Les laveuses au grand complet - Tome 28 (Page 71)

Discussions

Auteur
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 14:36
:bravo: :bravo: :bravo: :youpi: :youpi: :youpi: [b:6b736dcb0b]LN[/b:6b736dcb0b] Félicitations pour ta petite bouclette dorée!! Navrée pour la césa mais s'il n'y avait plus le choix. Repose toi bien et bienvenue à ta puce. Passe de bonnes fêtes!! [b:6b736dcb0b]Snoopy[/b:6b736dcb0b] c'est un dracaena marginata, un genre de palmier, elle a attaqué la tête du bas qui est pile en face de sa tête, celle du haut étant à partir de 1,60m elle ne l'atteint pas encore et le tronc est trop petit pour lui donner envie d'y grimper, il reste des feuilles encore à celle du bas parceque c'est touffu mais faut que je recoupe celles qui sont déchirées et non arrachées en entier parceque c'est moche. [b:6b736dcb0b]Val[/b:6b736dcb0b] c'est quoi que tu cherche comme shampooing?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 14:58
Bonjour tout le monde ! LN Félicitations pour boucle d'or!! pas cool la césa mais s'il n'y avait plus le choix. Repose toi bien et bienvenue à ta puce. Profites en bien ça grandit vite ces petits loulous ! :cop:Vivement le mp avec prénom et photo ... Val : courage avec Souricette ! Emilie : Courage pour la gastro ! Normalement avec de l'ultra levure ça aide ! La dernière gastro de Maddy elle refusait le tiorfan, le smecta c'était moyen ... résultat sachet d'ultra levure et c'était fini en 2j ! Lise : je croise les doigts pour le retournement de Bébé.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 15:02
LN :youpi: Tu nous as manqué! Delphine: [url=http://www.eumadis.com/fr/carte-des-magasins-distributeurs.htm]où trouver la gamme de shampooing dont je t'ai parlé[/url] C'est ce shampooing: [url=http://www.eumadis.com/fr/hygienes-corps-et-cheveux-shampooings-traitants/dermaclay-shampooing-traitant-super-tonus_51.htm]Biocapilargil Super Tonus de chez Eumadis/Dermaclay[/url] Sur le site ils le vendent 9,95€, mais je viens d'en racheter à midi dans une parapharmacie pas chère de Toulouse à 6,82€. Il y a peut-être cette parapharmacie près de chez vous, c'est la chaîne des pharmacies Lafayette.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 15:37
[quote:1fc19cdc06="La souris verte"]Coucou, [b:1fc19cdc06]Delph[/b:1fc19cdc06] Tu te la joues Snoop attitude? :lol: Frimeuse :wink: [/quote:1fc19cdc06] oui je frime à donf :lol: :lol: non en fait depuis le début du mois j'ai pris 1 nouvelle offre sur mon portable et j'ai environ 50h de connexion internet inclus dans cette offre donc je le suis dis que j'allais tester avant de partir en vacances, mais c'est tellement long d'afficher les pages et de répondre que le temps que je vous répondent je serai certainement déjà revenu de vacances :lol: donc j'ai testé mais pas convaincue Dara merci pour les liens, ils ne le vendent pas vers chez moi, ce soir on va faire des courses donc je m'arrêterai à la parapharmacie même s'ils en ont pas en stock ils pourront peut être le commander, sinon le plus proche magasin est à 1h de route
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 15:52
re Dara en fait je viens juste de regarder dans le département voisin (vu que je suis à 10 min) et apparement il y a 1 magasin bio qui en vend :youpi: donc faut que j'aille voir ça :wink: merci beaucoup beaucoup!!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 16:47
Regarde les autres shampooings de la gamme, moi j'ai les cheveux fins. J'ai hâte que tu me dises que tes cheveux adorent :youpi:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 17:37
Coucou Tcé! Je ne serai sur Paris que du 24 au 27, mon homme bosse le 28. J'ai commencé à me faire une idée de mon menu de noël pour vendredi chez ma mère: - verrines avocat-mangue (tant pis pour le local de saison) - blinis carottes-curry (je teste la recette ce soir histoire de ne pas être déçue ou décevoir) + tartinade de lentilles corail à l'asiatique - toasts de pâté végétal truffe-champagne Ma mère a évidemment prévu des nems à la demande de Quentin. Ils ont aussi du vrai foie gras (en opposition à mon pâté végétal :D ) Je pensais faire des minis cheese naans en format petites bouchées aussi, en les fourrant de plusieurs fromages différents. Je pensais aussi faire des verrines destrucurées avec du riz vinaigré, du nori, du gingembre mariné et de l'avocat. [b:837e321025]VERRINES AVOCAT MANGUE[/b:837e321025] 2 avocats 1 à 1 1/2 c. à soupe de jus de citron vert Pincée de poudre de cumin (au goût) Pincées de sel et de poivre 15 à 30 ml (1 à 2 c. soupe) de coriandre hachée (facultatif) 1 petite gousse d’ail dégermée pressée (attention à ne pas en mettre trop) 1 mangue 60 ml de crème 35 % à fouetter 1. Mélanger au robot, à la fourchette ou au mélangeur la chair d’avocat arrosée de jus de lime avec le cumin, le sel, l’ail et la coriandre hachée. Réserver. Couper la mangue en dés. Jeter le noyau et la pelure. Réserver. 