Les laveuses au grand complet - Tome 28 (Page 52)

Discussions

Auteur
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2010 à 14:47
oui en effet, t'as raison :wink:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2010 à 15:44
[b:a45eccf282]Prisca[/b:a45eccf282] : c'est dégoutant, ce qu'elles font à ta nounou :shock: . Elles ont misé sur elle ou quoi? [b:a45eccf282]My-Li[/b:a45eccf282] : courage ma belle et t'inquiète pour les mp, si ce temps peut te servir à autre chose ... Comment va Lina? Et à l'école? [b:a45eccf282]Adeline[/b:a45eccf282] : j'ai du aller voir à quoi ressemblaient des chaussettes de neige, je ne connaissais pas. Ca se met facilement? Ici, j'aimais bien Kickers mais pas aux pieds de mon loulou : ça lui faisait des pieds énormes. Je reste fidèle à la marque de ses 1ères chaussures : Stones & Bones. [b:a45eccf282]Souris[/b:a45eccf282] : ça va? Tu t'en sors entre les vomitos et les CL remplies :? ? :cop:
Guest94721
1139 messages
Guest94721
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2010 à 17:08
Bonjour, J'attends un pti loulou pour mi mars et j'aimerais me lancer dans le lavable. 1. Car avec ma première pepete on a explosé le quota couches jetable en deux mois à cause de l'allaitement (plus de 8 couches par jour) 2. j'ai pu lire sur differents site que les couches jetables c'est pas top pour les petits garçons car les produits absorbant utilisé dans les couches jetables seraient super mauvais pour les testicules de bébé. 3. quand je vois le temps que mets une couche jetable à se désagreger j'hallucine. 4. Je veux ce qu'il y a de meilleur pour mon loulou. Euh parcontre je suis un peu perdue avec toute ses marques, je ne sais pas ce qui est le mieux et le plus simple d'untilisation. Combien faut t'il prevoir de couches??? Enfin voilà pleins de questions que je me pose, j'espère trouver les réponses que je cherche ici.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2010 à 17:12
hello ! toutes les couches ne conviennent pas à tous les enfants. par ex mes deux petits ont / avaient des fuites avec toutes les "tout en un" (couches comme des jetables mais lavables) du coup je mets des "classiques" avec surcouche. j'arrive à tourner avec une dizaine de couches de jour et 2 couches de nuit (marque petite prairie, sweet night)
Guest94721
1139 messages
Guest94721
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2010 à 17:30
Merci pour ta reponse, ca m'avance pas trop mais c'est déjà un bon debut. Je vais voir j'ai vu que sur certains site de vente ils proposaient pour une 30aines d'euros des kit de deux couches pour tester. Je vais dèjà voir comment ca se passe, et si je comprends le système et que j'arrive à m'y plier j'investirai dans le lavable. J'espere trouver mon bonheur. sinon tanpis je resterais aux jetables :'(
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2010 à 18:26
bonjour bonjour comment allez vous????????????? ici tout va bien dans le meilleur des mondes!!!!!!!! Nanou, bravo pour ce pas vers les lavables :wink: ce n'est pas évident de trouver LA couche qui va le mieux convenir à ton loulou, le kit dont tu parles peut être bien pour tester ou alors tu peux acheter d'occas comme ça l'absorbtion est déjà au max et tu verras si y a fuites ou pas, car quand les couches sont neuves, il faut plusieurs lavages/trempages avant qu'elles soient au max :wink: a +
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2010 à 18:57
RE Souris comment vont tes loulous???????????? Lumpy toi aussi tu lui aurais fait le coup du calin annulé :mdr: :mdr: My-li comment va ta puce??? Ln toujours parmis nous???????
