Les laveuses au grand complet - Tome 29 (Page 59)

Discussions

Auteur
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2011 à 09:45
coucou! à la fraîche? c'est à dire [b:e2af0f9740]gouaron[/b:e2af0f9740]? [b:e2af0f9740] Snoop[/b:e2af0f9740] oui c'est pas cher et contrairement à certains avis sur bb au nat moi je trouve que ça dure très longtemps et le manche ne s'est pas déssoudé ni cassé. J'ai regardé sur ecopitchoun ils ont changé le modèle il y a un maintenant avec des fibres de laiton en plus et l'autre modèle n'est pas avec les têtes de rechange sur leur site. Bravo pour la négoce pour les fuzzi ;) [b:e2af0f9740]Val[/b:e2af0f9740]pas de veine pour le Mopral, j'imagine ta déception. [b:e2af0f9740]Caro [/b:e2af0f9740]tu nous envoie de la salade? :lol: Jamais essayé ces couches mais j'en ai entendu que du négatif. [b:e2af0f9740]Tranquille[/b:e2af0f9740] coucou! trop mimi ton loulou! bon courage!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2011 à 12:02
De retour des courses ... Weka : A la fraîche = avant qu'il ne fasse chaud et qu'il y ait bcp de monde ... Seb est un peu agoraphogique ... Bon j'ai oublié de prendre le lait de riz carrefour ... J'y retournerai cet pm ... On a oublié de prendre qqch pour demain midi (on est invité) Bon Nanou réclame son repas ! @+
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2011 à 13:48
En fouinant sur le net, j'ai trouvé des infos sur les APLV des bébés nourris au LM. Il arrive qu'ils aient des réactions aux PLV plus digestives que cutanés ou respi car le LM contient nettement moins de PLV que le LA (logique)... Moins la maman mange de PLV moins il y en a dans le lait et moins les réactions sont franches ... D'où le fait que je n'ai pas remarqué de signes particuliers chez Nanou... Un bouquin dit qu'un quart des APLV induite par un allaitement au sein guérisse :shock: ça m'a étonné... J'en toucherai un mot à l'allergo (ou si qqn a eu la même info ... ) Bon les filles siestent ... Je file aussi ;)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2011 à 22:06
[quote:cd817bef23="La souris verte"][b:cd817bef23]Gouaron[/b:cd817bef23] Tu veux dire agoraphobe? :lol: MP lus, et bien.. Je ne savais pas pour le quart des bébés au LM, Souriceau n'en fait pas partie. :roll: ![/quote:cd817bef23] Oui agoraphobe ! Pouh j'avais pas les yeux en face des trous ! Le livre c'est l'enfant et l'allergie au lait de vache ... ça m'a étonné que seulement 1/4 des enfants avec une APLV induite par l'allaitement au sein guérisse ... Je vais tenter d'avoir une esquisse d'explication par la péd (au pire le 7/6 chez l'allergo pour la lecture du Diallertest)... Une de mes amies me disait ce soir que toutes les allergies guérissent un jour ... J'aurai tendance à la croire ses 3 enfants sont polyallergiques, seul son aîné s'est débarrassé de son APLV il y a 2 mois il a eu 8 ans en janvier... Bon je file chez Morphée je ne devrais pas être là mais le BP a appelé ... M'inquiète ! à demain !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2011 à 09:20
Bonjour bonjour mesdames ! Comment allez-vous ? Ici ça va mieux je commence à récupérer des nuits sans réveils ... Je discutais avec mon amie dont les enfants sont polyallergiques et elle m'a confirmé que l'Aérius donne des maux de ventre et que c'est sûrement ça qui réveillait la puce so ... Je vais demander un autre anti-histaminique ;) Bon le BP voulait juste prévenir (à presque 22h) qu'ils étaient bien rentrés après leur vol en petit coucou avec le beauf de l'Ile de Ré... Grrr je déteste les appels après 21h ! M'enfin ... Bon ici temps mitigé ... Et dire qu'on doit manger dehors avec des amis ... M'enchante ! J'ai fait un gâteau pour le dessert 100%bio, sans PLV ... Je ne dis rien on verra les réactions ;) Bon je file sous la douche malgré une nuit de presque 9h j'ai la tête dans le cirage :lol:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2011 à 15:04
