Posté le : 25-11-2010 à 15:42
[quote:18e594f31e="^Lumpy^"]Je comprends tout-à-fait le côté "s'occuper pour penser à autre chose" mais est-ce mieux de venir bosser en étant choquée psychologiquement, d'avoir les larmes aux yeux, de voir la pitié dans les yeux des collègues ???
Ne l'ayant pas vécu, j'ai du mal à savoir ce que je ferais ... mais ça me semble dûr dûr quand même.[/quote:18e594f31e]
Ben déjà la pitié des collègues, je peux te le dire, ça dure pas comme la guerre de 14.... et qu'elle reprenne maintenant ou dans 6 mois, le regard des autres sera le même...
Ensuite, si elle revient bosser, c'est sûrement qu'elle le souhaite, donc que psychologiquement ce sera mieux pour elle....
Tout le monde me disait que ce serait peut être mieux d'attendre avant de reprendre le boulot.... mais ça ne fait absolument rien changer à la situation! Ca ne te ramène pas le bébé, ça ne t'enlève pas ta peine, ça n'en rajoute pas....
Et puis surtout entre le moment où elle a fait l'amnio et le moment où elle a fait l'IMG, il y a du temps qui est passé..... elle a eu du temps pour digérer le fait qu'il y ait un problème.... c'est pas comme quand on annonce de but en blanc à l'écho que le bébé n'est plus en vie, là le choc est bien plus dur à encaisser....
Enfin après ce n'est que mon vécu... et mon avis c'est que si dans la vie tu veux avancer, ben tu te bouges les fesses et tu ne passes pas ton temps à te morfondre et à te plaindre.... donc ce n'est pas une si mauvaise idée de reprendre le boulot rapidement...