Lessive vraiment efficace

Discussions

Auteur
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2010 à 18:12
Bonjour à toutes, Je sais que des sujets ont déjà été ouverts à ce sujet mais j'ai une question super précise en fait. Mon problème c'est que j'ai des lavables et que j'ai changé par conséquent de lessive. J'ai pris celle de biocoop à la lavande et aussi étamine du lys bébé. Le soucis : les tâches ne partent jamais alors je regrette bcp ma lessive ariel dermasensitive....! J'ai lu que l'on pouvait utiliser super croix secret d'ailleurs mais laquelle? En liquide, tablette, poudre??? Et puis y a plusieurs parfums. Est-elle vraiment efficace? Parce que j'en ai marre de laver et que les tâches restent sur les vêtements!!! Je suis vraiment désespérée car j'aime bien acheté de jolies vêtements qui malheureusement font leur prix et ça fait hurler mon mari de voir qu'ils sont foutus au bout de 2 jours à cause des tâches... :? Ah oui, je précise que j'ai mis aussi du savon de fiel et c'est même pire!!! Merci beaucoup.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 21:51
Moi je prenais la lessive ecolo de leader price c'est pas mal, mais là j'avoue que je viens d'acheter ariel pour essayer car pareil ras le bol des taches
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2010 à 21:49
Bonsoir, je suis le post avec intérêt, car ici aussi pas toujours ravie ravie de la lessive écolo ( ecodoo/savon de fiel/bicarbonate de soude/cristaux de soude). :roll:
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 12:38
Je fais ma lessive au savon de Marseille et c'est vrai que les selles de mon bébé allaité laissent parfois des marques... Alors pour l'instant il y avait du soleil qui détachait tout ça, mais maintenant que le mauvais temps arrive je ne sais pas trop comment je vais faire :think: Donc pas de réponse désolée mais je vais suivre le post aussi.
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 09:34
coucou les filles! j'utilise la lessive ecologique de la maison verte ou celle de rainette ( wwf) et en fait je rajoute deux boules de lavages ( donc je mets moins de lessive) et c'est niekl! meme pour les lavables! qd ya taches je mets un detachant ecologique! voilou! bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 11:05
Bonjour tout le monde ! Perso j'avais testé Lerutan poudre et ça allait ! Parfum sympa, pas de taches persistante je ne mettais que 35g de poudre... J'ai essayé Potion mais j'en suis revenue ça encrasse très vite ! Là je termine mon bidon de 5L de Gama (Chéri a acheté ça quand j'étais à la clinique) je ne mets qu'un bouchon, une dose de bicarbonate de soude pour adoucir et nickel ! Une fois le bidon fini je pense repartir sur Lerutan ;) Pour les CL quand la puce fait une selle je la rince et donne un coup de savon au fiel et pas de souci ...
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 12:34
Ici, lessive Froggy (ça existe en France?) avec un peu de bicarbonate ou de percarbonate et je n'ai jamais aucune problème :?
