Les laveuses au grand complet - Tome 28 (Page 37)

Discussions

Auteur
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2010 à 12:53
[quote:a5fa9c5ea7="^Lumpy^"]J'ai faim !!! Vous zêtes contentes de savoir ça, hein?! :lol: Ce midi, c'est PDT, brocoli, dos de saumon gratiné ... Et vous?[/quote:a5fa9c5ea7] [color=blue:a5fa9c5ea7] Humm, tiens ça fait longtemps que j'ai pas fait de gratin de chou fleur ou de brocolis :think: J'ai faim aussi, je vais fouiner dans le frigo tiens :lol: [/color:a5fa9c5ea7]
Maman allaitante et travailleuse
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2010 à 13:54
Re, Franchement Mr et Mme Clette :roll: Pauv' enfant. Quelque fois au boulot, j'en vois des prénoms + noms de ce type. Je me dis que les parents ne réfléchissent pas... Adeline, tu as été assez censée pour donner un prénom plus convenable à ta puce par rapport à ton nom de famille. J'ai trouvé ça sur le net sur un super site: EDIT (pour notre souris).... Les filles qui veulent le lien je peux vous le donner en MP. Pour celles en manque d'inspiration pour le sapin de noel. Bientôt la fin de la pause déj'.
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2010 à 15:12
Les filles, je suis inquiète : Chouchou a réveillé Noam de sa sieste pour aller chez la pédiatre et il est à 40° en auriculaire :? ... J'espère qu'il ira vite mieux mon loulou :( [b:dddc452173]Snoop[/b:dddc452173] : je regarderai plus longuement ton lien de la maison, mais il a l'air vachement bien, de prime abord :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2010 à 15:58
pauvre noam... pour l'association prénom-nom, clair qu'il faut faire gaffe. ma mère voulait que j'appelle ma fille coline. outre que je déteste ce prénom y a un célèbre coureur automobile qui s'appelle colin mc rae donc son nom de famille se prononce comme celui de chéri et des enfants. bref c'était pas gérable de l'appeler comme ça !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2010 à 16:50
Il y a de super jolies choses sur ton lien Aurore :love: Eh vous savez quoi? Au taf aujourd'hui, j'ai papoté avec un collègue au repas, je lui ai appris que j'étais végé, il m'a dit que de toute façon, il ne mangeait que très rarement de la viande parce qu'il est persuadé que c'est hyper mauvais pour la santé (l'alimentation en poudre des animaux d'élevage, les antibiotiques automatiques pour que les bêtes ne soient pas malades et augmenter leur masse, etc). On en est venu à parler du lait, là c'est encore lui qui m'a devancée en disant que c'était nocif à la santé et que ses enfants n'en buvaient JAMAIS. Les 2 sont allés jusqu'au sevrage naturel, pour le second l'allaitement a duré 26 mois! Je l'ai félicité, j'ai félicité sa femme, peu de gens se posent ce genre de questions, c'était agréable de papoter avec quelqu'un qui pense comme moi! Pourtant ils sont bien plus vieux (enfin la quarantaine quoi lol mais d'habitude les 40 ans et plus sont plutôt mal informés). Puis après, tous les autres collègues sont arrivés et ont commencé à être lourd avec la viande, alors on a arrêté de parler de ça, on a dévié sur les progrès de nos enfants. Et là tout le monde était fasciné parce qu'Arthur sait compter jusqu'à 5 et reconnaître sa gauche de sa droite.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2010 à 17:09
toi qui t'y connais le lait c'est pas bon pour la santé mais pour les enfants de moins de 3 ans il en faut non ? c'est sur que ça doit être sympa de parler avec qqn comme ça. niveau végétarisme hier y avait un reportage sur les fourrures et ils montraient des lapins qui se faisaient électrocuter :x bon du lapin je refuse d'en manger depuis toujours mais ça m'a fait mal au coeur là...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2010 à 17:30
Pour moi la fourrure ca a toujours été NON de chez NON. D'ailleurs la peau d'agneau, c'en est :oops: Pour le lait, l'être humain a, pendant les premières années de sa vie qu'il tète, le taux de lactases nécessaires à l'assimilation du lactose. Ce taux diminue à partir de 3 ans environ. Tout le monde n'est pas égal là dessus. Nous les asiatiques, nous avons peu de lactases alors dès qu'Arthur aura atteint l'âge de se passer du bibi de lait le matin, il passera au lait végétal. Ainsi il pourra comme moi s'autoriser du fromage et des yaourts de temps en temps.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2010 à 17:31
Je suis en WE :youpi:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2010 à 18:11
merci de ta réponse :wink:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2010 à 23:30
bonsoir bonsoir Snoop je veux bien le MP Lumpy, comment va Noam???? Dara comment tu fais une raclette végé???? en parlant de raclette, ce soir BM est venue garder les loulous car nous avions des courses de fin d'année à faire, et comme elle se faisait une raclette le soir, on a mangé tous ensemble chez nous et tout c'est bien passé jusqu'au moment de débarrasser la table, en fait mon homme était persuadé qu'il avait éteind l'appareil donc chacun vaqué à ses occupations, les loulous à la douche et nous on débarrassait et faisait la vaisselle et là Jade se met à hurler, en fait zhomme avait éteinds l'appareil et pas débranché et du coup elle a tourné le bouton l'appareil à re-chauffé et elle a attrapé la résistance :cry: :cry: du coup eau froide et ensuite vaseline en regardant mieux, j'ai vu des cloques mais pas très "gonflées" donc pour la nuit j'ai remis de la vaseline et une compresse donc du coup elle a 3 "poupées" je m'en veux de ne pas avoir vérifié mais bon malheureusement le mal est fait :cry: :cry: en fait mon soucis c'est surtout de savoir si la vaseline seule suffit ou pas?? sur le net j'ai vu qu'ils disent de mettre pendant 2 jours vaseline+compresses et ensuite vaseline et à l'air libre si vous avez des conseils je suis preneuse, bon je file là elle est avec moi dans le lit et ne veut pas aller dans son lit bisous bisous
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2010 à 02:44
Roh mince [b:6e83189308]Delo[/b:6e83189308] j'ai mal pour ta puce, ça me rappelle mimi cet été et encore la plaque électrique était éteinte mais la chaleur reste longtemps. Je ne vois pas comment est la résistance sur la raclette? ce n'est pas protégé? Mon homme avait mis de la biafine, ma SF que j'avais vu le lendemain m'avait dit d'alterner vaseline et sénophile, moi comme j'suis pas biafine j'ai juste acheté la sénophile, je connaissait pas, c'est essentiellement une crème au zinc et lanoline donc une autre crème au zinc peut convenir si tu en as. ça avait bien aidé à hydrater et cicatriser la peau. Moi sur le coup elle n'avait pas de cloque, mais le lendemain yavait une zone que mon homme avait pas vu et donc pas crémé ni sans doute bien passé sous l'eau froide elle avait toute bruni + cloques... Je lui mettais des bandes surtout pour protéger et éviter qu'elle se fasse plus mal pendant une semaine. Bref le mieux dans tout ça aurait été que j'ai ma mère à côté pour lui arrêter le feu car mine de rien ça a toujours marché même sur des méchantes brulures mais faut agir vite. Et là moi même j'avais été averti que quand mon homme était rentré avec elle car ça ne s'était pas passé à la maison, ma mère habitant dans la même ville ça m'a un peu gonflé car ça l'aurait vite guéri, là j'avais trop mal pour elle aussi, arrêter le feu ça fait mal sur le coup comme si toute la chaleur remonte à la surface mais au moins après pas de cloques et ça disparait vite. gros bisous à Jade, pauvre poulette! :cop:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2010 à 08:38
Petit bonjour matinal ! Delo : crème au zinc et lansinoh ici pour les brûlures ou brulstop en pharmacie (à base de plantes)... radical ! J'espère qu'elle a pu dormir un peu pauvre poulette ... Sinon petit moral ... Miss Guenièvre a cassé sa courbe de poids... Hier visite chez la pédiatre, j'ai eu un de ses collègues car la pédiatre est malade ... Il l'a mesuré elle a bien pris ses 3cm (61cm donc) mais elle n'avait pas bougé par rapport à mardi (4.920kg soit +170g en 1 mois)... Pour lui je dois compléter au bib soit avec mon lait tiré soit avec un lait hypoallergénique... J'ai appelé la sage-femme qui me fait la rééducation périnée et elle m'a dit de la mettre encore un peu plus au sein (notamment sur les micro-réveils du matin vers 6h) et qu'on refera le point mardi (Bah oui il m'a demandé aussi de la peser toutes les semaines jusqu'au prochain rdv si elle ne prend pas plus de poids avec les compléments je dois rappeler)... En discutant avec Seb hier soir, on en est arrivé à la chose suivante : au pire on fera du mixte ! Tétée le matin tétée pour s'endormir et un bib dans la journée ... Histoire de si jamais en la mettant plus elle ne prenait pas plus ... Là ce matin elle a fait un micro-réveil à 6h45 je l'ai prise elle a tété 2X10 min sur chaque sein puis une autre fois 5min avant de tomber de sommeil ... Je suis tout de même contente de l'avoir allaité 3 mois en exclusif ! pour le moment pas de LA ici ... J'attends de voir mardi ... Mais j'ai pas un gros moral ...
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2010 à 08:43
Coucou du matin! Delph : zut pour Jade!! Ca va mieux ce matin? Lumpy : pas de nouvelle de Noam..... j'espère que la fièvre est tombée! Qu'a dit le médecin? Un bisou à toutes les autres, je dois filer.... A plus!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2010 à 09:12
bonjour bonjour merci les filles pour vos conseils, j'ai noté le nom des crèmes j'irai à la pharmacie en amenant mon loulou au sport Weka pour la raclette, tu as la partie ou tu poses les petites poëlles ensuite tu as des petites barres qui tiennent la resistance juste au-dessus et par dessus tu une sorte de "couvercle", mais nous sur notre raclette on peut faire griller les aliments dessus ce "couvercle" donc en fait il n'était pas dessus au moment de l'accident car j'étais en train de le laver donc du coup la résistance se trouvée totalement découverte :? et il est arrivé ce qu'il est arrivé :cry: Gouaron mince pour Gunièvre me ne te prends pas trop la tête pour ça, elle n'a pas maigrit c'est déjà bien, fais comme te dis ta SF et tu verras que mardi ça ira mieux :wink: Lumpy, toujours pas de news, j'espère que ton loulou va bien Lise pleins de :cop: j'espère que tu vas bien :wink: pleins de :cop: :cop: à toutes a plus
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2010 à 09:27
[quote:74319bb611="maman d'amour"]Gouaron mince pour Gunièvre me ne te prends pas trop la tête pour ça, elle n'a pas maigrit c'est déjà bien, fais comme te dis ta SF et tu verras que mardi ça ira mieux :wink: [/quote:74319bb611] Bon je suis allé voir mon pote Google et je l'adore ! (j'ai pas pu y aller hier soir on avait du monde à la maison) ... J'ai trouvé une autre maman sur un autre forum dont la puce a en gros le même type de courbe que la mienne et son doc ne lui prend pas la tête ! Donc non je continue en exclusif je ferai le point avec la ped en début d'année (elle est en vacances entre Noël et premier de l'an)... Après tout je ne la trouve ni pâle ni apathique plutôt en forme et tonique elle gazouille mouille ses couches j'ai tjs une selle par jour (parfois 3 quand rien la veille) ... Elle a bien grandi en plus (3cm) ... Allez suis un peu remotivée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.