Les laveuses au grand complet - Tome 28 (Page 69)

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2010 à 08:49
Oh ma pauvre Tcé ! Pas cool pour ta puce ! J'espère qu'elle va vite se remettre ! Quelle frayeur tu as du avoir lorsqu'elle est devenue toute rouge ! Pour la mesure du PC t'inquiète il m'est arrivé le même truc le mois dernier ! à 2mois la péd habituelle la mesure à 38cm et à 3 mois son collègue la mesure à 37 alors que mois j'avais 39 :what: faut pas s'inquiéter ! Par contre elle pousse bien ta crevette c'est super !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2010 à 09:33
[quote:56397e429a="*~Tcé~*"]Par contre encore une fois, je prouve que cette histoire de 5Kg = réserve = nuits est fausse :lol: C'est pire qu'avant :mdr: Vous avez prévu quoi ce week-end ?[/quote:56397e429a] Ah mais là je confirme ! ça fait un moment (un bon mois) que mademoiselle ici se réveille vers 4h pour manger ! bon c'est pas tous les jours mais environ 2 fois par semaine ! Je pense que le fait qu'elle ait eu tout ça à la naissance joue sur tes émotions c'est clair ! Perso pour Maddy son RGO me prenait tellement que svt j'étais plus aux aguêts qu'avec Guenièvre je suis plus zen (quoique là elle tousse sec depuis qqs jours ça me rappelle de mauvais souvenirs...) Ici week-end cool seb bosse aujourd'hui mon frère et sa femme viennent toute à l'heure faire le marché de Noël ici (ils sont d'Angers) j'étais contente jusque toute à l'heure ... suis pas bien mal à la tête, toux, nez pris ... Super je reste au chaud !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2010 à 09:35
bonjour bonjour comment allez vous je passe en coups de vent vous faire un coucou et j'ai mon ordi qui a beugé au moment de poster le message GRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!! j'espère que tous les bb malades vont vite ,se remettre :wink: des bisous à toutes :cop: :cop: j'ai vraiment pas le temps de rester, WE un peu chargé hier AM coiffure, le soir basket, ce matin entrainement pour le loulou, cet après midi gouter de noel au club de basket et ce soir un de mes BF et ma BS viennent, j'espère avoir plus de temps demain pour venir rattraper mon retard GROS GROS bisous à toutes :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2010 à 09:37
[quote:09e65aa464="*~Tcé~*"] Pfiou je me rend compte en fait que malgrè que mon accouchement ce soit bien passé, il y a des choses sur sa naissance que je n'ai pas digéré...?[/quote:09e65aa464] Moi c'était la séparation suite à la naissance de Maddy que j'ai mis du temps à digérer ! C'est lorsqu'on l'a emmené chez l'ostéo qu'il a mis le doigt dessus ... Là il m'a dit d'extérioriser en lui parlant de ce que j'avais ressenti à ce moment là ... à la maison un matin où j'avais envie de le faire, je lui ai parlé de ce moment (qui a été assez violent et douloureux psychologiquement) j'en ai pleuré, elle aussi et après elle était plus cool ... D'après l'ostéo elle sentait mon stress et avait elle aussi des tensions liées à cette séparation et il fallait que ca sorte ... Peut être qu'en en parlant ça irait mieux ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2010 à 15:44
[quote:160aa2f841="La souris verte"][b:160aa2f841]Gouaron[/b:160aa2f841] L'ostéo que Souriceau consulte dit que le réveil de 3-4h est du aux angoisses du NN, voire de l'enfant :oops: Très difficile à supprimer.. Souriceau aussi tète à cette heure-là. :wink: Biz[/quote:160aa2f841] Ah bah ok je ne savais pas ! Donc on a l'explication ! Maddy se réveille parfois à cette heure là aussi ... (moins svt depuis 2 semaines)... Lundi je dois appeler pour un rdv ostéo pour la puce
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2010 à 16:19
Salut les filles!! Comment allez-vous? [b:60cea00be0]Tcé / MyLi[/b:60cea00be0] : mince alors si tout le monde est malade pour votre rencontre de demain! J'espère que ça va aller! [b:60cea00be0]Tcé [/b:60cea00be0]: oui je peux accoucher.... mais je ne veux pas :lol: Je n'ai pas envie de ne plus être enceinte, même si l'accouchement devrait résoudre certains problèmes de santé.... [b:60cea00be0]MyLi[/b:60cea00be0] : génial les retrouvailles avec ta soeur!! Ca doit faire plaisir!! A quand les retrouvailles avec ton homme? [b:60cea00be0]Delph [/b:60cea00be0]: bon goûter du basket! Et bonne soirée avec la famille!! [b:60cea00be0]Val [/b:60cea00be0]: chouette pour le Noël des enfants!! Pour le réveil vers 3/4 heures, c'est "marrant" (entre guillemets parce que je sais que c'est pas drôle du tout), mais Maxence pendant très très longtemps se réveillait à cette heure là... je ne savais pas que ça pouvait être dû à des angoisses... La sage femme m'avait demandé si c'était l'heure à laquelle mon travail avait commencé pour sa naissance, mais non, par contre il est né à 4 heures du mat.... Bon c'est l'heure de goûter, et Maxence sait bien me le rappeler.... A plus!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2010 à 19:50
