Les laveuses au grand complet - Tome 28 (Page 78)

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2010 à 17:30
Coucou rapide ! Maddy malade ! 39°C depuis vendredi 20h ! Tousse gras et fièvre ... Le médecin m'a juste donné du doli ... Rien pour la toux ... Je sens que demain je passe un coup de fil à la péd parce que ça dure et la toux la gène pour dormir ... Sinon je repasserai vous raconter Noël chez les BP ;) Bizz
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2010 à 00:25
bonsoir Weka la trouille que tu as du avoir :? j'espère que l'année 2011 sera plus calme :lol: Tcé dommage que vous n'ayez pas pu aller dans ta famille pour les fêtes mais je suis d'accord avec toi et ton homme, il ne vaut mieux pas prendre la route vu les conditions météo Adeline ça va mieux????? Lise comment vas tu????? Gouaron tu as réussit à avoir la pédiatre???vivement ton récit de noel :lol: ici ça va les loulous ont été gatés pourris :lol: et c'est pas finit :? la puce a reçu un super cadeau de son parrain, c'est une sorte de draisienne/vélo, ils appellent ça un vélo évolutif, on l'utilise au début comme une draisienne puis en grandissant et que l'enfant est capable de pédaler on lui rajoute les pédales j'ai trouvé ça super sympa je vais essayer de vous trouver une photo :wink:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2010 à 10:41
Bonjour, Je suis de retour chez moi, et qu'est-ce que je suis bien! Noël dans la BF, une horreur, que des faux-semblants (sauf de ma part, je fais la gueule comme ça tout le monde sait à quoi s'en tenir!), rien à se dire de parfaits étrangers qui jouent la comédie d 'être des proches...moi ça me donne envie de vomir.... Dans ma famille c'était heureusement plus sympa, on a beaucoup de différences mais on les exprime, c'est nettement mieux! J'ai apprécié de revoir mon petit frère et son fils ainsi que sa femme que j'apprécie beaucoup, les enfants ont globalement passé un bon noël, c'est le plus important; ils ont été gâtés mais pas trop car on avait limité les dégâts par avance...hier journée chez des (vieux) amis, 3 enfants comme nous, c'était plus que vivant :lol: , mais plus que sympa aussi, et pour une fois personne n'a jugé mon alimentation, un exploit! LN :arrow: toujours pas reçu de mail, je suppose que tu es toujours débordée mais je peux comprendre ça, les premières semaines avec bébé, c'est l'anarchie complète, moi je n'arrivais à rien programmer. Donc je ne t'en veux pas et j'attends sagement des nouvelles! Emilie :arrow: comme je ne peux rien pour t'aider je t'envoie toutes mes bonnes pensées, j'espère de tout coeur que vous allez pouvoir vous entendre l'un et l'autre et passer cette crise vraiment difficile. Lise :arrow: toujours pas de bébé donc, et toujours pas de signes? Weka, Tcé et delo :arrow: puisque vous êtes par là je vous bisouille, les autres j'attends votre retour!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2010 à 10:55
Salut!! Anne Claire : il te reste un an pour te préparer au prochain réveillon avec la BF.... les heures sont très longues quand on est mal là où on est, mais heureusement qu'il y a une fin! Je ne m'étends pas, il faut que je parte faire 2 courses.... Comme vous le voyez, toujours là, et plus aucun signe d'un accouchement imminent... En même temps je m'attends à aller à terme comme pour Maxence, j'espère juste éviter le déclenchement.... A plus tard, bonne journée à toutes!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2010 à 17:16
Coucou rapide ! Maddy n'a plus de fièvre depuis ce matin mais tjs cette vilaine toux ... Rdv pris chez le généraliste demain 11h40 avec la remplaçante car ça l'empêche de dormir ... Sinon ça va je commence à tousser un peu aussi d'ailleurs mais bon ... Je repasserai vous raconter le week end de Noël et ses perles plus tard j'ai Guenièvre qui râle ! bisous à toutes !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2010 à 09:54
Bonjour rapide ! Maddy a refait un brin de fièvre hier pm donc le rdv de ce matin va être le bienvenu car j'en peux plus de l'entendre tousser à s'arracher les poumons ... Sinon pour le Noël vendredi soir Maddy a 39°C ... La BM me sort qu'il faut la couvrir car elle est malade... Euh je découvre moi quand elle a de la fièvre ! Et là je me suis pris remarque sur remarque d'elle et du BP ... Résultat j'ai abdiqué fatiguée d'être chez eux déjà ... 22h30 Maddy s'endort sur le canapé... Cool elle va se reposer ... Bah tiens ! ils ont fait tellement de bruits qu'à 1h elle était réveillée ! Et là ma BM qui me dit ce que je dois faire ! Non mais je rêve ! Je l'envoie promener et file dans un coin avec Maddy (prise de temp et tout)... et voilà la BM qui pointe son nez avec un gros paquet pour Maddy :evil: nan mais là elle est malade et veut dormir ! Pas moyen de la raisonner ! Résultat à 1h15 elle était en train d'ouvrir un paquet contenant .... un ensemble poupée/poussette/chaise haute/lit bébé (plein de cochonneries type phtalates dedans ...) Pas contente du tout j'avais dit de prendre des jeux en bois ! Bref ! Je vous passe les réflexions sur Maddy et son appetit ... Elle n'a quasi rien mangé mais malade elle est pire que n'étant pas malade alors ... Le lendemain à peine Maddy debout on lui sert son lait : super chaud ! même moi je ne pouvais pas y mettre le bout de la langue ! Bref ... Là maddy se fait gronder car elle ne mange pas et la BM commence à tenter le chantage type "si tu ne prends pas ton petit déjeuner je te confisque la poupée et tu resteras devant jusqu'à ce que tu ais fini" ... Colère rouge ! Je prends ma puce la dépose sur les genoux de son père et explique le truc... Il y va moi je monte donner le bain de Guenièvre ... La BM remonte fâchée ... Euh nan mais ça va pas c'est à moi d'être énervée ! Bref prise de tête ! elle lâche l'affaire du petit déj' et se met à vouloir lui donner sa douche ... Je dis Ok pas trop chaud l'eau sinon elle va hurler ... Bah voyons ! on ne m'écoute pas ! Maddy crie, j'étais à côté du coup la BM met de l'eau froide pour rafraîchir l'eau ... Mais bon c'est fichu elle pleure et ne veut plus prendre sa douche avec elle ... Le reste de la journée a été plus cool à part le repas de midi (tjs le même scénario sur la nourriture)... Nous sommes partis à 15H50 pour éviter un énième conflit goûter ... Autant dire que le nouvel an se fera ici ! contente ou pas c'est pareil ! En plus leur chauffage est en panne (mais en temps normal ils ne chauffent pas plus) on a caillé du vendredi 18h au samedi quand on est parti ... (18°C en bas et 15°C en haut)...Bref ... Niveau cadeaux : Maddy son ensemble FisherPr*ce Guenièvre un gros Mickey peluche haute de 80cm nous une cocotte en fonte le creuset... ça va ! mon BF nous a offert une parure de lit dans les tons orangés (ça dépareille à mort avec notre tapisserie de chambre qui est dans les tons rosé-parme) et l'autre BF un service de verrines... Voilà en gros (j'ai passé des trucs pour éviter de trop m'étendre... remarques sur l'allaitement bien sûr... "tu es égoïste" a été la meilleure !) Anne claire : pas mal non plus ton réveillon ... J'aurai pas aimé ! ça donne envie de faire des efforts ça ... suis dégoûtée pour toi ! Lise : tjs là ? Ninie ça va ? Dara ? Delo ? Astrid ? Bon je file ... Biz à toutes !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2010 à 10:12
