Lessive de couches+ sous-vetements ?

Discussions

Auteur
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 17:08
Bonjour à toutes ! Je me présente : Hannah, maman laveuse depuis bientôt 21 mois :D Après un été passé en couches jetables bio, je me suis remise aux lavables. Je fais une lessive tous les 2 jours, en mettant les sous-vêtements en coton de toute la famille avec, pour compléter la machine. Mais voilà que je me pose une nouvelle question...est-ce bien hygiénique de faire ça ? Ce matin j'ai en effet trouvé que les sous-vêtements sentaient bizarre...mais peut-être que ça vient de moi ! Je me demandais quand même comment vous procédiez : lessive uniquement de couches ou mettez-vous d'autre linge avec ? Merci d'avance pour vos réponses !
veropasto 115 messages
veropasto
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 17:38
Bonjour, Pour ma part, je mets aussi le blanc avec les couches... mais avant je fait un rinçage de mes couches seules... ça permet d'éliminer un maximum de salissures et d'urine. J'ai des couches en bambou, après rinçage, ça ne sent quasi plus rien. Voilou!
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 18:00
Coucou Alors je lave mes CL avec mes vêtements, mes draps, mes serviettes, tout mon linge. Je mets un peu de désinfectant à la lavande pour les CL. Sinon es ce que tu fais un rinçage à la main pour enveler l'urine ? C'est peut-être pour ça que ça sent ?
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2010 à 00:02
Je ne m'embête pas, tout passe en machine avec les couches! Comme c'est une lessive maison il n'y a pas vraiment d'odeur, mais ça ne sent pas mauvais...
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2010 à 00:37
tout mélangé avec un desinfactant pour couche (piwapee).
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 15:44
Coucou! Ici une fois les couches enlevées des fesses du loulou, elles sont rincées vite fait et essorées à la main. Puis elles passent en machine avec le reste du linge. Lessive maison avec savon de marseille véritable + percarbonate de soude à 40°. Le percarbonate désodorise et assainit (c'est l'équivalent écolo-écono du Vanish Oxy Action :wink:). Mes vêtements ne sentent ni le pipi ni le caca :mrgreen:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 18:05
Coucou Hannah ! Ici aussi tout en une lessive :lol: pas de chichi je mets tout ensemble ! J'ajoute un peu de miofresh depuis peu car les CL de Maddy sentent fort contrairement à celles de sa soeur et nickel ! Un peu de percarbonate s'il n'y a que les CL de Guenièvre et hop le tour est joué ;) (HS : Comment vas tu ?)
Guest732448
105 messages
Guest732448
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2010 à 11:23
Moi aussi je ne me prends pas la tête, je fais avec ce qu'il y a... Mais généralement j'essaie de faire le clair avec les couches, et les couleurs séparément. Mais ul peut arriver que je fasse tout ensemble... Je ne rince pas mes couches, le voiles de protection enlève le plus sale... Je mets une poignée de savon de Marseille dans le tambour, du sel "blanchissant" pour le blanc, et quelques gouttes HE d'arbres à thé, ça assainit et ça sent bon... Quand mes couches sont trop tâchées un peu de savon de fiel... Voilà !! :D
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2010 à 15:59
On lave tout ensemble, les couches, le linge courant... Je ne rince même plus les couches de pipi avant de les mettre en machine. Je me suis dit qu'après tout, quand mon deuz fait pipi au lit , je ne rince pas ses draps avant de les mettre en machine.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 22:06
[color=blue:144151768b]Coucou, Alors ici, comme les filles, les CL sont rincées uniquement en cas de selles, et tout en machine avec le linge de la famille. :wink: Lessive + percarbonate quand j'y pense et ça roule :lol: [b:144151768b]HS Morganne[/b:144151768b] : tes avatars sont toujours d'une beauté...... :love: T'es photographe ? Les yeux de ta "fée" ressortent super bien, trop belle :love: [/color:144151768b]
Maman allaitante et travailleuse
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 16:59
Merci Inès :wink: Non je ne suis pas (encore) photographe je commence le cap l'année prochaine :lol: Cette photo c'est une vraie photographe qui l'a prise!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.