Les laveuses au grand complet - Tome 28 (Page 102)

Discussions

Auteur
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 09:21
bonjour bonjour comment allez vous aujourd'hui???? gouaron pas cool l'orteil de Maddy :? j'espère que ça va aller :wink: Weka moi aussi j'ai pensé à la même chose pour "tripode" :mdr: pour la puce, je sais pas elle vient juste de se lever donc je ne vais pas la déshabiller tout de suite pour voir comment ça a évolué :lol: je ne vois pas ce qu'elle a pu manger/boire car je n'ai rien changé après comme on est pas encore à 100% bio ils ont pu changer la préparation :cpa: si c'est une allergie ça devrait partir tout seul, non? Val bonne journée ski :wink: je file je repasse tout à l'heure :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 11:05
Bonjour! Delphine, Arthur a fait un urticaire géant avant la rencontre en mai, ce qu'a Jade y ressemble (en moins pire). N'attends pas, vois un médecin pour qu'il lui donne un antihistaminique (Primalan), ça ne partira pas comme par magie tant que tu ne sauras pas quel est l'allergène mis en cause. Pour te dire, on ne sait toujours pas à quoi Arthur a fait sa crise :cpa:. Mais c'est parti avec le Primalan, sinon ça se propageait vitesse grand V! On avait aussi eu une ordonnance de Célestène si les boutons ne partaient pas juste avec le Primalan. Mais pas eu besoin.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 11:41
re bon comme ça m'aggace de pas savoir j'ai pris RDV avec mon généraliste à 13h aujourd'hui comme ça je serai fixé :lol: Dara vous n'avez pas fait tester Arthur pour savoir???? je ne vois vraiment d'ou ça peut venir j'espère juste pour elle que ça ne reviendra pas :? Tcé pour le siège auto ici tout petit j'avais 0+1 que je mettais dos à la route tout petit puis face à la route vers 8/10kg et maintenant elle a un il me semble 2/3 en fait c'est un réhausseur avec dossier et harnais, puis tu enlèves le harnais et attache avec la ceinture de la voiture puis tu enlève le dossier et ça te fait un simple réhausseur (je sais plus si c'est le bon groupe c'est pour ça que je t'expliques, hein :wink: ) je file faire un peu de repassage avant d'aller chez le doc, je vous tiendrai au courant
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 11:42
[quote:377c3e6fdd="Gouaron"]Coucou rapide suis vanée ... Petite nuit Maddy s'est réveillée à 4h30 ... Visite des 5 mois de la puce : 5.430kg pour 65cm ... La pédiatre a trouvé ça juste (+130g en un mois) ... Perso je relativise car elle est tonique +++ tripode et pète le feu ... Je pensais attendre pour diversifier mais pour elle vaut mieux pas attendre plus longtemps car l'IMC est critique ... Elle a commencé à me faire comprendre qu'il va falloir que je me décide à introduire le bib ... j'ai pas envie car j'aime trop le contact du sein :oops: en même temps je me dis qu'elle grandit qu'il va falloir un jour la lacher et qu'elle découvre autre chose mais en même temps je me dis qu'il n'y a rien de mieux que le LM pour un bébé ... je file la grande a la couche qui fuite ![/quote:377c3e6fdd] ça me rassure, tout ça :oops: je pense aussi diversifier Emmanuel un peu avant ses 6 mois, vers 5 mois et quelques. mais pas pour autant introduire le bib.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 13:49
Delphine, alors c'est bien une allergie? Pour Arthur, je ne l'ai pas encore fait tester, je vais lui faire un bilan allergologique avec moi. Ce n'était pas une allergie alimentaire parce que la réaction doit commencer autour de la bouche quasi instantanément (dans les heures qui suivent) et c'était pas le cas. J'ai du primalan à la maison si ça recommence.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 13:54
