Posté le : 02-03-2011 à 14:53
un pti coucou rapide pendant que j'ai le temps
[size=18:1fb0ebf547] un [color=blue:1fb0ebf547][b:1fb0ebf547]JOYEUX ANNIVERSAIRE à Gui!![/b:1fb0ebf547][/color:1fb0ebf547]
[/size:1fb0ebf547]
[b:1fb0ebf547]Caro[/b:1fb0ebf547] suis ravie de lire, on se demandait par où tu était passée, il est pas gros du tout ton perso, nous on fait que ça lol
Comment va? Que s'est-il passé? Si s'est pas trop indiscret. :cop:
Pour Jules alors il le trouve apte au service lol saturation en oxygène a 100% bonne croissance statut pondéral, il ne l'a pas pesé ni mesuré mais bon je crois que ça se voit lol il a regardé comment il se tient assis et debout, il a trouvé son nez joli lol pour lui ventoline juste quand j'entends siffler mais pas en systématique mais bon les 3 fois par jours correspondaient à ses sifflements je lui donne toujours au moment où il tire. Par contre flixotide il me dit c'est à partir de la 3ème récidive et pendant 3 mois donc j'arrête suis plutôt contente de ça... car pour lui il en est à la 2ème, la première rechute étant la suite du 1er.
Donc là il est au 2ème donc s'il refait après il aura une radio et un traitement.
Mais il parait confiant, il m'a reposé toutes les questions environnementales, s'il a de l'zczéma (non), s'il a des reflux (donc je lui ai dit qu'il avait eu une période de bp et que c'était passé avec arrêt plv et position vertical tout le temps) pour l'environnement bon c'est pollué Bdx on sait, sa chambre donne sur le salon pas direct dehors mais on bien aérer vu qu'on a des fenêtres sur différentes orientations mais pt être voir le changer mais ce serait un peu compliqué, il ne fait que y dormir. Et tout ce qu'il y a dans ma chambre ne rentrerait pas dans la sienne, mettre son lit dans notre chambre mais bon le reste?
Pour lui on peut pas parler d'allergie les allergies se développent plus tard, j'ai pas tout saisi, donc sans être des allergies ce sont les facteurs environnementaux qui peuvent aggraver sa sensibilité. IL aurait les bronches encore trop petites donc elles se resserrent facilement, d'où ses manifestations sifflantes surtout quand il attrape un virus, et lui aussi me dit que c'est les poulettes qui lui ramènent vu qu'il n'est pas gardé.
Donc pour le moment on reste sur vento et kiné.
Par contre comme je lui ai fait encore aucun vaccin vu qu'il a commencé ses trucs à 4 mois et que je pensais commencer à cette période, il m'a dit qu'il fallait le faire que là il est pas trop mal, le pneumocoque aussi pour le protéger, et il m'a parlé de la grippe et la polémique qui n'a rien à voir tout ça pour me dire que le virus est tué que c'est inoffensif, j'ai même pas répondu sur les adjuvants, à part que je lui ai dit si si j'avais reçu le papier enceinte pour me faire vacciner et que je l'ai pas fait. Qu'en gros les vaccins je sais plus comment il m'a sorti ça mais c'est génial lol Bon de toute façon il faut que je lui fasse faire le DTP donc s'il peut le faire maintenant je vais retel à mon doc...
Sinon il est sympa, mais tellement gazouilligaga devant Jules que je me suis demandé il en fait pas trop? Peut-être c'était pour le dérider pour l'osculter mais mon Jules n'est pas sauvage.
Enfin voilà donc pas plus avancée mais il a été rassurant.
Hier il faisait un froid d'hiver aujourd'hui je crois c'est pareil, j'ai déjà mal à la gorge...
Bon je vais m'habiller et oui toujours pas eu le temps on va chez le kiné tout à l'heure.