Les laveuses au grand complet - Tome 28 (Page 96)

Discussions

Auteur
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2011 à 15:49
Bonjour, Journée glandouille sauf qu'il a fallu rattraper toute la semaine de travail pour laquelle Josselin était absent à cause de la grippe, donc impossible de profiter du beau temps, on vient de finir les maths.... Delo :arrow: j'ai pas eu ton mp, mais je crois comprendre à demi-mots la situation....il y a un moment où il faut arrêter de se remettre en cause, il y a malheureusement des personnes malveillantes, incompétentes mais qui ont un petit "pouvoir" et en abusent car c'est leur seule façon de se sentir valorisées (souvent des personnes que je qualifie de médiocres :roll: )...je te plains de subir ça mais crois-moi, apprends à prendre de la distance avec les choses pour lesquelles tu es impuissante....il m'a fallu 10 ans pour être titularisée sur mon poste (fonction publique), j'ai beaucoup appris à relativiser et j'ai finalement une situation enviable après multiples galères, mais j'étais à la merci de mes supérieurs pas toujours compétents! Souris :arrow: traitement de la sinusite aux HE: -à avaler 4 fois par jour: sur un demi sucre ou un comprimé neutre, 1 goutte d'eucalyptus radié, 1 goutte de thym à thujanol, 1 goutte de ravintsara. -en massage sur les sinus maxillaires et frontaux avec de l'huile végétale 4 fois par jour: 1 goutte menthe poivrée, 1 goutte ravintsara, 1 goutte tea-trea. -En inhalation matin et soir dans de l'eau qui vient de bouillir: 1 goutte ravintsara, 1 goutte menthe poivrée, 1 goutte tea-trea, 1 goutte bois de rose. ça semble un peu compliqué au départ, faut avoir tout un panel d'huiles mais c'est carrément efficace, pour moi c'est quasiment fini, et sans antibios ni cortisone un exploit! Le traitement a duré presque une semaine et je me suis également nettoyé le nez matin et soir avec actisoufre, c'est très très bien!! Pour la poussette, que dire? Certaines personnes n'ont que ça à faire que de créer des problèmes :roll: , le mieux étant à mon humble avis de les traiter par le mépris...inutile de répondre quand elle te menace d'un avocat! C'est elle qui sera ridicule si elle en consulte un pour un truc comme ça :lol: ! HS:j'ai fait un super bon crumble pommes-bananes à midi sans beurre (remplacé par moitié margarine moitié purée d'amande....), c'était horriiiiiiiiiiblement bon!! Je culpabilise j'en ai repris 3 fois, en même temps tout le monde me dit que je suis maigre, il n'y a que moi qui me trouve encore trop grosse.... les fifilles bonne fin de dimanche, je repasse (je l'espère!), bientôt!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2011 à 15:52
[color=blue:eb25b43eef][b:eb25b43eef]Prisca[/b:eb25b43eef], j'ai cru voir sur une photo que tu étais toute fine, n'est ce pas ? :lol: Tu sais, Guillaume était au BIB et c'était un super poids plume avec un super appétit :lol: Ne te mine pas, toi, tu vois qu'il va bien :wink: [b:eb25b43eef]Delph[/b:eb25b43eef], oui tu as raison, ne te laisse pas faire :evil: [b:eb25b43eef]Weka[/b:eb25b43eef], sur la High Trek, la roue avant est effectivement déblocable mais même lorsqu'elle est débloquée, des fois elle bloque mais bon, un coup de graisse ou de dégripant, et hop ça repart ! Elle est débile cette fille [b:eb25b43eef]Vals[/b:eb25b43eef], mince pour ta soeur :cry: [b:eb25b43eef]Anne-Claire[/b:eb25b43eef], je t'ai zappé dans mon précédent post, mais moi aussi j'en ai plus que marre de toutes ces merdes qu'on arrête pas de chopper cet hiver. On n'a jamais été autant malades :shock: [/color:eb25b43eef]
