Les laveuses au grand complet - Tome 28 (Page 72)

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 11:40
Dara : Bah là je ne peux m'en prendre qu'à moi ... ça fait longtemps que j'ai ce syndrôme mais plus de crises depuis la pose du diagnostic ... Depuis samedi on a pas mal cumulé niveau alimentation donc bon ... Entre une rillette de saumon maison, un peu de foie gras, qqs chocolat, des noix, noix de cajou, et nougat ... Bah voilà ! Mais j'espère que ca va vite passer car j'ai bientôt plus mal que lorsque j'ai accouché :? Je ne comprends pas en quoi le spasfon est incompatible avec l'allaitement mais bon ...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 11:47
Ben dans la notice ils disent "le passage de Spasfon dans le lait maternel n'étant pas connu, il est préférable de ne pas administrer le médicament pendant l'allaitement". Moi je trouve ça bien que les labos le précisent :cpa:. Ils disent que c'est préférable, ton doc prendra peut-être la décision de te dire de tenter.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 11:53
Oui je verrai avec lui cet pm ... Je viens de prendre un efferalgan j'ai déjà moins mal au crâne ... Heureusement que Seb est en récup' aujourd'hui !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 12:44
Dara le verdict est tombé, l'entraineur de basket m'a dit que la quiche est un vrai régal !!!!! je suis super contente surtout que c'est la première fois que je cuisine du tofu :lol: et j'ai fait quelques crèpes, j'ai amené de la pate à tartiner bio elle était contente car elle m'a dit que les gens ne pensent pas forcément à la compo de ce qu'ils amène tout prêt et que 9 fois sur 10 y a quelque chose qu'elle ne mange pas dedans!!!!! donc ça fait plaisir à la monitrice et aux enfants et ça me fait plaisir de faire plaisir à tout le monde :oops: pour les lasagnes, c'est vrai qu'il n'y aura pas d'oeufs mais en dessert je vais faire des gauffres donc il y a de l'oeuf dans la pate, tu penses que ça ira??? désolée pour toutes ces questions mais pas l'habitude de manger végé ici :oops: :oops: Gouaron bon courage, j'espère que le doc va te donner quelque chose pour te soulager :wink: :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 13:56
Ouais les gauffres ça ira, tu m'en envoies par ici d'ailleurs :lol: T'inquiètes, les lasagnes ça suffira, au pire la monitrice se fera un repas qui compense le soir :wink:. C'est vrai que ça me ferait énormément plaisir que quelqu'un se soucie d'un repas végé spécifique pour moi. En principe, les gens se disent qu'ils ont cuisiné végé juste parce qu'ils n'ont pas mis de viande mais il manque des nutriments. Personne ne s'est jamais embêté à me cuisiner du tofu par exemple... Oh je suis déjà bien contente d'avoir un plat sans viande mais je serais aux anges d'avoir un vrai plat complet végé. Bref, au nom de tous les végé, merci Delphine :cop:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 14:12
Coucou les filles, je n'ai pas eu le temps de poster avant ... NDM à cause d'un loulou qui toussait et qui avait le nez bouché. donc, lavage de nez à 3h du mat', retour dans notre lit où il a fait l'anguille jusqu'au moment où je devais me lever :lol: . Ensuite, mes péripéties pour arriver au boulot : à l'arrêt de bus à 6h30 (bus qui passe normalement à 6h52) ... Bus finalement arrivé à 7h20. Et le restant de la route : au pas d'homme. Je suis arrivée à 9h au boulot ... au lieu de 8h :? . J'ai mis 2h30 pour faire 18km. Trop cool, nan?! 8) :lol: [b:07fc860d64]PanDara[/b:07fc860d64] : maintenant, je ne manque pas de faire des C/C de tes recettes. Ca m'en met l'eau à la bouche à chaque fois. J'ai goûté le pâté végé "Tartex" aux champignons : délicieux ! Vraiment, j'ai bcp aimé. Y a juste Chouchou qui n'a pas voulu goutter "[i:07fc860d64]parce qu'il n'y a rien là dedans comme viande[/i:07fc860d64]" :roll: :lol: [b:07fc860d64]Tcé[/b:07fc860d64] : contente d'avoir de tes nouvelles. Tu as raison de ne pas laisser ton homme rentrer seul de Bordeaux. Et ton permis? [b:07fc860d64]Marion[/b:07fc860d64] : pense à toi, avant de penser à passer chez les laveuses :wink: . J'ai vu une superbe photo de toi sur FB avec ton boubou dans ton bidou, j'ai d'ailleurs toujours oublié de la commenter. Les autres, désolée, j'ai oublié. Bises à toutes
