Les laveuses au grand complet - Tome 28 (Page 80)

Discussions

Auteur
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2011 à 12:28
[quote:e1799675c6="amethys"]Meilleurs voeux les laveuses ! Pleins de bonnes choses à vous toutes et à vos petites tribus. Bises[/quote:e1799675c6] [color=blue:e1799675c6]Bonne année à vous aussi[/color:e1799675c6] :cop:
Maman allaitante et travailleuse
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2011 à 17:04
Bonjour à toutes ! Bonne année ! Ici on a commencé par SOS Médecin :lol: l'otite de Maddy n'est tjs pas guérie elle est montée à 39.5°C ce midi ... On change l'antibio et cette fois on part pour 8j ... Je vois la pédiatre lundi de tte façon car l'antiobio peut donner la diarrhée ... Décidément ! Bon je file ça râle ! Bizzz
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2011 à 18:40
Gouaron : donne de l'ultralevure à Maddy si jamais elle a la diahrée...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2011 à 22:10
[quote:722c97c29e="*Lise*"]Gouaron : donne de l'ultralevure à Maddy si jamais elle a la diahrée...[/quote:722c97c29e] Merci du tuyau en plus j'en ai en sachet ! Merci Lise :cop: pour le moment elle ne l'a pris que ce soir (car prise de l'orelox ce matin donc 12H entre...) Ce soir elle avait 39.2°C doli sirop et dodo ! Truc à vérifier : depuis 3 mois les docs ne prescriraient plus de suppo de doli car s'il y a de la matière dans l'ampoule rectale le suppo peut ne pas agir ou n'agir qu'à moitié... Du coup il m'a prescrit du paracétamol en sirop et je devais me débrouiller avec le pharmacien (pas conciliant pour un sou) pour qu'il m'en donne un sans sorbitol ! Résultat il n'en avait pas donc doli sirop... Les deux dorment dans leur chambre... première nuit ensemble ! Verra bien ce que ça donnera :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2011 à 07:40
Bonjour ! Tcé : Je lui en ai donné hier soir mais il ne fallait pas avant 20h pour l'ATB ;) Pour le paracétamol sans sorbitol le doc que j'ai vu m'a dit qu'il y en avait parmi les génériques c'est pour celà que je me suis permis de demander ... Au pire tampis tant que ça la guérit (même avec un peu de troubles digestifs ...) Il a cherché sur l'ordi mais je ne lui en veux pas trop car oui un jour de garde c'est pas évident (je l'ai fait car il n'y avait personne derrière et avant que je n'entre...)... Et puis vu qu'elle ne se plaint pas de l'oreille je ne lui en donne qu'en cas de fièvre ;) Ce matin 37.3°C ! elle a bien dormi mais a été réveillée par sa soeur qui appelait à la bouffe à 6h30 ! Bon elle n'a pas l'air décider à redormir là elle a pris son lait et manger un bout de pain et veut des "dessimé" (NDLR : dessins animés) Bon dimanche d'épiphanie !
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2011 à 12:39
Salut les filles!! Suis toujours là :lol: Linda : bonne année à toi aussi, et à toutes les fofolles! ValS : j'adore ton avatar! Ces paysages me rappellent curieusement quelque chose :wink: Tcé : bonne journée farniente! Ici c'est glandouille aussi, Maxence est parti avec sa mamie hier soir, j'ai enfin pu faire une nuit complète dans mon lit sans pieds qui viennent me labourer le dos :) C'est pas désagréable!! Bonne journée à toutes!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2011 à 18:33
[color=blue:549959a4a8]Coucou les filles, [b:549959a4a8]Lise[/b:549959a4a8], je vois que tu es fidèle au post(e) :lol: Tant mieux pour ta nuit, ça a dû te faire grand bien. :wink: [b:549959a4a8]Linda[/b:549959a4a8], Bonne année à toi aussi, et aux[b:549959a4a8] fofolles[/b:549959a4a8] également qui lisent en cachette :lol: [b:549959a4a8] Gouaron, Tcé,[/b:549959a4a8] pourquoi ne faut-il pas de sorbitol dans le paracétamol ? :oops: J'ai vu une petite souris qui est revenue :siffle: Bon, ici ça roule, j'ai remarqué que Cunégonde pleure beaucoup moins quand elle fait une sieste, en l'occurence sur moi :lol: Bah oui, dès que je la pose, elle se réveille et pleure, pas moyen de la poser nulle part, ni sur le pouf, ni dans le couffin (dans lequel elle ne rentre plus d'ailleurs) ni dans son lit. :cry: En fait, les seuls endroits où elle pionce sont mon lit et moi :lol: Donc, c'est bien joli mais le problème est que dans 1 mois 1/2, elle va chez la nounou et qu'il faut que j'arrive d'ici là à ce qu'elle puisse dormir seule... :? Pourquoi je ne peux pas prendre un CP d'un an ?? :cryout: Sur ce, au bain, car demain, c'est la rentrée, on reprend le rythme de l'école et le réveil à 7h :lol: [/color:549959a4a8]