Maman allaitante et travailleuse
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2011 à 17:41
[b:1dda64c334]inès[/b:1dda64c334] ok la jané simple ça arrive aussi que ça se bloque seul ça le faisait pas mal sur celle que j'avais pour Nana qu'on nous a volé qui était neuve, ça l'a fait qu'une fois sur celle que j'ai récupéré ya quelques mois mais suffit de tourner le bitonio à cet effet et la roue pour le débloquer. Elle est grâve cette fille. [b:1dda64c334]la pianiste[/b:1dda64c334] Cool si ton traitement à bien marché, j'ai jamais testé vu que toujours enceinte ou allaitante depuis que j'utilise des HE Par contre pour val qui allaite enlever menthe poivrée fortement déconseillée. Pour le crumble ya pas de soucis à se faire plaisir non? tu m'a pas l'air grosse du tout en plus tu disais avoir perdu ton pti ventre avec l'arrêt des PLV. Moi le crumble je fais seulement avec farine+purée de noisette un pur délice! et moi je finis tout quand j'en fais... [b:1dda64c334]Delo[/b:1dda64c334] je suis tout tout à fait d'accord avec Anne-Claire elle profite de son petit pouvoir mais elles ne sont pas non plus intouchables.
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2011 à 10:28
Bonjour Mesdames, [b:c7ad5c001c]Souris [/b:c7ad5c001c]: rien que pour toi et la pépette de Tagada [img:c7ad5c001c]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/0045.gif[/img:c7ad5c001c][img:c7ad5c001c]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/0045.gif[/img:c7ad5c001c][img:c7ad5c001c]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/0045.gif[/img:c7ad5c001c][img:c7ad5c001c]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/0045.gif[/img:c7ad5c001c][img:c7ad5c001c]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/0045.gif[/img:c7ad5c001c][img:c7ad5c001c]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/0045.gif[/img:c7ad5c001c] Désolée pour ta soeur, j'espère que tout se passera bien :? . Et laisse tomber l'autre folle. [b:c7ad5c001c]Maman d'amour[/b:c7ad5c001c] : je veux bien ton mp, moi aussi :oops: [b:c7ad5c001c]Anne-Claire[/b:c7ad5c001c] : courage pour tous ces mauvais microbes. [b:c7ad5c001c]Weka [/b:c7ad5c001c]: comment va Jules? [b:c7ad5c001c]Dara [/b:c7ad5c001c]: grosses bises pour toi et Atu, reviens-nous vite. We tranquillou pour nous. Samedi soir, Noam nous a laissé un Kinder Surprise en sortant du bain :lol: , c'est Chouchou qui s'est collé à la pêche à la crotte 8) . Sinon, il nous a fait un gros cauchemard à 2h du mat' en se réveillant en pleurs, sanglots et hurlements :cry: . Le temps de le calmer, et je n'ai plus su me rendormir du tout, même pas 15 min :cryout: . Je suis assise devant mon pc et je suis morte de fatigue. Mon projet de don d'ovocytes a l'air de prendre forme, mais Chouchou n'est pas très "pour". Il est prêt à me donner son accord de toute manière, mais je n'aurai son soutien inconditionnel que s'il est rassuré quant à ma fertilité post-don. Je peux le comprendre bien entendu ... :cpa: . Je suis en contact avec une femme qui en aurait besoin, j'espère que cela se concrétisera :wink: Bises à toutes, au petit chat de Lise, à la pepette de Tika et aux futurs bibous.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2011 à 23:52