bonjour bonjour comment allez vous?????????????????????? Gouaron, Anne claire :shock: les BF, moi qui me plaint parfois de la mienne mais c'est vraiment rien à coté des votres :shock: :? Lise toujours là?????? bisous bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2010 à 10:24
[quote:c5df38e0b1="maman d'amour"]Gouaron, Anne claire :shock: les BF, moi qui me plaint parfois de la mienne mais c'est vraiment rien à coté des votres :shock: :? [/quote:c5df38e0b1] Comme dit Souris, je suis entourée de Groseille :lol: elle n'a pas tort sur ce coup là ! Mais bon j'ai l'habitude (même si ça m'énerve à chaque fois...) ça me revient : sur l'allaitement mon BP m'a demandé avant qu'on parte (je donnais une dernière tétée à Guenièvre) "Mais comment tu sais si elle prend du lait ? Tu sais comment si elle en a assez puisque tu ne peux pas mesurer quelle quantité elle prend ..."... Je sentais plus de la curiosité que de la critique mais c'est chiant de tjs se sentir titiller ...(quoique mon BP soit plus compréhensif sur les soucis alimentaires de Maddy)... Bon on part dans une heure ... Maddy est infernale !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2010 à 14:40
Bonjour et joyeux noël grave à la bourre :oops: Je vois qu'on est peu à avoir passé un excellent noël :oops: Dans ma famille, c'était génial, froid et plein de neige mais génial. Ma mère m'a fait des nems au tofu :love: Ma famille est très compréhensive sur toutes mes convictions. A un moment, même, ma mère a utilisé mon couteau qui me servait pour mon pâté végétal truffe champagne, mes frères et soeur lui ont dit "Non maman, tu ne dois pas utiliser ce couteau là c'est celui de Dara, maintenant tu l'as souillé avec ton foie gras, elle est pas végétarienne à 99% alors même un couteau plein de foie gras ça passe pas". J'ai adoré. Ils ont mis le temps mais maintenant, nos repas se passent super bien. Arthur a été archi gâté. Et c'est pas fini... Hier il nous a fait une petite crise de TT à la caisse de la supérette, un papy s'est penché et lui a dit "le PN peut revenir reprendre les cadeaux", là Quentin l'a mouché "non le PN ne reprend rien du tout, ce petit sait que c'est Papa et Maman qui ont l'autorité". Ensuite Quentin a géré la crise comme un chef. Et vlan le clapet du vieux! Comment vont les enfants malades? Lise est toujours là? :siffle:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2010 à 15:29
Salut les filles!! Un p'tit coucou pour vous confirmer que je suis toujours là :wink: Bises à toutes!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2010 à 15:42
Je repasse vous donner des nouvelles de Maddy ! D'abord la remplaçante s'y est prise comme un chef toute en douceur j'ai adoré ! Elle a pris le temps de regarder les oreilles (elle ne se laisse jamais faire alors ça prend du temps ... 5min en gros) verdict tympan congestif à droite et otite à gauche en plus d'une belle rhino ! Cinq jours d'antibio vu qu'elle est monté à 39°C ... ça me plait guère mais elle m'a dit que là c'était vraiment nécessaire et comme je vois la pédiatre lundi elle ajustera au besoin ! Là ça fait deux heures qu'elle dort ... elle est KO ! Je file Guenièvre râle !
