2011 à 23:33
ah profite bien, clair qu'après 2 enfants où j'ai rebossé à leurs 2 mois et demi, là j'ai eu un congé mater de 6 mois plus 6 de congé parental (colca je pouvais pas me permettre le clca) donc j'ai bien pu profiter et franchement c'est appréciable, même si avec 3 ya quand même du boulot :what: lol mais qu'est ce que ça fait du bien. En fait le boulot d'infographiste j'aime surtout quand il y a bp de créa, mais le statut de contractuel, l'ambiance, le cadre, les trajets, même l'ordi toute la journée tout me devenait insupportable. Et ça été l'occasion d'arrêter puisque chaque année ma sup me demandait si je souhaitais être renouvelée avant de faire sa demande de renouvellement de mon poste. Du coup il n'y a personne qui me remplace et c'est encore pire la bas l'ambiance, d'après les nouvelles que j'ai eu enfin tout ça à cause de 2 ptits *** qui se prennent pour je ne sais quoi alors qu'ils ne sont pas grand chose en plus. Bref là du coup j'ai droit à toucher une partie de mes indemnités chomage pour démarrer mon activité enfin pour nourrir ma famille plutôt :lol:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2011 à 17:27
bonjour weka , tes CL sont super. quel beau travail :top: tu devrais faire comme ninie,ouvrir une boutique.tu es douée. ça va mieux ta gorge? gouaron,vous allez mieux? :? c'est vrais que tu décrasses souvent,toi 8) .j'avous ne pas le faire autant :oops: je ne savais pas pour l'envoie d'une CL à l'Elysée :shock: delo,bisoux à ta puce. snoop,félicitations pour 2e nénette :bravo: comment va doudou? Mailis,nous allons bien, merci 8) Jean louis doit se refaire oppérer en novembre(pose de protése),il souffre trop,et éspére remarcher. les enfants vont bien. Enzo va à la créche le mardi et le jeudi 8) et moi,j'en profite pour me méttre au tricot :lol: et aller boire un thé chez des copinnes 8) j'éspére que j'oublie personne? :oops:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2011 à 20:59
Coucou ! En fait le dernier décrassage j'avais fait que la moitié donc forcément là j'avais l'autre moitié à faire :lol: et les CL de nuit (j'ai 3 night et 2 néododo) servent assez svt la dernière fois c'étaient les néododo au décrassage là c'est les sweet ;) Vous avez testé l'écodoo comme lessive ? J'ai l'impression qu'elle encrasse mes couches (pourtant je mets 1/2 bouchon et balle de lavage :think: c'est trop ? ) ... Bref lavage demain là on rentre de week-end ! Maddy s'est éclaté hier les parents l'avaient emmené à Ouistiti (parc de jeux couvert de 0 à 12 ans) ... Bien profité pour décompresser un peu ;) Bon je file préparer notre repas, les filles dorment dîner en tête à tête !
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2011 à 22:28
Bonsoir! Weka, oui c'est vrai que ça fait du bien de pouvoir profiter des petits, et j'imagine qu'avec 3 ça doit être un sacré boulot! Encore qu'avec 2 je m'attendais à pire, je trouve le rythme plutôt facile en fait, c'est surtout les premiers jours que je trouve cela chamboulant, surtout émotionellement... J'ai de la chance, Alexis dort bien, autant en journée que pour les nuits, il lui arrive de temps à autre de faire des bonnes petites nuits, sinon je crois qu'il se réveille une fois dans la nuit pour une tétée, je dis bien je crois car en fait je ne m'en rends pas vraiment compte, je lui donne allongée et me rendort aussitôt mis au sein :lol: Gouaron, c'est sympa ce genre de parcs, les petits se régalent bien! Caro, j'espère que ça va aller pour ton mari! C'est bien de prendre du temps pour soi, j'ai prévu de me mettre à une activité à la rentrée prochaine, quand j'allaiterai moins que maintenant, de la danse peut être. En parlant d'activité, je vais jouer dans une pièce de théâtre lol (jouée en mars), c'est un tout petit truc, mais ça va être sympa. En fait je suis inscrite sur un forum de maman maternantes (ou pas) de chez moi, et avec quelques une on va jouer la pièce "naissance" je sais pas si vous connaissez. C'est le titre français de la pièce "Birth" écrite par Karen Brody, qui s'inscrit dans le mouvement BOLD, acronyme pour Birth on Labour Day et qui a pour but de renforcer les femmes dans leur pouvoir, leur autonomie, pendant la grossesse et l'accouchement. Au fait que sont devenues les autres laveuses? Bizz à toutes bonne nuit
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2011 à 15:17
Bonjour !! Snoop : Joli bébé en préparation c'est :top: Super une deuxième nenette ! Bon là je rentre de l'école ... Réunion parents d'élèves en urgence : une petite s'est échappé de l'école hier pm ! Il va falloir que la directrice (qui est en formation) fasse quelque chose car les portes sont constamment ouvertes (non fermées à clé) lors des heures de classe ... Sympa comme ambiance ...