vite fait avant d'aller au lit et que tout le monde dort. Alors on a été aux urgences après motivation... moi qui pensait qu'il y aurait moins de monde en semaine, euh c'était pas génial, dès qu'on passe la porte il faut chaud, atmosphère non ventilée dans la salle d'attente et plein de monde, envie de faire vite fait demi-tour.. Au final on a attendu mais ça aurait pu être pire vu le monde qu'il y avait au début, on a attendu en gros 1 h. Une stagiaire lui a pris le taux d'oxygénation mais avec un capteur qui tenait pas sur un orteil de Jules qui gigote, ça restait pas en place...à chaque fois il déchiquetait le papier de protection de la table parcqu'il voulait tout niaquer. Pour finir elle lui a fait sur la main quand il était dans mes bras et bien sûr une lumière rouge ça le captivait comme le réveil. Bon apparemment ça allait. Après on a vu une doctoresse pour elle rien de grâve, elle a marqué bronchiolite aigue sans gravité, continuer ventoline mais 4x au lieu de 3 pendant 3 jours puis réduire et elle m'a marqué 5 scéances de kiné, il a un tympan opaque mais ne m'a rien donné pour ça. et si ça persiste, la semaine prochaine on revient et là ils feront une radio des poumons ils ne le font pas la première fois. Il était tout mimi, faisait des grands sourires charmeurs, mais à la fin quand elle m'a laissé 10 minutes pendant lesquelles je devais lui mettre le masque du nébulisateur, il en a vite eu marre et il se débattait dans tous les sens lol même à 2 avec son père c'était chaud, il était fatigué le pauvre. Manque de pot il était temps d'aller chercher les filles, leur père est parti et m'a laissé là bas, mais moi nouille que je suis je n'avais rien pour le porter à part mes bras... Donc suis rentrée avec mon poids lourd qui s'est endormi (et ce n'est pas juste à coté) et que finalement j'ai tenu allongé, en plus j'arrive jamais à repérer d'où part le tram donc j'ai fait un bon bout à pied, et puis dans le tram des ptis cons de collégiens qui sortaient de classe sont rentrés comme des boeufs en gueulant dans tous les sens, donc sa sieste n'a pas duré longtemps... Et nana qui était punie à l'école assise sur une chaise dans le couloir, parcqu'elle n'a pas écouté la maitresse enfin elle a du faire sa crise j'imagine et elle me dit "Mais oui mais moi aussi je voulais être la maitresse".. :roll: Et mauvaise nouvelle ce matin qui m'a sonnée. Je ferai par MP car il ne s'agit ni de moi ni mes loulous mais juste après donc je ne me permettrais pas d'en parler sur un forum public. Sur ce bonne nuit!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 09:22
weka gros bisous à Jules :cop: désolée pour les mauvaises nouvelles qui semblent s'accumuler :evil: tcé et tout le monde, bonne journée à toutes 8)
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 10:48
Coucou les filles, Wahou ça fait une éternité que je ne suis pas passée... Trop de boulot, tue le boulot... :evil: Et oui Tcé je ne passais plus car j'essaie de poster un message et je mettais plus de 2h du coup je laissais tomber ... :oops: Bon par ou commencer je ne sais plus trop... Ah si [b:e25d7a0add]Prisca [/b:e25d7a0add]je suis très contente pour toi que tu allaites toujours Emmanuel, dire que tu mettais en doute la possibilité de le faire. Je suis heureuse pour toi. Ca va tu as peux t'organiser ? [b:e25d7a0add]Lise[/b:e25d7a0add], merci pour les photos de ton petit chat, un beau bb. [b:e25d7a0add]Delph[/b:e25d7a0add], comment tu te sens ? Jade c'est calmée ou toujours en plein TT ++? [b:e25d7a0add]Tcé[/b:e25d7a0add], alors ces heures de conduite ? Tu te perfectionnes ? Pitchoune ne pleures plus trop quand tu la laisses pour tes heures ? [b:e25d7a0add]Adeline[/b:e25d7a0add], c'est pour quand ta reprise du boulot ? Cunégonde s'est adaptée à la nounou ? Et gui plus de "fuite" la nuit ? [b:e25d7a0add]Weka[/b:e25d7a0add], comment va Jules ? Et tes mimi et nana ? Lumpy, super pour ta démarche de dons d'ovocytes ! Pleins de bisous, à Anne-Claire, Mona, Ln? Vals, Ninie, CélineG, et toutes celles que j'ai pu oublier... :cop: je file j'ai plein de monde devant moins et le téléphone qui sonne... :evil: Edit, je vous mettrais les photos de ma Zoli quand zhom sera décidé de prendre en photos...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 11:29