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2010 à 16:58
coucou! ouf cet aprem mes parents ont les filles 8) ça fait du bien mine de rien... car elles accumulent les conneries pendant les vacances faut profiter hein. J'avais oublié de vous dire le soir du 24 en voiture pour chez mes parents Nana avait du défaire la ceinture derrière pour s'amuser, il se trouvait que c'était celle qui tenait le siège de loulou, mon homme freine un peu fort à un moment j'aperçois le fauteuil et mon loulou qui basculent en avant pour revenir direct en arrière, heureusement c'était pas super fort il n'a pas basculé complètement en avant et s'est remis en place seul mais ça lui a fait un acoup heureusement il était bien en place dans le fauteuil... :roll: Et hier matin la connerie des filles du matin, je met la colle partout, j'ai eu le malheur de ranger mon bureau donc c'était plus visible et la veille j'avais recollé des gomettes sur l'étoile de Mimi qui est dans le sapin donc elles m'avaient vu faire. Heureusement c'est de la colle écologique sans danger... mais s'il faut tout mettre à 2 mètre du sol moi il me faut des paniers accrochés au plafond pour qu'elle ne les atteigne pas quand ça leur prend, car la colle ça fait un bail qu'elle était là... donc sur le bb de mimi heureusement c'est parti sans traces, sur le lit pour coller le pipi ou l'eau qu'elles avaient mimi car Nana était aussi allé remplir son biberon pour leurs bb... et rebelotte après elles ont piqué du garam massala dans la cuisine pour faire je suppose comme moi quand j'utilise la terre de sommière ou l'argile pour absober des pipis, heureusement elles n'ont pas bien visé la tache humide dans le lit de mimi j'avais déjà enlevé les draps, elles l'ont versé sur le côté mais en quantité sinon ça aurait humidifié le garam massala et là bonjour la tâche.... Et la veille mimi se lève je ne l'entends pas, elle vient me voir et me réveille en me disant j'ai fait pipi dans ma culotte... :roll: euh ou ça et là j'hallucine quand elle est debout elle va au toilettes d'hab, là elle avait inondé sa peau d'agneau qui est sur le canap... donc j'ai fini mon argile blanche dessus et un jour après en aspirant le cuir de la peau avait presque retrouvé son état initial ouf j'ai cru qu'elle serait foutu vu que c'est une mimosa qu'on ne doit pas mouillé car si le cuir est mouillé ça durci en séchant. Bon j'arrête là lol [b:18788c89de] Lise [/b:18788c89de] je comprends pas trop ta bannière ya un décalage entre enceinte de et le nombre de jours restant tu es à combien? 39 SA? Bon courage pour ces derniers jours, parfois le calme avant la tempête, je dis ça j'dis rien... [b:18788c89de]Gouaron [/b:18788c89de]pas cool chez les PB et pour Maddy, on enchaîne toutes je crois en ce moment c'est pas la bonne période. bizz à toutes ++
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2010 à 18:26
Weka : j'espère que tu as pu te reposer cet après midi!! Ma bannière est fausse, ça doit être une belge :lol: :lol: Je suis dans ma 39° SA (je crois que j'attaque la 40° vendredi), et il me reste 16 jours....
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2010 à 21:52
un coucou rapide de bretagne pour vous souhaiter de joyeuses fetes a toutes :cop: ici ca va malgre une gastro carabinée pour Louise,la pauvre ca fait trois semaines qu elle galere entre bronchiolite,pneumocoque et maintenant gastro :bou: enfin j espere que ca ira mieux car samedi nous partons pour disney pour 4 jours... ici les enfants ont eu beaucoup de cadeaux bien sur et meme si j hallucine je me dis que pour une fois c est peut etre bien.quant a moi j ai eu droit a une magnifique bague de fiancaille... je pense a vous et ous embrasse toutes et surtout Lise qui doit commencer a avoir du mal a avancer!!! bisous et encore de bonnes fetes a toutes
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2010 à 22:13
[color=blue:a17aa004b7]Oh [b:a17aa004b7]Sandra[/b:a17aa004b7] :youpi: Féloches pour la bague !!! :bravo: Dommage que je ne puisse pas me refaire un resto, sinon je t'aurais dit de t'arrêter sur l'autoroute en redescendant de Disney, j'habite à 15 km de l'A6 :wink: T'es où en Bretagne ? [b:a17aa004b7]Lise[/b:a17aa004b7], ta bannière est en SG, c'est pour ça que ça n'indique pas 39 SA, non ? :oops: [b:a17aa004b7]Gouaron[/b:a17aa004b7], mince pour Maddy :cry: [b:a17aa004b7]Dara[/b:a17aa004b7], te revoilà parmi nous 8) Cool pour les nems au tofu 8)[/color:a17aa004b7]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.