Avis sur les langes disana

Discussions

Auteur
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 10:58
[color=blue:6ae25f2252]Bonjour les filles :D Actuellement enceinte de presque 8SA , je commence a m'équiper en lavable pour mon futur asticot. Je suis tenté d'utiliser les langes disana mais je voulais savoir s'il est possible d'habiller bébé avec ? car une fois le lange + la culotte mise j'ai l'impression que ca fait assez gros :cpa: :cpa: Est ce que ca peut s'utiliser la nuit ? jusqu'à quel age ? Les inserts pliables sont compris dans le prix du lange ? Je souhaite également avoir l'avis positif ou négatif des mamans qui l'ont utilisé :wink: Je suis preneuse de toute les infos que vous pourrez me fournir Bonne journée :wink: [/color:6ae25f2252]
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 14:08
j'avais acheté 6 langes de la marque remond je crois mais je peux pas te donner d'avis je les ai jamais utilisé!! je l'ai mis direct en TE1 d'ailleurs si ça interresse quelqu'un je les revend (les langes)
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 14:13
Bonjour, Je vais pas pouvoir énormément t'aider puisque mon ptit bonhomme n'est pas encore là ( bientôt ??). Mais je n'ai prévu que des langes à nouer Disana, alors j'espere que ça va le faire :lol: De ce que j'ai recolté comme info, tu peux l'habiller par dessus ( prevoir une taille au dessus, ou alors de ne pas fermer les bodies ). Si tu choisis les culottes en laine, je n'en ai entendu que du bien, pour la nuit elles sont visiblement top. Elles sont très respirantes. Pour ce qui est des doublures, non elles ne sont pas comprises dans le prix, mais indispensables. Elles s'utilisent jusqu'à la propreté :wink: ce qui est un avantage non négligeable. Il faut par contre changer les culottes, mais tu n'en as besoin que de 4 par taille, leur entretien est très simple. Si tu veux des vidéos pour la pose, ou des liens vers d'autres posts, dis le moi, j'essayerais de retrouver ce que j'avais pêchée ! Et puis si tu veux, d'ici 1 mois je pourrais te dire ce que ça donne en vrai :wink: ? Bonne continuation.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 14:20
[color=blue:a5b6838be7]Bonjour , [b:a5b6838be7]Ninie :[/b:a5b6838be7] merci de ta reponse.Ca ressemble a quoi les langes dont tu me parle ? Une photo ? [b:a5b6838be7]Nanako :[/b:a5b6838be7] merci pour ton message. Je veux bien que tu me donne les liens si tu les retrouve et que tu me donne ton avis quand tu aura commencer l'aventure "CL" :wink: :wink: J'ai vu que les 10 langes coutent 30€ a peu pres mais j'ai pas vu pour les doublures et les culottes :cpa: tu peux me donner une idée ? Tu as acheté ou les tiens ? Merci les filles. Biz[/color:a5b6838be7]
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 14:30
[quote:fd9a0126d1="Cécile & M@thys"] [b:fd9a0126d1]Nanako :[/b:fd9a0126d1] merci pour ton message. Je veux bien que tu me donne les liens si tu les retrouve et que tu me donne ton avis quand tu aura commencer l'aventure "CL" :wink: :wink: J'ai vu que les 10 langes coutent 30€ a peu pres mais j'ai pas vu pour les doublures et les culottes :cpa: tu peux me donner une idée ? Tu as acheté ou les tiens ? Merci les filles. Biz[/color][/quote:fd9a0126d1] Alors en lien j'ai : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=138314&start=0 Le post sur ce site de Hermiaude, qui montre un pas à pas pour installer le lange. http://www.paperblog.fr/399503/langes-a-nouer-lavables/ : Une vidéo, mais ça parle en allemand. Seulement vers les 5 minutes je crois ils te montrent comment mettre en place le lange. http://video.google.fr/videoplay?docid=-5657192168473846963# : vidéo aussi de comment mettre un lange, les techniques sont légèrement différentes, chacun utilise un peu sa manière. http://www.les-couches-lavables.fr/choisir/choisir-lange.php : ici c'est une page assez complète sur les différentes sortes de langes. Il y a donc un paragraphe sur les langes à nouer. C'est pas évident de trouver des infos sur ça. On parle de te1 partout, mais pour le reste c'est pas évident ! Alors, pour les doublures, si tu les prends sur internet, il me semble que c'est 2,5 la doublure, il t'en faut autant que de langes. Et pour la culotte faut compter 13 € sur internet. Moi j'ai presque tout acheté d'occas, sauf les doublures que j'ai acheté dans un magasin à côté de chez moi, mon budget couche n'a vraiment pas été énorme ! PS : je pense que Ninie parlent des langes simples qui sont demander par exemple pour la maternité... ? N'hésite pas si tu as d'autres questions, ça fait plaisir de renseigner à mon tour ! Et je te dirais de toute façon dès que ça aura commencé !
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 14:40
Et voilà aussi le site lilinappy, il a quelques avis sur la droite, et une explication de comment poser le lange : http://www.lilinappy.fr/couches_lavables/couches-pour-nouveau-ne/langes-et-contours/lange-a-nouer-disana.html
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 14:55
coucou les langes dont je parle font 70cmx70cm et tout simple en coton
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 18:00
Disana c'est des langes a nouer. j'ai pas commencé a la naissance mais à 2 mois. Et je dois dire que sur des bébés à la naissance c'est un peu gros tout de meme (mais bon toute les couches font grosse à la naissance). Les doublures ne sont pas comprise dans le prix des langes. Pour la nuit j'ajouté en plus un booster bambou/polaire petit dessous. L'avantage c'est que je peux les utiliser encore maintenant à 15 mois sans soucis. Donc c'est super rentable. Le coupe de main ce prends très vite. Si tu as d'autre questions n'hésite pas !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.