[color=blue:2fa24162bf]Coucou les filles, Cunégonde sieste dans la coque :? Mais bon, je ne peux pas me résoudre à la réveiller, en fait, la coque c'est l'endroit où elle s'endort le plus en journée :shock: [b:2fa24162bf]Vals[/b:2fa24162bf], Ah pour la menthe, je ne savais pas, moi qui carbure au sirop de menthe depuis 3 jours, c'est peut-être pour ça qu'elle réclame plus souvent alors :lol: :oops: [b:2fa24162bf]Lumpy[/b:2fa24162bf], MDR pour le Kinder dans le bain, c'est déjà arrivé ici aussi :lol: Ca t'es venu comment à l'esprit le don d'ovocytes ? :wink: [b:2fa24162bf]Weka[/b:2fa24162bf], j'espère alors que Jules ira mieux :wink: Mince pour la mauvaise nouvelle :cry: [b:2fa24162bf]Tcé[/b:2fa24162bf] :hey: [b:2fa24162bf]Aurore[/b:2fa24162bf] : je reprend dans 3 semaines :cryout: Pour la nounou, oui elle s'habitue, en fait c'est moi qui n'est pas envie de la lâcher :shock: Et c'est moi qui dit ça, moi qui ne voulait pas être fusionnelle avec Gui, je ne devais pas y être prête :lol: Je la relaisse vendredi, du coup on va à la piscine avec Gui, ça va lui faire du bien d'avoir sa maman à lui tout seul, il a fait un cauchemard où je partais à l'hosto refaire un autre bébé !! Ça le travaille :cry: [b:2fa24162bf]Lise[/b:2fa24162bf], tu gères ?? :lol:[/color:2fa24162bf]
Maman allaitante et travailleuse
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 11:45
bonjour bonjour je passe en coup de vent car j'avais ma BS au café et je dois faire à manger pour la puce weka tu as juste de la ventoline en ttt?????? je veux bien le MP :oops: Tcé contente de voir que chez toi ça va :wink: tu as pu te reposer un peu???? alors la conduite, t'as passé la cinquième :lol: Snoop contente de te revoir ici :wink: :cop: Adeline bon courage pour la rembauche, je compatis :wink: pauvre Gui un cauchemard, c'est le fait d'avoir un autre bébé ou le fait que maman "l'abandonne" qui lui a fait peur??? célineG ça va????? tranquille :hey: ici ça va les crises de TT disparaissent par moment, dans l'ensemble on peut dire qu'il y a du mieux :D pour la suite de mon MP, j'ai RDV jeudi matin avec quelqu'un au dessus, j'espère vraiment que ça va marcher cette fois-ci :oops: :oops: bon je file le repas veut pas se faire tout seul :lol: :lol:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 11:48
Bonjour!!! Maxence chez la nounou, son frère dort, j'ai donc un peu de temps!! J'ai envoyé un mail avec quelques photos, si j'ai oublié quelqu'un c'est pas volontaire, dites le moi! [b:02a0a702d7]Anne Claire[/b:02a0a702d7] : le prénom est sur le mail des photos :wink: bon courage, car ça a encore l'air d'être la course chez vous! [b:02a0a702d7]Delph [/b:02a0a702d7]: je pense avoir compris quel est ton souci..... je suis assez du même avis qu'Anne Claire... Il arrive un moment où se battre contre des moulins à vent ne sert à rien... C'est dur d'accepter un tel "echec", mais malheureusement il semble que toi tu n'y sois pour rien.... [b:02a0a702d7]Weka [/b:02a0a702d7]: tant mieux si ce n'est pas trop grave pour Jules! J'espère