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2011 à 16:07
Bonjour Weka je suis fan de tes CL, mais qu'est ce qu'elles sont belles !!!! 8) Tu as eu bien raison de quitter ton boulot !! Surtout si c'était le bazar (pour rester polie !:lol:) Ici je vais reprendre à mi-temps, je bosserais 2 jours par semaine, financièrement impossible de prendre un congé parental... Maïlis, cela fait plaisir de relire :wink: Tout se passe bien à ce que j'ai pu lire!! Comment ça se passe dans votre nouvelle maison ? Tes 2 petits gars se plaisent ? Pour la pièce de théâtre je ne connais pas ... Tu viendras nous donner plus de détails, ça m'intéresse. Pour les autres laveuses, certaines passent de temps à autre...D'autres ne viennent plus du tout... Gouaron, en lessive j'utilise de la lessive maison au savon d'alep et je n'ai pas eu de soucis depuis que je m'en sers... J'utilise battoirs+balle de lavage. Caro, on ne te voit plus ...(remarque moi non plus) Comment tu vas ? Delph, ça va ? Et tes loulous? Tcé, quel planning, dis moi !!! Une vraie femme d'affaire. Je t'envie drolement pour le sport... Je m'y remets impérativement après l'accouchement. Quoi je ne sais pas mais ça me manque depuis 2 ans que je n'ai rien fait. De mon coté rien de nouveau. Tout roule, on était dans les travaux de réaménagement-déco pour celles qui ont pu le voir sur FB. Donc on a finit les 2 chambres, il faut maintenant que l'on attaque la chambre palière et que l'on remette un nouvelle VMC...Ah c'est du boulot une maison mais je m'en plains pas on est tellement mieux la ou l'on est. :cop:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2011 à 21:55
coucou Merci [b:8cae47cbdf]Caro[/b:8cae47cbdf] Je vois que tu suis, c'est en préparation :lol: [b:8cae47cbdf]Maïlis[/b:8cae47cbdf] super s'il dort bien ça y fait beaucoup. [b:8cae47cbdf]Gouaron[/b:8cae47cbdf] ah ok c'est l'autre moitié! Je n'ai jamais testé ecodoo. Faut voir la compo [b:8cae47cbdf] Tcé[/b:8cae47cbdf] Super, mais tu les mets où tes filles? Tu as pris l'abonnement illimité au club? :lol: Moi j'arrête pas de dire qu'il faut que je reprenne la danse africaine mais les horaires c'est que le soir, et le temps que mon homme rentre c'est trop tard ou alors un cours le vendredi faut que je vois mais le soir suis pas au top pour assurer un cours aussi endurant. Faut que je m'organise mais ya déjà tellement de choses à faire. [b:8cae47cbdf]Snoop[/b:8cae47cbdf] Merci :wink: En plus ça tombait hyper bien juste avant mon congé mater, de toute façon comme je voulais prendre le colca ils ne m'auraient pas renouvelée après. C'est bien 2 jours par semaine, ça te laisse du temps quand même. Cool pour les travaux faut que je te cherche sur facebook alors :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2011 à 22:20
