Posté le : 06-10-2010 à 10:53
bonjour
personne j'en ai essayé 3 sorte
les dreamdry de close parents : on les utilise depuis les 2mois de mon fils qui en a maintenant 15 ; ce sont les preferées du papa, simple d'utilisation pour papa, mamies, nounou, bien absorbante, en plus ils viennent de sortir la nouvelle version qui est apparement plus fine (ce qui n'est pas du luxe), qui sechent plus vite (meme si la 1ere version seche vite aussi) et plus absorbante. je les conseille vivement.
ensuite les sweet light made in la ptite prairie : moi je les adore mais c'est par tailles donc un investisement plus lourd vu qu'il faut changer a chaque changement de taille, je les ai achetées pour le debut de la marche car plus fine et je sentais mon bébé géné par ses grosse couches!!
Elles sont super, fines, aucun probleme de fuites, metent un peu plus de temps a secher car en bambou, mais vraiment elle sont super, de jolies couleurs vives ou de super motifs, bref je suis fan
et j'ai essayer les grobaby : tout le monde disait "elles sont super, tu vera" resultat, je les hais!!!! ca fuis, les cuisse de mon gros bébé sont comprimé, il y a un systeme imperméable dedans qui fait qu'on ne change que l'insert (partie interieur) et le reste un change sur 2 mais moi c'est toujours trempe et il faut tout changer, le caca deborde sur la couche, bref je ne les aime vraiment pas
Toutes les couche que j'utilise sont des tout en 2 (TE2) je me suis renseigné avant mes achats et c'est le systeme qui me conviens le mieu
les couches classique, j'ai essayé (j'ai acheté un pack d'essai avec 1 couche de chaque systeme pour etre sur de mon choix) et les culotte de protection serrent trop les cuisse de mon fils
Moi j'ai utilisé des jetable jusqu'a 2mois car 8change par jour en lavable en periode de decouverte de son enfant et de nuit entrecoupées, je me le sentais pas.
le site lilynappy est sympa, je ne l'aime pas trop pour les achat meme si c'est la que j'ai acheté mes dreamdry mais il explique tres bien les différents systeme.
voila mes diverses experiences
j'espere t'avoir aidé, bonne grossesse a toi