Maman allaitante et travailleuse
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2011 à 19:01
[quote:3fe908165c="Inès du 89"][color=blue:3fe908165c][b:3fe908165c]Gouaron, Tcé,[/b:3fe908165c] pourquoi ne faut-il pas de sorbitol dans le paracétamol ? :oops: [/color:3fe908165c][/quote:3fe908165c] C'est pas qu'il n'en faut pas mais Maddy est comme moi : les édulcorants lui donnent la diarrhée ! Donc je préfèrais le suppo mais vu le discours du médecin de SOSMédecin hier qui préconise sirop et plus de suppo bah j'aurai préféré un sirop sans édulcorant (au moins sans sorbitol pour éviter la diarrhée)... Mais bon ... Pas cool que ta puce ne dorme que sur toi ou ton lit pour la reprise ! Là on a changé le lit de chambre donc bon je retenterai la sieste dans son lit dans qqs jours ;) Bon j'ai le repas sur le feu ! Bonne soirée !
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2011 à 20:51
Bonsoir! Tout d'abord et avec un peu de retard: Bonne année à toutes mes laveuses, que ce soit surtout celle du temps retrouvé, pour être sereinement avec nos proches ou tout simplement pour nous (en parfaite égoïste que je suis, c'est mon souhait pour 2011 :D !).... Que ce soit celle d'un bel accouchement pour Lise, d'un allaitement épanoui pour LN, et les routardes (Tcé, Adeline, Weka, Gouaron, Souris et même...Lise bien entendu!.....j'en oublie c'est sûr :oops: ) Pour toutes bien que ça fasse un peu cliché, la santé ainsi que pour nos familles. Nous avons passé un réveillon en famille à la maison, couchés juste après minuit, on est fatigués quand même....de vrais papis! Dernières (mauvaises) nouvelles de Vincent :arrow: il semblerait qu'il soit allergique au LV et pas seulement intolérant, je l'ai laissé manger des quiches et pizza apéro à Noël qui contenaient (beaucoup) du beurre, il a fait un bel urticaire dans les heures qui ont suivi....demain je vais prendre les rendez-vous allergo pour faire les tests mais ma conviction est faite....la galère....quand je pense à sa future rentrée scolaire et toutes les complications que ça va engendrer.....je vous tiendrai au courant au fur et à mesure. Sinon on se fait doucement à l'idée de reprendre le chemin du travail demain, j'ai un petit moral d'autant plus que j'ai un rendez-vous gastro le matin pour mes hémorroïdes, je sens que ça va être une partie de plaisir :oops: ....pas le choix, ça me pourrit la vie.... Bonne semaine, je viendrai lire mais je ne laisserai de messages que jeudi ou vendredi si je sors la tête de l'eau!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 09:24
Salut les filles!! [b:a6f226c0c0]Anne Claire[/b:a6f226c0c0] : zut pour Vincent.... [b:a6f226c0c0]Tcé [/b:a6f226c0c0]: mon p'tit chat réveil matin a fait une nuit complète!!! (à 2 ans et demi ça devrait paraître normal..... ) et j'ai même dû le réveiller pour partir chez la nounou!! Aujourd'hui ça devrait être repos... la journée commence mal... une fuite à la salle de bain, Vincent qui évidemment n'a pas le temps de regarder.... Et je suis tombée dans les escaliers devant chez la nounou, je me suis fait mal à une cheville.... j'espère que ça va passer.... Bon courage pour la reprise aux enfants et aux parents qui étaient en vacances!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 09:40
Bonjour tout le monde ! Bonne reprise à celles qui bossent et aux enfants qui retournent à l'école ... Anne claire : ça fiche la trouille quand même :? Vincent va mieux ? Tcé : Marrant le pharmacien m'a pas proposé en sachets ... Je le saurai pour la prochaine fois ;) pour Guenièvre pas pour tout de suite les sachets ... Ici saignements après pose de l'implant... Lactation auto 100% plus de fuites sauf en début de tétée ... ValS : comment ça va chez toi ? Lise : tjs là ! Repose toi ;) Weka ? Dara ? Lumpy ? ça va ? Ici rdv à 11h chez la pédiatre pour les deux filles ... J'ai la tête dans le coltard Guenièvre ne s'est endormie qu'à minuit moins vingt et Seb m'a réveillée à 7h... je lui demande quelle heure il est il me dit 8h bah je me lèvre moi ! Arrivée devant la cafetière je vois 7h et qqs à la pendule ! :shock: Euh j'aurai bien dormi moi ! Bref ... Au moins les filles sont prêtes vu que la puce s'est réveillée à 7h45 et Maddy à 9h !
