Quelles sont vos couches lavables ?

Discussions

Auteur
lili102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 10:14
Bonjour les filles ! Je suis nouvelle sur ce forum car enceinte de près de 16SA. Après une fausse couche en février 2010 me revoilà repartie dans l'aventure ! Bref, depuis tout ce temps l'utilisation des couches lavables me trotte dans la tête et j'ai même étudié quelques patrons afin d'essayer d'en coudre. Mais je ne suis qu'une apprentie couturière et je sent bien mon aventure tourner court (mais ça on verra quand j'aurai essayé). Mais je me renseigne aussi afin de connaître quelles sont les couches lavables les plus efficaces et plus je lit des infos et plus je me perd. Trop de modèles, trop de sortes, trop de sites, je ne saurais vraiment pas lesquelles choisir. vous dites qu'il faut les tester et donc il faut en acheter différents modèles? Certaines d'entre vous doivent être maintenant expertes et savoir quels sont les modèles qui reviennent le plus souvent. Pourriez-vous m'aider à éclairer ma lanterne? Je vous remercie.
ninine2703 12 messages
ninine2703
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 10:44
Bonjour Tout comme toi j'aimerai me lancer dans l'aventure couche lavable , j'avais commencer pour mon premier mais pas lgt pour ma deuxième je compte bien mis mettre sérieusement si tu veux les confectionner toi même va sur arbrinic il y a tous ce qu'il faut pour confectionner toi même , il y a meme un pas decouverte avec ce qu'il faut pour faire ta couches toi meme tu peux aussi aller sur le site de l'association l'arbre à bébé , il y a peu être une branche par chez toi . pour la couture il ne faut pas être un pro , juste patiente :) pour les matière , coton , pul sont les mieux adaptés et types de couches moi je trouve les TE1 pratique voila j'espère avoir pu t'éclairer un peu bonne continuation et porte toi bien
lili102 110 messages
lili102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 10:49
Merci bien ninine c'est très gentil de ta part pour tout ces renseignements ! @ bientôt.
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 10:53
bonjour personne j'en ai essayé 3 sorte les dreamdry de close parents : on les utilise depuis les 2mois de mon fils qui en a maintenant 15 ; ce sont les preferées du papa, simple d'utilisation pour papa, mamies, nounou, bien absorbante, en plus ils viennent de sortir la nouvelle version qui est apparement plus fine (ce qui n'est pas du luxe), qui sechent plus vite (meme si la 1ere version seche vite aussi) et plus absorbante. je les conseille vivement. ensuite les sweet light made in la ptite prairie : moi je les adore mais c'est par tailles donc un investisement plus lourd vu qu'il faut changer a chaque changement de taille, je les ai achetées pour le debut de la marche car plus fine et je sentais mon bébé géné par ses grosse couches!! Elles sont super, fines, aucun probleme de fuites, metent un peu plus de temps a secher car en bambou, mais vraiment elle sont super, de jolies couleurs vives ou de super motifs, bref je suis fan et j'ai essayer les grobaby : tout le monde disait "elles sont super, tu vera" resultat, je les hais!!!! ca fuis, les cuisse de mon gros bébé sont comprimé, il y a un systeme imperméable dedans qui fait qu'on ne change que l'insert (partie interieur) et le reste un change sur 2 mais moi c'est toujours trempe et il faut tout changer, le caca deborde sur la couche, bref je ne les aime vraiment pas Toutes les couche que j'utilise sont des tout en 2 (TE2) je me suis renseigné avant mes achats et c'est le systeme qui me conviens le mieu les couches classique, j'ai essayé (j'ai acheté un pack d'essai avec 1 couche de chaque systeme pour etre sur de mon choix) et les culotte de protection serrent trop les cuisse de mon fils Moi j'ai utilisé des jetable jusqu'a 2mois car 8change par jour en lavable en periode de decouverte de son enfant et de nuit entrecoupées, je me le sentais pas. le site lilynappy est sympa, je ne l'aime pas trop pour les achat meme si c'est la que j'ai acheté mes dreamdry mais il explique tres bien les différents systeme. voila mes diverses experiences j'espere t'avoir aidé, bonne grossesse a toi
ninine2703 12 messages
ninine2703
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 10:55
Y a pas de quoi :wink: pour les insert tu peux aussi récupérer de vieilles serviettes éponges voici d'autres sites que j'ai encore baby choup couleur bébé bonne continuation si besoin hésite pas
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 10:56
lili nappy tres bon site pour couches mais prevoir un budget quand meme au départ. J ai des ptits dessous so bambou, des itti bitti (j adoooooore) d lish et la j attends la tutto dans 48 heures!!! j ai des piwapee et des bébés lutins (tres long a secher vraiment trop mais evolutives). Voila!!! bisou!!!
lili102 110 messages
lili102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 11:06
Merci beaucoup les filles, vous m'aidez énormément ! Je vais déjà étudier tout ça.