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 02:16
coucou avant d'aller au dodo, le loustic après une sieste du soir jusqu'à 21h30 ne s'est rendormi qu'à 00h30, et au lieu de me coucher j'étais encore dans mes recherches netesques. Alors le fraisou tagada est encore au chaud?! garde ton portable [b:9c0913f5c5]Val [/b:9c0913f5c5] dans une mamelle pendant le spectacle. ça a l'air bien poussé votre spectacle. Nous il parait qu'il y en a un, on avait eu un mot dans le carnet pour nous le dire mais les ptits n'y participent pas je pense, je ne sais même pas si c'est avec les enfants qu'ils le font finalement parceque je n'ai eu aucune info dessus en même temps je n'ai pas demandé à la maitresse mais on nous a demandé aucune participation. Par contre c'est cool chaque mois et demi on a un recueil avec tous les travaux de Nana qu'elle nous raconte et les explicatifs de chaque activité y figurant avec des photos (bon c'est photocopié les photos sont toutes grisées donc pas top mais c'est sympa) On doit le ramener et puis on nous les donne tous à la fin de l'année. Contente que tes souriceaux aillent mieux, ils enchainent les pauvres. Aujourd'hui ici trop bizarre redoux extra et il faisait beau, on aurait pu tomber la veste. [b:9c0913f5c5]My-li[/b:9c0913f5c5] :cop: à toi Pour les poux ya plusieurs techniques naturelles mais simplement en prévention déjà penser à le faire c'est bien ça m'aurait évité que Nana en attrape car elle en avait un paquet elle aussi. Moi j'avais fait un baume inspiré de la recette aroma-zone. Et j'avais acheté le shampooing des écoles de Douce Nature C'était d'ailleurs à peu près les même ingrédients actifs, les 2 très efficace, ils disent de laisser 10 minutes sur le shampooing moi j'avais laissé pour être sûr qu'ils soient morts, la tête emballée, le baume comme c'est gras et épais ça les étouffe, donc on peut simplement essayer de mettre une huile pour faire simple c'est indiqué sur le net comme soluce huile de neem antiparasitaire ou coco mais une autre huile peut les étouffer aussi. Le shampooing c'est le plus simple mais le baume c'était bien sur ma fille car avec ses cheveux ça aidait bien à déméler et passer le peigne à poux car c'est hyper fin se truc et même ses cheveux démélés le peigne en arrachait quand même et puis j'avais tout ce qu'il fallait. En prévention HE lavandin ou lavande derrière l'oreille ou hydrolat de lavande, en pschit c'est super pratique on insiste derrière les oreilles (c'est vrai que c'est là que Nana avait plein de lentes) et on peut aussi pschitter sur toute la tête car l'hydrolat c'est très léger c'est bien pour les enfants si on doit en mettre tous les jours pendant un certains temps parcequ'à l'école je pense pas que tous les enfants fassent un traitement anti-poux ou si tous les parents le voient... et faire un rinçage au shampooing avec moitié eau moitié vinaigre blanc ou de cidre, ça fait glisser les lentes aussi qui sinon sont accrochées aux cheveux. En prévention aussi tu peux rajouter quelques gouttes de lavande dans le shampooing sinon. J'ai surement oublié des trucs mais il est tard..
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 08:17
bonjour bonjour comment allez vous ce matin???????????? et oui je suis déjà levée malgrè qu'on soit mercredi :? je dépanne une maman d'un petit copain à mon loulou qui n'avait personne pour le garder donc il faut se lever, ça pique :lol: :lol: Val bon courage pour ta gastro+spectacle :? My-li j'ai oublié hier :oops: :oops: qu'ici pour les poux je mets de l'huile essentielle de lavande tous les mains aux loulous (sauf quand j'oublie :lol: ) ou un spray "balépoux" (il me semble que c'est pédiakid qui fait ça et quand ma grande en a attrapé cet été le seul "truc" qui a marché sur elle et du coup sur son frère et sa soeur qui en avait attrapé quelques uns c'est huile+vinaigre blanc+HE de lavande (c'est la vinaigrette anti poux de la maison :lol: :lol: ) tu appliques sur cheveux sec et ensuite tu fermes sous film alimentaire ou sous 1 serviette bien fermée environ 1h/1h30 tu peigne au peigne à poux, tu rinces, tu peignes et plusieurs fois par jour tu peignes Weka ici pour Noël les loulous auront un spectacle mais à regarder ils n'y participeront pas c'est tous les ans pareil, les maitresses n'ont pas le temps :roll: cette nuit, rêve trop bizarre :lol: j'ai rêvé que ma louloutte d'amour allait à l'école et que ça se passait super mal avec la maitresse, qu'elle lui demandait des choses qui n'étaient pas du tout adapté à son âge et que donc forcément elle ne réussirait pas et bien sur c'était le cas elle n'y arrivait pas et donc ils ont voulu me la virer de l'école et que je me suis battue pour qu'elle reste et que du coup après j'étais reardais comme la chieuse de l'école et pour couronner le tout la maitresse était un connaissance qui est plus jeune et qui est vendeuse en jeux à gratter et livres en tout genre qui raconte la vie des stars :lol: :lol: donc vraiment rien à voir avec l'école :lol: :lol: comme quoi les rêves parfois n'ont aucun sens :lol: :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 08:33
Bonjour ! Val : Courage avec la gastro ! Delo : curieux ton rêve ! en même temps on extériorise nos craintes par nos rêves parfois ;) Bon ici réveil à 3h44 Guenièvre avait la dalle ! Recoucher à 4h35 elle était réveillée elle a gazouillée 5 bonnes minutes puis dodo ! Première fois ! Suis trop contente ! Si seulement ça pouvait être dans son lit au lieu de la nacelle ! J'ai essayé pleins d'astuces (linge avec mon odeur/ coussin d'allaitement autour/doudou plat/peau de mouton) rien ! A peine posée dans son lit elle se réveille et hurle à grosse larme ! dans le coup je la prends et la rendors au sein et dans la nacelle pas de soucis ! Maddy m'a réveillé à 5h30 elle n'a pas redormie depuis ... J'ai réussi des micro dodo avec elle dans mon lit mais bon c'est pas top ! La journée va être longue :lol: Bon ça réclame je file !
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 10:08
Bonjour bonjour, [b:f4cf1f7907]Souris[/b:f4cf1f7907] : courage pour ta gastro et pour le pestacle :? . Immodium, Motilium et ça devrait aller pour que tu puisses assurer comme une bête 8) . Gastro rapide pour les souriceaux, tant mieux !!! [b:f4cf1f7907]Maman d'amour[/b:f4cf1f7907] : je crois que je prends pbeaucoup de prétextes pour annuler les câlins dernièrement 8) :oops: :? [b:f4cf1f7907]Gouaron[/b:f4cf1f7907] : et la nacelle dans le lit ? [b:f4cf1f7907]PanDara[/b:f4cf1f7907] : 2ème magasin bio fait et flocons de légumineuses toujours pas trouvés. Ils avaient bcp de flocons de céréales mais pas les légumineuses. J'essayerai un 3ème. Hier soir, j'ai regardé ce que j'avais enregistré dimanche soir : Rendez-vous en terre inconnue avec Virginie Efira (de Gelbique :lol: ). J'aime bcp le concept de cette émission, mais à la longue, c'est un peu "du réchauffé" à chaque fois. Mon épisode préférée restera celui avec Muriel Robin et les Imbas : :love: Sinon, mon bonhomme pète la forme mais est-ce l'hiver? il dort énormément et j'ai du mal à le réveiller le matin (ça me fend le coeur) :? . Hier soir, il était au lit à 19h15, il a dormi d'une traite jusqu'à 6h30 + les grasses mat' du WE dernier. Pas normal, ça !! :lol: [u:f4cf1f7907]Les maman qui ont des enfants qui commencent à parler [/u:f4cf1f7907]: est-ce que vos loulou, hors crise de TT, répètent aussi inlassablement les mêmes choses? Le soir, quand je vais chercher Noam, pendant tout le trajet, il me demande : "[b:f4cf1f7907]Papa[/b:f4cf1f7907]?" - "[b:f4cf1f7907]Papa est à la maison, mon coeur, il nous attend[/b:f4cf1f7907]" "[b:f4cf1f7907]Babou?[/b:f4cf1f7907] - "[b:f4cf1f7907]Babou (le chat) est aussi à la maison, mon coeur, avec Papa[/b:f4cf1f7907]" "[b:f4cf1f7907]Babou dodo [/b:f4cf1f7907]?" - "[b:f4cf1f7907]Oui, mon coeur, Babou fait certainement dodo[/b:f4cf1f7907]". Et ça, plusieurs fois sur le trajet (30min). Après 5 min, il re-demande ... Visiblement, il a besoin d'être rassuré dans sa routine et je le fais volontiers, je répète le nombre de fois qu'il a besoin, sans aucun problème. Mais est-ce "[i:f4cf1f7907]normal[/i:f4cf1f7907]" (si tant est que la normalité existe) ? Ou est-ce que mon fils a un besoin plus grand d'être rassuré? Bises à toutes, même aux absentes. A plus tard
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 10:23
Re Lumpy, je ne sais pas si c'est "normal" mais ici c'est pareil, elle répète tout sauf quand on la fache :lol: j'ai passé une période aussi ou tout était prétexte à ne pas faire de calins :oops: je mettais ça sur le compte de mon tratiement pour remplacer ma thyroïde qui devait être "déréglé" et quand ici j'ai demandé des conseils vis à vis de la pilule et que quelques une m'ont dit que depuis qu'elle n'avait plus la pilule ça allait mieux et bien je confirme que depuis que je ne prend plus ces satanées hormones ça va beaucoup mieux, bon c'est pas comme au tout début non plus :lol: mais ça va mieux comparer à avant :oops: :wink: Gouaron pas cool la nuit :? mais le principal c'est que la puce dorme que ce soit dans la nacelle ou dans le lit peut importe, en grandissant elle se rendra compte d'elle même qu'elle a plus de place dans le lit et que c'est mieux que la nacelle :wink: si c'était ma louloute je la laisserai tant qu'elle rentre dedans :lol: :lol:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 10:34
Merci Maman d'amour ... cool si c'est pareil chez toi. Je n'ai pas d'amies qui ont des petits bouts de 2 ans, alors je préfère demander ici. Sinon, pour les câlins ... Je mets le patch Evra (d'ailleurs, je suis allergique au collant parce que ça me chatouille et ça me démange quand je l'enlève :? . Mais je n'ose pas sauter le pas de l'arrêter. C'est pas le moment de faire un 2ème petit bout vu que chouchou est au chômage. En soi, je ne suis pas contre les capotes, ça ne me dérange pas de m'arrêter en plein milieu pour la mettre, mais les sensations sont quasi nulles avec :oops: . Et comme je ne suis pas réglée comme une horloge côté cycle, je vais galérer pour trouver la période où la mettre :evil: . Ton mari n'a rien dit quand tu as proposé d'arrêter la pilule? Il se rend compte qu'il y a un mieux? :oops:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 10:43
Lumpy : Pas de souci la nacelle dans le lit c'est ce qu'on fait depuis que j'ai repris ma place dans mon lit ! Delo : Oui je suis d'accord avec toi ! elle commence à être un peu à l'étroit c'est pour ça que je tente le lit ! le truc c'est qu'elle adore mettre sa main sous le matelas de la nacelle et elle ne peut pas avec le lit car plus épais ... J'attends de toute façon à 18 ans elle ne dormira plus dedans hein !
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 10:50
[quote:eab431f0f8="Gouaron"]Lumpy : Pas de souci la nacelle dans le lit c'est ce qu'on fait depuis que j'ai repris ma place dans mon lit ! Delo : Oui je suis d'accord avec toi ! elle commence à être un peu à l'étroit c'est pour ça que je tente le lit ! le truc c'est qu'elle adore mettre sa main sous le matelas de la nacelle et elle ne peut pas avec le lit car plus épais ... J'attends de toute façon [b:eab431f0f8]à 18 ans elle ne dormira plus dedans hein [/b:eab431f0f8]![/quote:eab431f0f8] Lol, je pense que ça s'arrêtera bien avant ... le mien ne rentrait plus dans sa nacelle, passé ses 5 ou 6 mois :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.