Les laveuses au grand complet - Tome 28 (Page 76)

Discussions

Auteur
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 12:03
[quote:f853236fd4="PanDara"]N'empêche, je me rends compte que j'économise pas mal à vivre dans le sud, on n'achète pas beaucoup de pulls, de manteaux chauds, de bottes fourrées (j'en ai pas), on a surtout des t-shirts :think:[/quote:f853236fd4] :mdr: Et dis toi que les pulls et manteaux ont les rentabilisent vite ici avec tous les hivers qui se ressemblent et deviennent de plus en plus froid, surtout que je profite des soldes ou promo pour me refaire ma garde-robe. En hiver j'adore être en jupe et gros collant .... [quote:f853236fd4="^Lumpy^"] S'il neige comme ça aujourd'hui chez toi, ça veut dire que demain, ce sera chez nous !! :roll: ou :lol: 8) ?? :wink:[/quote:f853236fd4] :lol: je te le souhaite :wink:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 12:13
[b:5335283a54]Snoop et Tcé[/b:5335283a54] : je sais que c'est méchant :oops: de parler comme ça, et en fait, au fond de moi, je ne voudrais pas priver mon mari et mon fils de passer Noel avec leurs parents/grands-parents. Mais c'est plus fort que moi : je ne me sens pas à l'aise chez eux, et ce n'est jamais un plaisir d'y aller ... plutôt une contrainte pour moi, avec tout ce qui s'est déjà passé. Mais bon ...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 12:14
[color=blue:74c70f74c3][b:74c70f74c3]Tcé[/b:74c70f74c3], j'ai trouvé ça : http://www.afssaps.fr/Infos-de-securite/Points-d-information/Nouvelles-modalites-de-prise-en-charge-de-la-toux-chez-le-nourrisson-enfant-de-moins-de-2-ans-Point-d-information Cela concerne les enfants de moins de 2 ans. :wink: je vais aller acheter une boite de Trophirès cet après midi :roll: [/color:74c70f74c3]
Maman allaitante et travailleuse
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 12:21
[b:b2a75db7cf]Lumpy[/b:b2a75db7cf], je te comprends que tu ne veuilles pas priver chouchou et noam de leur famille pour noël, comme on dit noël c'est l'occaz de se retrouver et de passer un bon moment ensemble. Moi je suis bien contente que ma BM ne vienne pas finalement.... :lol:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 12:34
re ça y est la cuisine est finit, amenée et en train d'être dégustée :lol: :lol: apparement avant qu'on parte les 2 monitrices m'ont dit qu'elles étaient délicieuses et mon loulou m'a dit que c'était bon et qu'on sentait bien le gout de chèvre :lol: on verra ce qu'il reste en allant chercher le loulou, mais comme par hasard les autres enfants n'ont pas voulu y gouter :lol: :lol: j'ai adoré la réflexion de ce matin de la 2ème monitrice qui elle n'est pas végé, je racontais à la végé que le soir même au moment de passer à table on a pas sortit la viande et mon loulou n'a pas mis 3 h pour en réclamer :lol: donc la 2ème monitrice dit à mon loulou "tu as raison, tant que tu es enfant tu dois manger de la viande, sinon tu seras toujours tout blanc comme Marie (la végé), quanad tu seras adulte tu choisiras ce que tu veux manger" :mdr: :mdr: euh c'est moi qui me trompe ou elle ne sait pas qu'on peut trouver des protéines ailleurs que dans la viande :lol: donc ça me prépare à ce qu'on va entendre si on franchit le cap :lol: la 2ème n'est pas végé mais elle consomme très peu de viande mais elle n'arrive pas à tout arrêter!!! hier soir on en reparlé avec zhom de notre décision et on s'est dit que même si on ne tenait pas en faisant tout sans viande on allait diminer notre consommation et qui sait peut être qu'à force de diminuer on l'arrêtera définitivement mais il faut peut être plus de temps :cpa: bon allé je vais manger un bout car à 14h il faut que j'aille chercher le loupiot au basket :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 13:55
[color=blue:63e00ae0d5][b:63e00ae0d5]Delph[/b:63e00ae0d5], c'est déjà super :bravo: Ici, ce n'est pas prêt d'arriver avec mon carnivore de mari :lol: [/color:63e00ae0d5]
Maman allaitante et travailleuse
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 14:03