c'est encore moi :oops: :oops: alors sur la joue, les sourcils et le front pour lui c'est de l'eczéma, je lui ai expliqué que ça avait commencé par des petits boutons et que ça s'est "développé" et pour le reste du corps sous la lumière du doc elle en encore plus :shock: :shock: en fait c'est qu'il ressortent mieux qu'à la maison, il avait peur que se soit la gale car apparement y a beaucoup de cas de gale en ce moment par chez nous :? mais la gale ne se pose pas sur le visage parait-il (j'y connais rien :lol: ) donc pour lui c'est un eczéma d'allergie mais à quoi?????? telle est la question, il ne pense pas que ce soit alimentaire car une allergie alimentaire c'est un urticaire qui apparait et ça n'en est pas un donc pendant 8 jours primalan, pommade cortisone (à réseré que si ça démange++++) et dexeryl mais bien sur vu ce qu'il y a dans le dexeryl j'ai pas trop envie d'en mettre à ma fille :? donc il m'a dit de voir avec la pharmacie s'il n'y avait pas autre chose il m'a dit que l'on peut devenir allergique à quelque chose que l'on touche/mange/respire tous les jours, ça je suis d'accord mais si on pouvait savoir ce qui lui déclenche ça, ça aiderait un peu quand même :lol: bon maintenant je vais manger un bout :lol: à tout à l'heure :wink:
marionlab 210 messages
marionlab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 14:11
[b:efe68a342c]Bonjour à toutes! Je suis enceinte de 6 mois de bb1 et je me pose des questions sur les couches lavables!!! Pouvez vous me dire selon vos expériences les "avantages" et "inconvénients' entre les TE1 intégrale et les TE2! Ce sont les deux modèles qui pourrait m’intéresser! Merci d'avances :wink: [/b:efe68a342c]
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 14:30
[quote:e24a29ec4c="PanDara"]Delphine, alors c'est bien une allergie? Pour Arthur, je ne l'ai pas encore fait tester, je vais lui faire un bilan allergologique avec moi. Ce n'était pas une allergie alimentaire parce que la réaction doit commencer autour de la bouche quasi instantanément (dans les heures qui suivent) et c'était pas le cas. J'ai du primalan à la maison si ça recommence.[/quote:e24a29ec4c] j'ai demandé au doc une 2ème bouteille de primalan au cas où car je ne sais pas combien de temps se garde la bouteille ouverte, si ça il m'a dit qu'on ferait un bilan allergo :? et si ça part pas au bout de 8 jours, je devrai voir un dermato pour savoir ce qu'il en pense [b:e24a29ec4c] Marionlab[/b:e24a29ec4c] félicitaitons pour bb1 :wink: pour les couches mes préférées étaient les TE1 à poche, je trouve ça pratique et puis les TE2 j'en avais une pour la nuit mais à chaque fois je devais laver la culotte de protection :? bon ça va que j'avais un sèche serviettes donc si je la lavais le matin le soir elle était sèche mes préférées en couche de jour, c'était les bumgenius et les Néonature, j'ai testé aussi bbzécolo mais pas très longtemps vu que j'avais acheté la couche en aout et en novembre la puce était propre :lol: sinon il ya avait aussi les BBCDB mais les 2 premières étaient celles que j'utilisai le plus et qui tenait le mieux :wink: perso les TE1 intégrales je trouve trop long à sécher et pas facile facile à décrasser
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 14:41
hello marion ! je n'ai que des couches classiques, avec surcouche, car toutes les TE1 fuient avec mes enfants. :wink: c'est moins beau, ça fait un gros Q, mais c'est nature !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 15:47
