Les laveuses au grand complet - Tome 29 (Page 33)

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2011 à 10:56
Bonjour les filles ! Snoop : Tu es bientôt en vacances ? Val : Sur le coup j'ai cherché ce qu'était le LV :mdr: ... Weka : J'adore les petons et les BL ! Lise : ça va ? Pas de malades ? Tu arrives à te reposer un peu ? Caro : ça va ? Delo : Comment va ta grande aujourd'hui ? Tjs mal au ventre ? Ici nuit sans réveil pour Nanou, elle s'est juste réveillée bcp plus tôt que d'habitude (7h) mais finalement ça m'arrange car au moins elle a tété bien comme il faut ce matin et du coup aura ses repas à des heures plus "normales" ... Je sèche pour le repas de midi : il me reste de la pôelée de poireaux-pdt mais quoi faire pour accompagner ?
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2011 à 16:38
bonjour val,merdouille pour le LV.pour le réstau,j'ai souris quand j'ai lu jamais avec mon homme.(ben,pourquoi? :lol: ). gouaron,je t'aurais bien dit des oeufs au plat avec la poelée poireaux pdt mais c'est un peu tard 8) inés,avoir 2 enfants,allaiter,travailler,normal que tu fatigues un peu :cop: .tu peux étre fiére :cop: c'est vrais que la fraise est à croquer :lol: snoopy :hey: pour la pate,moi non plus je savais pas ( c'est val :wink: ). delo,ça va les enfants(la grande , la petite 8) ) weka,ça va toi? moi je croix que je suis moins cocotte minute(tu vois se que je veux dire?)je réspire mieux aussi 8) je reviens de clermont,grégoire va bien,il lui a retiré son atéle mais il doit faire attention encore pendant 15j.(ne pas porter de chose lourde). vers17h je vais récupérer ma gaufrette à la créche.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2011 à 17:37
Caro : Finalement j'ai fait des quenelles sauce moutarde ... pas mauvais ! Miss Nanou s'est réveillée de la sieste et en allant la chercher ... Je l'ai trouvé debout dans son lit ! Première fois ! J'ai bien fait de demander à seb samedi de descendre d'un niveau le sommier du lit ! Bon ce soir carottes râpées chou pointu et quinoa ou riz à voir ... Faut que je trouve comment cuisiner le fameux chou pointu :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2011 à 21:18
Bon finalement j'ai fait carottes râpées, quinoa et pdt-chou en poêlée ! Maddy s'est régalé entre les carottes et le quinoa (pourtant d'habitude elle bronche sur le quinoa ! )... Tout le monde est au lit ! Je vais pas tarder à en faire autant on ne sait pas ce que nous réserve la nuit ;) A demain les filles !
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2011 à 09:20
Coucou les Laveuses, un petit coucou de Belgique ... je vous lis tous les jours mais pas trop le courage de poster ! En gros, pour celles qui ne seraient pas au courant et celle qui n'auraient pas FB, je me suis séparée de mon compagnon il y a 3 semaines ! La cohabitation est dûre dûre mais on fait avec, pas le choix. Je me raccroche à l'idée que bientôt je déménagerai. Par ailleurs, j'ai été visité un appartement avant-hier et il sera à ma disposition mi-mai. Plus que 6 semaines avant ma nouvelle vie de maman célibataire. Je ne raconterai aucun détail sur le fofo, vous vous en doutez 8) . Vous comprendrez donc pourquoi je me fais toute petite depuis quelques temps. Bises à toutes, désolée du perso ... je pense fort à vous. :cop: rien que pour [b:038a09506a]PanDara [/b:038a09506a]
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2011 à 09:57
Bonjour les filles, Ma [b:cd33e7f809]lumpy [/b:cd33e7f809]oh je ne sais pas quoi te dire :oops: Pleins de :cop: [b:cd33e7f809]Val[/b:cd33e7f809], ton LV est repartit pour quelques années alors ... Après le coup de la machine à laver... :lol: Super un pestacle d'ombres chinoises. Souricette devient grande alors, elle se plait à l'école ! [b:cd33e7f809]Tcé [/b:cd33e7f809]un craquage en prévision :lol: Bah quand tu veux ... On se textote ... :lol: [b:cd33e7f809]Gouaron[/b:cd33e7f809], oui la semaine du 9 au 16 avril je pars avec mes parents à Madère. Nanou déjà debout seule dans son lit :shock: [b:cd33e7f809]Lise[/b:cd33e7f809], wahou je trouve que ton congé est passée super vite...Tu prends un temps partiel ??? Ah désolé [b:cd33e7f809]Caro [/b:cd33e7f809]je croyais que c'étais toi qui avait commencé à en parlée ... [b:cd33e7f809]Delph[/b:cd33e7f809], alors tu as vendu ton portail...Pareil j'aimerais en racheter un nouveau mais c'est pas dans les priorités du moment... Des :cop:à toutes celles que j'oublie et ou qui lisent dans l'ombre... Bon je vais faire un tour sur la bourse aux couches...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2011 à 09:58
