Les laveuses au grand complet - Tome 28 (Page 68)

Discussions

Auteur
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 13:37
Bonjour, Et bien Sandra! :arrow: c'est loin d'être la grande forme pour vous, je vous souhaite à tous un bon rétablissement. Emilie :arrow: je pense que cette fichue gastro sera terminée d'ici Dimanche, et ne sera plus qu'un mauvais souvenir, allez courage!! Dara :arrow: moi aussi l'idée d'avoir des enfants après l'âge déterminé par la nature me gène, tant que c'est naturel pourquoi pas, après je trouve ça contre-nature. Souris :arrow: moi j'adorerais être grand-mère à 40 ans en étant jeune mais ça fait un peu juste, Clémence n'aurait que 17 ans et je lui souhaite d'attendre encore un peu dans l'idéal :lol: ! Vincent a depuis quelques semaines une grosse poussée d'eczéma qui n'arrange pas son humeur massacrante, le magnétiseur semble ne pas faire effet :? et je suis un peu perplexe...j'aimerais le soulager et c'est dur d'être impuissante. Je sais que c'est bénin mais c'est tout de même difficile pour lui ces démangeaisons permanentes, il fait pitié! Sinon on est toujours en vigilance orange pour les poux, Clémence était encore en contact prolongé hier avec une copine qui lui a avoué (après-coup bien sûr :evil: )qu'elle en avait et n'arrivait pas à s'en débarrasser.....c'est nul que les gens ne préviennent pas, ça éviterait des infestations en masse; donc on va surveiller et refaire un traitement au moindre doute mais j'avoue là que je sature carrément!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 14:18
re [b:dc1cab1fed] cacahuète[/b:dc1cab1fed] mince alors, gros :cop: pour les malades [b:dc1cab1fed]La pianiste[/b:dc1cab1fed] ici aussi ya retour des poux et ça m'énerve! ils ont remis un mot à l'école mais soit ya des parents qui ne regardent pas s'ils en ont ou qui ne font rien, j'ai dit à Nana de pas mettre sa tête sur celles des autres mais pas évident à cet âge. Alors que je vérifiais depuis si je voyais des lentes ou poux ya 2 jours je trouve un gros poux de 3-4 mm après épouillage 3 au total mais je pense qu'ils ont reu le temps de pondre il me semble qu'il y avait des ptits mais on distingue pas les pattes tellement sont ptits. Et hier je regarde pendant que mimi se lave les dents (oui faut bieb trouver un ruse pour qu'elle ne bouge pas) et pof un à la lisière du front il a du fuir la lavande il avait pas l'air très vif, après j'ai regardé un peu mais elle a tellement de cheveux qu'on voit quasi pas son crane donc ce soir elle va y passer aussi... me saoule aussi que son père pense pas à pschitter leur tête avant qu'il les amène si je ne suis pas levée.
