Coucou mes laveuses,
Désolée d'avoir déserter depuis noel... (vous avez le droit de me fouetter :lol: ) mais manque de temps et beaucoup de problèmes perso :oops:
Je vous souhaite à toutes une bonne année 2011, qu'elle réalise tous vos souhaits et vous apporte plein de bonheur !
Sans oublier la santé à vous toutes, vos enfants et vos proches.
En parlant santé, Lina nous a fait une belle frayeur en ne faisant pas caca pdt 10 jours ! Elle nous a bien fait peur :oops:
Je vous explique : Elle avait donc eu la diarrhée pendant 4 jours où elle revomissait le tiorfan et le smecta, j'ai donc tenté de lui donner un ultralevure le dimanche 19 au soir et j'attendais la prochaine selle pour voir si je lui en redonnais un mais il n'y a plus eu de selles...
Au bout de 5j, le 24, on commençait à s'inquiéter mais on était bloqués par la neige donc impossible d'aller chez un doc ou même à la pharma puis c'était Noël donc pour se rassurer j'ai tel à une copine pédiatre pour lui demander conseils, elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'il y a des enfants qui pouvaient rester plus d'une semaine sans faire caca sans gravité, que du moment que Lina continue de s'alimenter, fait pipi, pète, ne se plaint pas d'avoir mal au ventre, ne vomit pas, continue de jouer, d'avoir la forme... qu'il ne fallait pas s'inquiéter, que je devais profiter du WE de noel et que je verrai ça le lundi.
Lundi 27, toujours pas de caca malgré les légumes verts, le jus de pruneau et compotes, cela fait alors 8 jours :?
Je tel à tous les docs du coin, tous en vacances ou overbookés, impossible d'avoir un rdv avant le mercredi :evil: Lina ne se plaint toujours pas du ventre, continue de manger, faire pipi et continue de péter la forme et jouer, on croise donc les doigts pour pouvoir attendre encore 2 jours, pas le choix... :?
Je rappelle quand même ma copine pédiatre pour me rassurer, lui demande si je dois aller aux urgences ou attendre le RDV du mercredi, elle me dit d'attendre si lina ne se plaint pas et me déconseille les urgences (elle travaille justement aux urgences pédiatriques) car ce sera lavage direct et qu'elle n'est pas forcément pour vider l'enfant, qu'elle trouve ça un peu traumatisant et qu'il vaut mieux que l'enfant reste maitre de faire caca de lui même... qu'elle pense que le lavage doit etre le dernier recours et qu'il vaut mieux d'abord tenter des sachets oraux pour aider mais qu'en attendant de m'en faire prescrire le mercredi, je pouvais aller acheter des suppos de glycérine à la pharma, ce que je fais.
On tente donc un suppo le lundi apmidi, aucun effet, juste des pets foireux.
Mardi 28 apmidi (alors que je fais 13h30 20h), je sors de réunion à 16h30, message de nico sur mon répondeur me demandant de le rappeler de toute urgence. Je le rappelle, il me dit que Lina a très mal au ventre, qu'elle ne veut plus jouer, dit qu'elle n'arrive pas à faire caca, il lui remet un suppo, rien, encore des pets foireux. Il est embêté car il garde une petite jusqu'à 19h et donc ne peut emmener Lina ni chez le doc, ni à l'hôpital et moi je finis à 20h :oops:
J'essaie de retel à tous les docs suppliant un RDV en urgence mais impossible d'en avoir, je craque et fonds en larmes au boulot, mon chef me voit dans cet état et me dit de partir rejoindre ma puce et qu'il ne veut plus me voir au boulot !
Je rappelle à nouveau mon doc, retombe encore sur la secrétaire qui parce que je l'ai supplié et que je pleurais, finit par me passer mon doc qui me dit de venir et nous prendrait entre 2 RDV. Je suis donc parti du boulot à 17h30.
Dès que je suis rentrée chez moi, Lina avait déja moins mal au ventre. Le doc m'a rassuré me disant qu'elle avait le ventre quand même assez souple. Il m'a prescrit du débridat pour son ventre et un lavage, j'ai dit que je voulais d'abord tenter des sachets oraux et aimerait attendre le lendemain pour faire un lavage, il a prescrit du forlax et dit de lui faire boire du jus d'orange pressé. Et qu'on pouvait continuer de tenter suppo de glycérine. Donc on sort, pharma et achat d'oranges. Le soir, elle a beaucoup moins mal et fait une bonne nuit.
Le lendemain apmidi, après un suppo de glycérine, elle fait dans les 5 min un gros caca après 10 jours, enfin ! Caca assez dur et elle en fera 3 en tout dans l'apmidi, elle va mieux et plus mal au ventre le soir. Nous sommes soulagés de ne pas avoir eu besoin de faire un lavage et qu'elle ait fait seule.
Mais tout n'était pas rentré dans l'ordre, elle a continué d'avoir mal au ventre 2 jours après (le 31 au soir, merci le réveillon pourri) et n'avait pas refait caca, elle nous a clairement dit ce dont je me doutais depuis le début : qu'elle sent que le caca est au bord des fesses mais qu'elle ne veut pas qu'il sorte et se retient...