Coucou tout le monde ! Comment allez-vous ? Inès : J'ai vu ce matin en passant sur le site des biscuits bio favoris de Maddy un lait 2m âge bio sans palme (prémilait) ;) Lumpy : :cop: Val : Au mieux tu peux mettre plus de lait de coco pour pas que ça brûle ;) ça dépend de la taille de ton plat aussi :lol: Ici ça peut aller, suis à moitié KO... Pourtant j'ai bien dormi ... Maddy est venu me tirer de chez Morphée à 7h30 après un réveil à 6h de Nanou qui était sur le dos et n'arrivait pas à se retourner ... Et là Nanou dort encore ... Maddy me fait trop marrer en ce moment elle ne va au pot que lorsqu'elle va au bain ou dormir :lol: impossible de lui faire y aller ! Bon faut que je trouve de quoi accompagner le restant de quinoa !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2011 à 10:38
Snoop : Cool Madère ! J'ai été super étonnée de la trouver debout dans son lit (même si ça fait plus d'un mois qu'elle se met debout en prenant appui)... Coup de gueule du matin : Dans les maternelles, le pédiatre a sorti une aberration de première je cite "Allaiter ça ne sert à rien" argumentant qu'on est en pays développé qu'on est plus à l'âge des cavernes blablabla ... Ma gentille soeur regarde cette émission maintenant qu'elle ne travaille plus et n'a pas trouvé mieux que de m'appeler ... Bah voyons ! :twisted: M'a foutu de mauvais poil du coup ! J'ai allumé histoire de voir la "discussion" c'était vraiment très bof ... Limite le LV est équivalent au LM, aucun intérêt nutritionnel ... Il a été honnête en disant d'entrer que le LM est ce qui est le plus adapté à l'enfant mais après sortir qu'allaiter ne sert à rien c'est à y perdre son latin (j'imagine la confusion des futures mamans indécises sur l'allaitement)... Par contre il préconise les bib à la demande comme pour le sein ;) ... Bref ... Je file Nanou vient d'appeler à la bouffe !
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2011 à 13:35
bonjour lumpy,comme tcé :shock: ne t'éxcuse pas de faire du pérso :cop: on est aussi là pour les moment difficile :cop: noam va bien? snoopy :wink: gouaron,nanou debout sur son lit :shock: ben,elle perd pas son temps (je là trouve super top,niveau motrésité pour 7mois :shock: :bravo: ) delo,alors,le portail est parti? 8) val,tu connais les babys sitter? 8) .bravo à souricette :wink: ben,j'ai eu droit à une belle NDM :lol: .enzo c'est réveillé à 1h puis à 3h . génial :roll: à chaque fois je le récupérais en cododo.j'ai l'impréssion d'avoir fais que des va et viens cette nuit 8) . j'ai fais un clafoutis(cerise) pour 4h . cette aprés midi je plante quelque fleurs , à 16H30 RDV véto et 18h30 réunion à l'école(primaire). ménace de férmeture d'une classe :? :lol:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2011 à 21:17
Salut les filles!! Il est 21 heures, les 2 enfants sont couchés.... ça n'était pas arrivé depuis.... heu ça n'était jamais arrivé en fait :lol: [b:88c219dd68]Lumpy [/b:88c219dd68]: eh ben, quelle nouvelle... j'imagine que ça ne doit pas être simple... plein de courage pour ces prochaines semaines!! [b:88c219dd68]Tcé [/b:88c219dd68]: alors, tu gères bien la voiture maintenant? Tu te sens plus libre? Les filles vont bien? [b:88c219dd68]Gouaron [/b:88c219dd68]: euh pour répondre à ta question d'il y a quelques jours.... je me repose beaucoup moins avec la reprise qui approche, j'essaie de reprendre un rythme sans sieste, sinon ça sera trop dur le 11... et puis mes nuits sont toujours rythmées par 2 tétées, et comme il ne dort plus avec nous, c'est un peu plus fatigant, mais dans l'ensemble je ne suis pas trop nase! [b:88c219dd68]Snoop [/b:88c219dd68]: eh oui, le congé mat est allé beaucoup trop vite... mais je suis quand même contente de retrouver une activité, parce que je tourne un peu en rond.... je reprend à 80 %, je ne travaillerai pas