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 14:46
Coucou les filles, [b:8769b9b270]PanDara[/b:8769b9b270] : pour en revenir à la discussion d'hier, à l'heure actuelle, au point actuel de votre mariage, tu te verrais quitter Quentin s'il t'avait dit pour Bébé 2 :"[b:8769b9b270]Désolée, ma puce, mais je ne me sens pas d'avoir un 2ème enfant, je n'ai pas envie de recommencer les langes et les nuits horribles. Je trouve qu'on est bien à 3 et j'aimerais qu'on reste comme ça[/b:8769b9b270]." ? Attention, je ne juge pas, je t'assure ... mais on a beau "signer" pour 2 enfants au mariage, on ne sait jamais ce que c'est avant, que d'avoir un enfant. Ici, on a rien signé :lol: , mais on s'est toujours dit "[b:8769b9b270]idéalement 2, mais on va commencer avec 1[/b:8769b9b270]". Par contre, j'ai profité de la vie, j'ai voyagé (un peu), je suis sortie ... mais je n'ai eu qu'un seul homme :oops: et pour le moment, ça ne me gêne pas, de ne pas avoir testé d'autres mâles. Peut-être un jour ... [b:8769b9b270]Souris[/b:8769b9b270] : je me demande ce que tu me veux avec ceci : [quote:8769b9b270="La souris verte"][b:8769b9b270]Lumpy[/b:8769b9b270] Je viens de recevoir un mail de neuf mois je ne sais quoi qui propose un coaching allaitement. :roll: J'ai mes coach préférées, les laveuses :love: J'ai tout tenté ce qu'elles m'avaient conseillé. :lol: [/quote:8769b9b270] :think: :think: Je dois être blonde, j'ai pas compris :oops: [b:8769b9b270]Snoop[/b:8769b9b270] : je regarderai ton lien de la maison, y a pas Dailymotion au boulot :roll: [b:8769b9b270]My-Li[/b:8769b9b270] : la seule grande surface où je trouve mes Moltex est le Colruyt, très connu en Belgique :wink: . Sinon, magasion bio aussi. Mais depuis quelques mois, ma maman me les ramène d'Allemagne où ils sont 2 à 3 euro moins chers le paquet. [b:8769b9b270]La pianiste et Weka[/b:8769b9b270] : grrrrrr :evil: pour les poux ! Je n'en ai eu qu'une seule fois à 6 ans. J'espère que ça va continuer ... [b:8769b9b270]Delph[/b:8769b9b270] : je voulais encore rebondir sur un truc par rapport à la 2ème voiture : ici non plus, pas question d'emprunter, on puisera dans nos économies pour ne pas devoir en prendre un. Sinon, c'est vraiment le couteau sous la gorge :? Il a neigé 5 bons centimètres cette nuit. Ce matin, je suis partie en bus et j'ai du courir pour avoir le bus direct qui avait 20 min de retard : pas d'épandage de sel. Et notre clinique a du mettre tout un service en quarantaine pour cause de "norovirus" (gastro-entérite fulgurante). Les patients comme le personnel tombent comme des mouches :? . J'espère que j'y échapperai !! Bisous au bidous (Lise et Marion), bises aux malades, et bises à toutes les autres.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 14:47
Re ! Cacahuète : pas cool bon courage :cop: guérisseurs ! la pianiste : Gloups les poux ! J'ai vu en pharmacie un spray à base de HE contre les poux paraît que c'est bien (c'est ce qu'ils recommandent à la HG où je me suis renseignée mais vu l'épidémie de poux suis pas pressée qu'ils m'appellent ...) Mi-Ly : j'espère que tout le monde sera en forme pour le week-end ! Bon je vous abandonne Miss tétouille est de retour ! (Seb m'a fait rigolé toute à l'heure. Il la prend le temps que je change Maddy et me dit "Mais elle devient lourde dis donc !" ... Euh bah heureusement hein ! il a de ces sorties des fois !)
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 15:07
[b:eeaaa9b9bd]Gouaron [/b:eeaaa9b9bd]:mdr: Seb peut-être qu'il sent d'un coup qu'elle a pris plus depuis que tu fais ta nouvelle technique, ou alors il ne la prend vraiment pas souvent lol [b:eeaaa9b9bd] souris[/b:eeaaa9b9bd] sont gentils à 9 mois lol Je sais plus si c'était une newsletter ah oui j'ai du voir ça sur mamanana, sur le dernier infobébés ils ont fait un article sur tous les bobos qu'on peut soigner avec le LM, plutôt bien pour un magazine comme ça. Sinon j'ai oublié [b:eeaaa9b9bd]La pianiste[/b:eeaaa9b9bd], son eczéma tu sais à quoi c'est du? Qu'a tu essayé? Je ne sais pas si tu connais le curcuma est un super anti inflammatoire entre autres, moi j'en mets dans la cuisine je n'ai jamais testé encore mais je n'y manquerai pas à la prochaine ocaz, car ma mère a testé récemment en externe pour des brûlures faites par le dermato pour ses vaisseaux sur les mains, elle avait mal après la scéance elle en a mis et plus rien. Mon père a une sorte d'eczéma dartre depuis plusieurs mois sur une jambe, et depuis qu'il en met ça va beaucoup mieux et en tout cas ça ne le démange plus. [b:eeaaa9b9bd]Lumpy[/b:eeaaa9b9bd] oups attention la gastro! c'est vrai ça [b:eeaaa9b9bd]Marion[/b:eeaaa9b9bd] t'es où?