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 11:07
coucou les poulettes, Ici ça va, mais Jules qui était toujours encombré à commencer à avoir des quintes de toux suite à la voiture ou les courses en grande surface bondée comme j'vous avais dit, il était de plus en plus encombré malgré les lavages aspiratages, il était pas jojo ce week-end tout le temps dans les bras car il ne pouvait rester assis ou allongé à part pour la sieste du matin, la nuit il a dormi très tard et quintes de toux qui le réveillait parfois, comme il n'avait pas de fièvre on a attendu, en lui donnant homéo et massage au niveau des bronches avec un peu d'Eucalyptus, il ronfle moins mais encore des quintes, ça remonte mais il ravale enfin j'essaie d'attraper des filaments de glaires transparentes et visqueuses dans sa bouche avec un lange au passage mais pas évident, c'est pas vert c'est déjà ça mais c'est engluant et il en a marre. J'ai tel ce matin j'ai un rv que demain donc à voir s'il a besoin de kiné respi. Sinon oui [b:68f0ef0a96]Tcé [/b:68f0ef0a96] les poulettes on repris le chemin de la crèche/école :youpi: Pour les sachets c'est toi qui me l'avait appris car c'est vrai qu'aucun médecin n'indique de sachet aux touts petits mais leur sirop rose ou des suppo... Donc depuis que je le sais je suis aux sachets mais ils sont parfumés quand même, à l'orange il me semble, à moins qu'il existe des génériques non parfumés. [b:68f0ef0a96]Anne Claire[/b:68f0ef0a96] Mince pour ton loulou, j'espère que tu vas trouver ce que c'est comme allergie, mais il a déjà mangé des aliments avec des PLV dedans avant non? Bon courage pour ta semaine de folie. Bon je profite qu'il dorme un peu j'ai plein de choses à faire. [b:68f0ef0a96]lise[/b:68f0ef0a96] j'espère que ce n'est pas méchant :cop: bizz
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 11:28
[quote:756f9166dd="*~Tcé~*"]Pitchoune a sa première dent !!!!! :shock:[/quote:756f9166dd] Ah ben il va falloir songer à arrêter l'allaitement alors :lol: elle va te mordre!!! :mdr:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 11:45
Même sans dent ils mordent ces asticots, faut pas allaiter tout court! lol en plus ils griffent et prennent le sein pour une balle destressante qu'ils malaxent avec leur ongles... :bravo: pitchoune, le mien je regarde de temps à autre car ça évolue bp ses derniers temps et on dirait parfois que mais non c'est encore caché mais ce serait bien que ça attende pas trop comme ça il sera débarrassé car ça le travaille bien, Nana a eu sa première à 13 mois alors qu'elle niaquait tout dès 3 mois et donc elle a eu toutes ses premières dents bien tard. Mimi c'était 8 mois et ya encore les prémolaire du haut qui ont percés mais ne sont pas encore en place.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 12:18
Une queue de castor! Pas mal comme comparaison! Ca donne envie d'allaiter dis donc :lol: Weka : j'espère aussi que le loulou va vite aller mieux! Bon je file faire des courses..... on sait jamais, des fois qu'il me prenne l'envie d'accoucher, mes hommes auront besoin de se nourrir....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.