le mercredi, et la plupart des vendredis après midi! [b:88c219dd68]Val [/b:88c219dd68]: ouff, tu ne te retrouveras pas avec 2 LV dans la cuisine! Et c'est super que Souricette se sente bien à l'école!! Pour nous rien de neuf, j'attaque ma dernière semaine à la maison, alors je profite un max de mon bébé.... Je continue de tirer mon lait et de le stocker au congel, j'espère que je tiendrai le coup parce que j'ai souvent envie de tout stopper (un peu peur de pas réussir à gérer les tétées nocturnes, le tirage, les journées de boulot, et les 2° journées avec les enfants et l'homme....) Est ce qu'il y a des mamans qui tiraient leur lait et qui ont laissé un si petit bébé à garder? Je me demande combien de bib je dois laisser, puisqu'à la maison c'est à la demande, donc jamais le même nombre de tétée.... (généralement il boit 100 ml par bib....)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2011 à 22:12
Val : L'émission habituellement c'est pas mon truc surtout avec la nouvelle présentatrice...A cette heure là normalement je suis en tête à tête avec Maddy ... Ma soeur est fan :? on peut comprendre certains de ces points de vue :lol: Oh bah alors ils vont finir par se demander si tu le veux ou pas le LV ! Nous on est tjs à la recherche d'un mini-LV vue qu'on peut pas en mettre un de taille normale... Pour le moment RAS et comme j'ai plus envie de changer le lit de Maddy bah je crois que le mini-LV va attendre les soldes de juillet :lol: Lise : Super que les deux loulous soient couchés si tôt ! Ici y a que Maddy qui ronfle à 21h Nanou elle est un peu moins couche-tard depuis le changement d'heure... Nanou a une petite conjonctivite (cabinet de ped fermé ... tjs quand il faut ! ) la pharmacienne m'a filé un collyre à base d'héxomédine, on verra si ça suffit ça fait un moment que ça traîne ... Bon tout le monde est couché, je sens que je ne vais pas trainer longtemps... Super samedi ensoleillé prévu, j'espère qu'on ira se balader au bord de l'Erdre ;) Bonne nuit !
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2011 à 23:58
coucou [b:9135859dea] Lumpy[/b:9135859dea] des :cop: je pense à toi Donc ce que tu as visité c'est bon, ça te plait, c'est réservé? Comment va ton loulou? [b:9135859dea]INès[/b:9135859dea] oui j'savais que c'est une de Ninie ;) [b:9135859dea]Lise[/b:9135859dea] cool ta première soirée . 8) Mes poulettes ont été gardées tôt toutes les 2 mais vu que Nana ne voulait pas du bib j'avais pas grand chose à tirer vu qu'elle buvait 50 ml au max au bout de 2 semaines et ce avec ma mère qui l'a gardé les premières semaines avec nous c'était rien... Pour Mimi comme je disais à Adeline c'était 3 bib de 150 ml enfin rempli à fond ça fait 160 ml elle n'a jamais pris plus pour 8h30 de garde. Au début je crois que j'en donnais que 2 et qu'elle ne buvait que 100 ml mais je ne me souvient plus précisément enfin c'était pas une grosse buveuse de bib et c'était pas forcément régulier en quantité. Enfin ce qui n'était pas utilisé servait pour le lendemain. Vaut mieux donner plus que pas assez. S'il ne fini pas précise qu'il peut boire le reste plus tard ou le garder pour le lendemain. Au fait des petites photos de ce pti chat qu'on a pas vu depuis sa naissance? [b:9135859dea]VAl[/b:9135859dea] le LV que de péripéties :siffle: [b:9135859dea]Gouaron[/b:9135859dea] c'est marrant c'est hier aussi que Jules s'est mis debout en tenant les barreaux de son lit mais j'étais à côté entrain de chercher des fringues et je l'avais mis assis. Il ne sait pas encore se lever tout seul depuis la position allongée, heureusement car son sommier n'est pas baissé... Par contre une vrai chenille, la couette ne suffiit plus, il veut attraper tout sur qu'il y a sur la table basse et alentour (avec les filles il est servi) et finit toujours sur les carreaux... Bon le reste je sais plus, jules a refait un 3ème faux dodo de la journée et est en train de manger mon collier...je pense que c'est parcequ'il a le nez plein mais il a pas tout éjecté quand je lui fait les lavages il n'est pas très coopératif mais sinon ça va il a la forme et s'entraine dans tous les sens. Ah oui[b:9135859dea] tcé[/b:9135859dea] c'est quand que tu viens déjà début avril?