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 15:41
Weka :arrow: tu m'intéresses avec ton curcuma...tu le trouves où et sous quelle forme? Et pour répondre à ta question, je ne sais pas vraiment à quoi son eczéma est dû, c'est assez mystérieux....le problème c'est que ça empire et j'aimerais bien l'en débarrasser. Quant aux poux no comment, je songerais presque à me raser la tête ainsi que celle de Clémence :lol: ....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 16:13
Re! J'ai horreur du goût du curcuma moi :oops: Bon courage dans votre lutte contre les microbes, les virus et les poux! Saletés! Gouaron, pour le savon d'alep je fais fondre 100g de savon que j'ai réduit en copeaux dans 2L d'eau bouillante. C'est très liquide, j'en fais ma lessive, ça me permet de laver mon sol quand je n'ai plus de savon noir liquide, c'est multitâches quoi :mrgreen:. Lumpy, j'ai épousé un homme précis qui avait des projets communs avec moi, c'est aussi pour ça qu'il est devenu l'homme de ma vie, il correspondait exactement à ce que je recherchais, il serait le père de mes enfants, on vieillirait ensemble. Avec le temps, si on se rend compte que nous avons trop changé et que nous ne sommes plus compatibles, dans ces cas-là, pourquoi perdre du temps et rester ensemble? Juste parce que nous avons déjà un enfant? Les couples qui ne s'aiment pas et qui restent pour les enfants, en pensant épargner les enfants, se trompent. Ma mère serait heureuse depuis bien plus longtemps si elle avait quitté mon père avant. Depuis le temps que nous, ses enfants, nous lui disons de partir... Pour en revenir à ma vision du couple et de la famille, si Quentin avait finalement changé d'avis et décidé qu'Arthur resterait enfant unique, j'aurais remis notre couple en question, oui. Ca se discute à 2 ces choses-là. Il n'a pas à décider à ma place si oui ou non je n'aurais qu'un seul enfant, comme je n'ai pas à décider à sa place si oui ou non il en aurait un 2è. Je ne me suis jamais vue maman d'enfant unique, j'aime Quentin à mort mais je m'aime moi aussi. Je ne vais certainement pas me laisser dépérir de dépression toute ma vie, à rêver d'un 2è enfant que je n'aurais jamais, je finirais par en vouloir à mon mec, je serais aigrie, on se boufferait... Quelle vie... Alors parfois il faut prendre sa vie en main et prendre des décisions. La compatibilité c'est important dans un couple. Si on ne l'est plus, si on ne s'accomode plus des défauts de l'autre, si on n'a pas les mêmes envies ni les mêmes projets, à quoi bon? Dans l'idéal, bien sûr que si je veux un enfant, c'est aussi parce que je veux que ce soit Quentin le père, alors ce serait un cruel dilemme pour choisir entre mon désir de maternité et l'homme de ma vie. Heureusement, la question ne se pose pas, il est toujours celui que j'aime, avec les mêmes idées, les mêmes envies, les mêmes projets, je dirais même qu'il s'améliore avec le temps... Et c'est pas parce qu'un bébé ça pleure, ça chie c'est pénible ça tombe malade, qu'il aurait renoncé à un 2è. Même avant d'avoir un enfant, on savait à quoi s'attendre, qu'un enfant ce n'est pas une poupée silencieuse. Tu n'as eu qu'un seul homme? Diantre, c'est si rare d'entendre ça! Et tu n'es pas émoustillée de savoir que si ça se trouve, tu es avec un mauvais coup mais que comme tu n'as aucun point de comparaison, tu n'en sais rien? :siffle: C'est beau tout de même, je le reconnais, de n'avoir connu qu'une seule personne. En espérant que ça tienne toute la vie en résistant aux crises existentielles du couple.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 16:28