bonjour devinez se que mon cher et tendre fils grégoire(10ans)?nous a fait???????? et bein,ce matin il nous demande si il peux partir en vélo avec ces copins,on lui dit oui et lui rappel de bien méttre son casque.jusque la trés bien.1h plus tard le téléphone sonne(je vous rassure,rien de grave) une mamie du village(au passage trés C;;) nous dit que notre fils et ces copins lancent des cailloux sur ça grange :shock: .grégoire est rentré aussitot et bien sur,avec son papa nous lui avons demandé quelque éxplications.là il nous racontre bien la méme vérsion et quand on lui a demandé le pourquoi , il nous a répondu:qu'ils s'ennuyaient :shock:(qu'elle idée) donc,aprés une bonne discution avec lui , nous lui avons trouvé une occupation 8) (il est bien clair que grégoire est punit). Enzo c'est coinçé le pouce en férment une porte(tous va bien,mais le pauvre,à bien pleuré),quel dimanche. les enfants étaient content de leur sortit cinée hier soir. thibault avait une répéte ce matin de guittard.une autre demain soir.ils préparent le spéctacle.d'aprés ce qu'il nous dit,ça va étre chouétte.se qu'il préfére ces ACDC qu'ils vont jouer ET avec des voix 8) . desolé j'ai fais un pavé :oops: j'éspére que vous passez un bon week-end :cop: val,j'adore les princesses.et la tiens est magnifique 8) pour la TV,nous regardons le journal mais uniquement dans notre chambre.la TV du sallon est pratiquement(pour ne pas dire jamais)allumé.les repas se fond sans TV et les enfants demande quand il veulent la regarder (et quoi).nous parlons avec eux de l'actualité,comme du nucléaire ou de strauss-kahn.ils sont bien souvent demandeur.nous avons avec eux de belle conversation 8)
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2011 à 15:11
coucou [b:8d90024757]Gouaron [/b:8d90024757]pour les PLV je trouve ça bizarre aussi pour l'APLV et l'allaitement, ce n'est pas ce que j'avais vu enfin sans parler d'allaitement moi j'avais vu que 90% des APLV guérissent. Et je suis pas trop d'accord non plus avec la quantité de PLV absorbé, si on est allergique un peu suffit après il y a différents degrés d'allergies, des bb vont réagir bp plus ou moins violemment. Par ex moi je buvais juste un peu de lait dans mon café le matin sinon zéro PLV et bien je pense que c'était la cause principale des reflux de Jules. Quand j'ai arrêté totalement j'ai vu la différence. Et je l'avais lu également. Ici aussi tout gris, Jules sieste, j'espère qu'il ne va pas pleuvoir qu'on puisse aller faire un tour au "concert des outre-mer" ya des concerts tout l'aprem en plein air.
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2011 à 15:24
nous avons beau temps,mais :? on entend un peu tonner. les grands sont parti à pied voir des chevaux que l'on voix de notre maison.et mon linge est dehors,alors,j'éspére qu'il ne va pas pleuvoir :?
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2011 à 17:39
bonjour bonjour comment allez vous?????? j'ai pas trop de temps en ce moment mais je ne vous oublie pas, c'est promis, j'ai encore du monde ce soir qui va pas tarder à arriver, mais promis je passe demain après midi (les journées sont trop courtes) week end chargé hier matin et début d'après midi basket, hier soir du monde à la maison, aujourd'hui fête du mini basket toute la journée, et mes parents qui vont pas tarder à arriver demain matin 9h RDV à l'école pour les soucis de loulou puis à 11h à libourne avec l'allergo pour la puce donc je passerai pendant la sieste :wink: (sauf imprévu :lol: ) des bisous à toutes et à tous les loulou(te)s :wink:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2011 à 18:47
Bonjour les filles.... Tout d'abord, je n'ai encore rien lu et je ne sais rien de ce qui vous concerne... ça fait trèèèèès longtemps que je ne suis plus passée, je suis inexcusable, mais je n'allais pas bien du tout. Il se trouve que je ne sais pour quelle raison, je me suis mise il y a quelques mois à déprimer (crise de la quarantaine qui approche?, remise en question de mon couple après 20 ans, je ne supportais plus mes enfants etc...), et j'allais de plus en plus mal. Là on peut dire que ça va mieux, je m'organise pour prendre du temps pour moi, ce qui me manquait cruellement depuis 14 ans, bref....Dans mon couple ce n'est franchement pas le top, on se bat pour continuer mais j'ai encore de sérieux doutes. Il y a de cela quelques jours nous avons appris suite aux tests effectués sur Vincent à la suite de plusieurs urticaires géants qu'il est allergique à l'arachide (en plus du soja, des acariens, du sésame et de certains pollens...), c'est l'allergie potentiellement la plus grave et nous devons pratiquer l'exclusion totale y compris à l'état de trace....d'abord ça m'angoisse terriblement, j'ai peur de l'accident qui pourrait être fatal, et je pense aux conséquences à l'école, quand il joue au parc, et plus tard dans sa vie.... Voilà c'est pas le top, je suis désolée de revenir vers vous dans cet état :? , je pensais souvent à revenir mais je n'avais même plus le courage de venir lire en sous-marin.... Bises à toutes celles qui liront, j'essaie de repasser rapidement, vous m'avez manqué :( ....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2011 à 18:58