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2011 à 08:19
Merci bcp les filles. [b:35097f7ce7]Weka [/b:35097f7ce7]: oui oui, l'appart est super bien, et est réservé. Le proprio désire y faire qq travaux, donc je ne l'aurai pas avant mi-mai ou début juin au plus tard. Financièrement, ça m'arrange :? . Jeme sens réellement soulagée d'avoir enfin pris cette décision, ce n'était plus vivable mais on se ment depuis bien trop longtemps. Noam va bien, sent que quelque chose se prépare mais on ne lui explique pas encore que papa et maman ne s'aiment plus. Tant qu'on cohabite, il ne comprendrait pas. Alors, on lui explique que Papa et Maman pensent à bcp de chsoes pour le moment, que ce n'est pas de sa faute, que papa l'aimera toujours gros comme ça, que maman l'aimera aussi tjs gros comme ça et qu'il ne doit pas prendre nos angoisses pour les siennes. On lui expliquera plus quand le déménagement approchera ... Bises à toutes, je passerai encore vous faire de petits coucous. Bon WE Lumpy
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2011 à 08:24
Bonjour, Comment ça va??? Ah j'ai bien ris. Tcé, des moules au lait de coco :lol: Oui d'accord... je :arrow: Val fichée chez Darty cette fois-ci y avait quoi de bloqué? Des téterelles du TL? :lol: C'est le cap des 4 ans bientôt pour souricette... Lise, Anais a été gardée a 2 mois et demi. La nounou était ok pour le LM. A la maison c'était nénés à volontés et chez la nounou elle avait son rythme de 4-5 bib de 100-120ml. Elle mangeait a 8h, a 10h30, a 12h, a 15h et parfois a 17h si je me souviens bien. Tous les jours j'aportais du LM frais a la nounou car Anais refusait du LM congelé. Donc je tirais le matin pendant qu'elle tétait sur l'autre sein. Le midi c'était gros tirage 150 ml sur chaque sein. Le soir je tirais avant d'aller de me coucher si je n'était pas fatiguée. Au début j'avais du mal avec ce rythme et avec la nounou qui voulait décider de certaines choses a notre place bref mais je me suis accrochée pour réussir mon allaitement. Si t'as besoin de conseils on est la. Gouaron je déteste les maternelles certains sujets sont biens mais ya jamais vraiment de débats ils ont leur idées arretées... Aller je vais me préparer pour l'atelier portage :cop:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2011 à 09:08
Coucou ! Snoop : Je te rejoins sur le fait qu'il n'y a pas de débat, à peine une exposition de point de vue parfois ... Bref j'évitais jusque là bah maintenant c'est catalogué ! Lumpy :cop: Ici réveil à 5h21 ... Je l'ai retrouvé assise dans son lit à pleurer ... J'ai essayé de la rendormir en position semi-assise (comme d'hab) mais pas moyen il a fallu que je l'allonge avec moi sur le clic-clac pour qu'elle s'endorme ... Résultat 6h45 elle a atterri dans son lit où elle dort tjs. Maddy est en mode pot de colle, Seb s'est levé du bon pied : il a renversé son café et comme ça l'a gonflé il a fracassé le bol ... J'adore les explosions de violences dès 8h ! En plus plus aucun laits à la maison (ni LV, lait de riz juste assez pour Maddy) je déteste le café noir :twisted: la journée commence bien heureusement y a du soleil ! je repasserai plus tard !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.