c'est sur que quand on évolue différemment, que les sentiments s'émoussent, à quoi bon. Mon père est plus heureux depuis le divorce. Ma mère non, mais bon... Par contre pour ma propre histoire avec monsieur, je ne voyais pas du tout les choses comme toi. A part que je voulais des enfants, j'avais pas de demande particulière, pas de projet de vie auquel il fallait qu'il adhère. On a avancé tranquillement, au fur et à mesure, en improvisant. C'est difficile de savoir à l'avance comment on réagira avec un enfant, avec deux, donc de dire combien on en voudra. mon propre projet de vie, aujourd'hui, ce serait certainement pas de rester à paris ou de m'arrêter à deux enfants. mais c'est encore moins de vivre sans lui. En tant que fille de divorcée j'ai des sentiments contradictoires vis à vis du couple. D'un côté je me dis que je veux que ça dure, que je me battrai pour ça, que je veux de la stabilité pour mes enfants, leur épargner les souffrances de parents qui se déchirent. D'un autre, comme dit plus haut, se sacrifier pour les enfants c'est jamais bon. Pourvu que la question ne se pose pas ! bref. Sinon à part ça, bon courage dans la lutte contre les poux (pas encore vécu ça ici) et contre l'eczéma (argh), les diarrhées et les vomitos... je pars en vacances à lyon demain, j'appréhende pas mal le trajet en train, surtout s'il doit être rallongé par la neige. j'hésite même à acheter un dvd à biquetti pour la calmer au besoin, c'est vous dire. mais vu qu'il n'y a pas de magasin ici où je pourrais en trouver la tentation n'est pas trop forte !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 16:49
Oh Paris Lyon c'est que 2h, imagine Paris Toulouse que je me tape la semaine prochaine :lol: on fera le voyage de nuit en train couchette pour arriver vendredi matin mais on repart la journée le 27. J'ai choisi des places dans l'espace enfant, comme ça pas de surprise, les gens qui viennent dans cet espace savent qu'un enfant c'est bruyant. J'ai prévu des coloriages, des livres, des petites voitures et des marionnettes pour l'occuper. 7h c'est long...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 17:08
7H c'est carrément long, j'ai fait 5H au mieux avec biquetti. Là ce qui me stresse c'est qu'avec la neige ça risque de durer 4H et pas 2H, et que je suis seule avec les deux petits ! je viens d'acheter un cahier blanc, des feutres, et il me reste plein de gomettes. sinon au pire comme d'hab on se mettra entre deux wagons, biquetti montera les escaliers et moi je répéterai en boucle attention tu vas tomber le train bouge attention redescends tu vas tomber... :zen:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 17:20
La prochaine fois prends ta place dans l'espace enfant, elle pourra crier et courir à sa guise :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 18:52
[quote:9d4d944927="Mama Weka"][b:9d4d944927]Gouaron [/b:9d4d944927]:mdr: Seb peut-être qu'il sent d'un coup qu'elle a pris plus depuis que tu fais ta nouvelle technique, ou alors il ne la prend vraiment pas souvent lol[/quote:9d4d944927] Bon il vient de m'avouer qu'en m'attendant chez la SF il l'a pesé ! oh le bougre ! Oui elle a grossi mais bon pas d'une tonne quand même ! C'est une impression c'est tout ! Il la prend un peu tous les jours donc c'est plus psy je crois :lol:
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2010 à 01:46