Re ! Maïlis : Super que tout continue à bien se passer ;) ça fait plaisir de te voir poster là ! Weka : superbe la CL en avatar :love: (compo écodoo j'ai rien vu de bizarre ... Je te copie : >30% eau, <5% : agents de surface non ionique, amphotère et anionique d'origine végétale, sorbate de potassium, acide lactique, sel de mer de l'Atlantique, extrait saponaire ; huiles essentielles d'orange*, de niaouli*, de menthe poivrée* de térébenthine*, arôme de pêche* ; substances naturellement contenues dans les huiles essentielles : limonène. Tu y vois un truc qui cloche ? ) Snoop : tu fais ta lessive avec les proportions de Dara ? J'ai jamais essayé (tu as pris quoi comme contenant ? Un bidon rincé ou un bidon neuf vide ? ) Bon la directrice de l'école est en formation elle reprend son poste début octobre ... M'agace les parents prennent à la légère que la porte d'entrée ne soit jamais fermée à clé, qu'on y entre comme dans un moulin ... L'an dernier deux enfants ont fugué de la maternelle cette année une jeudi dernier et rien :shock: ah si ! on demande aux parents de déposer les moyens et grands dans la classe le midi et les portes sont aux normes de sécurité donc on peut pas faire mieux (et fermer à clé doit être une option :twisted: ... ) bref ... j'ai l'impression de prendre ça trop à coeur parfois ! Mon père (qui bosse en tant qu'ouvrier d'entretien en lycée) dit de voir avec la directrice à son retour et de voir ce qu'elle propose de mieux et suivant passer à l'inspection académique pour voir les aménagements à faire ... Un enfant de plus dans la classe de Maddy ... Un élève de l'autre classe super turbulent dont les parents ont incendié l'instit car elle a appelé la mère dans la matinée car son gars faisait le bal en classe et était ingérable (frappait et insultait l'instit)... Maddy m'a dit qu'il était pas gentil car il tape ... ça commence ! Ah et la grève du 27 ! on a consigne de ne pas emmener les enfants à l'école ! m'a fait rire ! Maddy va pas être contente ... Bref ... Je découvre les joies de l'école et franchement ça me saoule déjà ! Bonne nuit les laveuses :cop: à toutes !
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2011 à 10:27
coucou merci les filles ;) [b:9125d42f87]Gouaron [/b:9125d42f87]je sais pas pt être extrait saponaire qui encrasse? tes filles ne font pas de réaction à l'HE de menthe poivrée et térébenthine? Pour la lessive savon d'alep c'est comme avec le savon de marseille, tu doses l'eau suivant que tu la veux plus ou moins concentré. 150g pour 4-5 litres de lessive. Moi j'ai un ancien bidon de 5 litres. Les joies de l'école :lol: yen a eu l'année dernière des grêves... Je trouve hallucinant qu'un enfant puisse s'enfuir, enfin plutôt qu'on lui laisse la porte ouverte! il y a qu'une porte qui donne direct sur la rue? sans surveillance et non fermée? :shock: Faut voir la directrice oui c'est pas normal! Non seulement les enfants peuvent s'enfuir mais en plus c'est pas du tout sécuritaire, sans parler des vols. Ici ya une première grille avec interphone donnant sur le parking, un chemin qui mêne plus loin à une deuxième grille avec sonnette aussi, une sorte de précour qui donne sur les 2 écoles (mater et élémentaire) et la porte de l'école maternelle vitrée est elle aussi tout le temps fermée à clé. En dehors des heures d'entrée et sortie c'est tout le temps fermé. Et malgré ça la directrice s'est fait voler son sac, et mimi me dit que hier c'est une maitresse qui s'est fait piquer le sien, je ne sais pas s'il a été retrouvé. [b:9125d42f87]Tcé[/b:9125d42f87]ah ok la zumba je connaissais pas c'est un mix de danse? j'ai vu que ça été créé par shakira, je me disais justement que ça y ressemblait lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.