que cet autre mauvaise nouvelle n'est pas trop grave... [b:02a0a702d7]Tcé [/b:02a0a702d7]: tu as réussi à passer la 5°? :lol: Il te reste combien d'heures à faire avant de te présenter au permis? [b:02a0a702d7]Prisca [/b:02a0a702d7]: tant mieux si les chutes ne te découragent pas!! Tu as déjà fait de la route, ou pour l'instant que du plateau? [b:02a0a702d7]Lumpy [/b:02a0a702d7]: bonne idée le don d'ovocytes! J'espère que ça pourra se faire! Et pour la voiture, vous aurez quand des nouvelles suite à votre appel? [b:02a0a702d7]Adeline [/b:02a0a702d7]: comment ça va? Cunégonde s'adapte mieux à la nounou? Tu tires ton lait en prévision de ta reprise? [b:02a0a702d7]ValS [/b:02a0a702d7]: alors, cette journée avec les isèroises s'est bien passée? Ta soeur s'est remise de son opération? Une bise à toutes celles que je n'ai pas citées personnellement! Ici ça va.... le petit est assez cool, un bébé totalement différent de Maxence!! L'allaitement se met en place, non sans douleurs.... j'ai un peu 2 mains gauches, et du mal à le positionner correctement... j'ai de bonnes conseillères, alors je ne baisse pas les bras! Et je vois la SF jeudi, je compte aussi sur elle pour m'aider un peu.... Mon seul regret, c'est que Vincent n'a pas pu prendre son congé paternité, et ne pourra pas le prendre avant 2 mois.... je me sens donc un peu seule face à mes loulous, les tâches ménagères....
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 12:11
coucou [b:5e84652331]lise[/b:5e84652331]! j'ai rien reçu :cry: pas cool le taf de ton homme c'est maintenant que vous en avez besoin de son congé, il faut demander un mois à l'avance c'est ça? je ne sais pas trop car mon homme ne bossait pas aux naissances, soit en formation soit au chomage. Mais même s'ils ont besoin de lui je trouve ça un peu honteux, c'est un droit le congé paternité et c'est au début qu'on a le plus besoin d'une aide. Heureusement que Maxence va chez la nounou un peu. cool [b:5e84652331]delo[/b:5e84652331] espérons que tu tombes sur quelqu'un de bien!! Pauvre [b:5e84652331] gui[/b:5e84652331] sûr que ça les perturbe même s'ils semblent le vivre bien, ils ne sont plus le seul centre d'attention et ça pas être évident. [b:5e84652331] tcé[/b:5e84652331] cool que vous soyez guéri
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 12:34
[quote:953664c9ae="Mama Weka"]coucou [b:953664c9ae]lise[/b:953664c9ae]! j'ai rien reçu :cry: pas cool le taf de ton homme c'est maintenant que vous en avez besoin de son congé, il faut demander un mois à l'avance c'est ça? je ne sais pas trop car mon homme ne bossait pas aux naissances, soit en formation soit au chomage. Mais même s'ils ont besoin de lui je trouve ça un peu honteux, c'est un droit le congé paternité et c'est au début qu'on a le plus besoin d'une aide. Heureusement que Maxence va chez la nounou un peu. cool [b:953664c9ae]delo[/b:953664c9ae] espérons que tu tombes sur quelqu'un de bien!! Pauvre [b:953664c9ae] gui[/b:953664c9ae] sûr que ça les perturbe même s'ils semblent le vivre bien, ils ne sont plus le seul centre d'attention et ça pas être évident. [b:953664c9ae] tcé[/b:953664c9ae] cool que vous soyez guéri[/quote:953664c9ae] Je viens de t'envoyer le mail! Désolée pour l'oubli! Pour le congé paternité en fait, ses 2 collègues commerciaux ont quitté la société en même temps... du coup il se retrouve seul, et donc seul pour ramener des commandes et faire tourner la boîte, alors son boss lui a demandé de reporter, et il a préféré accepter... il faut dire que ça va lui permettre de gagner un peu plus d'argent tant qu'il est tout seul...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 15:00