Les TE1 à poche sont pratiques à laver et décrasser. Elles sèchent vite, si on a des inserts en plus, on peut les réutiliser vite (les inserts mettent plus de temps à sécher). Il faut que les inserts soient bien stables dans la couche, s'ils bougent, risque de fuite. Les TE2 sont pratiques à laver et décrasser, elles sèchent extrêmement vite! Les mêmes avantages que les TE1. Les inserts sont pressionnables donc ne bougent pas. Je compte pour mon BB2 (quand il se pointera) me faire un panachage de TE1 à poche (Blueberry et Néonature) et de TE2 (j'ai pas encore décidé lesquelles). Les TE1 intégrales, j'en ai eu, mais ça a fini par me gonfler au niveau décrassage (j'ai des Mommy's Touch). Pour les inserts, j'aime la microfibre qui sèche ultra vite et qui absorbe bien. Au contact de la peau de bébé, j'aime la micropolaire, c'est doux et ne s'use pas trop vite. Par contre je n'aime pas le polaire, ça bouloche et devient vite rugueux au toucher. Comme tissu extérieur, j'aime le minkee :love: un tissu "effet peluche" tout doux!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 16:23
[color=blue:c782b7aa8a]Coucou les filles, [b:c782b7aa8a]Delph[/b:c782b7aa8a], au moins, tu as un TTT ! Par contre, il est clair que pour savoir d'où ça vient, dur dur :? [b:c782b7aa8a]Marion[/b:c782b7aa8a], Félicitations pour BB1. Ici, ce sont des TE1 et TE2, mais pour moi les TE2 sont pareilles que TE1 car je n'imagine pas réutiliser la culotte et changer juste l'insert :roll: Le mieux est de tester plusieurs marques pour savoir lesquelles conviendront à ton bébé, et puis c'est plus rigolo de choisir plein de modèles :lol: Bon, sinon, je reviens du ped, j'ai oublié les vaccins, donc je retourne dimanche faire le rappel :lol: Donc tout va bien, bon développement, elle se redresse bien, etc...Petite prise de poids ce mois-ci (+130g aussi) mais c'est à cause de sa gastro qu'elle a eu la semaine dernière :? Début de diversification lancée, je fais comme je veux :wink: [/color:c782b7aa8a]
Maman allaitante et travailleuse
marionlab 210 messages
marionlab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 17:14
Merci pour vos conseil! Pour celle qui ont une nounou comment cela c'est il passé elle a bien accepté? Vous avez utilisé des CL dès la naissance ou il vaut mieux attendre un peu ? J'ai vu des CL chez neonature qui me plaisait bien je pense que je vais en prendre quelques unes :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 17:28
Pour la nounou, il faut préparer une petite démo, en expliquant qu'il n'y a rien de différent d'une jetable puisque c'est pas elle qui va laver. Elle devra juste mettre la couche souillée dans un sac prévu à cet effet (bête sac à couches Popolini pas cher). Le sac contient les odeurs, elles ne sera pas ennuyée. S'il y a des selles, elle peut les jeter aux toilettes pour t'arranger (il suffit de secouer la couche, la selle n'adhère pas, hors gastro lol). J'ai tenté les CL quand mon loulou avait 3 mois. Pour le suivant, une fois le cordon tombé, si son gabarit lui permet, hop il ira dans les CL.
marionlab 210 messages
marionlab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 18:07
Merci pour ces conseils! Il y a plein de conseils a chopé partout quand on fait pas les choses "comme tout le monde" lol Merci beaucoup !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 18:17
[quote:871c5324d9="Inès du 89"][color=blue:871c5324d9]Donc tout va bien, bon développement, elle se redresse bien, etc...Petite prise de poids ce mois-ci (+130g aussi) mais c'est à cause de sa gastro qu'elle a eu la semaine dernière :? [/color:871c5324d9][/quote:871c5324d9] Oh bah comme ici ! mais bon sa gastro n'a pas aidé ta poupette ! Elle avait pris bcp le mois dernier (je sais plus si tu en avais parlé j'ai plus de mémoire :oops: ) ? Ici première tentative diversification aujourd'hui : ce midi 5 cuillères de pdt-épinards et au goûter le pot entier de pommes y est passé :lol: j'en étais malade ! La péd m'avait dit vous donnez jusqu'à ce qu'elle refuse bah là je peux pas dire que ça ait été dur cet pm ! Elle a fait sa tétée derrière tranquilou ... Petit dodo ... Nickel ! J'en reste à la diversification légumes midi et fruits au goûter pas de bib de prévu ! J'en ai fini avec ma réflexion ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.