Coucou les filles ! Je passe en coup de vent, je vous écrirai mieux demain, j'ai juste survolé voir si news d'LN. Je vous fais un copier coller du mail envoyé aux disneylandeuses :lol: [color=blue:9b14c84ad6]Alors ici, Lina allait mieux aujourd'hui, plus en forme au réveil et a pu aller à l'école profiter de la fete de Noël, même si j'ai prévenu la maitresse qu'elle m'appelle au moindre soucis pour que je vienne la chercher vu que je bossais d'apmidi et étais à la maison toute la matinée. Ca a été toute la journée à part un caca encore bien liquide cet apmidi. Je n'étais pas là ce soir mais nico m'a dit qu'elle avait la forme et avait super bien mangé ce soir. Coucher sans soucis mais à 22h30, elle a vomi dans son lit, y'en avait partout, plein le visage, les cheveux, le pij, la couette, oreiller, draps, peau d'agneau et jusqu'à l'alèze, tous les doudous... :oops: La totale quoi :x Et nico a du gérer seul, je n'étais pas rentrée (diner avec ma soeur après le boulot) donc douche, lavage de cheveux, changement de draps, de couette et d'oreiller puis après douche elle a revomi encore 2 fois dans la salle à manger :oops: (dans une cuvette ce coup ci, ouf) puis elle s'est endormie sur ses genoux et il m'a tel pour me raconter tout ça au moment où je repartais de chez ma soeur et j'ai cru que j'allai pas pouvoir rentrer :oops: ma route de campagne avait commencé à geler par dessus la neige donc glissante +++ la folie !!! Je suis arrivée vers minuit, on l'a recouché et là elle dort, elle ne revomira surement pas car elle n'a plus rien dans le bide. Donc demain matin, pas de dernière séance de l'année de bb nageurs avec ambiance noel, les lutins et cie :cry: (de toute façon les routes auraient certainement été trop glissantes pour y aller même si elle avait été en forme, on va se consoler comme ça :roll: ) et pour ce qui est du spectacle pour tous les enfants du village suivi de la remise de cadeaux l'apmidi, on verra d'ici là... :cpa: Je vous tiens au courant de sa forme demain, j'espère de tout coeur qu'elle va aller mieux et sera plus en forme pour Disney dimanche... :? [/color:9b14c84ad6] Bon je vais quand même finir sur une note positive : Repas avec ma soeur bien passé ce soir. On ne se parlait plus depuis un an et demi, on s'était embrouillées suite à mon mariage. On a mis les choses à plat et de façon calme, on repart donc sur de nouvelles bases 8) et nous fêterons le réveillon de Noel chez elle, elle est super heureuse d'enfin revoir sa nièce depuis tout ce temps... Bisous mes laveuses
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2010 à 07:16
heureusement que tu finis par une note positive, j'avais mal au coeur pour toi et surtout pour Lina, la pauvre :( ici soirée DM (cris et hurlements en stéréo jusqu'à 23H), et dans la foulée NDM ! réveillés par les monstrouilles entre 3H et 5H. je la sens bien cette première journée de vacances :lol: bises les laveuses :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2010 à 08:11
Bonjour ! Mi-ly : ouch pauvre poulette ! Cool que vous vous soyez réconciliées avec ta soeur ! tranquille : on aurait pu se taper la discute dis donc ! Guenièvre s'est endormie à 21h mais réveil à 3h10 tétée, coucher mais pas dodo je l'ai reprise et elle est partie chez morphée à 5h35 ! Maddy m'a tirée de mon sommeil à 7h50 ... J'aime pas les nuits coupées ! Entre temps j'ai vu qu'il avait neigé ici et là ça verglace ! il pleut et il gèle ... Suis un peu stressée vu que seb est parti bosser et qu'il à 70km aller pour être sur sa tournée ... M'enfin ... Bon faut que j'émerge !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.