Coucou ! Je passe vite fait, j'ai tout lu je répondrai individuellement plus tard j'ai la tête en foire ... Super week-end à Angers mais retour plus mouvementé : sur l'autoroute on a eu deux chats qui se sont jetés sous nos roues ! résultat : pare-choc à changer, spoiler à changer, radiateur de clim à changer, parallelisme à refaire ... Passage de l'expert vendredi pm dans 3 semaines la voiture sera immobilisé 3j pour tout changer on en a "juste" pour la franchise (500€) et vendredi la vidange des 30000km (300€ minimum) ... C'est la fête ! En plus les filles sont fatiguées, donc grognon à souhait ... Chez les amis on a récupéré 7 cartons de fringues de 3mois à 8 ans ça m'arrange vu les frais pour la voiture ! Seb a réussi à passer chez mes parents : une première depuis 17mois ! Mr ne veut jamais aller les voir il s'en est bouffé plein les pattes et tant mieux car franchement ça agace tout le monde qu'il refuse toute visite (par contre pour aller chez sa mère pas de problème !)... Les filles étaient fatiguées mais contente, Maddy a juste peur quand elle ne me voit plus (Mon père l'a emmené jouer au ballon dans le jardin mais comme elle ne me voyait pas elle est rentré)... Climat lourd mais normal compte tenu de l'attitude de Seb ... Voilà je file Miss Nanou réclame à téter toutes les 3h depuis dimanche soir ... Même la nuit ! Bon elle pleure ... Bisous à toutes ! je repasse ce soir !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 21:02
Val fait péter les photos :lol: je stresse à fond pour jeudi mais bon je vais essayer d'y aller cool :? Tcé :bravo: :bravo: pour la 5ème et pour la nationale comme tu dis une 2ème chance et j'espère que ce sera la bonne :) tu me donnes envie avec ton gratin dauphinois au lait de coco comment tu fais, tu remplace la crème fraiche par du lait de coco??? tu ne mets que ça???? (merci Tcé et gouaron pour une nouvelle recette à tester :wink: ) gouaron pas cool la voiture :? :cop: :cop: sympa les amis qui vous donnent des fringues :wink: bon je file manger un bout a+
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 23:05
[quote:56319dd5b3="*~Tcé~*"]Tu mets encore du 3 mois à Guenièvre !?[/quote:56319dd5b3] Euh nan loin de là elle est plus sur le 9mois/1 an ! L'amie en question n'a pas fait attention m'a dit que c'était du 6 mois (au pire c'est juste) mais en triant hier soir j'ai vu 3 mois et comme j'ai une amie qui attend une puce pour début mars je me suis dit que je garderai pour elle (c'est du tout neuf jamais porté ... On lui a offert les deux robes mais elle n'aimait pas) Weka : j'espère que ça ira mieux ... :cop: Tcé : Contente que le gratin dauphinois au lait de coco te plaise ;)... Super tu prends de l'assurance au volant c'est cool ça ! Vive la 5m (ici c'est Seb qui a du mal à passer la 6m) et la nationale ! Dans mon panier de légumes j'avais des topinambours j'ai fait un petit gratin pour ce soir pdt-carottes-topinambours ... Une tuerie ! (un peu trop poivrée mais bon ) Lise : Cool si l'allaitement se passe pas mal et que ptit chat est calme ! Adeline : Cool pour la piscine, ici celle d'à côté ne rouvre que mi février (un homme est mort le 6/01 d'une légionellose...fermeture pour désinfection/contrôle sanitaire et cie ...). Ici pas moyen qu'elle reste dans la coque plus de 10min sans pleurer après alors de là à dormir dedans ... Bon je file à demain !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.