Weka : J'ai lu une étude hier soir qui disait 76% des APLV sont guéries à 16 ans (il y avait tous les pourcentages par tranches d'âge)... De toute façon pour le moment je me dis qu'on verra bien, on prend au coup par coup ... Elle n'a pas de signes si je n'ajoute pas de PLV dans ses purées donc c'est déjà ça ;) Bon personne n'a vu qu'il n'y avait pas de PLV dans le gateau... Tout le monde était content ! On a mangé à l'intérieur car il y a eu une averse à 11h30 ! Bon je file préparer mon repas : chou pointu revenu avec des oignons nouveaux et julienne de légumes avec un peu de spaghettis quinoa-curry ... Pomme en dessert !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2011 à 20:28
bon courage pianiste, continue à prendre tu temps pour toi, et les boules pour vincent :? ça ne passera pas cette allergie, aucune chance ? souris 5 ans ? :shock: je te souhaite sincèrement que ça passe avant. ici c'est terminé l'APLV, ouf. pour l'étude sur la télé, je ne suis pas surprise, je regarde de près toute étude ayant trait à la télé chez les enfants, je suis vraiment contre, mais ilana la regarde chez la nounou. enfin ça l'intéresse pas trop, elle décroche vite, c'est déjà ça. pour le permis ce sera bientôt normalement
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2011 à 20:50
pour la télé c'est pas tant la nounou le pb, que l'autre famille qui met ses mômes devant au petit déj, donc quand on arrive le matin ils sont devant. j'ai dit 10 fois que je voulais pas que ma fille regarde, la nounou me dit qu'elle regarde pas, que ça l'intéresse pas, qu'elle va jouer. c'est sans doute vrai mais j'aime pas qu'elle soit allumée et qu'elle la voit :evil: pour l'aplv c'est fini depuis qu'il est diversifié, je remange normalement et lui supporte bien les yaourts et petits suisses, cela dit je lui donne des yaourts au lait de chèvre en priorité. j'ai pas suivi, tu cherches une nounou ? :oops:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2011 à 23:00
lorsqu'on a fait le diallertest à 6 mois, il n'a pas réagi. la peau avait la même couleur des deux côtés. donc on n'a pas cherché plus loin avant d'introduire du lait de vache pour voir, progressivement, et en effet il n'a pas fait de réaction : plus de rhume perpétuel, de problème de peau, de hurlements continus. pour l'autre famille, ils mettent leurs enfants (surtout le fils qui a plus de 3 ans) devant des dvd le matin, oui. et le petit réclame ses dessins animés après le déjeuner le midi. m'énerve...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2011 à 00:35
re Bon Jules a fait une mega sieste lol il le fait exprès lui du coup on est sorti qu'à 18h mais on a fait une bonne balade et profité du concert, les filles étaient avec mes parents donc c'était tranquille, je suis rentrée car il ralait (ce qui est rare) et qu'il se faisait tard et en effet il avait fait un gros kk :lol: [b:2d915d18bf]La Pianiste[/b:2d915d18bf] je suis navrée pour toi, et pour ton loulou pas facile ce que j'en ai vu l'arachide a l'air d'un des plus mauvais niveau répercution pour les allergiques. IL avait mangé des trucs avec des traces? de l'huile d'arachide? ou goûté des cacahuètes? Heureusement que ça s'est arrêté à l'urticaire géant maintenant tu sais et pour l'école il aura un truc adapté ou tu lui amènera ses repas pour qu'il n'y ai pas de risque de traces je pense. [b:2d915d18bf]Val[/b:2d915d18bf] les taux que tu donne c'est en prise de sang? pour les igE? ça va jusqu'à combien? tu cite 8 mais je ne connais pas du tout le barème. Je pense que je vais aller voir un allergo pour Jules même si c'est pas très fiable à son âge, si c'est positif à quelque chose au moins je saurais déjà ça. ça va mieux, il siffle quasi plus mais il continue de couler du nez et comme on est sorti et qu'il y avait du vent et plein de pollen qui volent c'était une vrai fontaine. [b:2d915d18bf]Gouaron[/b:2d915d18bf] j'ai l'impression qu'il y a pas mal de "données" et d'"études" qui donnent des echo différents. De toute façon ça ne nous avance pas beaucoup. [b:2d915d18bf]Tranquille [/b:2d915d18bf]cool si tous ses soucis sont partis Bonne nuit!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.