petit coucou rapide, chouchen ronchonne félicitations à LN :D :D je veux bien le prénom et tout en mp :oops: A part ça j'ai pas retenu grand chose :oops: ici ça roule, Emmanuel doit vraiment être allergique aux PLV, les 2 jours où j'en avais pris un peu il avait régurgité, depuis plus rien. Il a tendance à se re réveiller la nuit en ce moment, peut être le pic des 3 mois ? en tout cas il ne demande pas à manger plus souvent en journée. mais entre lui et sa soeur je dors pas bien. je vais lutter quand je vais reprendre le boulot. bisous à toutes, et joyeuses fêtes ! ici on fait les cadeaux demain soir, et puis re le lendemain chez les BP à Paris.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 15:49
re petite pause dans mon programme ménage, valise, etc, etc.... Alors le verdict de mes lasagnes c'est que ce soir on va devoir se battre pour les gouter :lol: :lol: car la monitrice végé en a mangé 2 fois, l'autre 3 fois et loulou 2 fois donc le plat a pris une grosse claque :lol: tant mieux il vaut mieux ça les monitrices m'ont dit qu'elles en ont proposé aux autres loulous et que comme par hasard personne n'en avait voulut :lol: :lol: du coup elles ont questionné les enfants (vu que c'est pas les même que mardi) et la réponse est la même que mardi chez eux ils ne mangent pas de légumes que c'est pas bon il y a même un enfant il avait un repas :shock: : -4sandwichs à la rosette -1 fromage et en dessert des kinder bueno (je sais pas si c'est comme ça qu'ils s'appellent, c'est ceux vendu dans 1 paquet mais dedans il y a 2 barres et c'est tsonga qui en fait la pub télé) et à boire 1 cannette d'orangina et 1 canette de coca je sais pas si tous les repas sont comme ça chez lui mais quel équilibre alimentaire :lol:
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 16:00
dans l'ombre je suis dans l'ombre je reste , mais j'aimerais bien voir cette petite fraise blonde :oops: :oops: :bravo: :bravo: :bravo: felicitations LN!!!!!!!!!!!!!!! :hey: dara suis :arrow:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 21:58
re Lumpy, bon courage pour le réveillon avec la BF :? Tcé tu sais pourquoi ils veulent retirer ces suppo??? alors il neige toujours???? merci pour la belle vidéo :wink: ici ça fait à peut près 1h qu'il neige et ça commence à tenir j'espère que ça va se calmer car je sais pas si on va pouvoir partir demain :? dire que quand on été en alerte orange on voulait de la neige et que là ils annoncent rien et qu'il neige alors qu'on doit partir :evil: :gr:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2010 à 23:18
[quote:38473f121f="*~Tcé~*"]Ben ils disent qu'une toux chez un enfant passe en 10 à 15 jours, donc ces ttt seraient inutiles !!!! :roll: perso coquelusedal c'est pas de la poudre de perlinpinpin chez les filles, on voit vraiment l'efficacité. Moi je le sent mal pour demain... je sent que ce sera noël à la maison... !![/quote:38473f121f] c'est vrai que rien n'est efficace, ils ont déjà supprimé certains sirops si je me trompe pas et maintenant les suppos mais ou va-t-on???? :roll: bon je crois que pour nous aussi demain ça va pas le faire, le réveillon va certainement se faire à la maison aussi, on vient de sortir avec zhom il y 6 cm sur le toit de sa voiture et 4 cm sur la route donc je crains le pire :cry:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2010 à 00:25
coucou Pour les suppo ça ne changera rien pour moi j'en mets jamais, les sirops non plus. Pour ce qui est de l'acceptation j'ai mis aux filles des supo de doli que petites style après vaccin pour nana mais mimi elle les rejettait direct même à quelques mois donc très peu utilisés. Moi si je peux me passer de suppo j'men passe lol en plus tout bb ça va mais bon après j'trouve pas ça génial de mettre un truc dans l'anus s'ils n'ont aucun soucis à ce niveau. [b:06f7d4e555]Lise[/b:06f7d4e555] super pour le salto!! tu as du bien le sentir, Mimi c'était à 6 mois et déjà je l'avais bien senti mais aussi toi ça doit travailler tout doucement si tu es déjà à 2,ça de gagné déjà et paaséc ta crainte de la césa