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 14:14
[quote:d141c1c268="PanDara"]Ouais les gauffres ça ira, tu m'en envoies par ici d'ailleurs :lol: T'inquiètes, les lasagnes ça suffira, au pire la monitrice se fera un repas qui compense le soir :wink:. C'est vrai que ça me ferait énormément plaisir que quelqu'un se soucie d'un repas végé spécifique pour moi. En principe, les gens se disent qu'ils ont cuisiné végé juste parce qu'ils n'ont pas mis de viande mais il manque des nutriments. Personne ne s'est jamais embêté à me cuisiner du tofu par exemple... Oh je suis déjà bien contente d'avoir un plat sans viande mais je serais aux anges d'avoir un vrai plat complet végé. Bref, au nom de tous les végé, merci Delphine :cop:[/quote:d141c1c268] :oops: :oops: :oops: :oops: ça me touche beaucoup :oops: et j'ai encore une grande nouvelle à t'annoncer, tout à l'heure après mon message mon loulou me demande ce que c'est d'être végétarien et pourquoi donc je lui explique qu'on ne mange pas de viande et qu'on remplace par des légumes, des fruits, des lentilles, etc,etc... (sans trop rentrer dans les détails quand même à 7 ans je vais pas trop dans les détails :lol: ) et puis il me dit "mais ça serait bien qu'on soit végétarien comme ça on ne mange plus d'animaux et qu'on fera comme Marie (sa monitrice de Basket)" donc je lui explique qu'il ne faut pas le faire pour faire comme quelqu'un mais il faut le faire parce qu'on a envie et puis que s'il voulait vraiment il fallait qu'il en parle à papa car c'est lui qui mange le plus de viande donc il en parle à son père et son père lui propose qu'après les fêtes on achètera tout ce qu'il faut pour remplacer la viande et qu'on fasse ça sur 1 mois et que si tout le monde est ok on continuera comme ça!!!! je suis super contente :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: c'est grace à toi Dara :wink: car à chaque fois que je parle de végé, je lui oui tu sais c'est comme ma copine du net elle remplace ça par ça et elle s'en porte pas plus mal :lol: donc je pense que ça a fait son petit chemin dans sa tête 8) donc ce soir je vais voir pour m'acheter 1 ou 2 livres pour m'aider un peu, je vais voir si je trouve ceux dont tu avais déjà parlé c'est Valérie C... je me souviens plus de son nom :oops: :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 14:51
Lumpy, t'abuses :lol: 18km, t'aurais pu les faire à pieds :lol: :siffle: Faut que tu goûtes le Tartex Truffe et Champagne :love: je suis dég, je suis passée à mon magasin bio ce midi et ils n'en avaient plus, ils avaient tous les autres mais pas celui-là. Ils ne le recevront que jeudi, heureusement je ne pars chez mes parents que jeudi soir. Delphine :youpi: je suis ravie de cette prise de conscience sous votre toit :youpi: Je te conseille la lecture de - [url=http://www.amazon.fr/Faut-%C3%AAtre-v%C3%A9g%C3%A9tarien-sant%C3%A9-plan%C3%A8te/dp/291471730X]Faut-il être végétarien? Pour la santé et la planète[/url] (je l'avais emprunté à la médiathèque) - [url=http://www.amazon.fr/cuisine-v%C3%A9g%C3%A9tarienne-pour-tous-jours/dp/2842211618]Ma cuisine végétarienne pour tous les jours[/url] un peu cher mais LA bible à lire. - les livres de Valérie Cupillard sont très bien aussi (elle en a écrit plusieurs), [url=http://www.biogourmand.info/]son blog avec des recettes[/url] - 2 livres du Dr Laurent Chevallier Tout savoir sur les aliments et Les 100 meilleurs aliments pour votre santé et la planète (ils existent au format poche à moins de 7€ chacun). Il n'est pas pro-végé ni anti-lait mais ses conseils nutrition sont super.