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 13:29
Il y a aussi les mamans-couseuses farnçaises ! Nous sommes deux sur le forum, Ninie et moi. Tu trouveras sur mon site ( dans ma signature ) tout ce que tu dois savoir sur les couches lavables dans la rubrique "les lavables, comment ça marche ?", si tu as des questions, n'hésite pas ! :wink:
ninine2703 12 messages
ninine2703
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 13:42
je ne le connaissais pas celui merci j'ai pris note je vais tout de suite aller faire un tout merci
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 21:56
[color=blue:6202fc2bb8]Coucou, Alors je pourrais te donner mes CL préférées, mais ça n'avancera pas à grand chose, car en fait ça va dépendre de la morphologie de ton bébé. :wink: Certaines vont trouver les Ittis nulles car elles fuient, d'autre comme moi au top sur mon Guigui crevette (j'ai presque toutes les couleurs au placard en attendant que ma fille grandisse :D ) Globalement, tu peux aller sur ce post [url=http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=108893]ICI[/url], qui explique très bien, les différentes sortes de CL et leur entretien. :wink: Sinon, pour commencer, tu peux prendre les Blueberry Minideluxe pour les nouveaux-nés, qui vont à presque tous les bébés. Les Bumgenius et les neonature à ma connaissance, vont aussi à toutes les morphologies. :wink: [b:6202fc2bb8]Steph[/b:6202fc2bb8], désolée, je ne connais pas les tiennes, va falloir que j'y remédie :lol: Voilà,voilà :wink:[/color:6202fc2bb8]
Maman allaitante et travailleuse
lili102 110 messages
lili102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 08:35
Merci je vais regarder tout ça.
Guest732448
105 messages
Guest732448
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2010 à 11:17
C'est vrai que tout dépend de la morphologie de ton bébé... Ma fille a 3 mois, et la journée j'utilise des TE2 (culotte+inserts que je clipse, je peux me servir de la culotte plusieurs fois), je la change toutes les 3h environs... Je mets un voile de protection spécial bébé allaité, ça retient bien les selles liquides de ma fille... Pour la nuit, j'utilise des TE1 à poche (inserts dans la poche et un dans la couche) ou le système couche + culotte. Elle peut dormir 8/10h sans que je le change et pas de fuites ! Ou très rarement !! Voilà, je pense qu'il faut tester plusieurs systèmes... Bonnes recherches :wink:
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 19:10
bonjour Comme tout le monde je te conseillerais de tester plusieurs modéle personnellement j'en ai essayer 4 Les banbino-mio c'est un grand lange que l'on met dans une culotte imperméable pour moi ça à été la cata fuite en moins de 30 min :shock: Les bambinex couche +insert polaire pas terrible non plus Les piwapee couche coton bio la journée et banbou la nuit +insert préssionné +culotte trés bien pas d'érythéme ni de fuites mais plutot grosses donc pas utilisés avant ses 2 mois Et les grovia que j'adore Pour toutes ses couches j'utilise un voile pour recueillir les selles Au final je met les piwapee la nuit (12h de sommeil sans fuites :D ) et la journée les grovia 3-4h sans probléme Tu peut trouver des couches d'occasion pour essayer ou acheter des kits test à voir que les banbino et banbinex que j'ai trouvé en magasin de puériculture et les autres le site maybibou ou lilinappy. En espérant t'avoir aidé :D
lili102 110 messages
lili102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 13:10
Merci pour tes infos, oui ça m'aide !
Tam84 1 messages
Tam84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2011 à 18:59
Salut, Moi je vends un Kit Complet 0-2ans Couches lavables BanbinoMIO à -50% car Bébé va à la creche et ils n'en veulent pas - 3 kits taille nouveau-né (moins de 5kg) - 2 kits taille petit (pour les 5kg-7kg) (jamais servi) - 2 kits taille moyen (pour les 7kg-9kg) (jamais servi) - 2 kits taille grand (pour les 9kg-12kg) (jamais servi) chaque kit comprend 3 culottes de protection et 12 couches - 1 poubelles étanche banbinomio - 2 filets de lavage - 1 paquet de voiles biodégradable - 1 boite d'antibacterien (cout d'achat plus de 1000€) 600€
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.