petit coucou vite fait pour faire de gros bisous j'attends mon BF et ma BS, je repasserai demain gros gros bisous à toutes et surtout aux bb malades Ln, tu te fais désirée :lol: j'espère que tout va bien et que tu arrives à prendre tes marques avec bb :wink:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 14:07
Coucou les filles. Alors personne ? Vous êtes sous la neige dans un igloo ? :lol: Finalement a annulé Disney pour aujourd'hui, routes enneigées +++ donc on préférait pas prendre de risque. Donc partie remise a demain ou mercredi. Val sympa ton nouvel avatar. Ln si tu passes par la j'espère que tout va bien. Aller je file j'ai du linge a plier.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 14:34
[color=blue:2488466944]Coucou les filles, Ah, tout le monde fait dimanche au chaud ? Personne en vue :lol: Bon, ben ici il caille, j'ai vu une après midi Disney annulée, [b:2488466944]Aurore[/b:2488466944], les autoroutes parisiennes ne sont pas dégagées ?? :shock: :cry: Pour le réveil de 4h, ici aussi mais bon en ce moment, c'est toutes les 2 heures qu'elle se réveille :lol: Bon, je vais aller me faire une tisane, je n'arrive pas à me réchauffer. Tiens, on va regarder Fantomas en famille, Gui adore :lol: [/color:2488466944]
Maman allaitante et travailleuse
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 16:38
bonjour bonjour comment allez vous aujourd'hui????? je n'ai pas eu le temps de lire mon retard :oops: j'ai une copine qui est passé l'improviste et là j'attends mes parents je vous fais de gros gros bisous, j'essaie de passer dans la soirée :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 17:37
Hello! Pour celles qui veulent regarder une grosse daube de reportage sur le maternage proximal qui transforme les enfants en enfants-rois, regardez l'émission 66 minutes sur M6. Ils ont déjà parlé de Badinter qui disait que les femmes choisissaient de devenir des chimpanzés parce qu'elles régressent. Le pire c'est qu'ils disent que ce maternage est en vogue, dernière tendance, le cododo, l'allaitement long ou le portage c'est un truc que toutes les mamans veulent faire selon eux :lol: C'est pour ça que je me sens si seule alors, c'est parce qu'en fait, toutes les mamans qu'on côtoie ont honte et ne disent pas qu'elles sont pro-cododo, pro-allaitement et pro-portage! Et moi qui suis montrée du doigt parce que je suis bizarre, je suis la seule maman qui pratique tous ces trucs et d'après la présentation de leur reportage, toutes les mamans le font! Une tendance en plein boum! :roll:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 17:41
Ca a commencé et la journaliste parlent déjà de ces mamans comme de folles... Soi disant on serait 60% des mamans à allaiter :shock: ben dis donc, elles sont où???
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 17:58
Salut!! Dara : les grands esprits se rencontrent.... je regarde la même émission.... Les mamans pro maternage passent vraiment pour des tarées!!! Le reportage est titré "la dictature des bébés"....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 18:15
C'est déjà fini, on a rien abordé, on a juste vu certaines mamans subir la dictature de leurs bébés, ça c'est vrai :roll:. Maintenant, grâce à ce reportage si bien ficelé, les gens vont continuer à croire que le portage ou l'allaitement long, ça transforme les gamins en enfant-roi. Les mamans passaient pour des folles :roll:. N'y en a-t-il donc aucune qui saura répondre avec répartie aux journalistes qui veulent descendre le maternage? "Pensez-vous que vous êtes une maman esclave?" L'autre elle répond "je sais pas je ne connais que des mamans qui aiment leurs bébés" :roll:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 20:43
Il faut avouer qu'ils ont montré des exemples très extrêmes du maternage proximal..... Ce n'est pas 60% des mamans qui allaitent leur enfant jusqu'à 4 ans (là personnellement ça me gêne un peu un allaitement si tardif....)... Dans le reportage ils disent que maternage proximal veut dire "pas de limite", je ne suis pas d'accord non plus.... la maman qui laisse son gosse balancer les céréales par terre sans rien dire, et qui va sûrement les jeter après, je trouve ça même honteux.... C'étaient de très mauvais exemples.... Et en parlant de ça, il semblerait que ma BM me prenne pour une malade de vouloir laver les couches de mon bébé..... Mais tant pis, je fais ce que je veux :lol: Je veux encore bien lui filer des NBC pour les jours où elle le gardera...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.