2. Au moment de servir, fouetter la crème très froide. L’incorporer à la purée d’avocat en pliant. Goûter et rectifier l’assaisonnement. Si vos avocats sont plus gros, fouetter un peu plus de crème. Monter dans des verrines en alternant la mousse d’avocat, des brisures de craquelin ou de croûtons et des cubes de mangue. [b:837e321025]BLINIS AUX CAROTTES-CURRY[/b:837e321025] [img:837e321025]http://www.croquonslavie.fr/NR/rdonlyres/2D68D13B-19E0-4AC8-A3D9-FC8F98A46DB9/2773/poellecarotte.jpg[/img:837e321025] •140 g de farine •2cubes de bouillon •140 ml de lait •25 g de beurre •2 g de levure de boulanger •3 carottes •2 œufs •3 cuillerées à soupe d'huile •Un peu de curry 1. Délayez la levure de boulanger dans une cuillerée à soupe de lait tiède puis ajoutez le reste de lait. Ajoutez la farine, le beurre fondu, les jaunes d'œufs et un peu de curry. Emiettez les cubes de bouillon dans la préparation et mélangez à l'aide d'un fouet. 2. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement au mélange précédent. Laissez reposer la pâte 30 minutes. 3. Pelez, lavez et râpez grossièrement les carottes. Ajoutez-les à la pâte à blinis. Dans une poêle, faites chauffer l'huile et versez des petits tas de pâte. Faites-les cuire 2 minutes de chaque côté. 4. Déposez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant pour éliminer l'excédent de matière grasse. Servez aussitôt. [b:837e321025]Recette de tartinade aux lentilles corail[/b:837e321025] inspirée de celle-ci sauf que je l'assaisonnerai à mon goût au shoyu (sauce soja) http://palaisdesdelices.canalblog.com/archives/2006/03/25/1579898.html [b:837e321025]Pâté végétal qui imite le foie gras[/b:837e321025]: [img:837e321025]http://img100.imageshack.us/img100/5003/truffechampagnedetartex.png[/img:837e321025] Arthur, Quentin et moi on adore. Bon faut dire que Quentin n'aime pas le foie gras. Et pour le dessert des clémentines suffiront. Sinon je connais ma mère, elle aime les bûches glacées (bon moi aussi :mrgreen:).
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 18:45
juste un petit passage pr re féliciter LN et souhaiter la bienvenue à sa petite fraise :D ici ça va,rien de spécial :oops: je vs embrasse fort et vs fouettes un petit coup,vous les vilaines mamans qui allaitent,portent et cododottent juste parce que c'est la mode ^^ :wink:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 22:59
re Dara, pas eut le temps d'aller au magasin bio, zhom a débauché trop tard :( du coup je pene qu'on ira la semaine prochaine vu que zhom est en vacances on pourra partir assez tôt pour y aller pour demain pour le repas basket je vais amener une quiche tofu/poireaux normalement la recette que j'ai trouvé c'est avec des épinards et du tofu fumé mais ma fille n'aime pas les épinards et y'avait plus de tofu fumé au magasin :lol: 30 ml (2 c. à s.) huile 2 oignons moyens, émincés 250 ml (1 tasse) épinards, équeutés 2 oeufs, battus 450 g (1 lb) tofu, émietté 5 ml (1 c. à t.) sel 2 ml (1/2 c. à t.) poivre 2 ml (1/2 c. à t.) muscade 180 ml (3/4 tasse) cheddar, râpé pâte à tarte pour une abaisse de 22 cm j'espère que ça sera quand même bon :lol:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 23:09
sniff [b:8794015f1a]Tcé[/b:8794015f1a] mais c'est sûr c'est mieux que vous remontiez ensemble. Pitchoune est encore bien encombrée? Mon loulou aussi a encore le nez pris mais c'est juste au réveil le fait d'avoir dormi allongé là c'est tout sec bouché, après un lavage ça va mieux mais au réveil il apprécie moyen... ce matin j'ai craint que ça se mette à porter sur les bronches car il toussait mais non. Pour Noël moi j'ai pas encore réfléchi à la question :mdr: ça va être encore plus réduit que les dernières années, déjà ya plus le rassemblement de toute la famille depuis qu'il n'y a plus mes grands parents, et comme la grande maison de mes GP a été vendue ben va yavoir encore moins de monde qui viendra car il n'y aura plus tout le logement qu'il y avait. Donc quelques oncles et tante passeront mais après Noël. Le 25 on sera que nous 5, vu que mon frère et sa ptite famille vont dans la famille de sa chérie le 25 on fera en fait le réveillon ensemble avec mes parents le 24 et pas le 25 comme on fait d'hab, donc ça va être tranquillou. On