Longue discussion avec elle, elle a finit par nous demander un suppo pr l'aider et à peine entré à la moitié, il est ressorti poussé par un long caca qui lui a fait beaucoup de bien de l'évacuer.
Elle refait enfin caca d'elle même depuis une semaine et a maintenant bien compris qu'on ne doit pas se retenir et que ça fait mal au ventre. Merci au livre "caca prout" de Dolto qu'on lui a acheté pour Noël qu'elle adore et nous a aidé.
J'ai beaucoup culpabilisé car la constipation, ce n'est pas anodin et surement lié à la situation entre son père et moi :oops:
Nous avons donc passé un réveillon pourri, juste tous les 3 car les amis qui devaient venir manger à la maison avaient la gastro, chacun son tour, saleté de gastro :evil:
Puis j'ai bossé WE du 1er et 2.
Le 1er, des boutons qui apparaissent, encore plus le lendemain, on pense à la varicelle, verdict du doc le lundi, c'est bien la varicelle donc pas d'école de la semaine. Déja qu'elle a eu la gastro la semaine d'avant les vacances, elle n'aura pas été à l'école pendant un mois !
Cette semaine, j'avais pas du tout le moral et en plus, une de mes meilleures amies qui était enceinte de 6 semaines a fait une FC alors qu'ils avaient annoncé la nouvelle à toute la famille à Noel et tout le monde s'en réjouissait.
Elle est très mal et ne dort plus mais c'est même pas le fait de l'avoir perdu (car elle ne l'a pas vraiment encore réalisé) mais de comment cela s'est passé à l'hôpital. En fait, elle est allée aux urgences pour se rassurer car elle perdait du sang et en arrivant, au moment où elle sortait de la voiture, elle a commencé à se vider sur le parking. Puis cela ne s'arrêtait plus, elle était aux WC jusqu'à ce qu'un doc la prenne et il a carrément mis une poubelle sous les étriers et n'arrivait pas à l'osculter tellement elle se vidait, il lui a fait une écho et dit qu'il n'y avait plus rien mais qu'elle devait subir un curetage pour enlever ce qu'il reste et que c'était sous anesthésie générale. Le hic, c'est qu'elle n'est pas à jeun et a mangé avant de partir et que dans ce cas, on doit attendre 3 ou 4H qu'elle ait digéré sauf qu'elle fait une hémorragie et doit être opérée en urgence donc pas le choix, curetage sous rachi anesthésie donc réveillée et elle l'a très mal vécu, elle a senti qu'on la raclait de l'intérieur, bref un peu traumatisant comme expérience...
Le lendemain, ils se sont rendu compte qu'elle faisait une infection donc elle est restée hospitalisée 3 jours et est sous antibio.
Elle va refaire une prise de sang après traitement voir si l'infection est partie ou si c'est plus grave...
Je pense qu'après les résultats, elle pourra enfin réaliser qu'elle a fait une FC et là, ça risque d'être dur...
Du coup j'ai passé beaucoup de temps avec elle cette semaine et j'ai été pas mal débordée...
Sinon, désolée les filles, j'ai toujours pas eu le temps de vous écrire un MP, promis je le fais rapidement pour vous expliquer où en est mon couple mais c'est pas fameux :oops:
Au dernier RDV de thérapie de couple jeudi, elle nous a dit qu'elle ne voyait que 2 solutions : que je prenne des antidépresseurs ou la séparation :oops: J'arrive pas à concevoir de prendre des antidep mais je dois y réfléchir pour le prochain RDV dans 3 semaines :?
L'année 2011 s'annonce particulièrement difficile pour moi avec mes 30 ans qui arrivent à grands pas en avril... J'aimerais vraiment que la situation ait évolué d'ici là, sinon je vais très mal vivre mon anniversaire...
Désolée de ce perso, j'aimerai vous mettre un petit mot à chacune mais j'ai pas tout retenu :? malgré que je sois venu vous lire régulièrement et vous ai suivi...
Juste :
[b:9efe505afd]Delo[/b:9efe505afd] : Je suis sincèrement désolée pour toi, moi aussi j'ai du faire piquer mon chien et cela a été très dur :cry: mais on s'est dit qu'il ne souffrait plus et qu'on devait abréger ses souffrances. Tu as pris la bonne décision, n'en doutes vraiment pas...
[b:9efe505afd]Marion[/b:9efe505afd] : Repose toi et ménage toi ! Ca se passe bien ton boulot d'as mat ? Tu gardes des jumelles c'est ça ?
[b:9efe505afd]MaSouris[/b:9efe505afd] : Pas cool le tel dans les WC :?
Je ne comprenais pas non plus pourquoi des félicitations pour ton allaitement alors que c'est pas fini. Longue vie à ton allaitement avec ton souriceau accro du tété :lol:
[b:9efe505afd]Weka[/b:9efe505afd] : Ca m'a un peu secoué ton histoire de perte d'enfant un 31 décembre...
[b:9efe505afd]CélineG[/b:9efe505afd] : Bon anniv' en retard !
Des bisous guérisseurs à tous les petits malades et des bisous aussi à vous toutes :cop: