Re!
J'ai horreur du goût du curcuma moi :oops:
Bon courage dans votre lutte contre les microbes, les virus et les poux! Saletés!
Gouaron, pour le savon d'alep je fais fondre 100g de savon que j'ai réduit en copeaux dans 2L d'eau bouillante. C'est très liquide, j'en fais ma lessive, ça me permet de laver mon sol quand je n'ai plus de savon noir liquide, c'est multitâches quoi :mrgreen:.
Lumpy, j'ai épousé un homme précis qui avait des projets communs avec moi, c'est aussi pour ça qu'il est devenu l'homme de ma vie, il correspondait exactement à ce que je recherchais, il serait le père de mes enfants, on vieillirait ensemble.
Avec le temps, si on se rend compte que nous avons trop changé et que nous ne sommes plus compatibles, dans ces cas-là, pourquoi perdre du temps et rester ensemble? Juste parce que nous avons déjà un enfant? Les couples qui ne s'aiment pas et qui restent pour les enfants, en pensant épargner les enfants, se trompent.
Ma mère serait heureuse depuis bien plus longtemps si elle avait quitté mon père avant. Depuis le temps que nous, ses enfants, nous lui disons de partir...
Pour en revenir à ma vision du couple et de la famille, si Quentin avait finalement changé d'avis et décidé qu'Arthur resterait enfant unique, j'aurais remis notre couple en question, oui. Ca se discute à 2 ces choses-là.
Il n'a pas à décider à ma place si oui ou non je n'aurais qu'un seul enfant, comme je n'ai pas à décider à sa place si oui ou non il en aurait un 2è.
Je ne me suis jamais vue maman d'enfant unique, j'aime Quentin à mort mais je m'aime moi aussi. Je ne vais certainement pas me laisser dépérir de dépression toute ma vie, à rêver d'un 2è enfant que je n'aurais jamais, je finirais par en vouloir à mon mec, je serais aigrie, on se boufferait... Quelle vie...
Alors parfois il faut prendre sa vie en main et prendre des décisions.
La compatibilité c'est important dans un couple. Si on ne l'est plus, si on ne s'accomode plus des défauts de l'autre, si on n'a pas les mêmes envies ni les mêmes projets, à quoi bon?
Dans l'idéal, bien sûr que si je veux un enfant, c'est aussi parce que je veux que ce soit Quentin le père, alors ce serait un cruel dilemme pour choisir entre mon désir de maternité et l'homme de ma vie.
Heureusement, la question ne se pose pas, il est toujours celui que j'aime, avec les mêmes idées, les mêmes envies, les mêmes projets, je dirais même qu'il s'améliore avec le temps...
Et c'est pas parce qu'un bébé ça pleure, ça chie c'est pénible ça tombe malade, qu'il aurait renoncé à un 2è. Même avant d'avoir un enfant, on savait à quoi s'attendre, qu'un enfant ce n'est pas une poupée silencieuse.
Tu n'as eu qu'un seul homme? Diantre, c'est si rare d'entendre ça! Et tu n'es pas émoustillée de savoir que si ça se trouve, tu es avec un mauvais coup mais que comme tu n'as aucun point de comparaison, tu n'en sais rien? :siffle:
C'est beau tout de même, je le reconnais, de n'avoir connu qu'une seule personne. En espérant que ça tienne toute la vie en résistant aux crises existentielles du couple.