Posté le : 16-12-2010 à 17:38
[quote:a22d620fc9="PanDara"]2 ans d'écart, faut gérer le Terrible Two :lol: moi ça me fait trop peur, c'est pour ça que j'ai attendu pour qu'ils aient au moins 3 ans d'écart, aussi pour l'entrée en maternelle.
Mais vous n'avez jamais parlé du nombre d'enfants que vous vouliez?
Chez nous c'est un planning inchangé depuis nos débuts de vie de couple, c'est 2, ce sera 2. Imaginons qu'il n'en voulait qu'un, je ne l'aurais pas choisi pour faire ma vie avec lui. Imaginons qu'il en veuille 3, il faudra qu'on négocie. Alors que comme on en veut que 2 tous les 2, tout roule.[/quote:a22d620fc9]
je lui ai dit très vite que je voudrai des enfants, et que s'il n'en voulait pas, on arrêtait là. Mais le nombre... moi je savais que j'en voudrais 3 ou 4, mais lui est relativement incapable de se projeter dans l'avenir, en fait. en tout cas à l'époque c'était comme ça. et puis ça n'aurait pas changé grand chose, je pense pas que je l'aurais quitté, à 21 ans, s'il m'avait dit ne vouloir "que" deux enfants. de même que je ne pense pas que je le quitterais pour ça maintenant. j'aurais une sensation d'inachevé, par contre.
donc je vais négocier, comme pour un possible achat de maison, voire, soyons fous, un possible départ de la région parisienne un jour (ça c'est pas gagné du tout du tout). et on verra... :wink: