Les laveuses au grand complet - Tome 28 (Page 58)

Discussions

Auteur
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 21:49
[quote:5900b68dd0="*Lise*"][b:5900b68dd0]Val [/b:5900b68dd0]: pas mal sparadrap comme prénom...... :lol: [b:5900b68dd0]Weka [/b:5900b68dd0]: l'Advil si je ne me trompe pas c'est anti inflammatoire en plus d'anti douleur... si otite il y a, inflammation il doit y avoir.... Là j'en ai donné à Maxence avant de le coucher, je lui avais donné le Doliprane à 16 heures.... et comme je soupçonne une nouvelle otite (il n'arrête pas de se tenir les oreilles, et il y a 2 jours une des oreilles avait coulé....) je préfère pas le laisser avec sa douleur.... C'est le seul moment où je lui donne de l'Advil, quand il a des otites, parce que je sais que la douleur n'est pas agréable du tout à supporter...[/quote:5900b68dd0] ok merci [b:5900b68dd0]Lise[/b:5900b68dd0] pour la douleur l'homéo a du faire de l'effet déjà elle souffre bp moins que la nuit dernière, elle est en train de jouer avant d'aller au dodo, elle était ko tout à l'heure m'a dit une fois dans la journée qu'elle avait mal. Les anti inflammatoires moi même je n'en prends pas, je supporte pas et en plus ça soulage mais c'est pas ça qui va la soigner. Elle ça ne coule pas, c'est que c'est percé quand ça coule? ou c'est du pus? Donc je vais plutôt lui mettre les gouttes antibio, quand mon loulou me lachera, il s'était endormi au sein donc pas de rot je l'ai couché et 10 min plus tard réveillé parcequ'il avait besoin que le rot sorte et du coup il me resquatte.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 22:00
Je viens vous donner des nouvelles de l'appel de la conseillère LLL ... Après 50 minutes de communication il ressort ceci : tout est certainement dû au REF ! Elle est habituée à ce que le lait coule sans faire bcp d'effort et dans le coup une fois arrivé au lait gras elle râle facilement car il ne coule pas assez vite ! Donc 2 méthodes : compression du sein pour lui faire comprendre qu'il y a encore du lait à aller chercher soit on tire ! Je commence par la première option ... Si il n'y a pas de mieux j'opterai pour le tire-lait à double pompe Meleda et je lui donnerai au bib mon lait tiré ! Donc rassurée on vérifie quand même que médicalement tout va bien j'ai rdv lundi pm chez le généraliste... Bon je file ! Bonne nuit à toutes ! (P.S : Val perso j'enverrai bien les groseilles en orbite autour de Mars moi :lol: )
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 22:01
[quote:8423b939a5="Mama Weka"][quote:8423b939a5="*Lise*"][b:8423b939a5]Val [/b:8423b939a5]: pas mal sparadrap comme prénom...... :lol: [b:8423b939a5]Weka [/b:8423b939a5]: l'Advil si je ne me trompe pas c'est anti inflammatoire en plus d'anti douleur... si otite il y a, inflammation il doit y avoir.... Là j'en ai donné à Maxence avant de le coucher, je lui avais donné le Doliprane à 16 heures.... et comme je soupçonne une nouvelle otite (il n'arrête pas de se tenir les oreilles, et il y a 2 jours une des oreilles avait coulé....) je préfère pas le laisser avec sa douleur.... C'est le seul moment où je lui donne de l'Advil, quand il a des otites, parce que je sais que la douleur n'est pas agréable du tout à supporter...[/quote:8423b939a5] ok merci [b:8423b939a5]Lise[/b:8423b939a5] pour la douleur l'homéo a du faire de l'effet déjà elle souffre bp moins que la nuit dernière, elle est en train de jouer avant d'aller au dodo, elle était ko tout à l'heure m'a dit une fois dans la journée qu'elle avait mal. Les anti inflammatoires moi même je n'en prends pas, je supporte pas et en plus ça soulage mais c'est pas ça qui va la soigner. Elle ça ne coule pas, c'est que c'est percé quand ça coule? ou c'est du pus? Donc je vais plutôt lui mettre les gouttes antibio, quand mon loulou me lachera, il s'était endormi au sein donc pas de rot je l'ai couché et 10 min plus tard réveillé parcequ'il avait besoin que le rot sorte et du coup il me resquatte.[/quote:8423b939a5] Si l'homeo fait effet tant mieux!! C'est clair que c'est mieux que l'Advil! Pour le fait que ça coule je sais pas c'est quoi en fait... c'est la première fois que je vois que ça coule.... la dernière fois il a eu les antibios avant que la boule de pus ne perce...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 22:26
bon courage avec cette otite, weka :wink: et bon courage à lise avec la fièvre de maxence ! décidément c'est la période Gouaron essaie de presser le sein, bonne idée. moi je le fais systématiquement et très souvent pendant chaque tt :wink: souris pour l'allaitement je ne cherche pas vraiment un compromis, plutôt un moyen de continuer à 100%. je vais voir ce que ça donne quand je tire le lait, quelles sont les quantités. t'es plus malade ?
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 22:33
je suis pas super calée en otite mais ça ressemble à une otite séreuse, si c'est un liquide qui coule sinon ya le cas de l'otite où le pus perfore le tympan mais bon je pense plus que lui c'est le premier cas le pus ça doit ressembler à du pus je suppose, tu dois voir le doc? Bon ben on verra demain, elle a pris son homéo et le doli tout à l'heure, leur père les a couché pendant que j'étais avec leur frère, elles dorment... [b:49b815f05e]Gouaron[/b:49b815f05e] cool si la conseillère a pu te rassurer. Elle rale donc en fin de tétée? D'après ce que tu disais elle semblait pourtant bien prendre le gras? Tu peux toujours tester pour voir ce que ça donne. Elle va bien donc ne t'inquiète pas. Oui à propos Tombouctou les pauvres... heureusement mon cousin n'y est plus il a été veto sans frontières plusieurs années là bas. Bon bonne nuit les filles Au fait [b:49b815f05e]Val[/b:49b815f05e] on aura des photos du pestacle? Elle rentre quand chez elle LN? c'est pas qu'on est impatientes... :siffle: [b:49b815f05e]Prisca[/b:49b815f05e] Merci, c'est quoi ton rythme de boulot, tes horaires? Si tu es motivée tu peux faire le 100%
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 22:49
[quote:2634d96c3b="Mama Weka"] [b:2634d96c3b]Prisca[/b:2634d96c3b] Merci, c'est quoi ton rythme de boulot, tes horaires? Si tu es motivée tu peux faire le 100%[/quote:2634d96c3b] je bosse de 8H à 18H et donc suis absente de chez moi de 7H30 à 19H30 (le temps de récupérer les enfants). Par contre biquet est à 5 tétées par jour, dont 2 le soir. Enfin, la première le matin est à 8H30, ce qui ne sera plus possible quand je bosserai, je devrai le réveiller pour qu'il aille chez la nounou :( donc bon ça fera quand même "que" deux tétées en moins donc deux fois à tirer mon lait au bureau. ça parait jouable. Enfin on va essayer.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2010 à 07:54
[quote:23468ca969="Mama Weka"][b:23468ca969]Gouaron[/b:23468ca969] cool si la conseillère a pu te rassurer. Elle rale donc en fin de tétée? D'après ce que tu disais elle semblait pourtant bien prendre le gras? Tu peux toujours tester pour voir ce que ça donne. Elle va bien donc ne t'inquiète pas.[/quote:23468ca969] Coucou ! Weka : Bah elle m'a demandé ce qui me faisait penser que je devais changer de sein au bout de 10/15ou20 min ... Là je lui ai répondu qu'au bout de ce temps donné (ça varie) la puce s'énerve et râle et donc je la change de sein ! Et là elle me dit que parce que j'ai un REF la petite a l'habitude que ça coule tout seul sans trop faire d'effort et donc lorsque le lait gras arrive elle s'énerve car ça ne coule plus sans trop tirer ! Donc je compresse ! En y réfléchissant ce matin au réveil je me suis rendu compte que le premier mois elle ne prenait qu'un seul sein à chaque fois alors que depuis j'ai tendance à lui passer les deux à chaque fois ... et depuis ce moment là elle prend de moins en moins de poids ! Donc peut être LE lien ! Tranquille : hier soir ça me faisait mal à force de compresser ... Tu crois que c'est parce que j'appuie trop fort ? Tu fais la compression depuis longtemps ? Efficace comme technique pour qu'il prenne bien le gras apparemment ... Sinon bonne nuit pour tous ici ... Coucher à 22h30 pour Guenièvre et moi ... là je prends mon café tranquille en fofotant y a que Maddy qui est réveillée !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2010 à 08:53
Ici je donne surtout un sein, environ 20mn (parfois plus parfois moins). Je compresse au bout d'un moment, sans me faire mal. Ce qui marche sinon c'est de passer en position ballon de rugby. Encore une NDM de biquetti. Premier cauchemar vers 2H, elle se rendort dans son lit. 2e cauchemar un peu plus tard, je la prends avec nous pour qu'elle réveille pas son frère.Et à 4H du mat elle fait une crise avec hurlements parce qu'elle a fini sa sieste et veut se lever :roll: je sais pas quoi faire là. Je pense qu'on entretient ses cauchemars à force de la prendre avec nous, ça doit lui communiquer l'idée qu'elle n'est pas en sécurité dans son lit, mais si on la laisse dans sa chambre à hurler, même en restant avec elle, elle va réveiller son frère. peut être qu'il faudrait du coup mettre la nacelle dans notre chambre ? jusqu'à présent je me disais qu'on allait juste attendre la fin de la période cauchemars mais là je sature un peu. On verra entre noel et le jour de l'an, la semaine précédente on sera chez ma mère on verra comment elle réagit Je viens de tirer mon lait pour la 1ère fois, sur un seul sein, j'ai eu 140 ML. C'est cool ça, du coup j'aurai besoin que de tirer une seule fois au bureau, la journée.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2010 à 14:15
je vais regarder ce que tu as envoyé mais je vais reconnaitre personne :lol: je pense que cette nuit on prendra la nacelle avec nous et si biquetti cauchemarde je dormirai avec elle dans son lit (et là je suis contente de pas être bien grande 8) ) 140 oui j'étais étonnée ! par contre j'ai peur que du coup la tétée suivante n'ait pas été bien nourrissante pour lui ? en tout cas j'ai acheté le kit double pompage, la vache laitière va être au taquet pour reprendre le boulot :mrgreen: j'ai hate d'avoir le récit de LN, c'est long ce suspense !! tout va bien pour elle ? Gouaron ça va ? ça marche la méthode ?
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2010 à 16:32
Coucou les filles, plus de vomitos ici, mais la diarrhée ... :roll: Je ne sais pas ce que je préfère finalement :lol: Réveil à minuit pour une couche remplie de ... diarrhée !! Lol Il refuse de manger ... ou alors goûte un grain de riz et basta. Refuse de boire les solutés de réhydratation ... n'accepte que le bibi d'eau coupé avec 1/5ème de jus de pomme. Ya aussi les crème le lait de riz ou d'amande qui passe, mais peu. Bref ... [b:226249cb43]Souris[/b:226249cb43] : j'ai pas reçu ton mail, moi :oops: Peux pas rester longtemps, Noam est en mode "pot-de-colle". Bizz à toutes et bon WE
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2010 à 23:03
Bonjour Bonjour Comment allez vous aujourd'hui????? Weka, comment va Nana aujourd'hui??? et toi??? et Donald?? et Mimi?? Sandra comment va Louise?? et toi???et Morgane??? Lise comment va Maxence??? et toi ça va pas trop dur la fin de la grossesse??? Gouaron ça va??? tu arrives à faire sortir le gras de ton lait??? Val merci pour les mails :wink: j'ai pas reconnu tout le monde :oops: :oops: comment vas-tu??? et les loulous??? tu feras de gros bisous à Ln (vivement qu'elle rentre :yes: :yes: ) Tcé si tu nous lis en secret GROS bisous à toi ma belle :wink: Lumpy pleins de bisous guérisseurs à ton loulou ici rien de neuf, tout va bien, week end un peu chargé car hier soir du monde à la maison, ce matin basket pour loulou, cet après midi basket pour la grande et demain matin re-basket pour loulou (c'est l'atelier du père Noël pour les minis), ils vont faire des jeux et quelques petits matchs et avoir un gouter et des petits cadeaux bisous à toutes celles que je n'ai pas citées :oops: bisous bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2010 à 08:06