aura surement un ami du dernier moment qui sait pas quoi faire qui viendra lol [b:8794015f1a]Marion[/b:8794015f1a] Du moment que tout va bien, ça défile pour toi aussi je vois sur ta bannière. Mon loulou a eu 4 mois aujourd'hui, ça file enfin en même temps vite que le beau temps arrive lol je vous bizz à+ [b:8794015f1a]delo [/b:8794015f1a] ya pas de raison une tarte aux poireaux c'est super bon. Pour le tofu je trouve ça beaucoup 450g moi je fais avec 200g maxi et je trouve la présence suffisante mais bon c'est selon les goûts, le cheddar je ne connais pas ce fromage à part le nom lol donc je ne ne vois pas le goût que ça peut avoir mais en même temps j'aime pas bp de fromages lol.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 09:19
Bonjour! Delphine, c'est la recette que je t'ai donnée page 70. Weka, le cheddar est un fromage allié des végé parce qu'il est extremement riche en vitamine B12 (c'est l'un des fromages qui en est le plus riche). Il est orangé et a un goût légèrement salé. Il est génial fondu, j'ai fourré dse cheese naans avec, quel délice! :love: [quote:e002f90ba1="PanDara"]Bonjour! [quote:e002f90ba1="maman d'amour"]Dara si tu passes par là :oops: est ce que par hasard tu aurais une recette qui plairait aussi bien aux enfants et qui conviendrait à une végé, car la semaine prochaine pour le basket des loulous ils font une journée de stage avec repas commun le midi et leur entraineur est végétarienne et donc j'aimerai faire quelque chose qui convienne à tout le monde, donc si tu as des idées je suis preneuse :wink:[/quote:e002f90ba1] Le repas doit être chaud? Froid? Tu vas apporter tout prêt ou tu peux cuire sur place? J'ai pas encore testé cette recette mais c'est pour bientôt [url=http://www.ptitchef.com/recettes/quiche-aux-epinards-et-au-tofu-fid-331748]quiche épinards tofu fumé[/url] Les épinards, c'est un légume de saison, le tofu fumé a ce petit goût de lardons que même les gosses adorent et c'est une légumineuse (soja), la pâte feuilletée ou brisée apporte les céréales, bref c'est un repas complet végétarien. Les oeufs et le cheddar (riches en vitamine B12) apportent les protéines animales en quantité pour les sportifs en action. Ca se mange chaud comme froid (mais c'est meilleur chaud quand même), c'est facile à transporter. Attention, le cheddar, c'est pas ces horribles tranchettes qu'on trouve en supermarché pour les hamburgers hein, le cheddar c'est un vrai fromage en bloc. Les tranchettes au cheddar ne contiennent que 5% de cheddar. [/quote:e002f90ba1] Bisous Marion, je suis contente de voir que tout va bien chez toi :cop: Les autres, ça roule?
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 09:42
[quote:d91b43783c="PanDara"]Bonjour! Delphine, c'est la recette que je t'ai donnée page 70. [/quote:d91b43783c] Bonjour bonjour Dara autant pour moi :oops: :oops: :oops: en fait j'ai enregistré ta recette sur l'ordi du salon que mon fils a bien gentillement effacé en tripotant l'ordi :evil: et sur mon portable j'ai fait des rechcerches et donc du coup je suis tombé sur la même recette que tu m'as donné :lol: :oops: :oops: :oops: donc je rectifie aujourd'hui pour le basket je fais la recette que Dara m'a donné :wink: tu penses que le mélange sera bon car ça finit par ne plus être la recette de départ :lol: :lol: pour jeudi 2ème journée de basket (mais cette fois-ci pour mon loulou) je pensais faire des lasagnes aux épinards et au chèvre (ok ça fait pas très pique-nique mais ils tout ce qu'il faut pour s'assoir et manger tranquillement) est ce que c'est un plat végé ou pas???? j'espère que vous allez toutes bien je vous fait des bisous à toutes il faut que j'aille cuisiner 8)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 10:27
Y a pas de mal :lol:. Pour les lasagnes épinards chèvre, c'est pas mal mais s'il n'y a pas d'oeufs dans la recette, ça risque de manquer de protéines vu qu'il n'y a pas de légumineuses pour créer la combinaison protéique. Ou alors tu rajoutes une salade de lentilles en entrée.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 11:04
Petit coucou rapide car pas en forme ! Réveil à 4h du matin par une belle crise de colon irritable ! Galère ! crampes intestinales, selles +++ grosses douleurs ... Habituellement je prend du spasfon mais j'ai lu sur la boîte que c'est déconseillé pendant l'allaitement... Le généraliste n'est là que cet pm ... Bonjour galère ! Bisous à toutes !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 11:15
Tain mais tu ne pourras donc jamais te reposer ma pauvre!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.