Posté le : 25-05-2011 à 16:07
gouaron,je n'ai pas se livre,mais en est entendu que du bien.
je sais que je n'ai (nous) jamais laissé les enfants pleurer seul.
nos enfants ont tjs fait leurs nuit trés tot(sans probléme) et de trés bonne siéste.pour te dire,Enzo dort de 13h30 à 17hOO et le soir de 20h30 à 7h00(voir plus ou moins).
Je pense que le truc,c'est le rituel.l'enfant a besoin de repéres.Pour Enzo,le soir,je le lave,le met en pyj,et aprés il boit un petit bib dans notre lit avec papa(quand il est là) et maman,dans le calme.Ensuite il téte ça tutu avec son doudou(c'est un lange 8) ) et là je lui dit:on va aller au lit mon coeur,voir saucisse :lol: (c'est un chien en peluche en forme de tékel).Je le mets dans ça gygoteuse (tjs dans notre lit)et je l'emméne dans ça chambre,en lui disant qu'il va faire un gros dodo,et en marchant on dit bonne nuit au chat,bonne nuit au plantes,bonne nuit à Enzo(il se voit dans un miroir)...ect.là on rentre dans ça chambre et on voit SAUCISSE :lol: et ces amis(d'autres peluches,dans son lit),je le couche et lui dit bonne nuit en lui faisant un bisou et en méttant ça peluche musicale en marche .Je m'en vais et je ferme la porte.
Tout ça,répété chaque jours.Et tjs les méme choses faite dans le méme ordre(méme pour la siéste,mais sans le bib).ça lui donne des repéres.Je me répéte,mais c'est se qui a fonctionné chez nous! et pour les 4!
ça arrive qu'il pleur,et bien je vais le voir,réste avec lui,lui parle,le carésse,lerassure et il se rendort.
si il est malade et bien il réste avec nous mais le lendemain on retrouve notre rituel,tout en douceur 8)
j'ai du écrir un pavé,là :oops:
je vous laisse j'emméne thibault au coiffeur 8)
wéka,c'est tjs les allérgies pour jule?mais il n'a que la ventoline? :?
le pauvre. :(