Bonjour ! La tête dans le brouillard le plus épais du monde ... Coucher 23h réveil 6h mais à la masse ... Entre Maddy qui a appelé à 6h20 et Guenièvre réveillée je me suis pas recouchée ! Sinon bilan de la journée d'hier avec compression à chaque tétée : elle m'a fait une tétée de moins que d'habitude mais oui j'arrive à sortir du lait puisqu'elle déglutit et du coup tète un peu et dès qu'elle arrête je recommence etc ... (Donc 7 tétées hier) ce matin tétée d'abord sur un sein puis compression puis comme elle avait encore faim j'ai repassé l'autre et compression en fin de tétée et dodo ... Je vois le doc demain (il va vérifier le frein de langue, voir s'il n'y a rien de pathologique elle tousse un peu et au mouchage je ressors pas mal de mickey ...) il doit aussi la mesurer et tout (perso j'ai mesuré 63cm donc +2cm en 2 semaines)... Gros gros bisous à toutes ... Je file au café/douche car j'ai du monde à midi faut que je m'active ! Je repasserai peut être ce soir ;)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2010 à 09:08
hello ! comment va Noam aujourd'hui ? mieux ? :wink: Gouaron ça doit marcher, si ta fille a moins réclamé de tétées, non ? continue comme ça ! hier chouchou a eu son premier bib (de mon lait), il avait encore la dalle le soir et moi j'étais vidée de chez vidée, son père lui a donné 60 ML et ça allait. Au moins il accepte le bib, c'est cool.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2010 à 09:36
Salut les filles! [b:defb050e9a]Prisca [/b:defb050e9a]: cool pour le bib!! [b:defb050e9a]CelineG [/b:defb050e9a]: je pense que s'il y avait un souci au frein de langue de ta pepette tu le saurais.... enfin chez moi ça a été radical, au bout de 24 heures j'avais les seins en sang! Le bébé ne peut pas sortir la langue de la bouche et quand il pleure on voit qu'il ne peut pas la lever.... Normalement ils vérifient ça à la visite de sortie à la mat!! [b:defb050e9a]Delph [/b:defb050e9a]: Bon basket ce matin!! Maxence va mieux, il nous a fait 40 de fièvre pendant 24 heures, et là il n'en a plus par contre a un mega rhume et les yeux défoncés...... Et moi la grossesse, ben ça va à peu près, j'ai fait une echo suite à mes infections urinaires à répétition, et j'ai le rein droit très dilaté (trop par rapport à mon stade de grossesse car ça n'est pas forcément anormal en étant enceinte)... Je suis donc sous antibio jusqu'à la fin, avec des analyses à faire toutes les semaines, et je dois filer aux urgences à la moindre douleur suspecte... Moi qui n'étais pas pressée du tout d'accoucher, pour le coup, s'il arrivait un peu à l'avance je serais bien contente!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2010 à 12:34
Bonjour, Je suis désolée de vous avoir lâchement abandonnées mais entre les poux qui ont fait un retour en force (dans ma tête à moi bien sûr :roll: ....), Une méga conjonctivite allergique puis Vincent fiévreux et vaguement malade du ventre, Josselin qui a vomi et a maintenant aussi une conjonctivite et puis mon concert qui a eu lieu hier soir et évidemment j'ai eu de la toux toute la semaine donc j'étais très stressée de ne pas être en état de chanter et au final je me suis shootée à la cortisone....bilan: une super expérience pour moi, je me suis régalée, ça me conforte dans mon envie de me lancer sérieusement là dedans. Une chanteuse a fait un enregistrement audio du concert mais je ne sais pas comment je pourrai partager ça avec vous quand j'en aurai possession :? .... Comme je ne suis pas encore venue réagir à la naissance du bébé de LN, j'attends du coup son retour parmi nous et les révélations qui vont avec pour la féliciter :lol: ....j'ai hâte que le suspens se termine... J'ai tout lu mais j'ai un peu de mal à tout retenir alors je vais me contenter de vous bisouiller et promis je vais me faire plus présente dans les prochains jours :D !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.