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 15:08
[quote:fb81ac9b09="PanDara"]Lumpy, t'abuses :lol: 18km, t'aurais pu les faire à pieds :lol: :siffle: Faut que tu goûtes le Tartex Truffe et Champagne :love: je suis dég, je suis passée à mon magasin bio ce midi et ils n'en avaient plus, ils avaient tous les autres mais pas celui-là. Ils ne le recevront que jeudi, heureusement je ne pars chez mes parents que jeudi soir. [/quote:fb81ac9b09] La prochaine fois, je partirai à 5h du mat alors, pour faire mes 18km :lol: . Je stresse déjà pour le retour :? Pour le "Truffe et champagne", j'ai cherché, il n'y en avait pas : olives, pesto, tomates, champignon, ... mais aps celui-là :cry:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 16:02
[quote:14f124e654="PanDara"] Weka, le cheddar est un fromage allié des végé parce qu'il est extremement riche en vitamine B12 (c'est l'un des fromages qui en est le plus riche). Il est orangé et a un goût légèrement salé. Il est génial fondu, j'ai fourré dse cheese naans avec, quel délice! :love: [/quote:14f124e654] :lol: oui je vois la couleur mais j'ai pas envie de tester, surtout comme tu parle les tranches de fromage en plastique ça me donne envie de vomir lol je suis très restreinte en fromage ça me ragoûte pas trop, j'en avais testé pourtant petite car les parents en mangent à tous les repas et "des vrais", mais au final j'aime en gros le chèvre (quand il est pas sec), le brebis type Pyrénées et encore un type précis et le fromage de vache je mange juste de l'emmental ou comté mais uniquement cuit en gratin ou tartes. Et d'ailleurs avant j'en achetais jamais pour manger comme ça, j'en achète un peu pour les filles, d'ailleurs depuis que Nana a mangé du camembert chez ma mère elle m'en réclame, je lui prend un bio mais je supporte pas ces fromages heureusement que quand je l'achète il ne sent pas. [b:14f124e654] Gouaron[/b:14f124e654] j'espère que ça va vite passer, pas cool! pour les médoc et l'allaitement il déconseillent souvent par manque de test donc de connaissance de l'effet mais souvent à la libre appréciation du médecin cool [b:14f124e654] delo[/b:14f124e654] bizz à + la nana s'est réveillée et le Jules s'excite dans son transat
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 16:23
Ah ouais les fromages en tranches plastique me dégoûtent aussi :lol: mais le cheddar c'est vraiment bon (et pas sous plastique le vrai :lol:)
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 17:37
Lumpy j'avais pas vu ton message :oops: pas cool pour ton loulou, en ce moment il les enchaine :( 18km en 2h, pas mal!!!!!! :lol: on doit trouver le temps long dans ces cas là :? Dara merci pour les livres j'ai tout noté :wink: je te dirai ce que j'ai trouvé. tout à l'heure en parlant avec la monitrice des loulous, elle me disait que beaucoup de gens ont de mauvaises réaction quand elle dit qu'elle est végé, pour le moment je trouve pas ça super casse pieds, il faut juste un peu de temps pour bien apprendre les équivalences et après tout est question d'habitude :cpa: dans la conversation je lui dit que pour jeudi je ferai des lasagnes chèvre/épinards et je lui ai dit que je ne trouvais pas ça plus compliqué que de faire des "vraies" lasagnes au lieu de cuisinier la viande on cuisine les épinards donc l'un dans l'autre c'est pareil. après j'ai repensé à ce que tu m'as dit pour les oeufs et c'est là ou je me suis dit qu'il allait me falloir un peu de temps pour tout assimiler car avec des "vraies" lasagnes j'aurai fait une salade mais comme tu m'as dit ça manque de protéines donc il va falloir que je bosse bien sur ça :lol: :lol: Gouaron tu as eu ton doc??????
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 18:08
Ben là tu peux faire une salade aussi mais de lentilles :lol: lentilles vertes à la vinaigrette, ça se mange froid et c'est plein de protéines. Je suis vraiment fière de voir que ma participation au forum permet vraiment aux mentalités de changer et aussi d'aider certaines personnes à suivre une alimentation plus proche de leurs besoins réels et en adéquation avec la nature ou l'environnement. Je suis super touchée que tu m'apprennes que votre famille a décidé de tester le végétarisme durant un mois. Je sais que la monitrice des loulous y est aussi pour beaucoup, mais je suis super fière d'être un des éléments déclencheurs. Merci Delphine. Des fois j'ai envie d'arrêter de parler d'alimentation saine ou végétarienne, de peur de devenir gonflante, parce que je me dis que c'est peine perdue, que tout le monde s'en cogne... Et tu me montres que non, mes écrits servent à quelque chose, ce forum n'est pas inutile dans mon cas, il m'aide énormément à extérioriser certaines choses que je ne dis pas dans la vraie vie... Merci EE de me permettre de partager.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 18:55
Dara oui tu y es pour beaucoup dans ce nouveau tournant dans notre vie alimentaire, je pense que la monitrice aussi mais moins car comme je te disais j'en parlais souvent à mon homme et je pense qu'il faut le temps de s'y préparer et il ne faut surtout pas que tu arrêtes d'en parler car c'est à force de répéter que les choses rentrent dans notre cerveau :lol: tu vois tu m'as encore appris quelque chose car quiche comme je suis pour moi les lentilles ça se mange chaud :? pour le moment on va "tester" sur 1 mois mais j'ai bien l'intention de préparer de bon plat pour que personne ne veuille redevenir carnivore déjà ce soir on va gouter la quiche poireaux/tofu car à part Océane et la monitrice personne n'en a voulu - du tofu beurk c'est quoi cette chose... -des poireaux j'aime pas ça, je mange jamais de légumes chez moi :shock: ok chez nous on mange encore de la viande mais les loulous ont toujours un légume dans leur assiette j'ai mis le blog de valerie cupillard dans mes favoris :wink:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 20:55
merci Val :oops: :wink: :shock: les profs de zhom, en attendant eux ils vont passer de super fêtes en famille :evil: courage ma belle avec le BABI de souriceau, pas facile, heureusement que tu as de l'humour pour t'aider à tenir t'as raison les GP sont là pour ça non :lol: profites en un max :wink: essaies de passer de bonnes vacances et de passer de bonnes fêtes :wink: :cop: :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.