j'espère. [b:06f7d4e555]Dara[/b:06f7d4e555] en tee-shirt ta vraiment chaud toi:mdr: à manche longue oui avec un pull et une veste quand même. Prends bp de tee-shirt alors lol ici il refait super doux depuis quelques jours, mais que de pluie... de la neige comme toi [b:06f7d4e555]delo[/b:06f7d4e555] depuis fin d'aprem, pluie qui s'est transformée en neige mais il faisait trop chaud ça a peine laissé des traces pourtant ça a duré un moment. Bon nous on va chez mes parents demain soir à 3km dans Bx donc même s'il neigeait on aura pas de souci. [b:06f7d4e555] lumpy[/b:06f7d4e555] pas cool l'ambiance chez les BP [b:06f7d4e555]Tcé [/b:06f7d4e555]bonne route ou pas route Tu fais bien de parler de cadeaux à emballer, on a fait les grosses courses qu'aujourd'hui j'avais acheté un rouleau à côté de la maison et avec 2 mètres et des gros cartons à emballer suis pas allée loin, même si j'ai réutilisé des vieux pour les ptis paquets. je n'ai pas oublié d'en racheter aux courses mais faut que je les fasse ce soir tant que les filles dorment mais pour l'instant Julius ne veut pas dormir, enfin soit réveillé par nez plein ou par ses soeurs puis là big kk puis tt parci parlà. [b:06f7d4e555]Delo[/b:06f7d4e555] grâve les gamins, c'est vrai que style mon frère même si à la maison il y avait que des bons plats avec toujours des légumes, lui il n'aimait pas ça petit, en gros ce qu'il disait aimer c'est les pates et les bananes pour les fruits :mdr: mais il a bien changé. Mais ya un pas entre ne pas aimer et manger des sandwitches, la rosette c'est comme du saucisson? avec bueno, coca :shock: et puis ya pas besoin d'être végé pour apprécier des lasagnes chèvres/épinard, ce qui est triste c'est qu'ils ne veulent même pas goûter enfin quand on voit l'alimentation de certains c'est sûr que ton plat doit leur sembler extra terrestre s'ils ne mangent que des frites steack surgelés soda et compagnie. A cet âge là c'est là que les bases de l'alimentation s'apprennent et s'il n'ont jamais mangé de légumes ou en sachet il préfèrent les sucres et graisses hydrogénées qui les contentent... Ici j'ai fait des truffes aussi 100% végétales noir/orange, noir/praliné et pâte de dattes/ noix de coco faut que j'en fasse avec du sésame et j'ai du choc blanc aussi, j'en ai amené à la crèche donc faut que j'en refasse car les filles ont déjà tapé dedans et moi aussi lol... bon ça yé i dort !... bizz
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2010 à 01:02
Weka, oui oui la rosettec'est l'espèce de saucisson coupé en tranches comme du salami.... pour les lasagnes, je ne suis pas une grande fan des épinards et pourtant ce soir j'ai gouté un peu et j'ai trouvé ça bon, avec le chèvre le gout n'était pas trop présent pour mes enfants c'est ce que je leur demande c'est de gouter avant de dire qu'on n'aime pas mais il faut gouter pour savoir donc on goute et après on se fait son idée, c'est la moindre des choses :lol: bon ici il neige toujours donc j'ai vraiment du mal à m'endormir car je suis super déçue, car là y a vraiment 95% de malchance qu'on ne parte pas, j'espère que demain ça va fondre un peu qu'on puisse au moins partir dans l'après midi, car nous il faut 2h15 2h30 pour aller chez mon frère passez toutes un bon réveillon et de bonnes fêtes plein de joie et de bonheur autour de vous gros gros bisous
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2010 à 01:22
Ah ok je vois... Moi j'adOOOOOre les épinards et mes filles aussi lol donc j'aurais bien aimé goûter tes lasagnes ;) A ben zut pour la neige, vous n'avez pas de chaines? Tu pense que les routes ne seront pas dégagées, c'est une nationale que tu dois prendre? Bon si je faisais les paquets qu'il reste à faire...on s'motive!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2010 à 05:55
Coucou les filles, sympa ton lien Adeline, mais pour nous ça ne changera rien car interdit de "terpene et ses dereivé terpenique" à cause des apnées, donc droit à rien!! si à une C à café de miel de thym!! bizz je suis plus là joyeux noel
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.