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 15:29
[quote:8246e12ba6="La souris verte"]Bonjour, Ici, même souci que certaines, suis assez blasée, beaucoup de tâches type herbe, terre (pratique avec les enfants :roll: ) ne partent pas au lavage, même après le savon de fiel :roll: Avec ma fille, ça passe, [b:8246e12ba6]mais quand mon fils se salira plus[/b:8246e12ba6], je laisserais tomber la lessive, c'est évident et ça m'agace d'avance :twisted: J'ai déjà tester Lerutan, Lessive Carrefour bio, Rainett, Maison verte et j'en passe :roll:[/quote:8246e12ba6] Je pense qu'à ce moment-là, les vêtements de Souriceau ne seront qu'à usage unique ... 8)
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 15:59
[quote:50b0635549="^Lumpy^"][quote:50b0635549="La souris verte"]Bonjour, Ici, même souci que certaines, suis assez blasée, beaucoup de tâches type herbe, terre (pratique avec les enfants :roll: ) ne partent pas au lavage, même après le savon de fiel :roll: Avec ma fille, ça passe, [b:50b0635549]mais quand mon fils se salira plus[/b:50b0635549], je laisserais tomber la lessive, c'est évident et ça m'agace d'avance :twisted: J'ai déjà tester Lerutan, Lessive Carrefour bio, Rainett, Maison verte et j'en passe :roll:[/quote:50b0635549] Je pense qu'à ce moment-là, les vêtements de Souriceau ne seront qu'à usage unique ... 8)[/quote:50b0635549] lol ici parfois je m'dis ça, surtout quand c'est un feutre indélébile merci les feutres pour tableau du suédois... depuis je les ai planqué, ça s'efface mais pas sur les vêtements et marqué en tout piti j'avais pas vu... Sinon le chocolat c'est pas sympa aussi, et la myrtille faut rincer de suite sinon les taches restent. Donc je rince la tache direct ça part au savon de fiel ou avec une astuce, mais ça m'arrive que je sois occupée à faire autre chose donc l'habit en question attend gentiment dans la baignoire...erreur! Je regarde sur le net quand je sais pas, style le lait enlève les taches de feutres ou de stylo (heureusement que Nana boit encore du lait parfois lol) Sinon à part pour les taches tenaces moi j'trouve que ma lessive au savon d'alep marche plutôt bien, avant je prenais Ulrich qui est pas mal et très économique en bidon de 5L sinon je n'ai jamais acheté de lessives degueu car avant d'avoir mes enfants je n'avais pas de machine et je lavais mon linge à la main. J'ai aussi acheté une brosse en bois à 2 euro pour le linge ça me permet de rincer vite fait les couches pleines de selles de bb allaité sans que ça impreigne le tissu car si on frotte une tache ça s'empreigne dans les fibres et donc plus dur à faire partir après. Il faut regarder suivant le produits fautif de tache, parfois il faut rincer à l'eau froide sinon l'eau chaude fixe la tache. Et si on lave sans avoir enlevé la tâche elle aura bp plus de mal à partir après.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 23:21
[color=blue:074cf900ea]Bonsoir, Alors ici c'est Maison Verte + savon de fiel + percarbo + balles de lavage. :wink: Le savon de fiel vient à bout des cacas explosifs de ma Nenette, mais comme dit plus haut, faut rincer de suite et savonner au fiel :wink: Par contre, j'ai remarqué que le savon de Fiel Ulrich et hyper méga plus efficace que le Ecodoo, qui n'a pas du tout la même odeur, et ne marche pas super je trouve :? Pour n'importe quel tâche, le mieux est de pré laver de suite, mais quand on ne peut pas, ban voilà...Alors j'avoue mettre du Ace Délicat dur les tâches difficiles. Ça marche bien :wink: J'ai découvert aussi le percarbonate dilué dans l'eau chaude, ça marche super aussi (Merci Dara :wink: ) Voilà, voilà :wink: [/color:074cf900ea]
Maman allaitante et travailleuse
floetdom 106 messages
floetdom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 22:37
hello, Alors moi aussi j'ai galéré avec les tâches des CL et des bodys souillés avec les selles (bb allaité) et j'ai trouvé mon produit miracle par hasard à une foire bio. c'est du sel détachant marque pithéas vendu entre autres chez grandir nature je mets une cuillère ou deux (selon) dans un seau plus eau bouillie (bouilloire) et mes bodys ou autre, ça fait de la mousse, je laisse agir parfois une nuit, et les tâches partent super bien. J'ai même réussi à détacher des bodys de 1 mois mon fils qui a presque 3 ans (restés ds un carton et en prép pour bb2). Après je lave en machine avec lessive écolo acheté en Allemagne ou lessive que je fais (mais bon elle sent pas malgré les HE!!) bref, c'est mieux que le savon au fiel et le savon de marseille je trouve. voilà, si ça a pu vous aider...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.