Quelles sont vos couches lavables ?

Discussions

Auteur
lili102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 10:14
Bonjour les filles ! Je suis nouvelle sur ce forum car enceinte de près de 16SA. Après une fausse couche en février 2010 me revoilà repartie dans l'aventure ! Bref, depuis tout ce temps l'utilisation des couches lavables me trotte dans la tête et j'ai même étudié quelques patrons afin d'essayer d'en coudre. Mais je ne suis qu'une apprentie couturière et je sent bien mon aventure tourner court (mais ça on verra quand j'aurai essayé). Mais je me renseigne aussi afin de connaître quelles sont les couches lavables les plus efficaces et plus je lit des infos et plus je me perd. Trop de modèles, trop de sortes, trop de sites, je ne saurais vraiment pas lesquelles choisir. vous dites qu'il faut les tester et donc il faut en acheter différents modèles? Certaines d'entre vous doivent être maintenant expertes et savoir quels sont les modèles qui reviennent le plus souvent. Pourriez-vous m'aider à éclairer ma lanterne? Je vous remercie.
ninine2703 12 messages
ninine2703
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 10:44
Bonjour Tout comme toi j'aimerai me lancer dans l'aventure couche lavable , j'avais commencer pour mon premier mais pas lgt pour ma deuxième je compte bien mis mettre sérieusement si tu veux les confectionner toi même va sur arbrinic il y a tous ce qu'il faut pour confectionner toi même , il y a meme un pas decouverte avec ce qu'il faut pour faire ta couches toi meme tu peux aussi aller sur le site de l'association l'arbre à bébé , il y a peu être une branche par chez toi . pour la couture il ne faut pas être un pro , juste patiente :) pour les matière , coton , pul sont les mieux adaptés et types de couches moi je trouve les TE1 pratique voila j'espère avoir pu t'éclairer un peu bonne continuation et porte toi bien
lili102 110 messages
lili102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 10:49